Il y a un projet de centrale solaire géante en Mongolie Intérieure dans le désert de gobbi, je n'ai plus les chiffres en tete mais c'est juste énormeMesoke a écrit : ↑05 décembre 2023 09:11 Ils ont transféré de la combustion d'essence dans Shenzen vers de la combustion de charbon dans une centrale en périphérie de Shenzen. Le bilan carbone n'est sans doute pas terrible ...
Les chinois sont les champions de la production d'électricité peu émettrice de GES. Mais vu qu'ils ont besoin d'énormément d'électricité pour produire les objets que nous consommons, ils sont aussi, malheureusement, les champions de la production d'électricité au charbon, abondant sur leur territoire.
La bagnole électrique ..
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Re: La bagnole électrique ..
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Dieu D'Interaldys
En chine ,quand on dit ,on fait ....... ,pas de jaunassieux , ni d'anti tout , bien entendu , il y a un sérieux revers de médaille en terme de libertés ;mais avec 1.4 millards d'habitants et un immense pays ,, il n'est pas question de lâcher la bridesofasurfer a écrit : ↑05 décembre 2023 10:09Il y a un projet de centrale solaire géante en Mongolie Intérieure dans le désert de gobbi, je n'ai plus les chiffres en tete mais c'est juste énormeMesoke a écrit : ↑05 décembre 2023 09:11 Ils ont transféré de la combustion d'essence dans Shenzen vers de la combustion de charbon dans une centrale en périphérie de Shenzen. Le bilan carbone n'est sans doute pas terrible ...
Les chinois sont les champions de la production d'électricité peu émettrice de GES. Mais vu qu'ils ont besoin d'énormément d'électricité pour produire les objets que nous consommons, ils sont aussi, malheureusement, les champions de la production d'électricité au charbon, abondant sur leur territoire.
pour la centrale , j'ai ouï dire qu'il s'agissait d'une surface équivalente à la Belgique ,,,,,, dire que l'on m'a cherché des poux dans la tête pour 8 panneaux

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
lepicard a écrit : ↑04 décembre 2023 12:00la fiabilité ???? un VE , c'est 15 pièces en mouvement ; un thermique c'est 1500 (boite comprise)sofasurfer a écrit : ↑04 décembre 2023 08:56
Si tu estimes que les VE sont peu fiables, va acheter une voiture avec moteur puretech ou 1.5 blueHDI, tu verras c'est le top niveau fiabilité![]()
Pour le reste chacun fait bien comme il veut...
Même si tu n'avais que deux-pièces les problèmes resteraient ...
Ces voitures sont réservées aux possesseurs de maisons ...
Sinon tu es dans la merde..
Moi avec mes 1500 pièces ...je n'ai aucun problème ...
1000 bornes avec un plein ...(controlé à la pompe) avec 150 cv ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
ha ouai ,avec un plein de pétrole Russe ...... z'en avez pas marre de nous foutre dans la m...... ?????????mic43121 a écrit : ↑05 décembre 2023 12:34
![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Et vous, non ?mic43121 a écrit : ↑04 décembre 2023 20:38sofasurfer a écrit : ↑30 novembre 2023 10:32
Faire une saignée de 20 mètres sur 20 cm max sur le parking et poser un fourreau : ca c'est de l'ouvrage lourd, ca demande au moins une demi journéeC'est le temps qu'a mis l'entreprise de terrassement au boulot pour creuser et reboucher une tranchée de 30 mètres et un mètre de large pour installer un conduit de gaz, travail bien plus lourd.
En réalité, les réfractaires agissent par pur égoïsme : sans borne, pas de VE sur le parking donc inutile d'installer une borne. Ce n'est pas une question de problème lié à la VE mais de mentalité. Encore une fois, dans les pays ou la mentalité est plus ouverte, étrangement il est bien plus facile d'installer une borne de recharger sur un parking privé collectif. Mais en France tu as un tas de beaufs drogués au gasoil, qui refusent toute évolution de la VE afin de pouvoir continuer a sniffer els effluves de carburant a la pompe au petit matin![]()
Tu as une idée pour les types en location dans un immeuble ( il y en a encore ) 2iém" ou 15 ieme étage
des immeubles de + de 100 logements ..en sachant qu'il est strictement interdit d'installer du jus dans les box ..
Je t"écoute ..
Et je vais ajouter une blague gratuitequand on ne consommera PLUS de carburant ..l'énorme taxe que l'état engrange ?
Tu te doutes que tu vas la payer![]()
vous êtes exempté de taxes et d'impôts ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Le marché auto va changer progressivement mais profondément.mic43121 a écrit : ↑05 décembre 2023 12:34
![]()
Dans 5 ans, je pense que l'on ne reconnaîtra pas le marché auto d'aujourd'hui.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur TOP VIP
Le marché, oui : les concessions je n'y entre plus ,ni les maisons de la presse, les VE ont rendu l'automobile moche,utiltaire.....Victor a écrit : ↑05 décembre 2023 15:23Le marché auto va changer progressivement mais profondément.mic43121 a écrit : ↑05 décembre 2023 12:34
![]()
Dans 5 ans, je pense que l'on ne reconnaîtra pas le marché auto d'aujourd'hui.
et néanmoins hors de prix, fallait le faire .
par contre sur le parking du supermarché a coté de chez moi, le paysage automobile, il arrive Juste juste à l'an 2000 ( ou bien avant )
Vous savez, ceux qui ont 5000 balles et à qui on annonce tout sourire qu'une petite voiture électrique ne leur coutera plus que
20 mille avec les "aides".
-
- Dieu D'Interaldys
certes ; mais en Armorique vous êtes toujours à la bourre d'un ou deux métrosolivers a écrit : ↑05 décembre 2023 17:06Le marché, oui : les concessions je n'y entre plus ,ni les maisons de la presse, les VE ont rendu l'automobile moche,utiltaire.....
par contre sur le parking du supermarché a coté de chez moi, le paysage automobile, il arrive Juste juste à l'an 2000 ( ou bien avant )
Vous savez, ceux qui ont 5000 balles et à qui on annonce tout sourire qu'une petite voiture électrique ne leur coutera plus que
Au fait .... les bornes sont elles remplacées par des distributeurs de picotin

mate un peu la golf 3

- Victor
- Rang Tisiphonesque
Ils prendront un crédit pour acheter une voiture d'occasion.olivers a écrit : ↑05 décembre 2023 17:06Le marché, oui : les concessions je n'y entre plus ,ni les maisons de la presse, les VE ont rendu l'automobile moche,utiltaire.....
Parce qu'ils ont besoin d'une voiture. Dans la société actuelle, surtout rurale et vous nous l'avez expliqué mille fois, on ne peut pas faire sans voiture.
Mais ils ne seront pas les premiers à transiter vers les VE.
Qui a transité les premiers ?
Les bobos, parce qu'ils avaient les moyens et parce qu'ils voulaient se la péter écolos.
Mais les autres groupes sociologiques vont suivre progressivement.
De toutes les façons, tous les français ne peuvent pas changer pour un VE du jour au lendemain !
Les usines et les matériaux ne suivraient pas. Ce sera obligatoirement progressif.
Modifié en dernier par Victor le 05 décembre 2023 18:05, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Dieu D'Interaldys
pas de soucis de matériauVictor a écrit : ↑05 décembre 2023 18:03Ils prendront un crédit pour acheter une voiture d'occasion.olivers a écrit : ↑05 décembre 2023 17:06
Le marché, oui : les concessions je n'y entre plus ,ni les maisons de la presse, les VE ont rendu l'automobile moche,utiltaire.....
Parce qu'ils ont besoin d'une voiture. Dans la société actuelle, surtout rurale et vous nous l'avez expliqué mille fois, on ne peut pas faire sans voiture.
Mais ils ne seront pas les premiers à transiter vers les VE.
Qui a transité les premiers ?
Les bobos, parce qu'ils avaient les moyens et parce qu'ils voulaient se la péter écolos.
Mais les autres groupes sociologiques vont suivre progressivement.
De toutes les façons, tous les français ne peuvent pas changer pour un VE du jour au lendemain !
Les usines et les matériaux ne suivraient pas. Ce sera obligatoirement progressif.
je joint une précision

- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Et donc tu fais 1000 bornes chaque semaine en portant une couche adulte pour ne pas avoir a t'arrêter?mic43121 a écrit : ↑05 décembre 2023 12:34
![]()

En réalité tu es juste esclave de tes habitudes, les campagnes marketing début années 2000 ont tout axé sur l'autonomie et donc tu ne parviens pas a te sortir de ce schéma mental.
Pour être clair, le trajet quotidien moyen du Français c'est 26 km. Ca sert a quoi d'avoir 1000 km d'autonomie, surtout pour un retraité? c'est le syndrome du parskonséjamé qui prédomine, point d'orgue de consumérisme. On veut posséder non pas parce que ca nous est utile, mais parce que ca pourrait servir un jour.
Mon cousin commercial terrain a calculé, il parcours en moyenne 286 km par jour. Il n'a pourtant pas hésité a passer a la voiture électrique adaptée a son usage et il passe moins de temps à charger que d'aller faire le plein.
Seul la moitié des conducteurs ont déjà fait plus de 500 km dans leur vie, on tombe a 1% pour les 1000 km. J'ai déjà fait perso 950 km en une journée, très franchement au delà ca devient dangereux niveau attention fatigue etc.
Donc cet argument de 1000 km avec un plein c'est juste un prétexte de drogué pour continuer a sniffer les effluves de gasoil à la pompe, rien d'autre

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Pourtant vers chez toi, ils ont tous vendu leur barraque a prix d'or au parigots friqués fraichement retraités, ils ont plein de pognon en banque. Ce sont surtout des radins finis...olivers a écrit : ↑05 décembre 2023 17:06Le marché, oui : les concessions je n'y entre plus ,ni les maisons de la presse, les VE ont rendu l'automobile moche,utiltaire.....
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Titanesque
-
- Posteur TOP VIP
Ben pas moi ( et mon fric je le mets pas dans une horreur electrique,evidemment )sofasurfer a écrit : ↑06 décembre 2023 09:10Pourtant vers chez toi, ils ont tous vendu leur barraque a prix d'or au parigots friqués fraichement retraités, ils ont plein de pognon en banque. Ce sont surtout des radins finis...olivers a écrit : ↑05 décembre 2023 17:06
Le marché, oui : les concessions je n'y entre plus ,ni les maisons de la presse, les VE ont rendu l'automobile moche,utiltaire.....
Et puis si j'avais vendu une maison de 200 mille à 500 mille a un parigo,j'aurais rien gagné, puisqu'il faudrait encore 500 mille pour en acheter une pareille ...non ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
sofasurfer a écrit : ↑06 décembre 2023 09:05Et donc tu fais 1000 bornes chaque semaine en portant une couche adulte pour ne pas avoir a t'arrêter?mic43121 a écrit : ↑05 décembre 2023 12:34
![]()
![]()
En réalité tu es juste esclave de tes habitudes, les campagnes marketing début années 2000 ont tout axé sur l'autonomie et donc tu ne parviens pas a te sortir de ce schéma mental.
Pour être clair, le trajet quotidien moyen du Français c'est 26 km. Ca sert a quoi d'avoir 1000 km d'autonomie, surtout pour un retraité? c'est le syndrome du parskonséjamé qui prédomine, point d'orgue de consumérisme. On veut posséder non pas parce que ca nous est utile, mais parce que ca pourrait servir un jour.
Mon cousin commercial terrain a calculé, il parcours en moyenne 286 km par jour. Il n'a pourtant pas hésité a passer a la voiture électrique adaptée a son usage et il passe moins de temps à charger que d'aller faire le plein.
Seul la moitié des conducteurs ont déjà fait plus de 500 km dans leur vie, on tombe a 1% pour les 1000 km. J'ai déjà fait perso 950 km en une journée, très franchement au delà ca devient dangereux niveau attention fatigue etc.
Donc cet argument de 1000 km avec un plein c'est juste un prétexte de drogué pour continuer a sniffer les effluves de gasoil à la pompe, rien d'autre![]()
Qui a dit que je faisais 1000 km par jour ? TOI ///Pas moi ..je ne nie pas les avoir fait ..mais je ne bosse plus ..
Je dis simplement comme les 4/5ieime des conducteurs que la voiture électrique est trés bien ...
Mais pour un type qui bosse pas loin de chez lui et qui habite dans une maison ...
Pour les autres c'est une ânerie ..un grosse ânerie ..2écologiquement tu sais très bien tout représente une seule batterie ..
POUR NOUS on veut protéger la planète ..MAIS QUI LE FAIT ?
Les pays les plus peuplés du monde ne le font pas ...On ne trouve RIEN pour remplacer les avions ..
Le trafic Maritime

Et ce sont les automobilistes (la vache a lait de l'état ) qui devraient payer le double pour une bagnole incapable de fair 5oo bornes
Autre rigolade pour le moment ils a trés peu d'électriques (ça ne mets qu'un peu nos centrales a contributions )
Mais dans 5 ans ..des centrales nucléaires neuves

Autre rigolade la perte sèche de taxes sur les carburants ? qui va la payer

EN PRINCIPE ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms