La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

La bagnole électrique ..

Message par mic43121 »

https://citroen-valreas.fr/les-bouchons ... %20régions.

Aujourd'hui près de 1000kms de bouchon ..
Les bornes de recharges sont le premier problème pour les constructeurs
Mais les heures passées dans les bouchons sous plus de 30° dans une voiture ..moi je mets la clim ..
Est ce que ces voitures peuvent le faire ?? je sais bien qu'il y a la clim :perv: mais peut on l'utiliser longtemps ?
Restera t'il assez de jus pour atteindre une borne ..Y aura t'ils une borne disponible ..
Sur l'autoroute les arrêts pipi n'ont aucune bornes .. 8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La bagnole électrique ..

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 08 juillet 2023 23:30 https://citroen-valreas.fr/les-bouchons ... %20régions.

Mais les heures passées dans les bouchons sous plus de 30° dans une voiture ..moi je mets la clim ..
Est ce que ces voitures peuvent le faire ?? je sais bien qu'il y a la clim :perv: mais peut on l'utiliser longtemps ?
Restera t'il assez de jus pour atteindre une borne ..Y aura t'ils une borne disponible ..
Le "changement climatique" forcera les gens qui raisonnent comme toi à éviter de gré ou de force cette transhumance vers les Palavas les Floods qui bordent cette mer méditerranée à l'agonie. Le beauf du sud se calfeutre derrière des climatiseurs pollueurs et énergivores qui ne pourront pas les prémunir des canicules qu'on annonce. Et en plus la clim dans le cageot même électrique le fin du fin du confort pour les troupeaux en transhumance crée une angoisse existentielle faute de recharge aux heures de pointe! :hehe:
Ben oui! ça va être le foutoir!
Alors que la frugalité va s'imposer aux riches du nord, certains continuent à imaginer que le "monde d'avant" va continuer.
Ben non, ça ne va pas pouvoir continuer!

Perso, je ne vais pas plaindre nos climatisés en panne dans leur cagette ou dans leur taudis faute de jus.

Cela fait 25 ans que je me suis adapté dans mon grand est; et pas question de suivre le troupeau estival ni de vivre dans la villa du Var de ma belle mère assaillie de moustiques comm jamais! Elle sera vendue à un beauf aux neurones sclérosés pensant que le bonheur c'est de quitter le 78 pour le 83 :hehe:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 08 juillet 2023 23:30 https://citroen-valreas.fr/les-bouchons ... %20régions.

une raison de plus pour garder sa gazoualeuse hors d'age ,,, qui bien entendu ne possède pas ou plus la clim , ben oui quand on est obligé de faire un crédit pour dire qu'on va sur la "côte" ,,, faut faire des choix
je collerai des ZFE à effet immédiat dans tout le sud ;avec grosses prunes pour les non autotochtones
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 09 juillet 2023 10:54

une raison de plus pour garder sa gazoualeuse hors d'age ,,, qui bien entendu ne possède pas ou plus la clim , ben oui quand on est obligé de faire un crédit pour dire qu'on va sur la "côte" ,,, faut faire des choix
je collerai des ZFE à effet immédiat dans tout le sud ;avec grosses prunes pour les non autotochtones

Ben oui, il faut se rendre a l'évidence ..l'electrique c'est pour la ville ...pour aller bosser pas loin de chez toi...avec l'alimentation a la maison .. :super: :perv:
Mais si tu parts en vacances il faut prendre le train ..
Et dans l'avenir ça ne va pas s'arranger ..les nouvelles centrales nucléaires sont sur le papier ..nulle part ailleurs .
Donc pas assez de jus ....
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 09 juillet 2023 11:56

Ben oui, il faut se rendre a l'évidence ..l'electrique c'est pour la ville ...pour aller bosser pas loin de chez toi...avec l'alimentation a la maison .. :super: :perv:
Et dans l'avenir ça ne va pas s'arranger ..les nouvelles centrales nucléaires sont sur le papier ..nulle part ailleurs .
mais si qu'il y en a ,, et pas cher , l'aut jour j'ai chargé au Suc de Valenciennes pour 4€ en à peine 20 mn , ça a permis de faire pisser le chien et de bavarder avec des "gens biens"
remarque
avec mes panneaux solaires , c'est encore plus bénef :hello:
<<aide toi ,le ciel t'aidera >>
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

RTL a réalisé un trajet en voiture électrique, tractant une caravane, de Paris à Arcachon. Ils ont mis 13 ou 15h, je ne sais plus exactement, ont dû s'arrêter 5 fois pour recharger et cela leur a coûté + de 70 euros en recharge.

Soit un trajet beaucoup + long qu'en thermique et + cher également. Les avantages du ve (sachant que les coûts de recharge grimperont certainement avec la démocratisation) semblent invisibles pour ce genre de trajets.
Vergissmeinnicht
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Généralement les coûts baissent en se démocratisant, ils n'augmentent pas.

Comme dit plus haut, les VE sont juste des outils plus ou moins adaptés à ses façons de faire.

Genre tirer une caravane qui doublera le poids, et augmentera largement la consommation, ça n'est pas adapté à un VE si on tient compte des capacités actuelles de recharge. Ou faire 1000 bornes pour traverser la France pour aller vers les mers du sud ça n'est pas adapté aux VE, si on tient compte des capacités actuelles de recharge.

Mais n'empêche que si on prend le temps, bah ça fonctionne quand même. Personne n'a dit que les VE n'aurait que des avantages, bien au contraire. Ce sont juste des outils au service d'un changement de paradigme de consommation.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 09 juillet 2023 13:24 Généralement les coûts baissent en se démocratisant, ils n'augmentent pas.

Comme dit plus haut, les VE sont juste des outils plus ou moins adaptés à ses façons de faire.

Genre tirer une caravane qui doublera le poids, et augmentera largement la consommation, ça n'est pas adapté à un VE si on tient compte des capacités actuelles de recharge. Ou faire 1000 bornes pour traverser la France pour aller vers les mers du sud ça n'est pas adapté aux VE, si on tient compte des capacités actuelles de recharge.

Mais n'empêche que si on prend le temps, bah ça fonctionne quand même. Personne n'a dit que les VE n'aurait que des avantages, bien au contraire. Ce sont juste des outils au service d'un changement de paradigme de consommation.
:super: :super:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 09 juillet 2023 13:24 Généralement les coûts baissent en se démocratisant, ils n'augmentent pas.

Là en l'occurrence c'est bien factuellement à une hausse du prix des recharges que nous assistons et d'ailleurs j'avais vu un scénario dans lequel le prix de la recharge serait potentiellement + cher qu'un plein d'essence à autonomie équivalente. Donc au contraire, un peu comme le fait la sncf ou les compagnies aériennes, avec la demande les prix augmentent.

Sinon oui ça fonctionne d'aller en ve du nord au sud, de même qu'en cheval ça fonctionne aussi. Mais le fait est que ça coûte + cher qu'en thermique et ça prend très largement + de temps (et ça sera pire avec la démocratisation).
Vergissmeinnicht
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Jiimmy a écrit : 09 juillet 2023 22:18

Là en l'occurrence c'est bien factuellement à une hausse du prix des recharges que nous assistons et d'ailleurs j'avais vu un scénario dans lequel le prix de la recharge serait potentiellement + cher qu'un plein d'essence à autonomie équivalente. Donc au contraire, un peu comme le fait la sncf ou les compagnies aériennes, avec la demande les prix augmentent.

Sinon oui ça fonctionne d'aller en ve du nord au sud, de même qu'en cheval ça fonctionne aussi. Mais le fait est que ça coûte + cher qu'en thermique et ça prend très largement + de temps (et ça sera pire avec la démocratisation).

Le "dérèglement climatique", ou encore "la transition écologique" c'est le titre donné au dernier N° du journal d'info de mon Conseil Départemental (qui est de droite pourtant) nous impose de développer:
1/ d'autres "carburants", et c'est le cas de la batterie électrique; mais / ce ne sera pas la panacée...
2/ mais aussi de transformer nos habitudes de "mobilité".

Ce second point n'est absolument pas abordé par le forumeur dieselitus, habitué à transhumer chaque hiver et chaque été en cageot chargé de bimbeloterie indispensable à passer d'"excellentes vacances" sur les plages mégotées des Palavas les Floods du sud ou de Bretagne, surchargées de Marcel et Ginette boudinées et ointes au point que la mer en septembre devient un bouillon de culture indigeste à la flore et à la faune des mers à l'agonie.
Mais avant d'arriver dans son "hâvre de paix" aux promiscuités insanes qui ne le changent en rien de son quotidien urain et bétonné, notre dieselitus doit s'envoyer ses "1 000 kms" de bouchon qui mettent à plat les batteries!

Ce sont ces habitudes qu'il faudra changer: rouler moins, plus collectivement vers des endroits moins surchargés mais qu'il faudra préserver pour ne pas trabsformer la France en un immense Bombay pourri.

Mais ça j'y crois pas, et d'une ceratine manière c'est très bien: chez moi, je suis peinard et ma qualité de vie est sans égal. Mais c'est une philosophie de vieillard égoïste! Ben oui!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 09 juillet 2023 06:49

Le "changement climatique" forcera les gens qui raisonnent comme toi à éviter de gré ou de force cette transhumance vers les Palavas les Floods qui bordent cette mer méditerranée à l'agonie. Le beauf du sud se calfeutre derrière des climatiseurs pollueurs et énergivores qui ne pourront pas les prémunir des canicules qu'on annonce. Et en plus la clim dans le cageot même électrique le fin du fin du confort pour les troupeaux en transhumance crée une angoisse existentielle faute de recharge aux heures de pointe! :hehe:
Ben oui! ça va être le foutoir!
Alors que la frugalité va s'imposer aux riches du nord, certains continuent à imaginer que le "monde d'avant" va continuer.
Ben non, ça ne va pas pouvoir continuer!

Perso, je ne vais pas plaindre nos climatisés en panne dans leur cagette ou dans leur taudis faute de jus.

Cela fait 25 ans que je me suis adapté dans mon grand est; et pas question de suivre le troupeau estival ni de vivre dans la villa du Var de ma belle mère assaillie de moustiques comm jamais! Elle sera vendue à un beauf aux neurones sclérosés pensant que le bonheur c'est de quitter le 78 pour le 83 :hehe:
Autre solution :content36
Dégager les maires écolos du dimanche qui empêchent une bonne partie de leur administrés de travailler , d'aller faire leurs courses , de se déplacer ..
Nous allons voir le retour de manivelle aux prochaines municipales !
Ok pour l écologie ,, par contre , quand on voit toujours autant d'avions dans le ciel , autant de cargos chinois venir dégueuler leur merde , de politicards , d'artistes (écolos ), de sportifs prendre l'avion pour aller chercher le pain et les croissants le matin , je n'aurai pas trop de scrupules à garder mon vieux tagazou de 2005 encore quelques années !! :hello:
ZFE ??
Ce sera le "licenciement " de pas mal de maires !
La preuve de la dingologie , certains pays font marche arrière comme l'Allemagne !
https://www.40millionsdautomobilistes.c ... -a-rebours
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Difficile de répondre globalement a ces questions, alors je préfère donner mon expérience.

Trajet Bourg en Bresse à ouest Montpellier via autoroute A7- A9 403 km sous la chaleur. Donc clim mise tout le trajet. Limites de vitesses tout le trajet quand ce fut possible.

Très embouteillé de Nord Valence a Sud Montelimar, Il ne m'a fallu qu'un seul arrêt de recharge a l'aire de Tavel (300 km) pour passer de 21% à 60% de batterie, soit 20 minutes, juste le temps d'aller aux toilettes et de prendre un café après quelque heures sur l'autoroute.

Arrivée sur place 29%.

Bref, aucune différence avec un trajet en voiture thermique, sauf si on veut pisser dans une bouteille pour ne pas faire de pause, ce qui n'est pas recommandé car trop rouler fait énormément baisser l'attention et entraine de la fatigue...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 10 juillet 2023 08:20

Difficile de répondre globalement a ces questions, alors je préfère donner mon expérience.

Trajet Bourg en Bresse à ouest Montpellier via autoroute A7- A9 403 km sous la chaleur. Donc clim mise tout le trajet. Limites de vitesses tout le trajet quand ce fut possible.

Très embouteillé de Nord Valence a Sud Montelimar, Il ne m'a fallu qu'un seul arrêt de recharge a l'aire de Tavel (300 km) pour passer de 21% à 60% de batterie, soit 20 minutes, juste le temps d'aller aux toilettes et de prendre un café après quelque heures sur l'autoroute.

Arrivée sur place 29%.

Bref, aucune différence avec un trajet en voiture thermique, sauf si on veut pisser dans une bouteille pour ne pas faire de pause, ce qui n'est pas recommandé car trop rouler fait énormément baisser l'attention et entraine de la fatigue...
Et de l'adresse si le diamètre du goulot de la bouteille n'est pas en adéquation avec celui de la teube :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 09 juillet 2023 11:56

La plupart des charges se font en heures creuses, moment ou la production est très excédentaire. EDF estime qu'avec tous les VL en électrique il faudrait augmenter la production globale de 10% seulement...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 09 juillet 2023 13:12 RTL a réalisé un trajet en voiture électrique, tractant une caravane, de Paris à Arcachon. Ils ont mis 13 ou 15h, je ne sais plus exactement, ont dû s'arrêter 5 fois pour recharger et cela leur a coûté + de 70 euros en recharge.

Soit un trajet beaucoup + long qu'en thermique et + cher également. Les avantages du ve (sachant que les coûts de recharge grimperont certainement avec la démocratisation) semblent invisibles pour ce genre de trajets.
C'est toujours risible de voir les beaufs réfractaires ressortir toujours les mêmes articles a l'arrivée des grandes vacances : caravane qui fait consommer, stations saturées, voitures qui prennent feu sur la route, etc.

RTL est évidemment spécialiste de la voiture, et dans un article a charge avec une VE ayant peu d'autonomie l'auteur avait déjà en tète de conclure que la VE saydlamairde. Et le gogo comme Jimmy adore ca, il en redemande, et reposte l'article chaque début juillet comme un benêt. Actuellement ces mêmes génies attendent avec impatience qu'une station VE soit saturée pour en faire els choux gras, mais malheureusement pour eux ca n'est encore pas arrivé. Ils vont se rabattre sur une queue d'attente de 2 3 voitures pour pouvoir extrapoler et ainsi rendre heureux els imbéciles anti VE compulsifs...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »