


La créatrice de « Djadja » trône non loin de DJ Snake et Clara Luciani. Le public peut découvrir dès aujourd’hui ce double que la jeune artiste franco-malienne considère comme une vraie réussite.
Depuis 2018, Aya Nakamura est l'une des artistes francophones les plus écoutées dans le monde, avec plus de six milliards de streams, plus d'un milliard de vues sur YouTube pour son seul clip de « Djadja », et 24 certifications de disques de diamant (16 en France et 8 à l'international).
Sa prestation avec la fanfare de la Garde républicaine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024 a été très remarquée. Elle méritait bien d'accéder à la consécration que représente une effigie au musée Grévin. Voilà qui est chose faite.
Dans une robe marron à corset signée Jean Paul Gaultier, la statue de cire d'Aya Nakamura trônera désormais « parmi les icônes » dans ce célèbre musée parisien, ainsi que s'en est réjoui Warner Music dans un message sur ses réseaux sociaux. Le label de la chanteuse ajoute qu'il s'agit d'« un hommage fort à une artiste qui marque son époque, sa génération, et bien au-delà ».
https://www.lepoint.fr/people/aya-nakam ... 116.php#11