on aurait échappé à un attentat terroriste dans l'hexagone

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

on aurait échappé à un attentat terroriste dans l'hexagone

Message par tisiphoné »

PARIS (Reuters) - Le groupe interpellé en fin de semaine dernière dans le sud de la France s'apprêtait à commettre un attentat à la bombe sur fond de radicalisation djihadiste, a déclaré lundi le procureur de Paris, François Molins.

Les perquisitions ont permis la découverte d'un "atelier de fabrication d'explosifs et d'élaboration d'engins explosifs artisanaux", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse.

Outre deux pistolets automatiques et un revolver 357 magnum, les policiers ont saisi environ 50 grammes de TATP, explosif artisanal utilisable comme détonateur, 10 kilos de mélange nitrate-fuel, 150 kg de nitrate et deux litres d'acétone pouvant permettre la fabrication de 600 grammes de TATP supplémentaire.

Trois personnes avaient été arrêtées jeudi à Marignane (Bouches-du-Rhône) et une quatrième le lendemain à Saint-Cyr-sur-Mer (Var) dans le cadre d'une enquête sur des faits à caractère terroriste.

Le père de l'une des personnes arrêtées à Marignane a été remis en liberté. Les trois autres suspects, âgés de 21 à 27 ans, seront présentés à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen, a indiqué François Molins.

"Les investigations avant leur interpellation avaient permis de relever des échanges au terme desquels ils s'entraînaient à fabriquer des explosifs sur fond d'une radicalisation djihadiste, d'une glorification de Mohamed Merah et finalement d'une volonté affirmée de passer à l'acte", a-t-il souligné.

Selon le magistrat, les investigations ont démontré qu'on se trouvait face à un véritable laboratoire de confection d'engins explosifs improvisé.

"La teneur des messages échangés entre les participants, même si on n'avait pas d'indication sur un projet précis, laissait supposer que le calendrier criminel pouvait s'accélérer", a-t-il dit.

François Molins s'exprimait alors qu'était rendu, à Toulouse, un hommage à la première des sept victimes de Mohamed Merah, le parachutiste Imad Ibn Ziaten, tombé sous les balles du "tueur au scooter" le 11 mars 2012.

La France a fait l'objet de menaces liées à son intervention au Mali, où ont lieu de violents combats entre les troupes françaises et des rebelles islamistes.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: on aurait échappé à un attentat terroriste dans l'hexagone

Message par le parisien »

Qui a dit que nos services secrets n'était pas compétents et efficaces ?
Après les USA, la France est le 2nd pays dans le collimateur des salafistes, avec une important présence musulmane sur son sol et pourtant, aucun attentat terroriste lié à l'intégrisme musulman depuis 1995. Alors que l'Espagne et l'Angleterre ont été durement touchés.
la vague d'attentat de 95 a eu l'effet d'un vaccin : nos services de renseignements connaissent les structures et le fonctionnement des cellule terroristes islamistes et sont ainsi capables de frapper avant que ces groupes n'aient put mettre leur projet à exécution.

Le cas de l'Affaire Merah est particulier : qu'il est agit seul ou avec des soutient, son fonctionnement était très différent du fonctionnement habituel de ces cellules ce qui explique que les services secret n'ai pas réussit à l'arrêter à temps.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

ces alertes au terrorisme ne riment a rien.
écoutez Xavier Raufer et vous comprendrez.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : ces alertes au terrorisme ne riment a rien.
sur fdesouche????? :roll:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : sur fdesouche????? :roll:
on peut aussi le lire...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Oui, allons tous lire et écouter les élucubration pseudo-sociologique de ce facho notoire
Ogmios
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Ogmios »

gemmill a écrit : ces alertes au terrorisme ne riment a rien.
Que dit-il ce monsieur Raufer?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Au moins un bon point pour Hollande.A la différence se son prédécesseur,on peut constater que la Police fait son boulot au moins et ça sans que personne s'agite et parle dans le vent. :XD: Et ce n'est pas les premières arrestations de cellules terroristes.
Avec lui,on attend pas le Raid qui met 24 heures pour butter un fou ou que ces tarés passent à l'action.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je me pose de plus en plus de questions sur ces blocages d'attentats.
pas que je dis qu'il n'y en ait pas,mais comme par hasard,ça tombe toujours au moment de dates précises,comme si tout cela était calculé.
je me pose donc des questions.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il ne faut pas c'est juste que ça apparait au grand jour mais quand je disais il y a quelques années,d'avoir abandonner les grands ensembles comme la France l'a fait donnerait par la suite une flopée de tarés Islamistes radicaux,tout le monde se marrait....Il ne fallait pas,le mal est plus répandu que ce que certains imaginaient.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je me pose de plus en plus de questions sur ces blocages d'attentats.
pas que je dis qu'il n'y en ait pas,mais comme par hasard,ça tombe toujours au moment de dates précises,comme si tout cela était calculé.
+ 1
c'est un peu facile en effet :roll:
il y a quelque temps, Valls avait fait arrêter des pseudos terroristes, les médias en ont parlé fortement, beaucoup moins quand il s'est avéré que c'était un peu précipité et tous relâchés dans le plus grand silence médiatique.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'affaire Mérah nous a laissé comme enseignement:Dés fois il vaut mieux prévenir que guérir.

Et il vaut mieux procéder comme ça que de venir se plaindre après un drame non?

Sinon,je ne démords pas,pour nous ce n'est pas une nouvelle,il y a un grave problème de radicalisation d'une infime partie de la jeunesse des grands ensembles,mais ça rejoint ce que j'ai expliqué pendant des années.Comme j'avais dit,le jour ou j'ai vu des gars qui se disaient Imams mais qui étaient des recruteurs pour laver les cerveaux dire à des gars:T'inquietes pas mon Frère,on va régler tes problèmes(drogues,argent,contrats...),je m'étais dit,c'est mal barré......Mais à l'époque on me répondait "Hollywood"...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : je me pose de plus en plus de questions sur ces blocages d'attentats.
tu as le droit de te poser des questions et de ne pas prendre pour argent comptant ces assertions qui arrangent fort bien les gouvernants.
d'autant que de nos jours , on sait qui le supposé terrorisme doit nous amener a cibler.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Ce terrorisme là n'est rien en comparaison de ce que certains fous pourraient nous faire. Bombe bactériologique, empoissonnement de l'eau, de l'air. Un jour viendra.... :siffle:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : tu as le droit de te poser des questions et de ne pas prendre pour argent comptant ces assertions qui arrangent fort bien les gouvernants.
d'autant que de nos jours , on sait qui le supposé terrorisme doit nous amener a cibler.
les corses?
il me semble qu'ils ont la palme d'or des attentats ces dernières années.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »