David Guiraud (LFI)...Dérive antisémite?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: "Le bébé dans le four, ça a été fait par Israël" : indignation après les propos choquants de David Guiraud (LFI)

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2023 23:36
gare au gorille a écrit : 13 novembre 2023 23:03

C'est sur que les bas du front sectaires aimeraient tellement que le RN reste conforme aux idées toutes faites et aux vieux clichés pourris qui rassuraient leur petit confort intellectuel. (quoique intellectuel, le mot est un peu fort) .
Voir aujourd'hui le RN en train d'en remontrer aux autres partis sur le plan moral décuple leur haine.
Rien compris à ta langue.
Le Fn je te le rassure, avec toutes les affaires de racisme qui sortent, entre l’élu et représentant de Gironde qui emploie des sans papiers migrants , ou d’autres qui affirment leur racisme haut et fort, reste conforme à ses idées toutes faites pas de soucis .
Normal vous ne semblez pas trop équipé pour comprendre. Déjà le FN n'existe plus depuis longtemps mais bon chacun tout comme vous est libre de vivre avec ses vieilles nostalgie. Pour le RN n'ayez aucune inquiétude, Marine Le Pen et Bardella sont tous les deux très très bien placés dans le classement des personnages politiques préférés des Français et les efforts de diabolisations n'ont plus prise. Bien au contraire, il contribuent à rendre ce parti de plus en plus sympa.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Le bébé dans le four, ça a été fait par Israël" : indignation après les propos choquants de David Guiraud (LFI)

Message par vivarais »

Déjà l'avis de la levée de l'immunité parlementaire de cet individu est évoquée
Comme pour quatennens , je crois que lui aussi ne va pas tarder à disparaitre des radars de LFI à qui on a demandé de continuer à percevoir ses indemnités de député en se faisant discret
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2023 20:32
olivers a écrit : 13 novembre 2023 19:20

Moi je ne veux pas de la France des bobos, de l'écologie punitive, de l'insécurité, de l'accueil des migrants .
Pour le reste, que la gauche cesse de faire gagner des voix au RN en lui ouvrant un boulevard chaque fois qu'elle parle.....
Tu ne dois pas vivre en France alors, parce que ce n’est rien de tout ça.

Ce ne sont même plus des oeillères,la,tu es aveugle .
Je suis victime des excès écologiques ( velos,attaques contre la voiture, les piétons ( vélos et trottinettes irresponsables ),
,je suis en danger dans la rue,voire chez moi, mon passé et ma culture disparaissent,au besoin les bobos woke en remettent une
couche !..si mon cher c'est la France, Pas la mienne ,celle d'aujourd'hui .
n b pourquoi parles tu souvent du "Fn" ? C'est le Rn maintenant, me semble-t-il .tu vas dire que c'est pareil, moi aussi remarque, là gauche est
toujours son meilleur agent électoral .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 14 novembre 2023 19:03
Fonck1 a écrit : 13 novembre 2023 20:32
Tu ne dois pas vivre en France alors, parce que ce n’est rien de tout ça.

Ce ne sont même plus des oeillères,la,tu es aveugle .
Je suis victime des excès écologiques ( velos,attaques contre la voiture, les piétons ( vélos et trottinettes irresponsables ),
,je suis en danger dans la rue,voire chez moi, mon passé et ma culture disparaissent,au besoin les bobos woke en remettent une
couche !..si mon cher c'est la France, Pas la mienne ,celle d'aujourd'hui .
n b pourquoi parles tu souvent du "Fn" ? C'est le Rn maintenant, me semble-t-il .tu vas dire que c'est pareil, moi aussi remarque, là gauche est
toujours son meilleur agent électoral .
quelle branlette.
déjà, tu vis dans un monde révolu, réveilles toi. ton monde des années 60 ne va pas revenir.
ensuite, t'es pille poil dans le ressenti, ressenti faux puisque tu n'es plus en phase avec ton temps.
en fait, tu nous démontres juste que tu n'es pas capable d’évoluer avec ton temps.
********supprimé************
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...............................«Dragons célestes»: Le député LFI David Guiraud accusé d’avoir repris une référence antisémite sur X.

En publiant une image des «Dragons célestes»,des personnages issus du manga One Piece,l’Insoumis a partagé une référence détournée par les cercles antisémites.
David Guiraud commencera-t-il l’année 2024 englué dans une nouvelle controverse semblable aux polémiques qui avaient ébranlé La France insoumise en 2023?

Le député de La France insoumise (LFI) est accusé d’avoir glissé une référence antisémite dans une publication X (anciennement Twitter). Réagissant à la plainte déposée par l’Observatoire Juif de France pour «apologie du terrorisme et provocation à la discrimination,à la haine ou à la violence»...L’élu du Nord a publié une image des «Dragons célestes»,personnages tirés du manga One Piece.

Dans l’univers du japonais Eiichiro Oda,les Dragons célestes ou «Nobles mondiaux»,constituent une caste extrêmement puissante qui jouit de privilèges quasi illimités.Si le mangaka dépeint cette élite intouchable sans y accoler un quelconque antisémitisme,les caractéristiques des Dragons Célestes sont aujourd’hui détournées pour appuyer des préjugés couramment rattachés aux juifs.

Ce langage crypté à double sens suit la technique du «dog whistle» (sifflet à chien, en français) qui,en dévoyant une expression ou un symbole, permet de s’adresser à un groupe visé – ici,les sphères antisémites– sans alimenter la suspicion de la majorité.

«Je ne veux heurter personne donc je préfère supprimer»:

Lundi,David Guiraud s’est fermement défendu d’avoir partagé une référence antisémite...«Les dragons célestes ne sont pas une religion ou une “race” et si vous le pensez vous avez mal lu One Piece»,a-t-il affirmé dans une nouvelle publication X....Rejetant toute allusion insultante à l’égard de la communauté juive,le député LFI a expliqué son choix d’invoquer les Nobles mondiaux:

...«C’est une alliance militaire de gens puissants qui écrasent les autres.Ils ne sont pas détestés pour ce qu’ils sont mais pour ce qu’ils font aux autres.»...Avant de rétropédaler: «Mais je ne veux heurter personne donc je préfère supprimer.»
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/drago ... x-20240102
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »