Y aura-t-il du foie gras pour Noël?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Y aura-t-il du foie gras pour Noël?

Message par Relax »

Ouais bon, si y'en a certains qui trouvent de bonnes raisons pour ne pas consommer de foie gras je les approuve, ça en fera plus pour les amateurs dont je suis ! :D

C'est vrai que le gavage à l’entonnoir c'est un peu gore, mais que dire alors de l'égorgement des moutons de l'aïd ! :ghee:

J'ai acheté mon foie gras à Leclerc j'ai eu des bons d'achats à gogo, j'ai pas eu trop l'impression de manquer de choix !

La crainte d'une pénurie de foie gras c'est un problème de bobos, pour les gens normaux c'est pas la fin des haricots ... :siffle:
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

fleur2jasmin a écrit : 06 novembre 2022 17:16 Savez vous comment est fabriqué le foie gras ? Le gavage des oies est une maltraitance et une torture. Je ne veux pas paraître moraliste ou casser le délire de Noël/ fêtes de fin d’année et de tout ce que cela comporte mais juste il faut être conscient de ce que l’on mange.
J'en suis conscient.
Et surtout, j'ai lu la documentation sensée prouver la "maltraitance" des oies.

Comment cette maltraitance est-elle mesurée?
Les oies s'éloignent des gaveurs quand ils s'approchent.
Et c'est tout.

:lol:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Relax a écrit : 22 décembre 2022 20:00 Ouais bon, si y'en a certains qui trouvent de bonnes raisons pour ne pas consommer de foie gras je les approuve, ça en fera plus pour les amateurs dont je suis ! :D

C'est vrai que le gavage à l’entonnoir c'est un peu gore, mais que dire alors de l'égorgement des moutons de l'aïd ! :ghee:

J'ai acheté mon foie gras à Leclerc j'ai eu des bons d'achats à gogo, j'ai pas eu trop l'impression de manquer de choix !

La crainte d'une pénurie de foie gras c'est un problème de bobos, pour les gens normaux c'est pas la fin des haricots ... :siffle:
C'est vrai que "question gavage" tu es un pro. Merci de mettre ton entonnoir plus bas, là derrière, ça y est! Respire et envoie la sauce. :mdr3:

Plus de foie gras, plus de foie du tout, le moins possible de viande en général et pourtant aucune carence.
Un bon plat de lasagnes aux épinards, des patates douces gratinées, un bon cake aux courgettes, emmental et parmesan.
Je "manque de fer"? Non, ma biche: lentilles, les graines de citrouille, les noix de mon noyer, les graines de tournesols ou encore les épinards, les betteraves et les avocats ceux de Menton, pas ceux du Mexique!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

UBUROI a écrit : 26 décembre 2022 10:06
Relax a écrit : 22 décembre 2022 20:00 Ouais bon, si y'en a certains qui trouvent de bonnes raisons pour ne pas consommer de foie gras je les approuve, ça en fera plus pour les amateurs dont je suis ! :D

C'est vrai que "question gavage" tu es un pro. Merci de mettre ton entonnoir plus bas, là derrière, ça y est! Respire et envoie la sauce. :mdr3:

Plus de foie gras, plus de foie du tout, le moins possible de viande en général et pourtant aucune carence.
Un bon plat de lasagnes aux épinards, des patates douces gratinées, un bon cake aux courgettes, emmental et parmesan.
Je "manque de fer"? Non, ma biche: lentilles, les graines de citrouille, les noix de mon noyer, les graines de tournesols ou encore les épinards, les betteraves et les avocats ceux de Menton, pas ceux du Mexique!
Tu ne fais pas une très bonne pub pour les lasagnes aux épinards ! :ghee:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »