Bayrou : "La démission de Jouyet est inéluctable"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Bayrou : "La démission de Jouyet est inéluctable"

Message par tisiphoné »

Le président du MoDem ne mâche pas ses mots : "Jean-Pierre Jouyet s'est pris les pieds dans le tapis, sa situation est indiscutablement fragilisée."

"Cette affaire est une atteinte au pacte de confiance", a confié lundi au Point François Bayrou à propos du nouveau psychodrame qui agite la classe politique, ce fameux déjeuner au cours duquel François Fillon aurait demandé à Jean-Pierre Jouyet de "taper vite" contre Nicolas Sarkozy. Le secrétaire général de l'Élysée a dans un premier temps démenti avoir raconté cette anecdote à deux journalistes du Monde, avant de confirmer. "Jean-Pierre Jouyet s'est pris les pieds dans le tapis, sa situation est indiscutablement fragilisée", développe François Bayrou.

"La toute-puissance de l'Élysée"

À la question, "Jouyet doit-il démissionner ?" le président du MoDem répond : "C'est inéluctable", avant de développer : "Cette affaire renforce l'idée de la toute-puissance de l'Élysée. Elle donne le sentiment que le petit monde qui gravite autour du président détient tous les pouvoirs et peut se permettre toutes les fantaisies."

Depuis dimanche, l'opposition réclame à grands cris sa démission, et François Fillon, qui dément avoir réclamé à l'Élysée d'accélérer les procédures judiciaires à l'encontre de l'ancien président, a décidé de porter l'affaire devant les tribunaux. Le PS, de son côté, défend mollement Jouyet, ami de toujours de François Hollande, mais qui avait cédé aux sirènes de l'ouverture sous Nicolas Sarkozy. De mai 2007 à décembre 2008, Jouyet avait été secrétaire d'État aux Affaires européennes du gouvernement de... François Fillon.
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Bayrou : "La démission de Jouyet est inéluctable"

Message par rialp »

Bayrou , on dirait un pauvre paysan naif qui découvre le monde politique parisien et qui s`en scandalise !
Alors que dans la réalité , il baigne dans ce milieu depuis toujours et connait toutes les combines et les coups bas
Bref , d`un coté ou d`un autre , on ment au public encore et toujours
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

rialp a écrit : Bayrou , on dirait un pauvre paysan naif qui découvre le monde politique parisien et qui s`en scandalise !
Alors que dans la réalité , il baigne dans ce milieu depuis toujours et connait toutes les combines et les coups bas
Bref , d`un coté ou d`un autre , on ment au public encore et toujours
il n'a aucune casserole,lui....
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Bayrou, l'éternel retourneur de veste, l'"opportuniste" de la chanson de Dutronc. Il avait appelé à voter Hollande, voyant que le vent est en train de tourner il commence à cirer les pompes de l'UMP dans l'espoir -vain- de se placer au bon moment.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Bayrou, l'éternel retourneur de veste, l'"opportuniste" de la chanson de Dutronc. Il avait appelé à voter Hollande, voyant que le vent est en train de tourner il commence à cirer les pompes de l'UMP dans l'espoir -vain- de se placer au bon moment.
je ne vois pas le rapport avec cette condamnation.
ça fait d'ailleurs un moment qu'il a changé de cap.

mais bon,il a fait comme beaucoup de français,voter contre sarkozy et son système,malheureusement pour lui,au PS c'est pareil,les même pourris.

ce qui le décrédibilise,parce que quand on a des idées,on appelle pas aux autres.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : Bayrou, l'éternel retourneur de veste, l'"opportuniste" de la chanson de Dutronc. Il avait appelé à voter Hollande, voyant que le vent est en train de tourner il commence à cirer les pompes de l'UMP dans l'espoir -vain- de se placer au bon moment.
ça fait un moment qu'il s'est positionné pour Juppé :roll:
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Depuis qu'il pense que c'est dans son intérêt personnel. Ce type a un melon gigantesque, malgré les tôles qu'il se mange depuis des décennies.

Ceci dit vu que c'est sûrement l'homme politique le plus soumis à l'Europe et aux banques, je préfère qu'il continue à se ridiculiser.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : Depuis qu'il pense que c'est dans son intérêt personnel. Ce type a un melon gigantesque, malgré les tôles qu'il se mange depuis des décennies.

Ceci dit vu que c'est sûrement l'homme politique le plus soumis à l'Europe et aux banques, je préfère qu'il continue à se ridiculiser.
de toutes façons jamais tu reconnaitras que ce gouvernement s'est encore loupé et que le grand ami de Hollande doit démissionner, sinon, mon département est encore en vigilance orange :XD:
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je me fous pas mal de Hollande, Jouyet et d'ailleurs de toute cette "affaire" sans grand intérêt que je n'ai suivie que d'un oeil parce que j'en ai un peu rien à foutre. Je trouve les réactions des uns et des autres plus intéressantes, la façon dont ils cherchent tous à placer leurs billes, que ce soit à l'UMP, au PS ou maintenant Bayrou. C'est assez significatif.

Sinon je ne vois pas trop pourquoi Jouyet devrait démissionner. Après tout Sarkozy qui devrait être en taule va bien essayer de représenter à la présidentielle, donc à partir de là on peut estimer que tout est permis.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :Depuis qu'il pense que c'est dans son intérêt personnel. Ce type a un melon gigantesque, malgré les tôles qu'il se mange depuis des décennies.

être pour autre chose que hollande,c'est dans l’intérêt de tout le monde aujourd'hui,il faut rattraper les plâtres de hollande et de sarko,et de ceux qui ont veauté pour eux,ya du boulot. :XD:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Mais Bayrou c'est Hollande et Sarko en pire. Il faut voir qui est ce type : un des plus fervents défenseurs de l'UE, de Maastricht au référendum, un acharné de la "réduction de la dette", un fana de l'austérité. Au-delà de la sympathie qu'on peut avoir pour le personnage, son parcours et sa vision "humaniste" de la société, politiquement c'est un vote qui ne vaut guère mieux qu'un bulletin PS ou UMP.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re:

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Mais Bayrou c'est Hollande et Sarko en pire. Il faut voir qui est ce type : un des plus fervents défenseurs de l'UE, de Maastricht au référendum, un acharné de la "réduction de la dette", un fana de l'austérité. Au-delà de la sympathie qu'on peut avoir pour le personnage, son parcours et sa vision "humaniste" de la société, politiquement c'est un vote qui ne vaut guère mieux qu'un bulletin PS ou UMP.
non,il a raison.
quand on s'endette,il faut savoir rembourser.
votre vision petite de la fuite en avant de la dépense nous conduira à la guerre....on y va tout droit.
l'histoire là déjà vécu !

je ne suis pas sympa avec lui,il n'y a que son discours qui me convient et sa vision,après,c'est pas le personnage idéal.
et il n'a pas de casseroles comme les deux pouffres que t'as cité.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Moi c'est tout le contraire, j'aime bien le personnage qui comme tu le dis n'a effectivement pas de casseroles, mais je pense que son projet politique est un suicide. C'est presque un agent du FMI.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Moi c'est tout le contraire, j'aime bien le personnage qui comme tu le dis n'a effectivement pas de casseroles, mais je pense que son projet politique est un suicide. C'est presque un agent du FMI.
la seule vérité,c'est qu'il n'y a que les pays qui ont des dépenses publiques raisonnées et des comptes sains qui s'en sortent.

deux trois pays qui ont drastiquement modifiés leur façon de travailler :
le portugal,fait 1,3 pt de croissance depuis juin.
l'espagne fait 1,5%
la grèce (agréé par l'UE) annonce 2,9% en 2015 suite à leurs mesures.

faut pas venir pleurer....

on a que ce que l'on mérite dans la vie.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On va pas refaire le débat qu'on a déjà eu 50 fois et qui nous éloigne du sujet, même si sur ce point je pense que ton angle de vision est totalement erroné, ce que les exemples que tu donnes suffit à prouver.

Pour ce qui est de Bayrou, peut-être que son opportunisme lui sourira, mais j'en doute fort.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »