Arfff !
Y aura-t-il du foie gras pour Noël?
- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: Y aura-t-il du foie gras pour Noël?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur TOP VIP
Savez vous comment est fabriqué le foie gras ? Le gavage des oies est une maltraitance et une torture. Je ne veux pas paraître moraliste ou casser le délire de Noël/ fêtes de fin d’année et de tout ce que cela comporte mais juste il faut être conscient de ce que l’on mange.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Sauf que là, c'est pas un problème de pouvoir d'achat, mais de pénurie de produits frais du terrrrrrroir made in Franchouilleland.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Fonck1
- Administrateur
c'est faux.fleur2jasmin a écrit : ↑06 novembre 2022 17:16 Savez vous comment est fabriqué le foie gras ? Le gavage des oies est une maltraitance et une torture. Je ne veux pas paraître moraliste ou casser le délire de Noël/ fêtes de fin d’année et de tout ce que cela comporte mais juste il faut être conscient de ce que l’on mange.
elles ont juste l'impression d'être bourrées.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Dieu D'Interaldys
EH ben laissons ce produit issu d'une cirrhose, à ceux qui pourront s"en procurerHdelapampa a écrit : ↑06 novembre 2022 17:25Sauf que là, c'est pas un problème de pouvoir d'achat, mais de pénurie de produits frais du terrrrrrroir made in Franchouilleland.
-
- Posteur DIVIN
- le chimple
- Posteur DIVIN
Et est ce que les musulmans sont conscients de ce qu'ils mangent quand ça provient d'abattage rituel ???fleur2jasmin a écrit : ↑06 novembre 2022 17:16 Savez vous comment est fabriqué le foie gras ? Le gavage des oies est une maltraitance et une torture. Je ne veux pas paraître moraliste ou casser le délire de Noël/ fêtes de fin d’année et de tout ce que cela comporte mais juste il faut être conscient de ce que l’on mange.
Non , il ne faut pas etre moraliste ..

Est ce que les médias , surtout en ce moment en parlent ??
Ou c('est mauvais pour la santé ..??
Pas d'en manger mais juste d'en parler !!!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur Titanesque
On trouve chez certains producteurs, essentiellement dans le Gers et les Landes des foies gras d'oies non gavées. C'est plus cher et surtout il en faut plus pour faire un foie gras mi cuit, mais ça vaut le coup. Le foie gras mi cuit je le fais moi même et tout le monde autour de moi apprécie !
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Des oies pantouflardes, sédentaires?danielle49 a écrit : ↑22 décembre 2022 12:58 On trouve chez certains producteurs, essentiellement dans le Gers et les Landes des foies gras d'oies non gavées. C'est plus cher et surtout il en faut plus pour faire un foie gras mi cuit, mais ça vaut le coup. Le foie gras mi cuit je le fais moi même et tout le monde autour de moi apprécie !

Vaccinées contre la grippe aviaire?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur Titanesque
Hdelapampa, faites un effort pour paraître moins minable.
Autrefois nos paysans élevaient des "oies grasses" qu'on sacrifiait à Noel. Chez mes grands parents paternels au repas de Noel c'était l'oie, la dinde et le chapon sont venus bien plus tard, et j'affirme que ça ne vaut pas une bonne oie.
L'oie grasse était élevée surtout pour sa graisse, qui servait pour de multiples usages, avant que les produits issus des hydrocarbures remplacent tout.
Avec le foie de ces oies, non gavées je précise, on faisait un foie gras naturel et savoureux.
Il y a encore des gens, dont je fais partie, qui ont conservé ce savoir.
Maintenant libre à vous de préférer le couscous Garbit ou le Macdo !

L'oie grasse était élevée surtout pour sa graisse, qui servait pour de multiples usages, avant que les produits issus des hydrocarbures remplacent tout.
Avec le foie de ces oies, non gavées je précise, on faisait un foie gras naturel et savoureux.
Maintenant libre à vous de préférer le couscous Garbit ou le Macdo !

-
- Posteur DIVIN
Ce ne sont pas les hommes qui ont inventé le gavage des oies, mais les oies elles-mêmes. Depuis toujours les oies avant d'entreprendre leurs longs voyages se gavent pour tenir pendant leur trajet.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
danielle49 a écrit : ↑22 décembre 2022 16:01 Hdelapampa, faites un effort pour paraître moins minable.Autrefois nos paysans élevaient des "oies grasses" qu'on sacrifiait à Noel. Chez mes grands parents paternels au repas de Noel c'était l'oie, la dinde et le chapon sont venus bien plus tard, et j'affirme que ça ne vaut pas une bonne oie.
Maintenant libre à vous de préférer le couscous Garbit ou le Macdo !![]()

Mais chère bonne "vivante" et "historienne" de la "gastronomie", vous ignorez donc qu'on ne peut vendre sous le nom de "foie gras" que celui des oies gavées (que ce soit ou à la main avec un outil ou à la main avec une machine) ?
Non je ne suis pas amateur des cochonneries de "terroir" surtout à base de forçage.
-
- Posteur Titanesque
Georges61, bien vu, tout à fait exact, l'oie se suralimente à certaines périodes de l'année naturellement ! De nos jours le gavage systématique concerne essentiellement les élevages industriels de canards.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Les oies sauvages se "suralimentent" avant la migration, oui.
Elles restent très capables de voler.
Et donc les chasseurs ne trouvent aucun foie gras à l'intérieur.
Ca n'a rien à voir avec me gavage, qui n'a RIEN de naturel.
"Traditionnel" ou pas.
Industriel ou pas.
Elles restent très capables de voler.
Et donc les chasseurs ne trouvent aucun foie gras à l'intérieur.
Ca n'a rien à voir avec me gavage, qui n'a RIEN de naturel.
"Traditionnel" ou pas.
Industriel ou pas.
-
- Rang Tisiphonesque
il suffit de dire qu'il y a pénurie pour que les gens en veulent
et les financiers l'ont compris et donc ils créent artificiellement des pénuries
s'il y a une période de gel c'est les poireaux qui manquent car on ne peut pas les arracher alors qu'ils sont stockés en frigo depuis 15 jours
et comme il parait qu'il en manque meme ceux qui n'aiment pas celà veulent en manger
pour le foie gras pour l'instant je n'en achète pas car en janvier ils seront bien obligés comme chaque année de solder les invendus
c'est ce que nous faisons chaque années et ma femme les stérilisent
nous mangerons les bocaux faits en début d'année
et les financiers l'ont compris et donc ils créent artificiellement des pénuries
s'il y a une période de gel c'est les poireaux qui manquent car on ne peut pas les arracher alors qu'ils sont stockés en frigo depuis 15 jours
et comme il parait qu'il en manque meme ceux qui n'aiment pas celà veulent en manger

pour le foie gras pour l'instant je n'en achète pas car en janvier ils seront bien obligés comme chaque année de solder les invendus
c'est ce que nous faisons chaque années et ma femme les stérilisent
nous mangerons les bocaux faits en début d'année