Ayrault présente un plan de lutte contre la pauvreté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Ayrault présente un plan de lutte contre la pauvreté

Message par Fonck1 »

Gabylou a écrit : Je crois qu'il y a vraiment des gens dans la galère et qui font tout pour bosser mais qui ne trouvent pas de par leur situation géographique, par exemple...
ils ont qu'a déménager.
Ce qui est écoeurant, c'est de voir un smicard se décarcasser et voir son voisin, tranquille à la maison, qui gagne à la fin du mois pareil avec les aides diverses... pas normal! 8/
je vois peu de smicards qui se décarcassent.je vois peu de gens qui gagnent pareil sans rien foutre a la maison.il n'y a aucun allocation qui donne la même chose que le smic.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Fonck1 a écrit : ils ont qu'a déménager.
je vois peu de smicards qui se décarcassent.je vois peu de gens qui gagnent pareil sans rien foutre a la maison.il n'y a aucun allocation qui donne la même chose que le smic.
On ne doit pas connaitre le même type de smicards :hehe: Il y a des secteurs d'activités qui sont très pénibles, dangeureux... et payés au smic, pas normal!

Quand je dis que certains gagnent comme des smicards, c'est avec les aides au logement, les allocations parents isolés et qui vivent en couple, les divers aides... il y a des pro aux allocs! J'en ai connu quelques uns 8/

De l'autre côté, le smicard a des frais de transport, de déjeuner, garde d'enfant par ex,... .

Donc au final, si on rentre ces paramêtres, ça revient au même, et surtout la vie est tranquille pour eux :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gabylou a écrit :
On ne doit pas connaitre le même type de smicards :hehe: Il y a des secteurs d'activités qui sont très pénibles, dangeureux... et payés au smic, pas normal!
quels types de "métiers"?
Quand je dis que certains gagnent comme des smicards, c'est avec les aides au logement, les allocations parents isolés et qui vivent en couple, les divers aides... il y a des pro aux allocs! J'en ai connu quelques uns 8/
oui,des tricheurs.parce que dans les faits,ça ne représente pas le smic.
De l'autre côté, le smicard a des frais de transport, de déjeuner, garde d'enfant par ex,... .
il me semble blien qu'il y a des réduction en fonction des revenus.
Donc au final, si on rentre ces paramètres, ça revient au même, et surtout la vie est tranquille pour eux :gene3:
le seul moyen de "bien vivre" avec uniquement les aides,c'est de pondre des gosses et de tronquer ses déclarations,et en plus bosser au black.avec tout ce que ça implique....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit :il n'y a aucun allocation qui donne la même chose que le smic.
Ma femme touche 1000€ par mois de la CAF toutes aides cumulées (dont un congé parental) pour 3 enfants. Si elle travaillait au SMIC (1300€), en tenant compte des frais de garde d'enfant, de transport, et en considérant les difficultés d'organisation, les tâches à effectuer sur les heures non-travaillées (exit les courses pendant que les petits sont à l'école ou à la crèche par exemple...), il est bien plus avantageux pour elle de ne pas travailler...

Et au passage, merci pour vos impôts ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit : Ma femme touche 1000€ par mois de la CAF toutes aides cumulées (dont un congé parental) pour 3 enfants. Si elle travaillait au SMIC (1300€), en tenant compte des frais de garde d'enfant, de transport, et en considérant les difficultés d'organisation, les tâches à effectuer sur les heures non-travaillées (exit les courses pendant que les petits sont à l'école ou à la crèche par exemple...), il est bien plus avantageux pour elle de ne pas travailler...

Merci de rétablir la réalité de terrain.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

sacamalix a écrit : Ma femme touche 1000€ par mois de la CAF toutes aides cumulées (dont un congé parental) pour 3 enfants. Si elle travaillait au SMIC (1300€), en tenant compte des frais de garde d'enfant, de transport, et en considérant les difficultés d'organisation, les tâches à effectuer sur les heures non-travaillées (exit les courses pendant que les petits sont à l'école ou à la crèche par exemple...), il est bien plus avantageux pour elle de ne pas travailler...

Et si tu n'étais pas là ta femme ferrait comment ?
Penses-tu que 1000 €/mois est suffisant pour vivre quand tu as 3 gosses ?
Jarod1 a écrit :Merci de rétablir la réalité de terrain.
Encore une fois, nous ne pouvons pas prendre un exemple unique comme vérité générale.
Image
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Ils ont inventé le fil à couper le beurre ! Je ne sais pas pourquoi ils ne prennent pas des mesures radicales pour l'Emploi et la remise en marche du pays. Il y a des mecs des trusts internationaux qui doivent les menacer; c'est pas possible. "Si tu ne laisses par les produits étrangers entrer en France, on te zigouille !". :icon_redfaced:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Fonck1 a écrit :
Dans pas mal de secteur d'activité tu rencontres ces métiers qui usent physiquement et/ou moralement beaucoup, certains sont dangeureux et au smic ... en embauchant des gens sans qualifications, on peut les embaucher à moindre coût et avec des conditions de travail difficile...
par ex: dans le secteur de la restauration collective, la majorité du personnel est payé au smic. Ils commencent très tôt (3/4 hrs du mat.) ils portent des charges lourdes, travaillent avec certains outils dangeureux, ils sont dans des températures abordant les 3/4° toute l'année... en tant que représentante des parents d'élèves, j'avais eu l'occasion de visite une cuisine centrale, faut voir les conditions de travail et ce n'est qu'un exemple...
Tout dépend de ce que tu entends par "bien vivre"?! Ils n'ont que de quoi manger et payer leurs dûs ou ils se font en plus des sorties cinés, restos...

Je connais quelques amis au chômage et aucun ne trafique ses déclarations, ou ne fait de black. Ils s'en sortent plus ou moins bien en recevant des allocs logements, enfants. Par contre, aucun petit plaisir comme s'acheter une fringue, un parfum, un meuble... tout est d'occasion ou dons!

Après, certains sont de véritables pro de la fraude aux allo diverses, + black... enfin la totale!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : tant qu'on ne forcera pas au travail,pour les travaux non qualifiés,au lieu de filer des aides,sans conditions (comme ca peut se faire au RU par exemple),on ne baissera pas le chômage.
l'individu a trop de choix ou de marge de manœuvre,concernant le retour a l'emploi.
Forcer au travail? Sommes nous en démocratie?
Le travail est important, il est l'un des moteurs de l'économie. Les travaux non qualifiés sont les moins choisis car ce sont les plus durs. Vous me direz "ils avaient qu'à faire des études", je suis d'accord mais ce n'est pas si simple. D'un point de vue économique et social, le travail est l'un des piliers de notre mode de vie. Mais est-ce seulement la faute des pauvres si ils sont dans leurs situations? Le travail non qualifié est dur et mal payé, est-ce alors illogique de voir des gens profitant des aides qui leurs sont accordés pour ne pas se crever le cul? C'est un comportement humain. Le jour où on paiera les salariés au mérite on aura plus ce problème.
Notre gouvernement national et nos instances européennes semblent accorder plus d'importance à la stabilité des prix, à la concurrence et à la réduction des dettes qu'à l'emploi et à la croissance. Il faut revoir nos priorités.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

oO-Maverick-Oo a écrit :
Et si tu n'étais pas là ta femme ferrait comment ?

Si je n'étais pas là, elle aurait des aides supplémentaires (parent isolé), aurait droit à des logements sociaux presque gratuits (aides au logement). Peut-être même d'autres avantages, mais à vrai dire, on n'a pas étudié ce genre de situation :icon_winks:
Alors certes, ça ne serait pas le grand luxe, mais ça resterait toujours plus rentable que d'aller bosser...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sacamalix a écrit : Et si tu n'étais pas là ta femme ferrait comment ?

Si je n'étais pas là, elle aurait des aides supplémentaires (parent isolé), aurait droit à des logements sociaux presque gratuits (aides au logement). Peut-être même d'autres avantages, mais à vrai dire, on n'a pas étudié ce genre de situation :icon_winks:
Alors certes, ça ne serait pas le grand luxe, mais ça resterait toujours plus rentable que d'aller bosser...
Pour laide au logement, je ne sais pas mais l'allocation de parent isole a été supprimée le 1er juin 2009.
http://www.pratique.fr/allocation-paren ... re-parag-3
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Les gens veulent gagner normalement leur vie. Est ce un crime ? Mon fils par exemple, embauché depuis 1 an en CDI dans une grande surface. Le problème pour lui, c'est qu'il ne fait que 30 h/semaine et revenu moins de 1000 euros. Sa compagne est obligée de bosser aussi pour faire face aux dépenses du ménage. Mon fils est obligé de faire un petit job à côté. La volonté est là mais aujourd'hui quand un jeune gagne le smic, il est heureux. Le smic c'est 7000 francs et avec ça tu vas pas au resto ni au ciné. Facile de dire "il n'ont qu'à bosser et se remuer mais quand y a pas de boulot, on fait quoi ? Et leur retraites plus tard, quand ils auront 70 piges et complètement bouffés par l'usure. Certes, une minorité profitent mais je me demande s'ils n'ont pas raison à quelque part.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

scorpion3917 a écrit : Les gens veulent gagner normalement leur vie. Est ce un crime ? Mon fils par exemple, embauché depuis 1 an en CDI dans une grande surface. Le problème pour lui, c'est qu'il ne fait que 30 h/semaine et revenu moins de 1000 euros. Sa compagne est obligée de bosser aussi pour faire face aux dépenses du ménage. Mon fils est obligé de faire un petit job à côté. La volonté est là mais aujourd'hui quand un jeune gagne le smic, il est heureux. Le smic c'est 7000 francs et avec ça tu vas pas au resto ni au ciné. Facile de dire "il n'ont qu'à bosser et se remuer mais quand y a pas de boulot, on fait quoi ? Et leur retraites plus tard, quand ils auront 70 piges et complètement bouffés par l'usure. Certes, une minorité profitent mais je me demande s'ils n'ont pas raison à quelque part.
C'est une évidence. Mais pas pour tout le monde ici à première vue. Quand je vois le taux de chômage qui a dépassé les 10%, le taux de chômage des jeunes de 25% en Espagne, je me demande comment on peut encore dire que les gens n'ont qu'à se remuer.
Nos décideurs ne décident pas dans nos intérêts voila le pourquoi de grand nombre de nos problèmes. Notre gouvernement national est tout droit sorti des bisounours et les instances européennes sont de véritables sacs à merdes.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

CrazyMan a écrit : C'est une évidence. Mais pas pour tout le monde ici à première vue. Quand je vois le taux de chômage qui a dépassé les 10%, le taux de chômage des jeunes de 25% en Espagne, je me demande comment on peut encore dire que les gens n'ont qu'à se remuer.
Nos décideurs ne décident pas dans nos intérêts voila le pourquoi de grand nombre de nos problèmes. Notre gouvernement national est tout droit sorti des bisounours et les instances européennes sont de véritables sacs à merdes.
Bisounours, c'est clair ils ne vivent pas sur la même planète!

Comment voulez vous motiver des gens à travailler quand on leur propose des boulots à mi temps? En général avec des horaires décaler/ avec pose de quelques heures, ne permettent pas de travailler ailleurs, avec des salaires minables?

Je ne parle pas des métiers qualifiés mais des métiers de "smicards"!
Je ne donne pas raison aux profiteurs mais je pense que l'état doit aider les plus démunis, les moins chanceux de la vie!

J'ai eu la chance de n'avoir jamais été au chômage et n'ai jamais touché d'aides mais on a tous vu des personnes, familles qui, malgré leurs bonnes volontés, galère chaque jour pour "vivre". Doit on les laisser dans leur pauvreté sans les aider?
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

CrazyMan a écrit : C'est une évidence. Mais pas pour tout le monde ici à première vue. Quand je vois le taux de chômage qui a dépassé les 10%, le taux de chômage des jeunes de 25% en Espagne, je me demande comment on peut encore dire que les gens n'ont qu'à se remuer.
Nos gouvernements se sont couchés devant la puissance de la finance depuis belle lurette.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »