un ex-beau-fils et son ex-belle-mère se marient

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

un ex-beau-fils et son ex-belle-mère se marient

Message par tisiphoné » 04 octobre 2014 19:51

La victoire de l’amour? Ce samedi, un ex-beau fils et son ex-belle mère devaient finalement convoler dans leur petit village de Moselle après plus d’un an de bataille judiciaire.

«Enfin, c'est le grand jour! J'espère simplement que notre histoire pourra être utile à d'autres couples dans notre situation, car je sais qu'il y en a un certain nombre», a dit à l'AFP la mariée, Elisabeth Lorentz, 48 ans.
Aucun lien de consanguinité

La justice avait longtemps empêché ce mariage au motif qu’Elisabeth Lorentz avait été précédemment mariée avec le père de son compagnon actuel, Eric Holder, 45 ans. Ce dernier, né d'une précédente union, n'a aucun lien de consanguinité avec sa compagne. Mais la loi interdit les unions entre ascendants et descendants en ligne directe.

Le couple était allé plaider sa cause jusqu'à l’Élysée, mais n'avait obtenu, en juin 2013, qu'un rappel de la loi qui interdit ce type de mariages, signé de la main de François Hollande.

En juin 2014, le couple a finalement obtenu du tribunal de Metz le droit de se marier. Le procureur, qui s'y était opposé, n'a pas fait appel de cette décision.

L’ex-époux et père présent à la cérémonie

Samedi, une centaine de personnes devaient assister au mariage, civil et religieux, dans le petit village de Dabo, à la lisière de l'Alsace et de la Lorraine.

L'ex-époux de la mariée, qui est aussi le père du marié, sera présent. «Il nous a toujours soutenus», souligne Elisabeth Lorentz.

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: un ex-beau-fils et son ex-belle-mère se marient

Message par rialp » 04 octobre 2014 20:29

Avec toute ces familles recomposées , on ne sait plus qui est qui actuellement :ghee:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 05 octobre 2014 04:59

Boutin s'est bien mariée avec son Cousin(de sang) alors bon,on peut dire qu'il y a pire non? :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 05 octobre 2014 08:26

rialp a écrit : Avec toute ces familles recomposées , on ne sait plus qui est qui actuellement :ghee:

ca existe encore la "famille" ?? :shock:
que fait Belkacem ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 05 octobre 2014 10:04

Enfin si ils s'aiment, en plus ils se ressemblent, pas du tout glamour et pas d'une beauté éblouissante !! :hehe:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 05 octobre 2014 10:55

véra a écrit : Enfin si ils s'aiment, en plus ils se ressemblent, pas du tout glamour et pas d'une beauté éblouissante !! :hehe:
méchante !!!!! :content85 :content85 :content85 :content85

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 05 octobre 2014 11:00

tisiphoné a écrit : méchante !!!!! :content85 :content85 :content85 :content85

tu les a vu? Ils sont moches !! :mdr3:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 05 octobre 2014 11:06

Il arrive parfois que la belle-doche est plus belle que la fille.. :] En tout cas, moi, ce ne fut pas mon cas.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 05 octobre 2014 11:25

Une loi qui devrait être modifiée de nos jours ! Si on craint la consanguinité, il n'y a qu'à demander un test ADN dans un cas comme celui-là.
Mais là, qu'est ce qu'on craignait ? Ils ont presque le même âge, elle ne pouvait vraiment pas être sa mère !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 05 octobre 2014 12:10

LadyAnne a écrit : Une loi qui devrait être modifiée de nos jours ! Si on craint la consanguinité, il n'y a qu'à demander un test ADN dans un cas comme celui-là.
Mais là, qu'est ce qu'on craignait ? Ils ont presque le même âge, elle ne pouvait vraiment pas être sa mère !
Pourquoi demander un test ADN, puisqu'une belle-mère et un gendre n'ont aucune consanguinité, ou alors faisons ce test pour n'importe quels couples :content36
Image
Lion a écrit :

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 05 octobre 2014 13:01

Ba il va falloir quand même faire des tests, parce qu'avec le chef d'oeuvre familiale que nous compote les lois sociétales actuelles et toutes ses bizarreries.. il va y avoir de la consanguinité un peu partout dans les rues..les lambda ne seront plus maitre de leur spermes, ni de leur ventres.. mais la science, le sera .. domaine de la standardisation.. il va y avoir des surprises à la Mosanto ou Allduck Uslay.. surtout avec le marchmallow transsatlante hic

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 05 octobre 2014 14:00

Lion blanc a écrit : Pourquoi demander un test ADN, puisqu'une belle-mère et un gendre n'ont aucune consanguinité, ou alors faisons ce test pour n'importe quels couples :content36
Il ne s'agit pas d'une belle-mère et de son gendre, mais d'une belle-mère et de son beau-fils.
Vu leurs âges, ils ne peuvent pas être consanguins, mais imaginons : Mme X a une fille, Mlle Y, née d'un premier mariage ou hors mariage. Elle épouse M. Z, qui divorce pour épouser Mlle Y. Rien ne prouve que Mlle Y n'est pas la fille de M Z ! Sauf un test ADN.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 05 octobre 2014 14:09

LadyAnne a écrit : Il ne s'agit pas d'une belle-mère et de son gendre, mais d'une belle-mère et de son beau-fils.
Vu leurs âges, ils ne peuvent pas être consanguins, mais imaginons : Mme X a une fille, Mlle Y, née d'un premier mariage ou hors mariage. Elle épouse M. Z, qui divorce pour épouser Mlle Y. Rien ne prouve que Mlle Y n'est pas la fille de M Z ! Sauf un test ADN.
Euuuuh, j'ai un peu de mal à suivre cette équation.. :confus25 Bast, maintenant quand un couple se forme, il va falloir fouiller l'arbre généalogique, pour voir si.. Et puis, zut, après tout, nous sommes tous des descendants d' Adam et Eve, hein .. :hehe:
Image
Lion a écrit :

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 05 octobre 2014 15:00

Ouais...
L'inceste (moral) est donc autorisé aujourd'hui en France :!:
Je vais donc pouvoir aller pécho ma jolie et blonde cousine qui a été adoptée par ma tante... :icon_clap:

GPA, PMA, inceste, vols, viols...et tout ça sans une justice qui se vautre dans le lucre.

C'est à cela que l'on mesure la décadence d'une société, et donc sa chute :icon_hangry:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 05 octobre 2014 15:28

Parle-en à Boutin et à son cousin. :content85

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »