Il avait visé l'hélicoptère d'Emmanuel Macron avec un mortier, il témoigne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Il avait visé l'hélicoptère d'Emmanuel Macron avec un mortier, il témoigne

Message par Corvo »

Il faut être sacrément débile pour croire que l'hélico du Président est un simple hélico. 🚁🤡

Il y a quelques semaines, alors qu’Emmanuel Macron effectuait un déplacement dans le Doubs à l’occasion une cérémonie d’hommage, son hélicoptère, dans lequel il n’était finalement pas monté, a été visé par un mortier d’artifice, tiré par un jeune homme de 23 ans que BFMTV a pu interviewer. Le 16 juin, ce dernier avait été mis en examen.

Il avait pour ambition de "filer les pétoches" au président de la République. :mdr3: :mdr3:

Le 27 avril dernier, alors qu’Emmanuel Macron était en déplacement dans le Doubs pour commémorer Toussaint Louverture, une icône de la lutte contre l’esclavagisme, le chef de l’État aurait pu être touché par un tir de mortier lancé par Martin (prénom modifié).

En effet, ce jeune homme de 23 ans a tiré un feu d’artifice sur l’hélicoptère présidentiel, avant d’être mis en examen pour "tentative de dégradation ou détérioration d'un bien par un moyen dangereux pour les personnes commise à raison de la qualité de personne dépositaire de l'autorité publique de son utilisateur", rappelle BFMTV.

"Attirer l’attention du président"
"Son but, ce n'était pas de dégrader l'hélicoptère, mais d'attirer l'attention du président de la République, de se faire entendre, comme certains le font avec les casseroles", résume son avocat Me Pierre-Henri Baert à BFMTV. D’après la chaîne d’information en continu, son client a été entendu par un juge d’instruction ce vendredi 7 juillet.

L’avocat du mis en examen précise que son client n’est ni radical, ni violent comme l’image qu’avaient pu en dresser certains médias. "Il a participé aux manifestations contre la réforme des retraites, mais il n'a pas d'engagement politique et militant concret", d'après Me Pierre-Henri Baert, qui souligne qu’il ne s’agit pas "quelqu'un de désociabilisé". Devant le juge, Martin a de son côté réaffirmé vendredi qu’il souhaitait "faire du bruit" afin d’ "interpeller Emmanuel Macron". L’enquête se poursuit pour déterminer les motivations du suspect.

https://actu.orange.fr/france/il-avait- ... 5pXN0.html
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Il avait visé l'hélicoptère d'Emmanuel Macron avec un mortier, il témoigne

Message par papibilou »

Je serais étonné de savoir que l'on peut reconnaitre quelqu'un dans un hélico. J'en déduis donc qu'il a, au moins, visé l'hélico et qu'il mérite une qualification de tentative de meurtre.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Pour une fois que dans ce pays quelqu'un voulait donner un feu d'artifice en l'honneur de Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 08 juillet 2023 22:42 Pour une fois que dans ce pays quelqu'un voulait donner un feu d'artifice en l'honneur de Macron.
On dit tirer pas donner. Puis ne vous inquiétez pas si votre gourelle est élue des feux d'artifice vous en verrez tous les jours.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 09 juillet 2023 06:43
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2023 22:42 Pour une fois que dans ce pays quelqu'un voulait donner un feu d'artifice en l'honneur de Macron.
On dit tirer pas donner. Puis ne vous inquiétez pas si votre gourelle est élue des feux d'artifice vous en verrez tous les jours.

Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi .. :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 12 juillet 2023 07:42
Corvo a écrit : 09 juillet 2023 06:43

Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi .. :mdr3:
Va savoir ! :hehe: :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça m'a toujours fait marrer ces 'redresseurs de torts' qui en fait, sont content quand les torts vont vers le camps d'en face, c'est beaucoup moins grave.
c'est dire la latéralité de leur démarche qui en fait, c'est qu’une parade pour faire les malins.
les promesses n'engagent que ceux qui y croient, dit on.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 12 juillet 2023 17:46 ça m'a toujours fait marrer ces 'redresseurs de torts' qui en fait, sont content quand les torts vont vers le camps d'en face, c'est beaucoup moins grave.
c'est dire la latéralité de leur démarche qui en fait, c'est qu’une parade pour faire les malins.

Et aussi, un train peut en cacher un autre, ou encore tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse, etc etc..
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 08 juillet 2023 15:07 Je serais étonné de savoir que l'on peut reconnaitre quelqu'un dans un hélico. J'en déduis donc qu'il a, au moins, visé l'hélico et qu'il mérite une qualification de tentative de meurtre.
Moi ce qui m’étonne c’est que " l’hélicoptère de Macron " comme dit le titre est un hélicoptère dans lequel Macron.......n’est pas monté. 8/
Quel intérêt de faire venir un hélicoptère dans lequel on ne monte pas ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 13 juillet 2023 00:14
Fonck1 a écrit : 12 juillet 2023 17:46 ça m'a toujours fait marrer ces 'redresseurs de torts' qui en fait, sont content quand les torts vont vers le camps d'en face, c'est beaucoup moins grave.

Et aussi, un train peut en cacher un autre, ou encore tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse, etc etc..
sacré niveau.
ça fait rêver. :hehe:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

oups a écrit : 13 juillet 2023 00:16
papibilou a écrit : 08 juillet 2023 15:07 Je serais étonné de savoir que l'on peut reconnaitre quelqu'un dans un hélico. J'en déduis donc qu'il a, au moins, visé l'hélico et qu'il mérite une qualification de tentative de meurtre.
Moi ce qui m’étonne c’est que " l’hélicoptère de Macron " comme dit le titre est un hélicoptère dans lequel Macron.......n’est pas monté. 8/
Ben pour tromper les tireurs de mortier d'artifice et la preuve ça a marché. 🧨
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 13 juillet 2023 08:31
gare au gorille a écrit : 13 juillet 2023 00:14

sacré niveau.
ça fait rêver. :hehe:

C'est sur tu peux toujours rêver, c'est à peu près tout ce que tu peux faire.
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 13 juillet 2023 11:00
oups a écrit : 13 juillet 2023 00:16

Enfin moi j’veux bien payer les allocs qui servent à payer les mortiers ici , les impôts qui servent à payer les mortiers chez Zelensky , mais alors les zhelicos dans lesquels on ne monte pas pour aller feter la Toussaint en Avril , alors là pas d’accord pour ce genre de coûteuse Louverture :evil:
C’est pas Haïti ici , on devrait faire attention âne pas dépenser le pognon qu’on a pas .
Modifié en dernier par oups le 13 juillet 2023 20:10, modifié 1 fois.
Corvo

Message par Corvo »

oups a écrit : 13 juillet 2023 17:34
Corvo a écrit : 13 juillet 2023 11:00

Enfin moi j’veux bien payez les allocs qui servent à payer les mortiers ici , les impôts qui servent à payer les mortiers chez Zelensky , mais alors les zhelicos dans lesquels on ne monte pas pour aller feter la Toussaint en Avril , alors là pas d’accord pour ce genre de coûteuse Louverture :evil:
C’est pas Haïti ici , on devrait faire attention âne pas dépenser le pognon qu’on a pas .
Moi j'veux bien payer pour l'Ukraine par contre pour le reste...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 13 juillet 2023 19:04
oups a écrit : 13 juillet 2023 17:34

Enfin moi j’veux bien payez les allocs qui servent à payer les mortiers ici , les impôts qui servent à payer les mortiers chez Zelensky , mais alors les zhelicos dans lesquels on ne monte pas pour aller feter la Toussaint en Avril , alors là pas d’accord pour ce genre de coûteuse Louverture :evil:
Moi j'veux bien payer pour l'Ukraine par contre pour le reste...
Et bien vous avez gagné un week end dans le Piémont Vosgien .Gaffe le pinard vient d’chez Aldi
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »