Avoir de l'argent, une raison pour mépriser ?
- Jarod1
- Animateur
Re: Avoir de l'argent, une raison pour mépriser ?
C'est ton point de vue, mais seul le point de vue de celui qui paie compte.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
Quelques dizaine d'euro sur l'ensemble des salaire d'une telle compagnie c'est plusieurs millions d'euros de charges en plus p[our l'entreprise. mais ca VOUS AVEZ DU MAL A LE COMPRENDRE.coincetabulle a écrit :
les exemples ne manquent pas de dirigeants de grandes entreprises qui se barrent avec une masse considérable de pognon ou d'avantage alors même qu'ils ont planté les comptes de leur entreprise.
enfin tu va m'expliquer que proglio mérite ses 60k ++ par mois pendant qu'on refuse une augmentation de quelques dizaines d'euros aux cons de smicards qui bossent sur les chaines de montages sans doute.
Meme les patrons du CAC$) ont des contrat, ils sont employes par les actionnaires qui estiment ce qu'ils doivent mettre sur le contrat pour s'assurer la venue de cette personne quand les actionnaires ne sont pas content ils le virent avec les indedmites sur loesquels ils se sont mis d'accord a la signature du contrat. c'est donc en toute connaissance de cause. De plus cela peut arriver a n'importe quel moment et ce sans avoir besoin de donner un preavis a l'employe (patron).
- Steph
- Fan d'Inter
Je commence à avoir la larme à l'oeil. 

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Moi aussi, cotisons nous pour ces pauvres malheureux qui font capoter les boîtes et les finissent en partant avec les bonus pour bons et loyaux services.Steph a écrit : Je commence à avoir la larme à l'oeil.

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Tu crois que les actionnaires aiment voir le PDG de leur société s’inonder de centaines de milliers d'euros ?NSC a écrit : S'il gagne 40K c'est que d'une facon ou d'une autre son employeur juge qu'il le merite je ne connaiot pas de patrons qui s'ammusent a surpauer leurs employes.
Non, il y a des patrons qui considèrent que leurs salariés sont surpayés ! Et même beaucoup !

-
- Posteur DIVIN
Le salaire d'un PDg est le resultat d'une negociation entre le PDG et le conseil d'administration donc les actionnaires. Si un jour les actionnaires jugent que le patron est beauvcoup trop paye pour ce qu'il fait ils le mettent a la porte et c'est beaucoup plus facile a faire que de licencier un ouvrier qui prend 120 jo9urs de conge maladie par ans et qui lorsqu'il est la passe presque autant de temps aux toilette et en pose cigarette qu'a son poste de travail.oO-Maverick-Oo a écrit : Tu crois que les actionnaires aiment voir le PDG de leur société s’inonder de centaines de milliers d'euros ?
!
Mais bon rtout ca pour dire que ce n'est pas le patrons qui decide de son salaire mais que c'est lui et les actionnaires au contraire de ce que tu dis.
-
- Posteur DIVIN
Cela ne reste qu'une affirmation basee sur du vide ou peut etre ta simple impression, mais de mon experience un patron ne pense que rarement qu'un employe est surpaye a moins que celui ci ne fait pas son boulot et la oui ca le met en rogne ce qui est normal je trouve.oO-Maverick-Oo a écrit :
Non, il y a des patrons qui considèrent que leurs salariés sont surpayés ! Et même beaucoup !
- Jackout
- Posteur d'Argent
Excusez-moi, mais quand vous parlez de patrons, vous parlez de qui exactement ? Du dirigeant de PME ou d'une S.A ?oO-Maverick-Oo a écrit : Tu crois que les actionnaires aiment voir le PDG de leur société s’inonder de centaines de milliers d'euros ?
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Ok, un exemple, car tu sembles avoir des œillères :NSC a écrit : Cela ne reste qu'une affirmation basee sur du vide ou peut etre ta simple impression, mais de mon experience un patron ne pense que rarement qu'un employe est surpaye a moins que celui ci ne fait pas son boulot et la oui ca le met en rogne ce qui est normal je trouve.
- Les smicards.
Tu penses que les patrons ne pensent pas que les smicards sont surpayés, alors qu'on leur impose de les payer "autant" ?

- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
C'est une évidence... Même si ce n'est pas le cas de tout les patrons évidemment.oO-Maverick-Oo a écrit : Ok, un exemple, car tu sembles avoir des œillères :
- Les smicards.
Tu penses que les patrons ne pensent pas que les smicards sont surpayés, alors qu'on leur impose de les payer "autant" ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
- Posteur DIVIN
La honnetement je ne comprend pas , faudrait que tu m'explique ce que tu veux dire.oO-Maverick-Oo a écrit :
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
NSC a écrit : La honnetement je ne comprend pas , faudrait que tu m'explique ce que tu veux dire.

Le SMIC est imposé par les pouvoirs publics aux entreprises.
Un salarié ne peut pas être payé en dessous de ce seuil.
Ainsi, un salarié payé au SMIC peut être considéré comme surpayé par les patrons car ils ne peuvent pas le payer en dessous de celui-ci.
Ma pédagogie est-elle correcte ?

-
- Posteur DIVIN
Pas vraiment, par ce que ce que tu veux dire c'est qu'a partir du moment ou c'est l'etat qui determine le salaire minimum, les patrons sont quasi obliges d'en deduire que ces ouvriers sont surpayes. Je trouve que c'est malhonnete ce genre de phrase ou d'idee. Faire croire que les patrons aimeraient payer le moins possible ou mieux encore retablir l'esclavagisme.oO-Maverick-Oo a écrit :![]()
![]()
Le SMIC est imposé par les pouvoirs publics aux entreprises.
Un salarié ne peut pas être payé en dessous de ce seuil.
Ainsi, un salarié payé au SMIC peut être considéré comme surpayé par les patrons car ils ne peuvent pas le payer en dessous de celui-ci.
Ma pédagogie est-elle correcte ?
-
- Posteur DIVIN
Et le travail partiel subi qui augmente de + en + ? C'est tout simplement pour contourner le SMIC ? 

-
- Posteur DIVIN
Le travail partiel en France est moins devellope que dans la plupart des pays occidentaux.véra a écrit : Et le travail partiel subi qui augmente de + en + ? C'est tout simplement pour contourner le SMIC ?
De plus le travail partiel est remunere au meme tarif horaire que le temps complet.