Aux Européennes, une liste portée par des chasseurs veut contrer le RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Aux Européennes, une liste portée par des chasseurs veut contrer le RN

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 26 octobre 2023 22:04
Mesoke a écrit : 26 octobre 2023 19:47

Tu crois vraiment que la montée en puissance électorale du RN ne se fait qu'avec de nouveaux membres complètement convaincus par l'idéologie de ce parti ?

Non, y'en a sans doute plein qui vote pour eux juste parce que leur discours populiste franchouillard leur parle. Et là on a une autre liste de populistes franchouillards.

Ben disons que si pour toi défendre notre histoire, notre identité et notre manière de vivre c'est populiste et franchouillard, alors c'est que les citoyens électeurs sont de plus en plus nombreux à vouloir mener ce combat et je m'en félicite.
ton histoire et ton identité t'es propre, tu n'as pas à l'imposer aux autres.
ne parles pas de l'histoire des autres, elle ne te regarde pas.
tu peux te féliciter de vouloir imposer aux autres TON histoire et TON identité (de vieux relents de dictature il semble), mais personnellement, je n'ai rien à voir avec toi et je ne le veux surtout pas, comme les 35 millions de français qui n'ont pas votés pour ton parti que l'on peut qualifier de gourbi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 27 octobre 2023 07:07
gare au gorille a écrit : 26 octobre 2023 22:04

Ben disons que si pour toi défendre notre histoire, notre identité et notre manière de vivre c'est populiste et franchouillard, alors c'est que les citoyens électeurs sont de plus en plus nombreux à vouloir mener ce combat et je m'en félicite.
tu peux te féliciter de vouloir imposer aux autres TON histoire et TON identité (de vieux relents de dictature il semble), mais personnellement, je n'ai rien à voir avec toi et je ne le veux surtout pas, comme les 35 millions de français qui n'ont pas votés pour ton parti que l'on peut qualifier de gourbi.

Mais il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit, il s'agit de défendre l'histoire, la culture, la manière de vivre de mon pays. Nous sommes en démocratie même si cela vous contrarie énormément, et libre à vous de ne rien défendre du tout c'est votre problème pas le mien.
Si vous êtes bien dans votre gourbi restez y , personne ne vous demande rien, nous avons suffisamment d'électeurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 27 octobre 2023 18:40
Fonck1 a écrit : 27 octobre 2023 07:07

Mais il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit, il s'agit de défendre l'histoire, la culture, la manière de vivre de mon pays. Nous sommes en démocratie même si cela vous contrarie énormément, et libre à vous de ne rien défendre du tout c'est votre problème pas le mien.
Si vous êtes bien dans votre gourbi restez y , personne ne vous demande rien, nous avons suffisamment d'électeurs.
L’histoire n’est pas la tienne, la culture non plus pas plus que y’a manière de vivre.
Raison de plus pour ne pas essayer de nous imposer la vôtre, personnellement elle me débecte .

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 octobre 2023 19:20

L’histoire n’est pas la tienne, la culture non plus pas plus que y’a manière de vivre.
Raison de plus pour ne pas essayer de nous imposer la vôtre, personnellement elle me débecte .
vous vivez dans un pays et aussi un continent qui a une histoire et une culture
elles ne sont pas imposées mais existent de fait
si elles vous débectent rien ne vous empêche d'émigrer dans un pays ou la culture et l'histoire vous conviendrez
en Europe et en France il n'y a pas de rideau de fer pour retenir les gens de force
je vous rappelle les paroles de quelqu'un qui n'est pas d'extrême droite et qui a fait beaucoup en faveur des étrangers par des lois "Chevènement"
la France on l'aime ou on la quitte

moi la politique macroniste surtout fiscale ne me convenait pas , j'ai quitté la france dont pourtant j'aime sa culture et son histoire
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 27 octobre 2023 19:20

Sauf que mon parti ne cherche à vous imposer quoi que ce soit, seule la démocratie peut imposer quelque chose. Vous êtes libre de ne pas aimer la France ou d'aimer une autre France, nous ne comptons pas sur vous pour défendre le pays que nous aimons. Pour le reste sachez que votre stupidité qui n'a d'égal que votre vanité me débecte tout autant.
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La seule prononciation en public de la phrase "Je suis fier d'être Français" te vaut d'être taxé de raciste..En revanche,pour les Français d'origines étrangères il est souvent de bon ton de souligner ces dernières..Avant même de se dire Français...Et là "c'est normal voir logique".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Européennes : le chef Pierre Gagnaire figurera sur la liste du patron des chasseurs pour «défendre la ruralité»

Le restaurateur, trois étoiles au Guide Michelin, a précisé qu'il serait en position «non éligible» sur la liste «Alliance rurale» qui devrait être lancée en France le 6 décembre par Willy Schraen.

SUITE
Un cuisinier avec des chasseurs : c'est plutôt complémentaire. :content36
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Gagnaire sur une liste du patron des chasseurs pour «défendre la ruralité», voilà une bonne initiative ! ;)
Pour défendre la ruralité contre les invasions barbares comme à Crépol, on aura de plus en plus besoin des chasseurs ! :icon_winks:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 25 octobre 2023 18:53 "A l'approche des élections européennes 2024, le lobbyiste pro-chasse Thierry Coste envisage de porter une liste de la « ruralité », avec le président de la Fédération nationale des chasseursn Willy Schraen. L'objectif : affaiblir Jordan Bardella.

Une liste rurale pour la défense du monde rural ». Telle est l'ambition du lobbyiste pro-chasse Thierry Coste, qui, à l'approche des élections européennes 2024, précisait son projet politique ce mercredi 25 octobre, sur la matinale de RTL. Avec le président de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen, l'agriculteur français convoite quelques sièges au Parlement européen.

Le tout avec la bienveillance de l'Elysée, selon Libération. Une liste de la ruralité aux Européennes grapillerait indéniablement des voix au Rassemblement national. D'autant que, d'après le dernier sondage Ifop-Fiducial publié mardi 17 octobre, Jordan Bardella est annoncé grand vainqueur du scrutin, avec 28 % des intentions de vote.

Une liste qui profiterait à Emmanuel Macron
« Tout ça se fait pour le moment avec l’aval et la bienveillance du président de la République. L’objectif : braconner sur des terres où le Rassemblement National est puissant », décryptait ce mardi 25 octobre le journaliste William Galibert, sur la matinale de RTL.

En ramassant des voix au RN et aux Républicains, la liste des chasseurs de Thierry Coste profiterait ainsi à Emmanuel Macron. Rappelons que dès 2018, le chef de l'Etat avait divisé par deux le prix du permis de chasse. De même, lors des dernières élections présidentielles, Willy Schraen avait soutenu Emmanuel Macron.

Pourtant, au micro de RTL, Thierry Coste est resté impartial. « Je pense qu'une liste rurale, une liste de passionnés du monde rural, de ceux qui veulent défendre, vivre et travailler dans nos campagnes, ça prend partout, à gauche comme à droite, a-t-il expliqué. Alors bien sûr, ça peut prendre aussi chez l'extrême droite ».

En 1999, comme le rappelle L'Opinion, la liste Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT) de Jean Sain-Josse avait recueilli 6,77 % des voix. Un score que Thierry Coste a bien gardé en tête. Le lobbyiste souhaite présenter un plan européen pour la ruralité et contre l'écologie punitive.

La liste de la ruralité de Thierry Coste sera dévoilée début décembre."

https://www.lejdd.fr/politique/aux-euro ... aign=Yahoo
çà se voit que cet aristocrate qui ne fréquente que son monde dans des chasses privées , n'entend pas ce que pensent les chasseurs en faisant leur pause aprés la chasse
soit ils voteront pour le candidat chasseur soit pour le RN
Car la majorité des chasseurs vivent en zone rurale qui est favorable au RN et font partie d'association de chasse communale
Vous ne croyez pas que comme dirait jacques brel "chez ces gens là on vote macron"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 29 octobre 2023 12:15
La seule prononciation en public de la phrase "Je suis fier d'être Français" te vaut d'être taxé de raciste..En revanche,pour les Français d'origines étrangères il est souvent de bon ton de souligner ces dernières..Avant même de se dire Français...Et là "c'est normal voir logique".
Sauf ceux issus d'une immigration européenne
Qui n'a jamais entendu un Martineli bien français traiter le travailleur saisonnier sanchez d'étranger :hehe:
Ils ont même oublié leur langue maternelle
Je l'ai vu en Moselle dans les mines de fer , ils savaient parler le français et couramment l'allemand mais plus leur langue maternelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Vous accusez le FN de haine de nazisme et autre gentillesse ..
Et vous allez encenser de tueurs d'animaux des viandards ..des gens qui une arme à la main menacent les promeneurs ..
Plus cons que ça ça existe :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Les chasseurs voteront fn.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 30 novembre 2023 20:32 Les chasseurs voteront fn.
Pas sûr:
Selon une étude de l’Ifop, citée par Le Monde , les chasseurs ont voté en 2017 à 24,7 % pour François Fillon (contre 20,01 % en population globale), à 26 % pour Marine Le Pen (contre 21,3 %), 25 % pour Emmanuel Macron (contre 24,01) et 16,7 % pour Jean-Luc Mélenchon (contre 19,6 %).
Donc plutôt un vote à droite mais quand même assez partagé.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mince, les premiers écologistes de France ne votent même pas pour EELV :content79
gare au gorille

Mesoke a écrit : 30 novembre 2023 21:13 Mince, les premiers écologistes de France ne votent même pas pour EELV :content79
Ils sont écologistes chez EELV ? On dirait plutôt qu'ils travaillent contre l'écologie et s'efforcent d'en dégouter au maximum les Français.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »