Bayrou : "il ne reste qu'une solution, la dissolution"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bayrou : "il ne reste qu'une solution, la dissolution"

Message par NSC » 28 août 2014 12:44

Fonck1 a écrit : pour l'instant la politique de la connerie et de la démagogie,a été démontrée par le PS et l'ump depuis 40 ans,chiffres à l'appui......alors les leçons de morales,faut pas quelles viennent de ce coté là....
Ca c'est toi qui le dit, mais depuis 40 ans comme tu le dis, si les politiciens au pouvoir ne faisaient que des conneries et de la demagogie, la France serait un pays du tiers monde. Il faut que les Francais accepte que parfois la situation economique internationale affecte enormement la situation interieur que parfois les hommes politiques etants des humains comme toi et moi puissent faire des erreurs. Mais en bon francais, t'es paqs comptant et toi tu n'aurais pas fait ceci ou cela et qu'il faut etre vraiment con pour avoir fait ceci ou cela. que si tout va mal (ce qui reste a prouver) c'est forcement la faute des politiciens et des mechants patrons plus specialement ces horreurs de banquier qui nous sucent le sang.
La realite est beaucoup plus subtile que ca, la realite c'est que la demagogie n'est fait que pour clamer l'esprit des francais mais est totalement inutile pour diriger un pays vers le succes. C'est comme pour les impots ,Trop d'etat d'ame tue les ames.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 août 2014 13:22

NSC a écrit : Ca c'est toi qui le dit, mais depuis 40 ans comme tu le dis, si les politiciens au pouvoir ne faisaient que des conneries et de la demagogie, la France serait un pays du tiers monde.
c'est le sens que l'on prends puisque depuis 40 ans,la dette n'a fait qu'augmenter,donc nous ne nous enrichissons pas,malgré les variations internationales.
Il faut que les Francais accepte que parfois la situation economique internationale affecte enormement la situation interieur que parfois les hommes politiques etants des humains comme toi et moi puissent faire des erreurs. Mais en bon francais, t'es paqs comptant et toi tu n'aurais pas fait ceci ou cela et qu'il faut etre vraiment con pour avoir fait ceci ou cela. que si tout va mal (ce qui reste a prouver) c'est forcement la faute des politiciens et des mechants patrons plus specialement ces horreurs de banquier qui nous sucent le sang.
contrairement à toi,je ne vois pas le monde de façon noir ou blanche,mais de façon variables.
le but d'un politicien,ou même d'un patron ou d'un banquiers,c'est de corriger sa façon de travailler dans des évènements se produisent,il faut être réactifs et vite,le monde n'attends pas,et ce que l'on ne gagne pas,on le perds.

La realite est beaucoup plus subtile que ca, la realite c'est que la demagogie n'est fait que pour clamer l'esprit des francais mais est totalement inutile pour diriger un pays vers le succes. C'est comme pour les impots ,Trop d'etat d'ame tue les ames.
c'est pour cela que tu votes pour les plus étatistes du monde.....c'est toi qui est démagogique,tu n'es même plus assez objectif pour te rendre compte que ce que tu dis et ce que tu fais n'est même pas en phase....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 août 2014 13:34

Fonck1 a écrit : c'est le sens que l'on prends puisque depuis 40 ans,la dette n'a fait qu'augmenter,donc nous ne nous enrichissons pas,malgré les variations internationales.
..
Tu limite l'economie et la politique a une simple dette nationale, avoue que c'est quand meme tire par les cheveux surtout quand on sait que tant qu'on peut la rembourser, la dette est une richesse.
Et ce "malgre les variation inaternational" ne veut pas dire grand chose en soit

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 août 2014 13:57

NSC a écrit : Tu limite l'economie et la politique a une simple dette nationale, avoue que c'est quand meme tire par les cheveux surtout quand on sait que tant qu'on peut la rembourser, la dette est une richesse.
Et ce "malgre les variation inaternational" ne veut pas dire grand chose en soit
la politique influe l'économie,qui influe la dette.
c'est la politique et l'état qui dirige ce pays,que tu le veuilles ou non ils sont le point centralisateur qui fait avancer ou reculer ce pays.

hors nous avons une dette record,des chômeurs record,des boites qui ferment tous les jours,des gens qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts alors qu'ils bossent,des PME qui n'arrivent plus à bosser.

tout cela parce que l'UMPS dirige ce pays depuis 40 ans.

je n'ai rien vu de positif dans ce pays depuis l'élection de giscard,nous glissons tout doucement dans les pays pauvres,pendant que l'état se gave sur le peuple,et sur les travailleurs,de quelque milieux qu'ils viennent.
d'ailleurs,les boites se barrent ou elles peuvent,c'est pas pour rien.....
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 28 août 2014 16:02

Il est d'un original, ce Bayrou, demander la dissolution voir même la démission d' Hollande, Marine l'a fait bien avant lui..
Pourquoi ne se serait-il pas plutôt proposé pour obtenir un poste dans un quelconque ministère ? après tout, Valls ne serait peut-être pas trop contre une ouverture avec des centristes, à condition toutefois qu'il ne soit pas plus à droite que Sarko.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 août 2014 16:22

Lion blanc a écrit : Il est d'un original, ce Bayrou, demander la dissolution voir même la démission d' Hollande, Marine l'a fait bien avant lui..
Pourquoi ne se serait-il pas plutôt proposé pour obtenir un poste dans un quelconque ministère ?après tout, Valls ne serait peut-être pas trop contre une ouverture avec des centristes, à condition toutefois qu'il ne soit pas plus à droite que Sarko.. ::d :hehe:
c'est plutôt hollande qui a raté le coatch en 2012....il l'avait dans la main.

après coup,il doit être content de ne pas avoir à se taper cette mascarade bayrou....
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 29 août 2014 07:53

Beaucoup de droite sont pour la dissolution, mais voilà les frondeurs ne sont peut-être que des râleurs et n'auront pas le courage de voter contre à l'AN, et la majorité tiendra le coup, je pense que c'est du cinéma et c'est tout, Bayrou est centre droit et cela se voit dans ses propos !!! :confus25

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 29 août 2014 09:45

Fonck1 a écrit : la politique influe l'économie,qui influe la dette.
c'est la politique et l'état qui dirige ce pays,que tu le veuilles ou non ils sont le point centralisateur qui fait avancer ou reculer ce pays.
Tu t' excites pour rien, je n'ai jamais dis le contraire et j'en suis meme convaincu depuis tres tres longtemps.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 29 août 2014 09:52

Fonck1 a écrit :

hors nous avons une dette record,des chômeurs record,des boites qui ferment tous les jours,des gens qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts alors qu'ils bossent,des PME qui n'arrivent plus à bosser.
Indeniable aussi, mais va quand mem e falloir qu'un jour tu te mettes dans la tete qu'il y a eu une succession de crise plus ou moins importante depuis 1973 et plus specialement la derniere qui etait d'une ampleur jamais rencontree aupravant. toi dois aussi te mettre dans la tete que ces crise etaient des crises mondiales et qui n'engage pas la responsabilite direct et peut etre meme indirect d'un gouvernement francais. Par contre il y a eu des politique sociale qui ne correspondaient pas a la situation economique, Ce que les gouvernements successif et plus specialement les politiciens de gauches (si tu veux que je t'explique je le ferait volontie dans un autre topic que tu ouvrira) peuvent se repprocher c'est d'avoir fait semblant depuis les annees 70 qu'aucune crise ne pouvaient justifier des coupes budgetaires.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 29 août 2014 09:55

véra a écrit : Beaucoup de droite sont pour la dissolution, mais voilà les frondeurs ne sont peut-être que des râleurs et n'auront pas le courage de voter contre à l'AN, et la majorité tiendra le coup, je pense que c'est du cinéma et c'est tout, Bayrou est centre droit et cela se voit dans ses propos !!! :confus25
Bayrou est centre de tout et pas seulement de droite, a une question tu propose deux solutions, il en choisira une autre entre ces deux solution de facon de ne donner raison ou tord a personne.
Si la gauche est dans l'opposition systematique et a devellope une allergie a tout ce qui pourrait representer une droite, Bayrou lui est dans l'alternative systematique. :mdr3:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 29 août 2014 10:06

NSC a écrit : Bayrou est centre de tout et pas seulement de droite, a une question tu propose deux solutions, il en choisira une autre entre ces deux solution de facon de ne donner raison ou tord a personne.
Si la gauche est dans l'opposition systematique et a devellope une allergie a tout ce qui pourrait representer une droite, Bayrou lui est dans l'alternative systematique. :mdr3:

Bayrou souhaitait un système à l'Allemande à l'AN, plus représentative !!! :lol:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 29 août 2014 10:23

véra a écrit :

Bayrou souhaitait un système à l'Allemande à l'AN, plus représentative !!! :lol:
Non malheureusement Bayrou ne souhaite rien de tres concret, je le soupconne meme d'aimer etre dans le camp de l'opposition par amour de la critique facile mais horreur de la prise de responsabilite national.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 août 2014 10:45

NSC a écrit : Indeniable aussi, mais va quand mem e falloir qu'un jour tu te mettes dans la tete qu'il y a eu une succession de crise plus ou moins importante depuis 1973
preuve en est que ni le PS ni l'UMP ou le rpr avant ne sont compétents pour gérer ce pays,chiffres à l'appui.

toi dois aussi te mettre dans la tete que ces crise etaient des crises mondiales et qui n'engage pas la responsabilite direct et peut etre meme indirect d'un gouvernement francais. Par contre il y a eu des politique sociale qui ne correspondaient pas a la situation economique, Ce que les gouvernements successif et plus specialement les politiciens de gauches (si tu veux que je t'explique je le ferait volontie dans un autre topic que tu ouvrira) peuvent se repprocher c'est d'avoir fait semblant depuis les annees 70 qu'aucune crise ne pouvaient justifier des coupes budgetaires.
la droite aussi est responsable de l'état du pays.(il n'y a qu'a voir les ardoises laissées par chirac ou sarkozy....)

le contexte mondial,c'est de la gnognotte.
d'autres pays fonctionnent et ont de la croissance et de la productivité.
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 29 août 2014 10:45

ah! je ne suis pas d'accord, Bayrou a toujours souhaité un système à l'Allemande à l'AN et a toujours déploré cette façon de faire en France, il y a des idées de droite et de gauche modérée qui seraient plus constructives, mais ce que l'on voit depuis toujours, quand la droite est pouvoir, elle retire tout ce que la gauche a fait et c'est la même chose pour la gauche et du coup rien n'avance, rien ne progresse !!!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 août 2014 10:48

NSC a écrit : Non malheureusement Bayrou ne souhaite rien de tres concret,
au contraire,dissoudre l'assemblée,ça me parait très concret.
un système à l'allemande aussi.par contre,je pense que ce n'est pas adapté a notre pays,les politiques de droite et de gauche veulent se mêler de tout,ils feraient mieux de laisser les acteurs eux même se démerder.
je le soupconne meme d'aimer etre dans le camp de l'opposition par amour de la critique facile mais horreur de la prise de responsabilite national.
c'est nul.
Bayrou ne traine pas des casseroles contrairement à sarkozy ou le PS.....
cette réflexion est ridicule.

du reste,tu lui reprochais en 2007 de n'avoir pris position,quand il l'a fait,tu lui reproche aussi.
enfin,si ça prise de position nous a viré sarkozy,c'est déjà une bonne chose,tout le monde savait que hollande serait un président mou et sans intérêts.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »