Vive le sport...vive le footDes incidents ont eu lieu en dehors du stade de Furiani, samedi, avant la rencontre entre Bastia et l'Olympique de Marseille (Ligue 1). Quarante-quatre policiers et gendarmes ont été «blessés ou contusionnés» en raison de violences, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur.
Des interpellations dans les jours qui viennent
Selon une source proche du dossier, une centaine de supporteurs s'en sont notamment pris aux membres des forces de l'ordre positionnées près du stade Armand-Cesari de Furiani, en leur jetant des bombes agricoles, des barrières et des pierres. Il s'agit «a priori» de supporteurs bastiais, a ajouté cette source. Il n'y a pas eu d'interpellation sur place, mais il y en aura «probablement dans les jours qui viennent», a-t-elle prévenu.
«Dix fonctionnaires des Compagnies Républicaines de Sécurité, 34 gendarmes mobiles ont été blessés ou contusionnés et huit d'entre eux soignés à l'hôpital» lors de ces violences survenues aux abords du stade de Furiani (Haute-Corse), précise l'Intérieur dans un communiqué.
Les heurts se sont produits «avant et après le match de football entre le Sporting Club de Bastia et l'Olympique de Marseille», selon l'Intérieur qui assure que policiers et gendarmes «ont agi avec sang-froid et retenue».
Et surtout, comme a chaque fois, il n'y aura aucune interpellation.....c'est la Corse !
Mais attendons pour voir...


