Agnostirex a écrit : ↑17 juin 2025 11:58
lepicard, à l'époque où je pouvais encore me baisser facilement, je n'hésitais pas à ramasser des papiers, ici ou là sur mon chemin...
Maintenant, c'est un peu trop dur !!!
moi je te parles d'interventions lourdes avec collecte de plusieurs tonnes ;;; pas de la promenade de "salubrité dominicale" qui fini avec le pot de l'amitié
Elles ne sont pas manipulées par la main et dans certains qu'à le conducteur fait tout depuis sa cabine
Tout est automatisé même le nombre de levée annuelle d'une poubelle et le nombre de fois qu'elle est collectée pour être facturée à la personne
Dans certaines villes c'est des conteneurs collectifs de plusieurs m 3 où chacun peut déposer ses poubelles avec un badge enregistrant le nombre de dépots de chacun selon la formule pollueur payeur
QQS lignes extraient d'un des livres d'une femme comme il y a peu d'hommes:Tereska Torrès qui passe en 40 son Bac a 18 ans à St Jean de Luz ,puis aprés un long périple par l'Espagne,le Portugal arrive à Londres et s'engage dans le Corps féminin des forces françaises libres.5 annnées de guerre dont le Blitz.Elle découvre le monde des adultes qui devient le sien mais qui l'effraie ,elle sortait d'un collège religieux.Ecrivaine plusieurs livres en français et autant en anglais .QQs uns dérangent les lecteurs américains par la vérité de ses années avec des vies qui ne ressemblaient pas aux images d'Epinal .NaÎve parfois,impudique aussi,elle s'étonne de devenir femme.Elle se marie et son époux militaire repart aussitot en alsace finir la guerre et se fait tuer en allant au devant des allemands.Elle sera veuve enceinte ,sa fille ne connaitra pas son père bien sûr.Ses livres sont des documents du goût le plus rare :celui du vrai.
Voici qqs lignes d'un de ses livres"Une françise libre, journal 1939-1945."
Mi-mai 40 à Paris gare st Lazare.J'ai décidé de ne pas aller au lycéeet de servir à qq chose et suis allée proposer mes services au centre d'acceuil des réfugiés belges et du nord de la France.Une toute petite salle où s'entasse un véritable bétail humain,affolé,sale,affamé.Pauvres gens trainant des paquetshétéroclytes,enveloppés de journaux,ficelés à la hâte,et des troupeaux d'enfantsen loques qui pleurent autour des mères.dans une petite cuisine je,je fais des sandwichs,je prépare les biberons:dans la mm cuisine ,derrière un paravent,on peut se laver le bout du nez dans une cuvette de la taille d'une assiette,c'est là, que les pauvres femmes qui ont marché des des jours et des nuits sur les routes viennent débarbouiller leurs gosses entre des piles de pain,des boites de thé et du jambon d'York.Dans cette cuisine s'agitent environ 6 "infirmières" de mon genre,une partie lave la vaisselle et l'autre taille le pain,les femmes xs'y lavent aussi ety les gosses courent partout.Ona à peine la place de remuer un bras.Dans cette "salle" qui peut avoir 6 mètres de long sur 4 de large ,une cinquantaine de personnes sont assisesdevant des tables de bois ou debout,mangeant entre 2 trains.Tous ces gens sont en loques,il y ades femmes enceintes,des vieillardsà moitié paralysés,des bébés se qqs jours,des hommes des jeunes filles.Ils parlent trés peu et ne se plaignent de rien.Parfois ils racontent leur bombardement de Belgique.Unpetit garçon m'a montré un morceau d'obus qu'il avait ramassé.Une fmme me dit ue ses fils et son mari étaient restésdans l'usine bombardée.
J'essaye de la consoler,mais à mes premiers mots cette femme m'arrète:"Oh mademoiselle,tout celane sont que des mots."Je n'ai rienrépondu,mais jamais de ma vie je n'oublierai cette femme..."
Elle raconte aussi comment elle rombe sous le charme d'une "volontaire" comme elle de 30 ans,fascinante et complexe.
Lire aussi de la même auteure"Jeunes femmes en uniforme" chez Phébus.
Une façon de rappeler le 85 ie anniversaire de l'appel du Général qui l'impressionnait toujours quand elle le croisait dans les bureaux du QG de Londres.
Des excuses auprés des responsables du forum car ce n'est pas dans l'ordre de la publication des sujets.
lepicard a écrit : ↑17 juin 2025 14:04
moi je te parles d'interventions lourdes avec collecte de plusieurs tonnes ;;; pas de la promenade de "salubrité dominicale" qui fini avec le pot de l'amitié
Elles ne sont pas manipulées par la main et dans certains qu'à le conducteur fait tout depuis sa cabine
Tout est automatisé même le nombre de levée annuelle d'une poubelle et le nombre de fois qu'elle est collectée pour être facturée à la personne
Dans certaines villes c'est des conteneurs collectifs de plusieurs m 3 où chacun peut déposer ses poubelles avec un badge enregistrant le nombre de dépots de chacun selon la formule pollueur payeur
Dans certaines villes, dont la mienne, existent des conteneurs de tri : un pour le plastique/métal (conserve, bouteille lessive, etc.), un autre pour le papier/carton, deux pour les ordures ménagères, et un dernier pour le verre. Pas très compliqué à trier ses ordures, des photos des éléments à mettre dans les conteneurs arborent l'avant de ses derniers.
Et bien non, le français qui n'a absolument rien à foutre met de l'électroménager, du verre coupant, du papier dans le conteneur en plastique, des papiers souillés, du plastique dans le conteneur à papier/carton, et du verre dans les ordures ménagères. Même à ce niveau il n'est pas capable de faire un effort et n'a rien à faire du risque qu'il fait courir aux agents de tri : blessures, explosion (due aux batteries), etc. Incendie des centres de tri, destruction du matériel de tri (coût d'un matériel abîmé : 100 000 euros). Sur internet, des faits divers liés à ces accidents sont facilement trouvables.
Une connaissance se promène souvent sur les digues bordant l'Isère, elle m'a dit un jour : c'est incroyable le nombre de détritus que l'on peut trouver, certains endroits ressemblent à de véritables déchetteries.
Cet incivilité est déjà un problème d'éducation à la base ou les notions de respect n'ont jamais été inculqués. Le français est dégueulasse par nature.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Dans certaines villes, dont la mienne, existent des conteneurs de tri : un pour le plastique/métal (conserve, bouteille lessive, etc.), un autre pour le papier/carton, deux pour les ordures ménagères, et un dernier pour le verre. Pas très compliqué à trier ses ordures, des photos des éléments à mettre dans les conteneurs arborent l'avant de ses derniers.
Et bien non, le français qui n'a absolument rien à foutre met de l'électroménager, du verre coupant, du papier dans le conteneur en plastique, des papiers souillés, du plastique dans le conteneur à papier/carton, et du verre dans les ordures ménagères. Même à ce niveau il n'est pas capable de faire un effort et n'a rien à faire du risque qu'il fait courir aux agents de tri : blessures, explosion (due aux batteries), etc. Incendie des centres de tri, destruction du matériel de tri (coût d'un matériel abîmé : 100 000 euros). Sur internet, des faits divers liés à ces accidents sont facilement trouvables.
Une connaissance se promène souvent sur les digues bordant l'Isère, elle m'a dit un jour : c'est incroyable le nombre de détritus que l'on peut trouver, certains endroits ressemblent à de véritables déchetteries.
Cet incivilité est déjà un problème d'éducation à la base ou les notions de respect n'ont jamais été inculqués. Le français est dégueulasse par nature.
Une précision qui devrait inciter les gros degueulasses a ne pas se tromper de containers: le verre est recyclé à 86%. Pas si mal. Quant au plastique on estime que 75% est recyclable mais on n'en recycle que 26%. Allez un effort les gars.
Comme si toutes les rues de toutes les villes de France étaient dégueulasses. Faudrait quand même arrêter de délirer.
Sans doute pas, mais il y a beaucoup de nids de poule et je me suis viandé hier matin en marchant le nez en l'air. Bilan l'hosto et nez cassé et ...sale gueule ( bon ça ça date un peu plus). J'aurais préféré marché dans une m. , ça m'aurait porter un peu plus chance.
Ha même chose ..je me suis ouvert l'arcade sur un quai du port ..le 7 juin en arrivant de Porquerolles..
Mais c'est la faute a personne ,
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou a écrit : ↑09 juin 2025 20:12
Sans doute pas, mais il y a beaucoup de nids de poule et je me suis viandé hier matin en marchant le nez en l'air. Bilan l'hosto et nez cassé et ...sale gueule ( bon ça ça date un peu plus). J'aurais préféré marché dans une m. , ça m'aurait porter un peu plus chance.
Ha même chose ..je me suis ouvert l'arcade sur un quai du port ..le 7 juin en arrivant de Porquerolles..
Mais c'est la faute a personne ,
lepicard a écrit : ↑17 juin 2025 14:04
non; tu confonds avec les poubelles ,, je te parles de gros nettoyages des abords des routes sur des 10aines de km
J'ai le sentiment que le sujet que j'ai ouvert et qui portait sur l'exemple que nous donnent le Japon et les Japonnais sur la propreté de leurs cités...
a beaucoup dévié.
Si vous en reveniez tous au sujet initial ?
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Agnostirex a écrit : ↑20 juin 2025 17:56
J'ai le sentiment que le sujet que j'ai ouvert et qui portait sur l'exemple que nous donnent le Japon et les Japonnais sur la propreté de leurs cités...
a beaucoup dévié.
Si vous en reveniez tous au sujet initial ?
Je ne sais plus à quelle grande compétition sportive l'equipe du Japon ,je crois bien ,avait fait la unedes journaux télés parce que l'on vait montré leurs vestiaires aprés un match: nettoyé ,nickel,rien ne trainait par terre ou sur les bans.Comparé avec ceux des autres équipes de la competition ,y avait pas photo.