La BCE coupe l'aide aux banques grecques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

La BCE coupe l'aide aux banques grecques

Message par Victor »

Le Conseil des gouverneurs de la BCE (Banque centrale européenne) a pris la décision surprise, rendue publique mercredi soir, de couper en partie son robinet de financement à la Grèce. Techniquement, la mesure a consisté à lever la dérogation accordée aux banques grecques par la BCE depuis 2010.

Alors que les gouvernement européens tergiversent sur la conduite à tenir face au gouvernement Tsipras, la BCE a décidé d'agir. Ses moyens de pression sont puissants. Au sein du Conseil des gouverneurs, les banquiers centraux allemands, finlandais, néerlandais et autrichien ont pesé de tout leur poids pour couper le robinet de financement principal de la Grèce et la faire revenir à la raison. Le gouverneur de la Banque de France,Christian Noyer se serait rangé dans le camp de la fermeté. «La décision de la BCE est légitime», a indiqué François Hollande. Cette décision de Francfort est intervenue juste avant le rendez-vous entre le ministre grec des Finances Yanis Varoufakis et son homologue allemand Wolfgang Schauble, prévu ce jeudi à 12h30 à Berlin.

Source: Le figaro

Une décision politique, ou bien financière ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La BCE coupe l'aide aux banques grecques

Message par Stounk »

De toute manière, il était prévisible qu'on mettrait des bâtons dans les roues d'un gouvernement d'extrême gauche en Europe. Tout sera fait pour qu'il échoue (s'il ne s'en charge pas lui-même).
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

c'est surtout qu'il devenait normal qu'on arrête de filer un fric sans fins à des gens qui passent leur temps à travailler au black....
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

1) le salut de la Gréce viendra de leur sortie de l'UE
2° Si l'UE ne veut plus donner de fric , la Chine le fera contre davantage d'ouverture de la Gréce à leurs produits et donc dans l'UE

3° De toute façon faudra annuler leurs dettes c'est plus qu'évident pas besoin de diplômes en économie pour avoir du bon sens
La Gréce doit gagner du temps en refusant de rembourser tout en allant trouver de l'aide vers d'autres pays hors UE , c'est la seule solution pour eux à mon avis

4) l'austérité ils en ont soupé , c'est bon faut qu'ils y arrêtent

5) la Troïka et le FMI ont fait n'importe quoi , le FMI est coutumier du fait , en Afrique ils n'en veulent plus , leurs plans ultra libéraux les a coulés
Modifié en dernier par saint thomas le 10 février 2015 11:11, modifié 4 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : c'est surtout qu'il devenait normal qu'on arrête de filer un fric sans fins à des gens qui passent leur temps à travailler au black....
Le peuple grec est carrément à bout , quant au travail au black , c'est pas la France qui peut donner des leçons vu le nombre de gens qui bossent au black chez nous sans que ça pose de soucis à nos gouv successifs
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Le peuple grec est carrément à bout , quant au travail au black , c'est pas la France qui peut donner des leçons vu le nombre de gens qui bossent au black chez nous sans que ça pose de soucis à nos gouv successifs
je suis désolé,je suis d'accord,bcp de gens bossent au black,mais la bas,c'est la normalité,chez nous,c'est pus compliqué.
je me suis toujours exprimé contre quelque assistance que ce soit,dans tous les sens du terme,je réitère donc....c'est bien fait pour eux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : 1) le salut de la Gréce viendra de leur sortie de l'UE
2° Si l'UE ne veut plus donner de fric , la Chine le fera contre davantage d'ouverture de la Gréce à leurs produits et donc dans l'UE

3° De toute façon faudra annuler leurs dettes c'est plus qu'évident , la Gréce doit gagner du temps en refusant de rembourser tout en allant trouver de l'aide vers d'autres pays hors UE , c'est la seule solution pour eux

4) l'austérité ils en ont soupé , c'est bon faut qu'ils y arrêtent

5) la Troïka et le FMI ont fait n'importe quoi , le FMI est coutumier du fait , en Afrique ils n'en veulent plus , leurs plans ultra libéraux les a coulés
ceux qui ont fait n'importe quoi, c'est surtout les grecs!!!! t'as l'air prêt à filer aux grec 600 euros de ton salaire annuel,pas moi !!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mais plonger un pays dans l'austérité, paralyser son économie, faire en sorte que les gens aient moins pour consommer, ce n'est pas faire n'importe quoi, ça ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ceux qui ont fait n'importe quoi, c'est surtout les grecs!!!! t'as l'air prêt à filer aux grec 600 euros de ton salaire annuel,pas moi !!

tu raconte vraiment n importe quoi ; tout les grec ne bosse pas au black faut arrête les délire !

et tu ferais quoi si on baissé de 40% ton salaire pour payé des interet exorbitant a des proffiteur !

au final la grec n a d autre chois que de dire que la dette est caduc et de laissé tout ce beau monde dans la merde ! après tout eux il n ont plus rien a perdre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
tu raconte vraiment n importe quoi ; tout les grec ne bosse pas au black faut arrête les délire !

et tu ferais quoi si on baissé de 40% ton salaire pour payé des interet exorbitant a des proffiteur !

au final la grec n a d autre chois que de dire que la dette est caduc et de laissé tout ce beau monde dans la merde ! après tout eux il n ont plus rien a perdre !
mais c'est les grecs quand leur ensemble qui ont profité de l'argent des banques,à eux dans leur ensemble de payer!
et si....pour avoir pas mal de gens autour de moi qui y sont allés,tu payes tout au black la bas! t'as pas d'espèce du bouffe pas,tu te loge pas,t'achète rien.

quand à ce beau monde dans la merde,c'est toi et moi mec!!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : mais c'est les grecs quand leur ensemble qui ont profité de l'argent des banques,à eux dans leur ensemble de payer!
et si....pour avoir pas mal de gens autour de moi qui y sont allés,tu payes tout au black la bas! t'as pas d'espèce du bouffe pas,tu te loge pas,t'achète rien.

quand à ce beau monde dans la merde,c'est toi et moi mec!!!
quand tu sera dans la situation des grec tu apprendra peut être la compassion !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
ceux qui ont fait n'importe quoi, c'est surtout les grecs!!!! t'as l'air prêt à filer aux grec 600 euros de ton salaire annuel,pas moi !!
je dis simplement que la Gréce doit quitter l'UE pour se remonter et résister aux pressions des autres dirigeants pour l'y faire rester
Ces pressions sont énormes

Pour le reste , pour moi les grecs ont assez morflé comme ça

Si les crânes d'oeufs de Bruxelles avaient annulé leur dette plus tôt y'aurait moins de pertes auj pour les banques européennes
Plus ils attendent et plus les pertes augmentent pour nos financiers , à trop vouloir tirer sur la ficelle , ils vont se retrouver avec plus de pertes chaque année s'agissant de la Grèce mais aussi de Chypre et des pays d'europe de l'est , y'a qu'à voir les notes de Standard and Poor's c'est assez parlant

On ne nous dit pas tout: la Grèce n'est que le haut de l'iceberg

Et je ne te parle pas de la dette de l'UE qui commence à affoler les dirigeants , mais chut , on en aura les relents bien assez tôt puisque c'est nous qui la paierons en plus de notre propre dette
La BCE qui rajoute toujours toujours d'actifs toxiques ça sent le crack au final à plein nez
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : je dis simplement que la Gréce doit quitter l'UE pour se remonter et résister aux pressions des autres dirigeants pour l'y faire rester
Ces pressions sont énormes

Pour le reste , pour moi les grecs ont assez morflé comme ça

Si les crânes d'oeufs de Bruxelles avaient annuler leur dette plus tôt y'aurait moins de pertes auj pour les banques européennes
Plus ils attendent et plus les pertes augmentent pour nos financiers , à trop vouloir tirer sur la ficelle , ils vont se retrouver avec plus de pertes chaque année s'agissant de la Grèce mais aussi de Chypre et des pays d'europe de l'est , y'a qu'à voir les notes de Standard and Poor's c'est assez parlant

On ne nous dit pas tout: la Grèce n'est que le haut de l'iceberg
visiblement,le nouveau gvt s'est décidé à taper du poing sur la table et s'est mis en quête de récolter l'argent là ou il pousse,c'est à dire dans les poches oursineuses des grecs!!

mais si t'en est à souhaiter que ça te coute 600 euros,continue comme ça,moi je suis pour qu'ils remboursent ce qu'ils doivent!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : quand tu sera dans la situation des grec tu apprendra peut être la compassion !
mais on y est déjà !
et désolé,mais je ne suis pas le bon samaritain !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rebondissement
l
a BCE a annoncé ce jeudi être prête à accorder jusqu'à 60 milliards d'euros de prêts d'urgence aux banques grecques. A quoi joue Mario Draghi, le patron de la Banque centrale européenne?
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 11036.html

La vérité c'est que la BCE ne sait pas quoi faire aprés avoir merdé comme c'est pas possible
Le refus d'annuler la dette les met dans une position intenable entre la peste et le choléra en somme

Quand on va devoir payer la propre dette de l'UE ça va encore être autre chose
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »