Avignon : des affiches représentant Macron en Hitler, une enquête ouverte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Avignon : des affiches représentant Macron en Hitler, une enquête ouverte

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 25 mai 2023 18:07
danielle49 a écrit : 25 mai 2023 10:28 Je ne comprends pas ? Bolloré est une idole pour tous les partisans du libéralisme et du capitalisme qui va avec ? :?

Bolloré avec sa télé mène un combat, un combat civilisationnel. C'est un Chrétien fervent qui a pris conscience bien mieux que certains que notre civilisation Chrétienne est en perdition, qu'une autre culture est en train de s'installer et il essaye de défendre ce qui est sa culture et sa religion.
Aussi CNews n'en finit pas de présenter des sujets religieux sur le Christianisme, de retransmettre les cérémonies religieuses les plus importantes, bref il mène sa lutte sans trop s'occuper des idiots utiles d'un autre bord qui essayent de l'entraver de toutes les manières possibles.
Reconnais simplement qu'en sous main ,vous êtes dans le coup ,directement ou indirectement
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Les autres médias laissent également la porte ouverte à la contradiction. Mais pas à la désinformation, qui est basée sur des données aisément réfutables et réfutées.
Mesoke

Fallait la trouver cette affirmation bravo.
Et quand la contradiction est bannie par la pensée obligatoire ?

En fait c'est simple. Tout ce qui ne va pas dans le sens officiel , c'est de la désinformation.
Du complotisme
l'information obligatoire à ingurgiter, est réfutable et réfutée elle aussi.

En tout cas, bravo.
Les débats ne doivent se faire qu'entre gens d'accord entre eux, de préférence sur les chaînes publics.
Entre gens bien informés car ils lisent Le Monde où regardent LCI; ::d

Un exemple :
Le pseudo vaccin va vous protéger.
Ensuite, protégez les autres.
etc
Qui était désinformés ? Mais qui encombrait les plateaux télé ?

Ukraine, Covid, climat.... idem.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

La contradiction est bienvenue. Tant qu'elle reste une contradiction factuelle et pas des imbécilités.

Il n'y a pas d'information officielle contre de la désinformation et du complotisme.

Il y a des informations factuelles et sourcées, et les opinions qui en sont tirées, et des informations que l'on sait fausses et/ou basées sur des sources fausses. Ce dernier cas est, du coup, de la désinformation puisque ça véhicule des fausses informations. Ca n'est pas taxé de fausse information parce que ça s'oppose à la pensée unique, mais parce que c'est des fausses informations.

Toi forcément tu ne t'en rends pas compte, puisque tu es un adepte du complotisme et des fausses informations qui sont, pour toi, des vérités. Donc tu ne vois pas la différence, et pour toi il y a blacklistage. Mais dans les faits ça n'est pas le cas.

Exemple :
Les faits c'est que les vaccins sont des vaccins et sont efficaces. C'est factuellement démontré. Si tu te pointes en affirmant l'inverse sur la base de théories fumeuses, genre que dans le rapport écossais sur la première vague de vaccination on a plus de malades vaccinés que non vaccinés, mais sans tenir compte qu'il y a largement plus de vaccinés, alors tu es juste un guignol incapable de lire un tableau, et aucun média sérieux ne va t'inviter. Et c'est normal, vu que tu dis de la merde.

Et c'est pareil sur l'Ukraine ou le climat : tant que des guignols tenteront de propager des informations fausses basées sur des données fausses voire sur rien, aucune raison de les inviter sur les plateaux télé. Par contre il y a bien des voix contradictoires ou sceptiques qui peuvent s'exprimer dans les médias, si elles ont un argumentaire fondé sur autre chose que du vide.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 25 mai 2023 20:43 La contradiction est bienvenue. Tant qu'elle reste une contradiction factuelle et pas des imbécilités.

Il n'y a pas d'information officielle contre de la désinformation et du complotisme.

Il y a des informations factuelles et sourcées, et les opinions qui en sont tirées, et des informations que l'on sait fausses et/ou basées sur des sources fausses. Ce dernier cas est, du coup, de la désinformation puisque ça véhicule des fausses informations. Ca n'est pas taxé de fausse information parce que ça s'oppose à la pensée unique, mais parce que c'est des fausses informations.

Toi forcément tu ne t'en rends pas compte, puisque tu es un adepte du complotisme et des fausses informations qui sont, pour toi, des vérités. Donc tu ne vois pas la différence, et pour toi il y a blacklistage. Mais dans les faits ça n'est pas le cas.

Exemple :
Les faits c'est que les vaccins sont des vaccins et sont efficaces. C'est factuellement démontré. Si tu te pointes en affirmant l'inverse sur la base de théories fumeuses, genre que dans le rapport écossais sur la première vague de vaccination on a plus de malades vaccinés que non vaccinés, mais sans tenir compte qu'il y a largement plus de vaccinés, alors tu es juste un guignol incapable de lire un tableau, et aucun média sérieux ne va t'inviter. Et c'est normal, vu que tu dis de la merde.

Et c'est pareil sur l'Ukraine ou le climat : tant que des guignols tenteront de propager des informations fausses basées sur des données fausses voire sur rien, aucune raison de les inviter sur les plateaux télé. Par contre il y a bien des voix contradictoires ou sceptiques qui peuvent s'exprimer dans les médias, si elles ont un argumentaire fondé sur autre chose que du vide.

Donc chez toi la contradiction est la bienvenue seulement entre personne partageant les mêmes idées. Il ne te viendrait pas à l'idée que si un guignol vient sur un plateau raconter des balivernes l'important ce n'est pas ce qu'il raconte mais qu'il puisse être confronté à l'argumentation pour que puisse être démonté sa théorie par l'intelligence la science et le raisonnement. Si c'est aussi farfelu que ça la contradiction devrait être facile.
Toi tu préfères carrément la méthode soviétique qui est la censure pour toute pensée non conforme décrétée par.. des censeurs.
Moi je préfère la liberté de penser et de s'exprimer associée à la liberté de contredire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 25 mai 2023 20:43 La contradiction est bienvenue. Tant qu'elle reste une contradiction factuelle et pas des imbécilités.

Et tes fausses informations sont pour toi des vérités ... on peut inverser les choses sans problème , tu vois

Tu peux seriner les mêmes fadaises ad vitam , l'évidence est que ceux qui prétendent agir contre la désinformation sont très loin de détenir la vérité , mais qu'ils cherchent à imposer la leur , à grand coup d'études trafiquées, d'omerta, de censure, de menaces et pressions, de chasses aux sorcières et sanctions arbitraires ... et c'est justement le plus édifiant , parce que la vérité n'a pas besoin de tout ça pour s'imposer
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo

Message par Corvo »

danielle49 a écrit : 25 mai 2023 10:28 Je ne comprends pas ? Bolloré est une idole pour tous les partisans du libéralisme et du capitalisme qui va avec ? :?

Bolloré avec sa télé mène un combat, un combat civilisationnel. C'est un Chrétien fervent qui a pris conscience bien mieux que certains que notre civilisation Chrétienne est en perdition, qu'une autre culture est en train de s'installer et il essaye de défendre ce qui est sa culture et sa religion.
Aussi CNews n'en finit pas de présenter des sujets religieux sur le Christianisme, de retransmettre les cérémonies religieuses les plus importantes, bref il mène sa lutte sans trop s'occuper des idiots utiles d'un autre bord qui essayent de l'entraver de toutes les manières possibles.
Les chrétiens n'ont pas besoin d'une chaine d'info en continu dirigée par "Satan" Bolloré. Pour ça il y a "le Jour du Seigneur" tous les dimanche sur France 2 😇
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 26 mai 2023 00:24 Et tes fausses informations sont pour toi des vérités ... on peut inverser les choses sans problème , tu vois

Tu peux seriner les mêmes fadaises ad vitam , l'évidence est que ceux qui prétendent agir contre la désinformation sont très loin de détenir la vérité , mais qu'ils cherchent à imposer la leur , à grand coup d'études trafiquées, d'omerta, de censure, de menaces et pressions, de chasses aux sorcières et sanctions arbitraires ... et c'est justement le plus édifiant , parce que la vérité n'a pas besoin de tout ça pour s'imposer
C'est ce que je dis depuis super longtemps : on a "juste" une différence dans les sources d'information.

Moi j'estime que les miennes sont les bonnes, car elles se basent sur des études scientifiques, que j'ai beaucoup travaillé pour comprendre comment se crée la science, le fonctionnement du monde scientifique, de la publication scientifique, des biais qui y sont associés, et que ça valide à mes yeux ces sources scientifiques. Aussi parce que la version que je valide forme un ensemble relativement cohérent, là où les désinformateurs envoient un gloubiboulga d'informations totalement disparates et incompatibles entre elles (genre tes sources sur le réchauffement climatique, avec certains qui nient le réchauffement, d'autre qui disent qu'il y a bien réchauffement mais pas dû à l'effet de serre, d'autre qu'il y a réchauffement dû en partie à de l'effet de serre qui n'est pas d'origine humaine, d'autres qu'il y a réchauffement dû à de l'effet de serre d'origine humaine mais que ça n'influe pas sur les ouragans, etc. Ou tu cites des antivax pour qui aucun vaccin ne fonctionne, d'autres qui valident les vaccins mais pas les vaccins à ARNm, d'autres qui valident les vaccins à ARNm mais seulement pour les vieux, etc), et souvent non prouvées, non vérifiées, voire complètement débiles (genre les vaccins qui vont nous transformer en ordinateur quantique sensibles à la 5G). J'ai aussi beaucoup travaillé sur les arnaques scientifiques, les sophismes, les manipulations, et la plupart des désinformateurs ont mille fois plus de casseroles que les scientifiques invités, qui, eux, sont souvent juste des scientifiques qui font de la science. J'ai aussi fait un énorme travail niveau esprit critique, lecture de tableaux et de données, biais cognitifs, pour éviter des pièges. J'ai aussi compris que toucher 5000 balles d'un labo il y a 10 ans pour une prestation dans le cadre du boulot ça ne nous rend pas inféodés à vie à ce labo. Mais bon là c'était facile pour moi : je suis à mon compte, et ça n'est pas parce que des connards m'ont donné du travail il y a 10 ans et m'ont permis de payer quelques factures qu'ils n'en sont pas moins des connards à mes yeux. Et j'ai énormément lu, écouté, vu de la science, des résultats scientifiques, j'estime avoir un grande culture scientifique sur plein de sujets, ce qui me permet, par exemple, de base, de comprendre les histoires d'effet de serre parce que j'ai étudié les bases des interactions entre ondes électromagnétiques et matière dans le cadre de la physique des particules.

Bref, je ne gobe pas bêtement la "version officielle". J'ai fait un réel gros travail d'apprentissage pour essayer de comprendre où se situe la vérité dans les sujets que j'étudie. Si je suis persuadé que les vaccins anti-covid sont utiles et peu dangereux ou que les humains provoquent une catastrophe environnementale, c'est parce que j'ai travaillé ces sujets. Pas parce que j'ai vu ça au treize heure. Je n'ai pas de télé, je n'écoute pas la radio, je ne lis aucun journal (à part les CourrieR International pour des infos à l'étranger), je ne subis aucune information, je vais les chercher les informations. Je me renseigne par moi-même, sauf que, contrairement à un complotisme, moi je le fais pour de vrai et pas en allant fouiller uniquement sur des sites qui disent ce que je veux entendre. Si tu veux savoir, ça m'arrivais même d'aller lire fance soir pour y chercher des infos contradictoires, et chercher si elles pourraient être vraies, histoire d'enrichir mon opinion.

Donc je suis pas le VRP de Pfizer. Je suis persuadé que leur filiale a réellement fait du bon boulot. Mais si Pfizer crève demain, je m'en fous. Ca fera un gros pourri capitaliste en moins. Et même si les gros pourris capitalistes du monde crevaient demain j'en serais heureux, avec tous les croyants extrémistes, les égoïstes, les fanatiques religieux, politiques, sportifs, les vénaux, les violents. Quelques milliards d'humains en moins seraient une bonne chose. Ainsi qu'un changement de civilization pour remettre l'humain au centre de l'intérêt des humains, plutôt que le pognon et la consommation.

Bref, de mon point de vue, les infos données dans les médias "mainstream" sont factuellement correctes. Les infos que tu te plains de ne voir dans ces médias sont juste du bullshit qu'il est heureux de ne pas voir, mais qu'on voit trop quand même vu le nombre de plateformes qui les diffusent. De ton point de vue c'est l'inverse, mais ton point de vue me semble largement moins convainquant.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

J'aime bien CNEWS,pas trop quand les commentateurs se déchainent sur le Président .C'est leur bête noire.
gare au gorille

Corvo a écrit : 26 mai 2023 06:43

Les chrétiens n'ont pas besoin d'une chaine d'info en continu dirigée par "Satan" Bolloré. Pour ça il y a "le Jour du Seigneur" tous les dimanche sur France 2 😇

C'est ça on va demander à monsieur Bolloré de venir vous demander un avis avant d'entreprendre quoi que ce soit !!
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 26 mai 2023 18:29

C'est ça on va demander à monsieur Bolloré de venir vous demander un avis avant d'entreprendre quoi que ce soit !!

Un chrétien fervent qui n'a pas l'air d'appliguer certaines paroles de Dieu telle que celle-ci : "Aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimé" :

- Galates 5 : 14
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

"1 Pierre 1 : 22
22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,
1 Pierre 4 : 8
8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.
1 Jean 4 : 20
20 Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?
1 Jean 3 : 15-16
15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui. 16 Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
Hébreux 13 : 1-3
1 Persévérez dans l'amour fraternel. 2 N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir. "
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo

Message par Corvo »

Vous savez sans doute ce qu'on dit sur "on". :siffle:
gare au gorille

Patchouli38 a écrit : 26 mai 2023 18:41

Un chrétien fervent qui n'a pas l'air d'appliguer certaines paroles de Dieu telle que celle-ci : "Aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimé" :

14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,
8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.
20 Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?
15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui. 16 Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
1 Persévérez dans l'amour fraternel. 2 N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir. "

Boff, la haine est plutôt dans votre camp. Bolloré n'affiche aucune haine, il défend juste l'identité chrétienne du pays qui est le sien. Pour ce qui est de l'hospitalité, comme chantait Barbara, "Pour mes frères, j'ai donné, ça ira comme ça.."
Ce qui n'empêche pas de respecter le droit d'asile, mais en évitant de se faire entuber si possible.
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 26 mai 2023 18:41

Ne pas omettre que dieu est nommé " l'éternel des armées" par Samuel Jérémie etc..
L'amour fraternel n'est donc pas la trame unique. Quand un homme est lapidé pour être allé ramasser du bois un jour du sabbat, ce n'est pas un exemple d'amour fraternel.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Il faut aussi remettre l’évolution Des individus dans leur contexte
Nous ne sommes pas tous égaux .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2023 08:47 Il faut aussi remettre l’évolution Des individus dans leur contexte
Nous ne sommes pas tous égaux .
vous avez raison ; tous pour un même fait ne réagissent pas de la même manière
l'impartialité est plutôt rare
les gens comme moi s'en tapent que l'on ait mis une Moustache à macron ou à MLP
Alors que d'autres s'indignent ou se réjouissent selon la personne :mdr3:
et polémiquer autant (13 pages ) sur une telle ânerie dépasse l'entendement
cela demontre le niveau tant de ceux qui l'ont fait que de ceux qui en débattent
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »