Interpellé mardi par la presse dans les couloirs du Sénat sur la dépénalisation du cannabis prônée par Cécile Duflot, le chef du gouvernement a pris ses distances avec sa ministre en affirmant que "le gouvernement n'a(vait) rien dit".
"Le gouvernement n'a rien dit sur ce sujet", a clos Jean-Marc Ayrault mardi à la mi-journée. Le chef du gouvernement était interrogé dans les couloirs du Sénat sur la dépénalisation du cannabis prônée par sa ministre du Logement. Un peu plus tôt, Cécile Duflot avait souligné sa position, opposée à celle du gouvernement et notamment de son ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. "Je sais que ce n'est pas la position du gouvernement mais là, je suis la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts et je dis quelle est notre position", a-t-elle souligné. "L'objectif est double : il est de faire baisser le trafic, de supprimer le trafic et la violence notamment, et d'avoir une politique de santé publique", a relevé la secrétaire nationale d'EELV sur RMC et BFMTV. "Il faut considérer que le cannabis, c'est comme l'alcool et le tabac, même régime: une politique de santé publique et de prévention, notamment vis à vis des plus jeunes".
Ayrault prend ses distances avec Duflot
- tisiphoné
- Administrateur
Ayrault prend ses distances avec Duflot
- Steph
- Fan d'Inter
Re: Ayrault prend ses distances avec Duflot
J'ai toujours pensé que Duflot n'avait rien à faire dans ce gouvernement.
Mais que l'usage du cannabis pourrait être utilisé à des fins thérapeutique.

Mais que l'usage du cannabis pourrait être utilisé à des fins thérapeutique.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur de Passage
Cécile Duflot ministre...
Pourquoi, Pourquoi?
Pourquoi, Pourquoi?
- tisiphoné
- Administrateur
Eva Joly c'était impensablemopfere a écrit : Cécile Duflot ministre...
Pourquoi, Pourquoi?

- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Ils ne connaissent pas encore la solidarité gouvernementale . Par ailleurs, donnez un avis sur un sujet aussi sensible à quelques jours des élections....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
duflot dit ce qu'elle pense ou presque, elle n'a pas la fibre politique, bien trop naturelle pour ça.
il faudrait plus de gens comme elle et moins de trou du cul comme ayrault, faux comme la plaque d'une voiture volée.
je ne considère pas la valeur d'un homme ou d'une femme et ses idées au choix du pantalon qu'elle porte ou à la longueur de sa cravate.
il faudrait plus de gens comme elle et moins de trou du cul comme ayrault, faux comme la plaque d'une voiture volée.
je ne considère pas la valeur d'un homme ou d'une femme et ses idées au choix du pantalon qu'elle porte ou à la longueur de sa cravate.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- tisiphoné
- Administrateur
perso, tout ce que j'ai à lui reprocher, c'est son parachutagecoincetabulle a écrit : duflot dit ce qu'elle pense ou presque, elle n'a pas la fibre politique, bien trop naturelle pour ça.
- mordred
- Posteur Giganovesque
Il nous fallait Corinne Lepage à l'Ecologie.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Crapulax
- Administrateur
Dufflot a bien préciser qu'elle parlait en qualité de première secrétaire d'EELV et non comme ministre.Ce qui n'est pas nouveau,elle eu déjà dit auparavant.Non seulement elle a raison sur le fond pour se débarrasser des vieux poncifs et stopper l'hypocrisie générale mais c'est bien aussi de rappeler que le sujet pourrait etre débattu une bonne fois pour toute.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur
C'est un vieux truc très habile pour ratisser large que d'agiter la fermeté d'un côté et la liberté de l'autre.scorpion3917 a écrit : Ils ne connaissent pas encore la solidarité gouvernementale . Par ailleurs, donnez un avis sur un sujet aussi sensible à quelques jours des élections....
Comme quand Sarko reçoit Kadhafi et fait dire à sa Secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme que c'est un salaud...
En plus, on est dans la stratégie ostentiblement laxiste du gouvernement pour faire monter le FN, c'est marrant d'ailleurs Airault dit que le gouvernement n'a rien dit, pas que le gouvernement dit le contraire de Duflot (ce qui est le cas, Hollande a été clair là-dessus), on laisse l'ambiguité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
dans ce rôle Rama était plus agréableJarod1 a écrit : C'est un vieux truc très habile pour ratisser large que d'agiter la fermeté d'un côté et la liberté de l'autre.
Comme quand Sarko reçoit Kadhafi et fait dire à sa Secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme que c'est un salaud...
En plus, on est dans la stratégie ostentiblement laxiste du gouvernement pour faire monter le FN, c'est marrant d'ailleurs Airault dit que le gouvernement n'a rien dit, pas que le gouvernement dit le contraire de Duflot (ce qui est le cas, Hollande a été clair là-dessus), on laisse l'ambiguité.

- Krizlibre
- Posteur TOP VIP
Je lis des réactions qui me font bondir, marre des réacs à la mémoire courte !
Le cannabis et la légalisation a été un véritable tabou pendant la campagne présidentielle, cela peut
1/ Améliorer la santé de nos citoyens, qui consommerait moins de produits psychotrope et anti-dépressifs.
2/ Limiter une source de profit pour la mafia et recentrer le travail de la douane, police, gendarmerie.
3/ Un marché de plus de 3 milliards, améliorer la vie des petits agriculteurs, distributeurs de tabac
4/ Faire de la place dans nos prisons
5/ Ne pas détruire des vies de jeunes ados en les mettant dans des centre psy comme actuellement, juste par consommation
de cannabis
6/ Etre moins hypocrite
Le cannabis et la légalisation a été un véritable tabou pendant la campagne présidentielle, cela peut
1/ Améliorer la santé de nos citoyens, qui consommerait moins de produits psychotrope et anti-dépressifs.
2/ Limiter une source de profit pour la mafia et recentrer le travail de la douane, police, gendarmerie.
3/ Un marché de plus de 3 milliards, améliorer la vie des petits agriculteurs, distributeurs de tabac
5/ Ne pas détruire des vies de jeunes ados en les mettant dans des centre psy comme actuellement, juste par consommation
de cannabis
6/ Etre moins hypocrite
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
-
- Posteur VIP
Krizlibre a écrit : Je lis des réactions qui me font bondir, marre des réacs à la mémoire courte !
de cannabis
6/ Etre moins hypocrite

Faut que tu arrete la consommation, mon cher Krizlibre , cela te fait perdre pas mal de neuronnes

- Jarod1
- Animateur
Non, il a partiellement raison à mon sens.
En tout cas, sur le principe, je suis d'accord avec Kriz et Duflot.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur VIP
Il a donc partiellement tordJarod1 a écrit : Non, il a partiellement raison à mon sens.

C'est faux , le avantage au niveau de la santé que je vois dans la legalisation du cannabis , est la possibilité
pour un malade incurable , ou souffrant de douleurs de pourvoir etre "soulagés"
Quant aux effets sur la santé, cela reste une drogue que l'on innale et donc pas sans consequence
de cannabis
Ces jeunes placés en centres psy, ne le sont pas uniquement pour cette raison . Point . Et je sais de quoi je parle
ETc....
Je suis aussi pour une légalisation du Cannabis, mais pas du tout pour les raisons exposés par Krizlibre sauf peut etre la 6 eme