Bayonne grave agression d’un chauffeur de bus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Bayonne grave agression d’un chauffeur de bus

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : 13 juillet 2020 18:23
The Rat Pack a écrit : 13 juillet 2020 18:20

Oui oui, bien sûr...! J'ai besoin de vous pour faire l'exégèse de vos petites bouses...

Donc, vous n'attribueriez pas les termes "bougnoule" et "négro" à Berger?
Alors expliquez-nous votre post: "EN RÉALITÉ, VOUS PENSEZ bougnoule et négro". Vous attribuez donc bien ces termes à Berger, puisque vous affirmez qu'il le pense...!

Si vous avez du mal à correctement exprimer vos pensées dans un français compréhensible et non-ambigu, abstenez-vous!

Autre chose?
Seriez vous "bouché", "charcutié"....ou tout bonnement, sans "", idiot ?
J'aime beaucoup vous voir gesticuler pour tenter de "sauver les meubles"...

Néanmoins, chacun ayant pu juger et se rendre compte de qui vous êtes réellement, je vous abandonne le terrain (du moins sur ce sujet)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 13 juillet 2020 18:41
Corvo a écrit : 13 juillet 2020 18:23

Seriez vous "bouché", "charcutié"....ou tout bonnement, sans "", idiot ?

Néanmoins, chacun ayant pu juger et se rendre compte de qui vous êtes réellement, je vous abandonne le terrain (du moins sur ce sujet)
Qui ici à part vous et "votre ami" berger gesticulez ?...ben personne. Quant à moi je me contente de vous prendre pour ce que vous êtes et croyez moi ce que vous êtes n'est pas joli joli !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 13 juillet 2020 19:12

Qui ici à part vous et "votre ami" berger gesticulez ?...ben personne. Quant à moi je me contente de vous prendre pour ce que vous êtes et croyez moi ce que vous êtes n'est pas joli joli !
Encore un Céçuikidikiyé?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 13 juillet 2020 18:05
berger141 a écrit : 13 juillet 2020 17:29 J'ai oublié de te dire , mon cher Corvo et je suis sûr que tu voudras bien m'excuser qu' étant dans l'impossibilité de trouver dans mes différentes interventions la moindre preuve du racisme dont tu m'accuses; tu inventes que lorsque j'évoque les racailles c'est que je pense qu'il s'agit de "bougnoules et de négros", montrant que tu es surtout une sorte d'orfèvre en diffamation ,animé par un esprit malsain et malfaisant et que tu n'es pas uniquement sectaire, un peu borné et un peu malhonnête.

Un beau profil en qq sorte.
Je trouve que pour un "innocent" vous vous défendez beaucoup...un peu trop même. Aurai-je à votre sujet...vu juste ? :siffle:

[
Ainsi selon Corvo ;celui qui réfute les diffamations dont il est l'objet apporterait la preuve de sa culpabilité . Il est complètement tordu ce Corvo
Donc en résumé:

Sectaire, borné, malhonnête, orfèvre, orfèvre en diffamation, malsain, malfaisant et en plus tordu. On a affaire à un champion toutes catégories,
Un champion olympique en puissance.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 13 juillet 2020 19:12

En revanche le profil du champion toutes catégories de Corvo est bcp plus "joli joli"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Dites ,vous ne pourriez pas ,les uns les autres vous reposez un petit quart d'heure .
Il paraît que c'est tjrs le + intelligent qui arrête le premier . Et comme vous l'êtes tous ,j'ai pas de favori . :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 13 juillet 2020 20:49 Dites ,vous ne pourriez pas ,les uns les autres vous reposer un petit quart d'heure .
Il paraît que c'est tjrs le + intelligent qui arrête le premier . Et comme vous l'êtes tous ,j'ai pas de favori . :D
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Peracetic a écrit : 06 juillet 2020 16:29
Les hommes sont-ils violents par nature ou à cause de la vie sociale ? -
 Lorsqu'on s'interroge sur la violence, on ne peut pas ne pas se demander quelles sont ses causes
Si je peux me permettre, je dirais que si l'on s'interroge sur la violence à travers ce fait divers, on pourrait commencer par tenter d'analyser la violence qui est la nôtre sur ce forum à travers de simples discussions visant à échanger des idées, des avis pour constater à quel point l'on est parfois pas si éloigné, sur le principe, de ces profils d'êtres violents que l'on dénonce présentement. En réalité la violence est partout présente dans notre société.

Ainsi, plus de musiques sans paroles violentes, plus de débats télévisuels sans son lot de clashs qui feront le bonheur des plateforme comme youtube (qui s'intéresse encore à des débats techniques sans petites/grosses piques entre les interlocuteurs), plus de films ou séries sans leurs scènes ultra-violentes où le sang coule à flot, plus d'émissions de télé-réalité sans les disputes (scénarisées) qui permettent de maintenir l'audimat (avec le sexe).

De même dans notre quotidien la violence se retrouve partout. De celui qui frappe à mort un chauffeur de bus à celui qui insulte ou répond avec irrespect à son interlocuteur sur un forum de débat au motif qu'il pense différemment de lui en passant par celui qui s'énerve au volant de sa voiture parce que la mamie devant n'avance pas assez vite à ses yeux ou à celui qui se bat dans un magasin pour de la nutella ou à celui qui se prend la tête avec la caissière pour des broutilles ou qui se clashe avec son collègue pour des raisons futiles etc....

Difficile de s'interroger sur l'expansion de la violence, sur les formes graves qu'elle peut parfois revêtir et chercher des solutions lorsque soi-même l'on possède de nombreuses propriétés propres à ceux méritant le statut "d'êtres violents".
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : 14 juillet 2020 01:57 De même dans notre quotidien la violence se retrouve partout. De celui qui frappe à mort un chauffeur de bus à celui qui insulte ou répond avec irrespect à son interlocuteur sur un forum de débat au motif qu'il pense différemment de lui en passant par celui qui s'énerve au volant de sa voiture parce que la mamie devant n'avance pas assez vite à ses yeux ou à celui qui se bat dans un magasin pour de la nutella ou à celui qui se prend la tête avec la caissière pour des broutilles ou qui se clashe avec son collègue pour des raisons futiles etc....

Difficile de s'interroger sur l'expansion de la violence, sur les formes graves qu'elle peut parfois revêtir et chercher des solutions lorsque soi-même l'on possède de nombreuses propriétés propres à ceux méritant le statut "d'êtres violents".
Donc, pour vous, toutes ces violences se valent? L'assassinat monstrueux d'un chauffeur de bus comme l'irrespect des dialogues sur un forum?
Dites? Vous ne nous prendriez pas pour des cornets de moules-frites, par hasard?
Patrick Timsit
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 13 juillet 2020 20:04
Corvo a écrit : 13 juillet 2020 18:05

Je trouve que pour un "innocent" vous vous défendez beaucoup...un peu trop même. Aurai-je à votre sujet...vu juste ? :siffle:

[
Ainsi selon Corvo ;celui qui réfute les diffamations dont il est l'objet apporterait la preuve de sa culpabilité . Il est complètement tordu ce Corvo
Donc en résumé:

Sectaire, borné, malhonnête, orfèvre, orfèvre en diffamation, malsain, malfaisant et en plus tordu. On a affaire à un champion toutes catégories,
Un champion olympique en puissance.
Le politiquement correct comme la médaille à deux revers.
"Le politiquement correct (anglicisme de politically correct ou political correctness, souvent noté PC en anglais) désigne, principalement pour la dénoncer, une attitude qui consiste à policer excessivement ou modifier des formulations parce qu'elles pourraient heurter certaines catégories de personnes, notamment en matière d'ethnies, de cultures, de religions..."

Vous concernant nano berger on aurait pu dans cette définition rajouter hypocrite, faux, sournois, dissimulé, fourbe, casuiste ou pire berger141 par exemple.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 14 juillet 2020 02:24

Donc, pour vous, toutes ces violences se valent? L'assassinat monstrueux d'un chauffeur de bus comme l'irrespect des dialogues sur un forum?
Dites? Vous ne nous prendriez pas pour des cornets de moules-frites, par hasard?
Non pas qu'elles se valent mais qu'elles sont toutes, sans exception, l'illustration d'une société hyper-violente, où la violence se retrouve banalisée et que cela induit l'expression de formes particulièrement graves de cette violence par des individus qui ne sont pas intrinsèquement plus mauvais que n'importe quel individu lambda.

En somme, à force de vivre au sein d'une société où la violence est généralisée, les actes violents qui devraient être (normalement au sein d'une société plus apaisée) l'apanage d'une petite catégorie de personnes dérangées au niveau psy et/ou particulièrement "mauvaises" au fond, se retrouvent chez des individus qui ne diffèrent pas grandement de la masse.

Donc par nos comportements quotidiens, nous apportons tous notre petite pierre à l'édification de cette société que nous regrettons par la suite. Oeuvrons donc pour changer ce que nous sommes et nous pourrons constater une évolution positive des choses en conséquence de nos efforts.
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 14 juillet 2020 09:17
The Rat Pack a écrit : 14 juillet 2020 02:24

Non pas qu'elles se valent mais qu'elles sont toutes, sans exception, l'illustration d'une société hyper-violente, où la violence se retrouve banalisée et que cela induit l'expression de formes particulièrement graves de cette violence par des individus qui ne sont pas intrinsèquement plus mauvais que n'importe quel individu lambda.

En somme, à force de vivre au sein d'une société où la violence est généralisée, les actes violents qui devraient être (normalement au sein d'une société plus apaisée) l'apanage d'une petite catégorie de personnes dérangées au niveau psy et/ou particulièrement "mauvaises" au fond, se retrouvent chez des individus qui ne diffèrent pas grandement de la masse.
Concrètement les conséquences sont différentes. Vos propos sur ce forum sont d'une violence inouïe vis a vis des victimes non racisées car vous renvoyez de manière systémique leur couleur de peau a la culpabilité éternelle, cela ne provoque pas pour autant des morts...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.................................Tarn: Une conductrice de bus menacée de mort après avoir exigé le port du masque.............................

Quelques jours après l'agression mortelle d'un chauffeur de bus à Bayonne, une conductrice s'est vue menacer de mort dans le Tarn le 8 juillet dernier.

Comme au Pays basque, l’usager refusait de porter un masque dans le bus.

A peine trois jours après l'agression mortelle d'un chauffeur de bus à Bayonne le 5 juillet pour avoir exigé le port du masque d'un passager, une conductrice de bus à Gaillac (Tarn) a été menacée de mort pour les mêmes raisons. Une mesure pourtant obligatoire dans les transports en commun. Choquée, la conductrice a porté plainte et l'homme de 53 ans a été arrêté jeudi.

La conductrice de 52 ans a refusé l'accès de son bus à un voyageur refusant de porter son masque, rapporte France Bleu. L'homme, déjà bien connu des services de gendarmerie, a alors insulté la conductrice et l'a menacée de mort, avant de prendre la fuite.

Placé en garde à vue, l'homme avait déjà été condamné à trois mois de prison avec sursis pour des faits de vols aggravés. Il faisait l'objet d'un sursis de trois mois. Sursis révoqué par le Procureur de la République d'Albi qui l'a envoyé à la maison d'arrêt d'Albi. Il comparaîtra au tribunal le 31 juillet prochain.

Le refus d'obtempérer à la règle du port du masque dans les transports en commun a aussi été à l'origine de la violente agression de Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Le père de famille de 58 ans est décédé le 10 juillet dernier, après cinq jours de coma, des suites de ses blessures.

Depuis le début du déconfinement le 11 mai, le port du masque est obligatoire dans les transports publics pour les voyageurs à partir de 11 ans et les contrevenants sont passibles d'une amende de 135 euros. L'ancienne ministre des transports Elisabeth Borne prévenait le 22 juin que cette mesure pourrait durer jusque novembre prochain : « Le port du masque restera obligatoire dans les quatre mois après la fin de l'état d'urgence ».
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 354889.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 18 juillet 2020 14:51 .................................Tarn: Une conductrice de bus menacée de mort après avoir exigé le port du masque.............................

Quelques jours après l'agression mortelle d'un chauffeur de bus à Bayonne, une conductrice s'est vue menacer de mort dans le Tarn le 8 juillet dernier.

Comme au Pays basque, l’usager refusait de porter un masque dans le bus.

A peine trois jours après l'agression mortelle d'un chauffeur de bus à Bayonne le 5 juillet pour avoir exigé le port du masque d'un passager, une conductrice de bus à Gaillac (Tarn) a été menacée de mort pour les mêmes raisons. Une mesure pourtant obligatoire dans les transports en commun. Choquée, la conductrice a porté plainte et l'homme de 53 ans a été arrêté jeudi.

La conductrice de 52 ans a refusé l'accès de son bus à un voyageur refusant de porter son masque, rapporte France Bleu. L'homme, déjà bien connu des services de gendarmerie, a alors insulté la conductrice et l'a menacée de mort, avant de prendre la fuite.

Placé en garde à vue, l'homme avait déjà été condamné à trois mois de prison avec sursis pour des faits de vols aggravés. Il faisait l'objet d'un sursis de trois mois. Sursis révoqué par le Procureur de la République d'Albi qui l'a envoyé à la maison d'arrêt d'Albi. Il comparaîtra au tribunal le 31 juillet prochain.

Le refus d'obtempérer à la règle du port du masque dans les transports en commun a aussi été à l'origine de la violente agression de Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Le père de famille de 58 ans est décédé le 10 juillet dernier, après cinq jours de coma, des suites de ses blessures.

Depuis le début du déconfinement le 11 mai, le port du masque est obligatoire dans les transports publics pour les voyageurs à partir de 11 ans et les contrevenants sont passibles d'une amende de 135 euros. L'ancienne ministre des transports Elisabeth Borne prévenait le 22 juin que cette mesure pourrait durer jusque novembre prochain : « Le port du masque restera obligatoire dans les quatre mois après la fin de l'état d'urgence ».
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 354889.php
A partir de lundi, les agressions liées à l'obligation de porter un masque vont se multiplier, que ce soit dans les transports ou les ERP...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Parmi les assassins du chauffeur, il y avait un étranger en situation irrégulière.

C'est vraiment chouette la France pour ce type, qui loin de raser les murs pour éviter de se faire remarquer puis expulser, avait conscience qu'il pouvait se moquer des règlements, ne pas porter un masquer, ne pas avoir de titre de transport et même agresser le chauffeur du bus.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »