La banque alimentaire collecte
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
La banque alimentaire collecte
C'est reparti pendant 2 jours. Des bénévoles souvent courageux invitent les consommateurs à faire un geste pour les plus démunis. Moi aujourd'hui en faisant mes courses, j'ai rempli un sachet mis à ma disposition et j'ai eu droit à un grand merci et un beau sourire. Je suis ressorti le coeur content et la sensation d'avoir fait quelque chose de bien.
Alors, vous en pensez quoi de ces collectes ?
Alors, vous en pensez quoi de ces collectes ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Jarod1
- Animateur
Re: La banque alimentaire collecte
Je n'en pense que du bien, comme toute initiative privée.
Certains d'entre nous consommons beaucoup, sans doute trop, alors consommer un peu pour ceux qui ont des besoins élémentaires non couverts, c'est évidemment très bien.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on pourrait critiquer ça.
Certains d'entre nous consommons beaucoup, sans doute trop, alors consommer un peu pour ceux qui ont des besoins élémentaires non couverts, c'est évidemment très bien.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on pourrait critiquer ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Fan d'Inter
J'y ai participé dans la limite de mes moyens.
Aucune critique à faire : ils ne font qu'essayer de compenser les défauts d'un modèle de société.
Aucune critique à faire : ils ne font qu'essayer de compenser les défauts d'un modèle de société.
-
- Posteur DIVIN
T'en connait un meilleur toi??doublon a écrit : ils ne font qu'essayer de compenser les défauts d'un modèle de société.
-
- Fan d'Inter
On ne peut pas parler peinard sans que t'apostrophe (pour pas dire "emmerder") le monde toi... :roll:NSC a écrit : T'en connait un meilleur toi??
Notre modèle, c'est pas le meilleur ni le pire... On pourrait le qualifier de "moins pire" au mieux.
Modifié en dernier par supprimé 1 le 23 novembre 2012 19:01, modifié 1 fois.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Tous les moyens sont bons pour critiquer le libéralisme et/ou le capitalisme...NSC a écrit : T'en connait un meilleur toi??
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Je préfère ce type de collecte à la porte de mon supermarché, échanger quelques mots avec les bénévoles, à un barnum télévisé pour le Téléthon ou les Restos. J'en reviens, j'ai rempli le sac comme chaque année.
- gemmill
- Posteur DIVIN
le barnum télévisé a aussi pour fonction d'informer , voire de sensibiliser.Sergent Major a écrit : Je préfère ce type de collecte à la porte de mon supermarché, échanger quelques mots avec les bénévoles, à un barnum télévisé pour le Téléthon ou les Restos. J'en reviens, j'ai rempli le sac comme chaque année.
les gens ont tellement la téte ailleurs...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Steph
- Fan d'Inter
Oui et il y a de quoi, lorsque l'on observe l'écart grandissant entre les plus riches et les plus pauvres.
Tous les moyens sont bons pour critiquer le libéralisme et/ou le capitalisme...
Mais ce n'est pas le sujet.
J'ai fait le plein hier du sac que l'on m'a confié. J'ai d'ailleurs remarqué que la majorité des donneurs était plutot agée :roll:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- mordred
- Posteur Giganovesque
Je donne aux Restos du Coeur. J'ai acheté deux lots de tablettes de chocolat pour la collecte hier. C'est tout. Dans ma commune, je sais qui bénéficie en grande partie de la Banque Alimentaire : les poux ! Les flemmards ! Des gens que je connais. Ca m'a coupé l'envie.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Les jeunes ils sont du côté des bénéficiaires... :roll:Steph a écrit : Oui et il y a de quoi, lorsque l'on observe l'écart grandissant entre les plus riches et les plus pauvres.
Mais ce n'est pas le sujet.
J'ai fait le plein hier du sac que l'on m'a confié. J'ai d'ailleurs remarqué que la majorité des donneurs était plutot agée :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur
mordred a écrit : Je donne aux Restos du Coeur. J'ai acheté deux lots de tablettes de chocolat pour la collecte hier. C'est tout. Dans ma commune, je sais qui bénéficie en grande partie de la Banque Alimentaire : les poux ! Les flemmards ! Des gens que je connais. Ca m'a coupé l'envie.

bel élan de solidarité.
les pauvres, on les aime anonymes hein, où à l'autre bout du monde et ça donne bonne conscience de leurs donner nos vieux habits, nos vieux jouets et nos médicaments inutilisés, il parait même que passés de date, ils en sont preneurs.
c'est beau de faire le bien.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
J'ai entendu de mauvaises histoires sur certains bénévoles qui détourneraient à leur profit des marchandises. Cela reste l'exception et ne doit pas nous décourager d'agir. Quant à savoir qui mange la plaque de chocolat que j'ai mise dans le sachet, je m'en fiche royalement. Il semblerait que les bénéficiaires sont "triés sur le volet" avec examen de la situation de chacun. Il y aura toujours des fraudeurs et des tricheurs mais l'immense majorité crève vraiment de faim. Et certains ne vont jamais réclamer car ils ont honte de leur situation.tisiphoné a écrit :![]()
bel élan de solidarité.
les pauvres, on les aime anonymes hein, où à l'autre bout du monde et ça donne bonne conscience de leurs donner nos vieux habits, nos vieux jouets et nos médicaments inutilisés, il parait même que passés de date, ils en sont preneurs.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- mordred
- Posteur Giganovesque
Ce sont des poux ! Ils n'aiment qu'une chose : passer leur temps au comptoir. Le travail ? Surtout pas ! L'un d'eux a été associé dans un garage. Son collègue l'a viré.tisiphoné a écrit :![]()
bel élan de solidarité.
Une amie voit le défilé des gens qui viennent à la banque alimentaire depuis sa fenêtre de cuisine. Une belle partie de ces gens n'ont pas de soucis; je peux vous dire.
Sinon, nous donnons aux Restos du Coeur, à Handicap International, à Amnesty International, à Action contre la faim, à Greenpeace, à la Prévention Routière, à WWF Nature, à la SNSM (sauvetage en mer), à la Fondation Abbé Pierre, à l'Armée du Salut. Et je suis parrain de deux petits malgaches pour le financement de leur école et la cantine. Mais pas les poux !
Donner ne serait-ce que 10 € est important. Donnez. Merci pour eux.

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Fan d'Inter
Oui, système si bien que le nombre de pauvres à soutenir a augmenté dans le foyer de Notre-Dame des Sans-Abris ou je vais régulièrement donner un coup de main... D'autres associations affirment d'ailleurs voir le nombre de nécessiteux (demander un soutien alimentaire ou autre) augmenter depuis ces dernières années...-C- a écrit : Tous les moyens sont bons pour critiquer le libéralisme et/ou le capitalisme...
M'enfin, ce n'est effectivement pas le sujet.
Malheureusement, même si on demande la solidarité du plus grand nombre, le fait est que les dons alimentaires ou financiers se réduisent par endroits. Les temps sont durs, donc les gens deviennent prévoyants et certains qui donnaient ne le peuvent plus, priorités comptables obligent...mordred a écrit :Sinon, nous donnons aux Restos du Coeur, à Handicap International, à Amnesty International, à Action contre la faim, à Greenpeace, à la Prévention Routière, à WWF Nature, à la SNSM (sauvetage en mer), à la Fondation Abbé Pierre, à l'Armée du Salut. Et je suis parrain de deux petits malgaches pour le financement de leur école et la cantine. Mais pas les poux !
Donner ne serait-ce que 10 € est important. Donnez. Merci pour eux.