Baisse historique de la natalité en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Baisse historique de la natalité en France.

Message par Patchouli38 »

capochef99 a écrit : 02 octobre 2023 09:52 Cette réponse , Fonck1 , indique que vous n'allez pas souvent en grande surface genre AUCHAN !
Pas une qui soit habillée à l'Européenne , alors que le mari , qui accompagne , oui !
Ce que vous appelez du racisme primaire , pour moi , est plutôt le constat d'une une volonté , d'afficher , de marquer , le changement d'un paysage Français !
Chacun s'habille comme il le veut, cela vous plairait-il que l'on vous impose une tenue ? Je ne pense pas. Et pour vous, qu'entendez-vous par "habillé à l'européenne" ? Juger une personne simplement parce qu'elle s'habille différemment de vous devient vraiment grave.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Avec cette chasse au racisme , il devient difficile de ne pas remarquer que ces AFRICAINS qui viennent avec leurs femmes ( au pluriel pour 2 raisons le mot femmes ) , si ces femmes sont habillées comme en AFRIQUE , les hommes , non !!!!????
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Rassurez vous , Patchouli38 , je n'arrive pas , en croisant des couples , à deviner si ils sont Français , Allemands , Espagnoles ou Russes !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 02 octobre 2023 10:12 Rassurez vous , Patchouli38 , je n'arrive pas , en croisant des couples , à deviner si ils sont Français , Allemands , Espagnoles ou Russes !
oui la distinction et la différentiation des gens par leur couleur de peau ou accoutrement, c'est juste du racisme !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Quand Crapulax ouvre ce sujet , il s'appuie sur des rapports INSEE !
L'INSEE a un décalage en retard d'un an , ses chiffres sur 2023 , que nous aurons en MAI - JUIN 2024 risquent d'en surprendre beaucoup !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 02 octobre 2023 10:45 Quand Crapulax ouvre ce sujet , il s'appuie sur des rapports INSEE !
L'INSEE a un décalage en retard d'un an , ses chiffres sur 2023 , que nous aurons en MAI - JUIN 2024 risquent d'en surprendre beaucoup !
L'INSEE ne fait pas de statistiques ethniques, c'est interdit par la loi !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Cela, Fonck1 , se sait depuis longtemps , et cela n'empêche pas, à JUIN 2024 de se rappeler les annonces actuelles de ce titre de ce sujet !
Si les Français sont dans une baisse historique de la natalité , et que en cette année 2023 décision a été prise de compter les enfants des migrants , vous m'indiquerez , pour justifier , que l'INSEE n'a pas le droit de réaliser des statistiques ethniques ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 02 octobre 2023 10:52 Cela, Fonck1 , se sait depuis longtemps , et cela n'empêche pas, à JUIN 2024 de se rappeler les annonces actuelles de ce titre de ce sujet !
Si les Français sont dans une baisse historique de la natalité , et que en cette année 2023 décision a été prise de compter les enfants des migrants , vous m'indiquerez , pour justifier , que l'INSEE n'a pas le droit de réaliser des statistiques ethniques ?
hé bien déjà l’article n'en parle pas du tout, je suppose que vous avez encore lu ça dans une source d'informations qui vous la met à l'envers, et non, l'INSEE n'a pas le droit de faire des statistiques ethniques, encore une fois, c'est interdit par la loi.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Commencez, Fonck1 , par vous rappeler que les chiffres que vous utilisez datent de 2017 , en 7 ans la population de la France a été dans l'observation d'une accélération des arrivées d'AFRIQUE !
Merci d'avance de m'éviter des expressions grossières , vous avez eu le temps de remarquer que je n'en utilise jamais !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 02 octobre 2023 11:17 Commencez, Fonck1 , par vous rappeler que les chiffres que vous utilisez datent de 2017 , en 7 ans la population de la France a été dans l'observation d'une accélération des arrivées d'AFRIQUE !
et? vous pensez que ça va multiplier les chiffres par 8? soyez un peu sérieux, ça devient ridicule.
dans la vie quand on dit des bêtises, la moindre des choses est de le reconnaître.
Merci d'avance de m'éviter des expressions grossières , vous avez eu le temps de remarquer que je n'en utilise jamais !
effectivement, mais ça ne vous empêche spa de raconter n'importe quoi, hélas.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Si l' INSEE se voit interdire certaines conclusions ou comparaison , il est encore , individuellement possible , de faire ses opinions au travers des chiffres qui sont à notre disposition !
Je pense qu'il n'est pas outrageant de déduire que 70 % d'internés qui peuvent profiter de repas Allah donne une idée de leurs origines !
Tout comme il n'est pas outrageant de déduire qui participe le plus à la croissance de la population de la France !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Avec ce qui nous arrive de LAMPEDOUZA , je crains que de nous deux , vous serez le plus éloigné , quant-aux chiffres que je donne ici , et je n'y inclue pas ceux qui usent d'autres filières d'entrée en Europe !
Si vous en avez le temps , comparez déjà vos chiffres de 2017 avec ceux de 2022 !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 02 octobre 2023 11:26 Si l' INSEE se voit interdire certaines conclusions ou comparaison , il est encore , individuellement possible , de faire ses opinions au travers des chiffres qui sont à notre disposition !
Je pense qu'il n'est pas outrageant de déduire que 70 % d'internés qui peuvent profiter de repas Allah donne une idée de leurs origines !
Tout comme il n'est pas outrageant de déduire qui participe le plus à la croissance de la population de la France !
ces chiffres sont faux et ne sont que de la manipulation politique.
mais vous avez le droit de vous faire manipuler. ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 02 octobre 2023 11:32 Avec ce qui nous arrive de LAMPEDOUZA , je crains que de nous deux , vous serez le plus éloigné , quant-aux chiffres que je donne ici , et je n'y inclue pas ceux qui usent d'autres filières d'entrée en Europe !
Si vous en avez le temps , comparez déjà vos chiffres de 2017 avec ceux de 2022 !
je me fie aux faits, pas à des inventions de politiques qui n'ont d’intérêt que le fauteuil confortable qu'ils ccroient du.
mais vous avez le droit encore une fois, de croire n'importe qui et n'importe quoi.

je vous remet la conclusion de checknews :
En résumé : Deux chiffres sont cités dans le débat public pour estimer le nombre de détenus de confession musulmane dans les prisons françaises. Le plus important, de 60 % ou 70% de prisonniers musulmans, souvent cité par la droite et l'extrême droite, correspond à une estimation obtenue après une enquête sociologique (et non pas statistique) du sociologue Farhad Khosrokhavar datant de 2004. Sa méthodologie et son manque de représentativité sont critiqués par l'administration pénitentiaire, qui oppose son seul chiffre officiel : celui de 27,5 % de détenus qui ont demandé un repas spécial ramadan en 2016. Cette estimation comporte aussi un biais, puisque tous les musulmans ne pratiquent pas nécessairement le ramadan.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Vous avez un chiffre de 2016 et moi un autre de 2023 , et je pense que , avec la nouvelle décision de la France d'y inclure les immigrés de moins de 18 ans , qui , auparavant n'étaient pas comptés , la participation d'une population issue d'AFRIQUE va faire un bon non négligeable !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »