l'axe de rotation de la terre dérive

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

l'axe de rotation de la terre dérive

Message par gemmill » 22 juillet 2014 16:44

"Sam Francisco 20/07/2014

Cher Ben
Ce petit message pour vous préciser que la migration des pôles géographiques est mesurée en Millisecondes d’arc (mas).
Or une seconde d’arc équivaut à 1/3600 degré. La position du pôle Nord varie au cours du temps. Au 16 mai 2013, la position en milliseconde d’arc (mas) était x = 92,02 y = 404,77. Les secondes d’arc permettent de mesurer de très petits angles.
La terre que l’on considère comme une sphère mesure 40000km. On sait que une sphère=360° donc 40000/360 = 111.111 kms pour 1 degré soit 111/3600 pour 1 seconde d’arc (environ 31 mètres) et 0,031 mètres soit 3,1 cm pour 1 mas. Vous constaterez une déviation de 100 milliseconde d’arc entre le 23 avril 2014 et le 18 juin 2014, soit 3,1 mètres environ.
La situation n’est donc pas catastrophique…
Cordialement"

source: LME
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: l'axe de rotation de la terre dérive

Message par Fonck1 » 22 juillet 2014 17:26

ça expliquerait le réchauffement climatique :content79
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 22 juillet 2014 17:35

Voila pourquoi les maçons construisent de travers..... :content36

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 22 juillet 2014 17:41

Fonck1 a écrit : ça expliquerait le réchauffement climatique :content79
:super: Heureux de te l'entendre dire, parce que je l'ai assez souvent suggéré. Mais ça, ça n'arrange pas du tout la soupe des écolos qui ne veulent rien voir d'autres que des causes humaine aux dérèglement climatique.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 22 juillet 2014 18:33

Lion blanc a écrit : :super: Heureux de te l'entendre dire, parce que je l'ai assez souvent suggéré. Mais ça, ça n'arrange pas du tout la soupe des écolos qui ne veulent rien voir d'autres que des causes humaine aux dérèglement climatique.
L'écologie, c'est comme la religion, il y a des extrémistes...
Mais meme s'il peut y avoir des causes naturelles, il est indéniable que le facteur "humain"" est prépondérant. Le réchauffement est trop rapide et coïncide étrangement avec le début de notre ère industrielle, la nature ne peut pas être seule responsable. Tout au plus une tendance au réchauffement naturel compte pour quelques % (un cycle naturels'étend sur plusieurs dizaines de milliers d'années, on parle ici en dizaines d'années...)

Au passage, au mois de juin et pour le second mois consécutif, on a battu le record de chaleur globale...
Sur les 6 premiers mois de l'année, tous les records de grande echelle battus sont des records de chaleur. Et ça ne se voit pas de chez nous mais le mois de juillet est parti sur les mêmes bases...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 22 juillet 2014 18:43

sacamalix a écrit : L'écologie, c'est comme la religion, il y a des extrémistes...
Mais meme s'il peut y avoir des causes naturelles, il est indéniable que le facteur "humain"" est prépondérant. Le réchauffement est trop rapide et coïncide étrangement avec le début de notre ère industrielle, la nature ne peut pas être seule responsable. Tout au plus une tendance au réchauffement naturel compte pour quelques % (un cycle naturels'étend sur plusieurs dizaines de milliers d'années, on parle ici en dizaines d'années...)

Au passage, au mois de juin et pour le second mois consécutif, on a battu le record de chaleur globale...
Sur les 6 premiers mois de l'année, tous les records de grande echelle battus sont des records de chaleur. Et ça ne se voit pas de chez nous mais le mois de juillet est parti sur les mêmes bases...
On a bien eu un hiver particulièrement doux, ça je te l'accorde, mais ça ne veut par dire que le prochain sera identique..Quand aux record de chaleur de cet été, on ne peut pas dire qu'il y en a réellement eu, surtout si on se compare avec 2003, en tout cas depuis 3 jours chez moi, et sur la plus grande partie de la France on ressort les chaussettes chaudes, et les campings se vident pour des cieux plus clément.. ::d
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 22 juillet 2014 19:46

Lion blanc a écrit : On a bien eu un hiver particulièrement doux, ça je te l'accorde, mais ça ne veut par dire que le prochain sera identique..Quand aux record de chaleur de cet été, on ne peut pas dire qu'il y en a réellement eu, surtout si on se compare avec 2003, en tout cas depuis 3 jours chez moi, et sur la plus grande partie de la France on ressort les chaussettes chaudes, et les campings se vident pour des cieux plus clément.. ::d
Quand je parle de températures globales, je parle de la planète, pas de chiure de grosse mouche qu'est la France ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 juillet 2014 07:55

sacamalix a écrit : Quand je parle de températures globales, je parle de la planète, pas de chiure de grosse mouche qu'est la France ::d ::d
Ah bon, les grands chamboulements climatiques auraient lieu partout dans le monde, sauf en France qui n'est qu'une chiure de mouche ? ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 23 juillet 2014 09:01

Ah bon, les grands chamboulements climatiques auraient lieu partout dans le monde, sauf en France qui n'est qu'une chiure de mouche ? ::d :hehe:
Pour faire simple : réchauffement climatique = augmentation de l'évaporation de l'eau = plus de nuages = plus de pluie. Le réchauffement climatique n'implique pas forcément des hivers doux et des étés caniculaires. Je sais que c'est pas facile à comprendre quand on est pas du métier, mais c'est comme ça !
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 juillet 2014 09:05

Lion blanc a écrit : Ah bon, les grands chamboulements climatiques auraient lieu partout dans le monde, sauf en France qui n'est qu'une chiure de mouche ? ::d :hehe:
Les tempêtes en Bretagne et au Pays Basque cet hiver, l'absence de neige et de gel à Paris (une première depuis l'existence des relevés météorologiques), notre mois de juillet pourri dû à la position anormale de l'anticyclone des Açores sur la Scandinavie (et qui y engendre des records de chaleur)... sont aussi des conséquences de ce changement climatique.
Et je ne parle pas des effets de plus long terme, avec la diminution de l'enneigement moyen et le recul des glaciers dans nos massifs montagneux, l'augmentation des températures qui permet la remontée du moustique-tigre des bords de Méditerranée vers la Vallée du Rhône et Midi-Pyrénées, les changements de lieux de nidifications des oiseaux migrateurs, la remontée vers le nord des zones d'implantation des espèces végétales (pour faire simple, les espèces qui jusqu'à présent ne se trouvaient à l'état naturel que dans le sud de la France sont désormais visibles dans le centre et ont même tendance à disparaître de l'extrême sud)...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 23 juillet 2014 09:47

Lion blanc a écrit : :super: Heureux de te l'entendre dire, parce que je l'ai assez souvent suggéré. Mais ça, ça n'arrange pas du tout la soupe des écolos qui ne veulent rien voir d'autres que des causes humaine aux dérèglement climatique.
parce qu il faut être complétement bouché pour ne pas comprendre que l activité humaine a des conséquences sur notre environnement !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 juillet 2014 10:55

Rananen a écrit : parce qu il faut être complétement bouché pour ne pas comprendre que l activité humaine a des conséquences sur notre environnement !
Et peut-être complètement servile pour dire qu'il n'y a que l'activité humaine pour détraquer le temps ! :siffle:
Image
Lion a écrit :

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 23 juillet 2014 11:11

Lion blanc a écrit : Et peut-être complètement servile pour dire qu'il n'y a que l'activité humaine pour détraquer le temps ! :siffle:
Il n'y a pas que mais elle y contribue et puis aller dans le sens d'une prise de conscience environnementale plutôt que minimiser la responsabilité humaine en matière de pollution, tu ne crois pas que dans l'urgence, car la situation en est là, c'est préférable?
;-)

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 juillet 2014 11:20

Lion blanc a écrit : Et peut-être complètement servile pour dire qu'il n'y a que l'activité humaine pour détraquer le temps ! :siffle:
Non vraiment, je ne vois pas le lien... :siffle: :siffle:
Image
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 juillet 2014 11:24

sacamalix a écrit : Non vraiment, je ne vois pas le lien... :siffle: :siffle:
Image
Image
:amen: :amen: :amen:
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »