l'axe de rotation de la terre dérive
Re: l'axe de rotation de la terre dérive
tu ne crois pas que dans l'urgence, car la situation en est là, c'est préférable?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

SI il y a une solution miracle, je suis preneur.avrilou a écrit : tu ne crois pas que dans l'urgence, car la situation en est là, c'est préférable?
Lion a écrit :
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

de toute façon les premiers qui paieront le prix de tout cela c'est nous, la planete elle s'en fou, elle a des milliards d'année, a vu d'autre espece dominante alors dés qu'elle veut elle fait cracher les volcans et nous fait un bon table rase pour se debarasser de nous et reduire a l'etat d'atome par la lave toute notre pollution. et la vie reprendra ses droits. regardez d'un autre oeil les méduses et autres pieuvre cette été sur la plage, il parait que ce sera leur descendant la prochaine espèce dominante 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tout ça nous mène bien loin des portiques écotaxe ! hein ?sebmbala a écrit : de toute façon les premiers qui paieront le prix de tout cela c'est nous, la planete elle s'en fou, elle a des milliards d'année, a vu d'autre espece dominante alors dés qu'elle veut elle fait cracher les volcans et nous fait un bon table rase pour se debarasser de nous et reduire a l'etat d'atome par la lave toute notre pollution. et la vie reprendra ses droits. regardez d'un autre oeil les méduses et autres pieuvre cette été sur la plage, il parait que ce sera leur descendant la prochaine espèce dominante
Lion a écrit :
Si pour toi les causes humaines ont peu d'importance , peu d'impact sur l'équilibre de la planète, pourquoi alors envisager une solution?Lion blanc a écrit : SI il y a une solution miracle, je suis preneur.
En général avant de parler de solution il faut d'abord admettre le problème.
ou pas.avrilou a écrit : Si pour toi les causes humaines ont peu d'importance , peu d'impact sur l'équilibre de la planète, pourquoi alors envisager une solution?
En général avant de parler de solution il faut d'abord admettre le problème.
![]()
dans toute l'histoire de la terre,il y a eu plusieurs périodes glacières et autres de réchauffement.
il n'y a donc rien d'exceptionnel la dessus.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Justement si, l'intensité et la vitesse du phénomène...Fonck1 a écrit : ou pas.
dans toute l'histoire de la terre,il y a eu plusieurs périodes glacières et autres de réchauffement.
Toi qui rôde dans les couloirs des universités montpellieraines, tu devrais t'adresser au labo Géosciences, ils t'expliqueront tout ça avec de beaux graphiques et de jolies animations
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
ah je n'ai pas dit que l'homme ne accélérait pas.sacamalix a écrit : Justement si, l'intensité et la vitesse du phénomène...![]()
Toi qui rôde dans les couloirs des universités montpellieraines, tu devrais t'adresser au labo Géosciences, ils t'expliqueront tout ça avec de beaux graphiques et de jolies animations
mais il n'est surement pas le facteur déclencheur,et cette nouvelle comme quoi l'axe de la terre se décentrerait pourrait aussi apporter un lot non considérable de mises en évidences,voir primordiale.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Mon conseil tu suivras jeune Padawan, et la vérité tu découvrirasFonck1 a écrit : ah je n'ai pas dit que l'homme ne accélérait pas.
mais il n'est surement pas le facteur déclencheur,et cette nouvelle comme quoi l'axe de la terre se décentrerait pourrait aussi apporter un lot non considérable de mises en évidences,voir primordiale.
Et en attendant, jette un coup d'oeil aux 2 graphiques que j'ai postés plus haut, ça résume assez bien la situation
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Ma question est adressée à Lion Blanc.Fonck1 a écrit : ou pas.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Lion blanc te répondrait bien qui si il faut vraiment changer les choses pour que le climat redevienne comme avant, il faudrait que tout le monde mette la main à la pâte, mais dans pas dans un pays ou aucune réformes ne peut se faire sans faire couiner quelqu'un, et ensuite le faire comprendre aux autres pays les plus gros pollueurs de la planète, comme l'Inde et la Chine... J'aimerais aussi que tu réponde quelque chose à la suggestion de Fonck, après tout, pourquoi toujours accuser les hommes tout en fermant les yeux, et se boucher les oreilles si des phénomènes naturels s'invitent aussi dans le dérèglement climatique ?avrilou a écrit : Ma question est adressée à Lion Blanc.
Lion a écrit :
je réponds encore à qui je veux,même si ça te plait pas.c'est d'ailleurs le but d'un forum....avrilou a écrit : Ma question est adressée à Lion Blanc.
et là,ça fait déjà deux fois que tu fais du HS.
le problème c est l échelle de temps , la ou avant la transition mette plusieurs dizaine de millier d années la on va sur une transition sur une 100 ene d années . ce qui rend impossible l adaptation .Fonck1 a écrit : ou pas.
c'est pas très grave.Rananen a écrit : le problème c est l échelle de temps , la ou avant la transition mette plusieurs dizaine de millier d années la on va sur une transition sur une 100 ene d années . ce qui rend impossible l adaptation .
ah! Si la Terre pourrait être engloutie avec tout l'humanité entière cela ne serait que justice !!!