Bayrou, un baron béarnais qui préfère atterrir à Orly qu'à Roissy
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: Bayrou, un baron béarnais qui préfère atterrir à Orly qu'à Roissy
A Roissy il y a aussi le RER B avec des trains directs pour Gare du Nord, c’est kif kif.
-
- Rang Tisiphonesque
Mais que ne ferait on pas pour déchoir celui que l'on ne peut pas faire chuter par des motions de censure
Même le voyage dans le temps par un retour dans le passé
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Le RER B c'est la zone. Je l'ai pratiqué.
C'est envahi de voleurs qui dépouillent les touristes et les voyageurs. Je l'ai vu de mes propres yeux.
Ce n'est pas une solution valide.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Dieu D'Interaldys
Ouais, un vrai Musk qui chasse la gabegie!
. 13 passagers/ jour et + de 700€ de subventions par passager. De plus, il y déjà une ligne Tarbes-Paris...
Non, ça tient pas la route.
Baronnie béarnaise soutenue par tous les PDR, Bayrou étant une force d'appoint qui telle une girouette suivaient les vents
-
- Rang Tisiphonesque
Il s'agit de la facilité à l'intérieur de roissy pour les départs et retours
Avez vous seulement un jour été un usagé
ON a voulu faire un aéroport de plateforme internationale sans y mettre les moyens nécessaires aux points d'embarquement et de débarquement
surtout pour la douane
-
- Rang Tisiphonesque
Un avion ne voyage jamais à vide mais et complété par du fretUBUROI a écrit : ↑19 février 2025 10:20Ouais, un vrai Musk qui chasse la gabegie!
. 13 passagers/ jour et + de 700€ de subventions par passager. De plus, il y déjà une ligne Tarbes-Paris...
Non, ça tient pas la route.
Baronnie béarnaise soutenue par tous les PDR, Bayrou étant une force d'appoint qui telle une girouette suivaient les vents
Et que valent vos propos que la ligne soit Roissy ou Orly ce sera toujours 13 passagers
De plus le moyen de transport est adapté au volume de passagers
Savez vous qu'il existe toute une gamme d'avion pour s'adapter au besoin
Selon la destination en vol interne , il m'est arrivé de prendre ce type d'appareil
https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Inter ... ited-3.jpg
Ce n'est pas un airbus 380 qui fait la liaison tarbes/roisy

Vous arrive t il de réfléchir à la cohésion de vos propos
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Comme si Bayrou une fois arrivé à Orly prenait le métro. Il y a une gare TGV à Orly ?...
- Corvo
J'ai aussi pratiqué le RER B de Roissy à gare du Nord et jamais je n'ai été ni agressé ni dépouillé.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Comme par exemple la gooooche qui s'insurgeait contre Sarko qui avait osé se munir d'un autre Airbus sans le demander l'avis à Hollande ???UBUROI a écrit : ↑19 février 2025 08:38Un skandale d'état, et toi tu pointes la gooooooooooooooooche, comme un myope. Ouvre ta focale, mets ton grand angle.le chimple a écrit : ↑19 février 2025 08:01 Et bé , en France , la classe politique est unie pour combattre Poutine et inspirer confiance aux ricains , et j'oublie la Chine![]()
![]()
Alors que la gooooche la plus conne du monde devrait accepter un consensus , au moins pour quelques temps !
Au contraire , tout ce qui peut déstabiliser le pouvoir en place ,,tout est bon !
Ils ne sont même pas conscients qu'ils mettent la France en position de faiblesse dans ces temps troubles !
La gauche , l'extrême droite la CGT et autres fouteurs de merde !
Et Macron se tâte pour engager notre armée en Ukraine pour aller jouer les pipes de foire ??![]()
Tu es de ceux qui couvrent les petits arrangements politiques des baronnies des années 90, la protection de l'entre soi bien huilé qui passait son temps entre ruban, le pot ensuite, le Rotary Club, les CA de la Chambre d'Agriculture, de la CCI, de la kermesse de Betharram couverte par Le Béarn Libéré à a botte du baron, et les messes à l'Eglise Saint Jacques où l'évêque insuflait à ses ouailles les valeurs de Doux Jésus! dont la protection des enfants même noirs!
Qui lorsqu'il a été aux affaires , on ne pouvait pas le descendre de cet avion ??

Arrangements politiques ??
Et on va se farcir un gaucho pendant 9 ans au conseil constitutionnel ??
Alors que le PS a fait un peu plus de 1 % aux présidentielles ??

Je le répète , même si cette histoire est un privilège de plus , tu penses que les français n'ont pas autre chose en tête à savoir notre déchéance à tous les niveaux ??
Je sais , le nombre d'élus .. que Macron voulait diminuer .. leurs privilèges , c'est un scandale alors que la guerre est à nos portes !
Yalta

Idem aujourd'hui , on y est !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Pareil, jadis mon point d'arrivée à Paris était la gare du Nord côté trains de banlieue, j'ai pas mal testé les RER B et D et les métros 4 et 5, que ce soit dans les trains ou les métros je n'y ai jamais constaté de "zone", de voleurs, de violence, d'incivilités, même si, surtout pour les trains de banlieue, on avait souvent une population très largement noire et arabe. De travailleurs, qui prennent les transports publics pour aller bosser à Paris tout en habitant à Pétaouchnok.
-
- Posteur DIVIN
Qui a consulté les trajets Pau Paris ?
Qui vérifié que ce trajet Pau Orly ne s'est pas traduit par des suppressions de Paris Roissy ?
Qui a regardé la durée du trajet en train ?
Qui vérifié que ce trajet Pau Orly ne s'est pas traduit par des suppressions de Paris Roissy ?
Qui a regardé la durée du trajet en train ?
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Toi histoire de défendre Bayrou ?
Plus sérieusement j'imagine qu'on peut y voir une tentative d'ingérence d'un élu local sur des entreprises privées à l'aide d'argent public afin de défendre le confort de la minorité de ses administrés qui prendrait l'avion jusqu'à Paris, plutôt qu'une ingérence pour son propre bénéfice.
Plus sérieusement j'imagine qu'on peut y voir une tentative d'ingérence d'un élu local sur des entreprises privées à l'aide d'argent public afin de défendre le confort de la minorité de ses administrés qui prendrait l'avion jusqu'à Paris, plutôt qu'une ingérence pour son propre bénéfice.
- Corvo
Je suppose que si vous écrivez ça c'est que vous l'avez fait alors inutile de nous faire languir plus longtemps.
- Corvo
Pour ma part RER D de Villiers-le-Bel à gare du Nord puis métro ligne 5 jusqu'au terminus Place d'Italie.Mesoke a écrit : ↑19 février 2025 11:46Pareil, jadis mon point d'arrivée à Paris était la gare du Nord côté trains de banlieue, j'ai pas mal testé les RER B et D et les métros 4 et 5, que ce soit dans les trains ou les métros je n'y ai jamais constaté de "zone", de voleurs, de violence, d'incivilités, même si, surtout pour les trains de banlieue, on avait souvent une population très largement noire et arabe. De travailleurs, qui prennent les transports publics pour aller bosser à Paris tout en habitant à Pétaouchnok.
-
- Posteur DIVIN
Je n'ai aucune affinité avec Bayrou, même si je vois en lui un modéré, adjectif que j'apprécie.Mesoke a écrit : ↑19 février 2025 12:15 Toi histoire de défendre Bayrou ?
En revanche, si je pensais un seul instant, preuve en main qu'un élu de quelque bord qu'il soit s'est mis de l'argent dans les poches ou a caché des faits honteux, je n'hésiterais nullement à déclarer mon opposition.
Si la compagnie aérienne a supprimé certains vols vers Roissy pour les remplacer par quelques vols vers Orly, je n'y vois rien de scandaleux. Ça n'augmente pas le nombre de vols et le contraire m'étonnerait car la compagnie n'a pas envie de perdre de l'argent même pour les beaux yeux d'un élu.
Et si ça peut l'arranger, ça arrangera aussi tous les palois et béarnais qui veulent aller sur Paris. Roissy est impeccable pour prendre un autre avion vers une autre destination, mais si vous voulez visiter Paris ou y aller pour affaires, Orly est infiniment plus pratique.
En revanche que la ville de Pau ait subventionné une compagnie néerlandaise de près de 200 000 euros sans exigence sur la pérennité de la ligne est une véritable faute.