Il avoue deux viols et un meurtre 27 ans après les faits.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Il avoue deux viols et un meurtre 27 ans après les faits.

Message par Crapulax »

«L'étrangleur de la Robertsau» vient d'avouer, 27 ans après, le viol et la tentative de meurtre d'une fillette de 11 ans, le meurtre et l'agression sexuelle d'une adolescente de 17 ans et la tentative d'assassinat de la sœur de cette dernière !

Nicolas Charbonnier, 51 ans, avait été arrêté le 22 janvier dernier à Saint-Jean-d'Illac, en Gironde. Pour son avocat, Me Thierry Moser, «c'est une affaire sans précédent dans les annales judiciaires». Le quinquagénaire a été interpellé très précisément le jour du 27e anniversaire des premiers faits qui lui sont reprochés. Dans la nuit du 21 au 22 janvier 1986, il avait violé une enfant de ans, à son domicile du centre de Strasbourg, où dormaient pourtant trois autres membres de la famille. La fillette avait aussi subi une tentative de strangulation.
20 ans passés en Gironde, comme un père tranquille

Deux mois plus tard, Nicolas Charbonnier avait tué une étudiante de 17 ans, par strangulation, en s'étant de la même façon introduit par effraction dans son appartement du quartier de la Robertsau. La sœur aînée de la victime avait réussi à le mettre en fuite, alors qu'il allait s'attaquer à elle.

Les policiers qui travaillaient sans succès sur d'autres agressions présentant des points communs, avaient alors relevé une empreinte palmaire. Mais malgré plus de 150 procès-verbaux d'audition à l'époque, leur enquête est restée sans succès jusqu'à ce mois de janvier.

Originaire de la région parisienne, alors âgé de 24 ans, Nicolas Charbonnier était militaire en Alsace. Il avait ensuite quitté Strasbourg, pour s'installer depuis plus d'une vingtaine d'années en Gironde, pour se construire une nouvelle vie.

Source:La Dépeche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Il avoue deux viols et un meurtre 27 ans après les faits.

Message par Crapulax »

Comment peut on refaire sa vie en ayant ça sur la conscience? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Crapulax a écrit : Comment peut on refaire sa vie en ayant ça sur la conscience? :shock:
Il suffit de ne pas avoir de conscience.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Meme,je me suis posé cette question aussi.Arrivé à un moment dans la vie,une image,une scène peut te rappeler un acte, ça te reviens comme une gifle à l'esprit et là tu froles la névrose.
On ne peut pas parler de déni de conscience quand meme?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Crapulax a écrit : Meme,je me suis posé cette question aussi.Arrivé à un moment dans la vie,une image,une scène peut te rappeler un acte, ça te reviens comme une gifle à l'esprit et là tu froles la névrose.
On ne peut pas parler de déni de conscience quand meme?
Il est très difficile de répondre a cette question. La conscience, on a déjà du mal a la définir pour soi même alors l'appréhender pour les autres, surtout si leur comportement est hors normes? Il est bien possible (je n'en sais rien) que les individus qui n'ont pas de conscience vivent mieux puisqu'aucune question ne les tourmente et en tous cas pas le sentiment de culpabilité.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si cet homme a des enfants,je trouverais cela morbide alors.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je pense que de nombreux personnes ont réalisé des crimes parfaits et qu'elles vivent bien avec leur culpabilité, quand on est capable de commettre certains actes prémédités ou pas, on s'autorise quelques petites libertés avec sa conscience, on développe une certaine immoralité bien pratique.
nankurunaisa
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Ces aveux ne sont pour lui qu'un moyen de soulager sa conscience dans la mesure où le délai de prescription est écoulé depuis 7 ans...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : Ces aveux ne sont pour lui qu'un moyen de soulager sa conscience dans la mesure où le délai de prescription est écoulé depuis 7 ans...
il est pas à l' abri de l'auto justice des familles.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »