Bayrou veut contrer "toute tentative d'OPA sur le Centre".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Bayrou veut contrer "toute tentative d'OPA sur le Centre".

Message par Crapulax » 22 septembre 2014 05:31

Au soir de la première journée de son université de rentrée en Bretagne, vendredi, François Bayrou n’en espérait pas tant. Quelques heures plus tôt, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy annonçait son retour sur la scène politique. Du pain bénit pour le patron du Modem, triple candidat à l’élection présidentielle, et principal contempteur des dérives du sarkozysme élyséen dans un livre brûlot Abus de pouvoir.

«Un peu grandiloquent»:
«Vraiment je suis très surpris. Il n’y avait aucun signe avant coureur», ironise, grand sourire aux lèvres, le leader centriste en petit comité, jugeant «un peu grandiloquente» la manière dont l’ancien chef de l’Etat s’est déclaré. Officiellement le frais émoulu maire de Pau ne commente pas cette actualité politique. «Un non-événement», évacue l’entourage du leader centriste. Pour l’état-major du Modem, cette annonce ne perturbe pas, en tout cas, la ligne politique suivie par le carré des derniers fidèles du Béarnais.
«Notre mission est celle de reconstruire. Nous sommes les reconstructeurs. Et pour reconstruire, il nous faut rassembler. Rassembler pas seulement pour reconstruire la France mais aussi un centre uni et indépendant, d’un centre qui refuse la sujétion et de toute soumission. Cela n’empêche pas les alliances, ni les ententes. Il faudra que nous soyons en mesure de répondre, on ne sait jamais, à toute tentative d’OPA sur notre famille centriste qui pourrait venir d’on ne sait où», poursuit, toujours goguenard, François Bayrou.
«Même si cette annonce vient donner un peu plus de corps à la ligne que nous avons toujours défendue, celle d’un centre qui aujourd’hui encore plus qu’hier n’a pas à se ranger derrière Nicolas Sarkozy», ajoute un des proches de François Bayrou.

Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Bayrou veut contrer "toute tentative d'OPA sur le Centre".

Message par Crapulax » 22 septembre 2014 05:33

Il parle du MODEM mais il est aussi coprésident de l'UDI...... :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 septembre 2014 10:26

Bayrou est assez seul.

Les centristes agiront conformément à leur intérêt politique et je doute que celui-ci soit de faire cavalier seul.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 22 septembre 2014 10:37

Les centristes sont ni de gauche, ni de gauche.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 septembre 2014 13:00

Lion blanc a écrit : Les centristes sont ni de gauche, ni de gauche.. ::d :hehe:
Bayrou retombe comme la plupart des personalite de gauche dans l'anti Sarkozysme primamire. Cela a marche en 2012, mais maintenant les Francais ou du moins une bonne partie d'entre eux voient l'enfumage dont ils ont ete victimes, cette gauche mensongere ne passera plus cela inclus Bayrou.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 22 septembre 2014 13:02

Bayrou est un "mou"! il n'a plus aucune chance d'avoir un destin politique .

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 22 septembre 2014 13:05

NSC a écrit : Bayrou retombe comme la plupart des personalite de gauche dans l'anti Sarkozysme primamire. Cela a marche en 2012, mais maintenant les Francais ou du moins une bonne partie d'entre eux voient l'enfumage dont ils ont ete victimes, cette gauche mensongere ne passera plus cela inclus Bayrou.
Oh mais chez toi, tout ceux qui sont contre Sarko ne peut-être que du bolchevisme primaire ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 septembre 2014 13:07

Lion blanc a écrit : Oh mais chez toi, tout ceux qui sont contre Sarko ne peut-être que du bolchevisme primaire ::d :hehe:
Ai je dis que Bayrou etait un bolchevique?? non arrete les interpretation, tu n'as pas l'air tres doue :content36 :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 septembre 2014 16:35

LOFOTEN a écrit : Bayrou est un "mou"! il n'a plus aucune chance d'avoir un destin politique .
il s'est grillé en disant qu'il allait voter pour hollande.
quand on a des convictions,on les défends,on ne vote pas pour les autres pour voter "contre".
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 » 23 septembre 2014 07:30

Bayrou ne pourra jamais empêcher les centristes de retourner leurs vestes, c'est la spécialité maison. Ils ont eu un maître dans le domaine en la personne de Lecanuet.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 septembre 2014 08:04

alain_33 a écrit : Bayrou ne pourra jamais empêcher les centristes de retourner leurs vestes, c'est la spécialité maison. Ils ont eu un maître dans le domaine en la personne de Lecanuet.
dans la vie,on est pas obligé de suivre béatement le troupeau de mouton.
Cela dit et en tant que centriste,et comme je l'ai déjà spécifié,quand on a des convictions centristes,on vote pour des convictions centristes,on vote pas pour l'UMPS.
Image

alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 » 23 septembre 2014 09:03

Fonck1 a écrit :dans la vie,on est pas obligé de suivre béatement le troupeau de mouton.
Cela dit et en tant que centriste,et comme je l'ai déjà spécifié,quand on a des convictions centristes,on vote pour des convictions centristes,on vote pas pour l'UMPS.
T'as déjà vu pléthore de députés voter des lois en leur âme et conscience, j'en doute un ou deux de temps en temps. Y a qu'à regarder la dernière fois sur le vote de confiance. Non un politique est par essence un opportuniste qui te dira un truc un jour et tout et son contraire le lendemain. Et surtout les centriste qui naviguent au milieu.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 septembre 2014 10:01

alain_33 a écrit :
T'as déjà vu pléthore de députés voter des lois en leur âme et conscience, j'en doute un ou deux de temps en temps. Y a qu'à regarder la dernière fois sur le vote de confiance. Non un politique est par essence un opportuniste qui te dira un truc un jour et tout et son contraire le lendemain. Et surtout les centriste qui naviguent au milieu.
je suis d'accord avec toi,mais n'est ce pas au peuple de ne pas reconduire ces gens qui votent les lois si leur seul lietmotiv c'est suivre le parti?
dans tous les cas,c'est bien le peuple qui les met en place....
Image

alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 » 23 septembre 2014 10:51

Fonck1 a écrit :
je suis d'accord avec toi,mais n'est ce pas au peuple de ne pas reconduire ces gens qui votent les lois si leur seul lietmotiv c'est suivre le parti?
dans tous les cas,c'est bien le peuple qui les met en place....
C'est comme au foot, si tu veux gagner déjà faut faire partie d'une équipe. Ensuite quand t'es dans l'équipe faut se plier à une certaine discipline. Et puis tu te rends compte que sauf rare exception c'est l'entraineur qui fixe la tactique. Bon t'as le droit de jouer perso mais le match suivant tu découpes les citrons si t'es sur la feuille de match. Nos politiques c'est de même.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 23 septembre 2014 12:23

alain_33 a écrit : C'est comme au foot, si tu veux gagner déjà faut faire partie d'une équipe. Ensuite quand t'es dans l'équipe faut se plier à une certaine discipline. Et puis tu te rends compte que sauf rare exception c'est l'entraineur qui fixe la tactique. Bon t'as le droit de jouer perso mais le match suivant tu découpes les citrons si t'es sur la feuille de match. Nos politiques c'est de même.
C'est vrai que les députés semblent pas à la hauteur pourtant il y a un vrai travail aussi bien au parlement qu'au sénat, mais aujourd'hui on se retrouve dans un fonctionnement ou celui qui compte c'est le travail des ministères plus théorique créant ses lois sans prendre connaissance en amont les autres conclusions mettant les chambres plus devant le fait accompli et prenant en otage les députés de la majorité.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »