un bébé est mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un bébé est mort

Message par NSC »

véra a écrit : tu ne justifie rien !! 802 000 naissances par an et moins de maternités 535, c'est le constat et il faut corriger la donne, point barre !! ::d
Et ou est le vrai probleme la dedans??? J'ai calculer cela fait en moyenne 4 accouchement par jour et par maternite, tu pense vraiment que ce chiffre est trop eleve?? tu crois vraiment qu'une maternite digne de ce nom n'est pas capable d'assurer 4 accouchement par jours???
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

4 accouchements? C'est vraiment faire de la globalité absurde, tu as des maternités qui en font plus et surtout la nuit, j'ai travaillé à l'hôpital et je connais très bien la chose alors c'est pas à moi que tu vas me faire avaler des mensonges .....! ::d
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit : 4 accouchements? C'est vraiment faire de la globalité absurde, tu as des maternités qui en font plus et surtout la nuit, j'ai travaillé à l'hôpital et je connais très bien la chose alors c'est pas à moi que tu vas me faire avaler des mensonges .....! ::d
Ceci est une moyenne, oui je suis certains que certain un hopitale en fera 2 fois voir trois fois plus mais ce meme hopital aura des journes avec seulement un ou deux, et alors?? est ce que l'on a les moyen d'avoir une structure hospitaliere capable de faire une moyenne de 3 ou moins accouchements par jours puisque tu connait le milieu hospitalier, tu dois aussi en conniatre les couts et avec un peu de reflexion tu pourra en deduire le cout par accouchement, est ce supportable pour la secu?? serait tu d'accord pour que l'etat augmente les cotisations pour satisfaire ta demande??
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

NSC a écrit : Ceci est une moyenne, oui je suis certains que certain un hopitale en fera 2 fois voir trois fois plus mais ce meme hopital aura des journes avec seulement un ou deux, et alors?? est ce que l'on a les moyen d'avoir une structure hospitaliere capable de faire une moyenne de 3 ou moins accouchements par jours puisque tu connait le milieu hospitalier, tu dois aussi en conniatre les couts et avec un peu de reflexion tu pourra en deduire le cout par accouchement, est ce supportable pour la secu?? serait tu d'accord pour que l'etat augmente les cotisations pour satisfaire ta demande??

arrête de parler de pognon, c'est indécent, la vie n'a pas de prix et la santé doit être la priorité des priorités !!!
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

Pour un croyant, la priorité devrait être la vie éternelle, et non la santé ! Oui, le pognon est important, et la santé a forcément un prix ! On n'a pas à payer tout et n'importe quoi pour la santé, sans limite ! Par exemple, les millions dépensés en pure perte pour faire semblant de soigner un cancer du fumeur seraient mieux employés à nourrir un bébé au Mali.... Faut y réfléchir.... au lieu de raisonner égoïstement !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

la santé n'a pas de prix et c'est la priorité des priorités, surtout dans la recherche, beaucoup de malades souffrent et nous sommes impuissants pour les guérir, et vouloir faire des économies là-dessus c'est insensé, injuste.....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit :
arrête de parler de pognon, c'est indécent, la vie n'a pas de prix et la santé doit être la priorité des priorités !!!
Alorsa de ton cote arrete d'utiliser la mort d'un enfants dans un but politique, respect au moins la volontee des parents.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit : la santé n'a pas de prix et c'est la priorité des priorités, surtout dans la recherche, beaucoup de malades souffrent et nous sommes impuissants pour les guérir, et vouloir faire des économies là-dessus c'est insensé, injuste.....
Si la sante a un prix meme si c'est UNE DES priorites, il ne s'agit pas de faire des economies mais de depenser pmieux et plus rationellement.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

NSC a écrit : Si la sante a un prix meme si c'est UNE DES priorites, il ne s'agit pas de faire des economies mais de depenser pmieux et plus rationellement.
+1 avec une réserve sur le rationel, qui doit être étudié du point de vue humain autant qu'économique...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ok pour moins de dépenses, et je suis pour qu'il y est moins de fonctionnaires administratifs dans les hôpitaux car il y en a plus que du personnel médical et soignant, il faut aussi avoir le courage de supprimer dans l'hôpital public les consultations privées c'est un manque à gagner pour l'hôpital, et je suis contre les fermetures de maternités en dépit du bon sens, 535 c'est de l'aberration !!! :icon_hangry: je pense qu'il faut mettre du discernement et pas faire n'importe quoi !!! :siffle:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit : ok pour moins de dépenses, et je suis pour qu'il y est moins de fonctionnaires administratifs dans les hôpitaux car il y en a plus que du personnel médical et soignant, il faut aussi avoir le courage de supprimer dans l'hôpital public les consultations privées c'est un manque à gagner pour l'hôpital, et je suis contre les fermetures de maternités en dépit du bon sens, 535 c'est de l'aberration !!! :icon_hangry: je pense qu'il faut mettre du discernement et pas faire n'importe quoi !!! :siffle:
Explique moi pourquoi 535 maternites c'est une abberation, car ton argument du nombre de nassince ne tiend pas, nous avons deja vu que la mortalite infantile n'a pas augmente mais stagnee, ce n'est donc pas une raison car avec moins de maternite nous faisont aussi bien, ce qui n'aurait pas du etre la cas si l'on suivait ta logique.
D'autant plus que les principales raison de mortalite infantile sont :une affection dont l’origine se situe dans la période périnatale (pour 48 %d’entre eux), une malformation (dans 22 % des cas) et le syndrome de la mort subite du nourrisson (dans 9 % des situations). (rapport de la CDC)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

NSC a écrit : Explique moi pourquoi 535 maternites c'est une abberation, car ton argument du nombre de nassince ne tiend pas, nous avons deja vu que la mortalite infantile n'a pas augmente mais stagnee, ce n'est donc pas une raison car avec moins de maternite nous faisont aussi bien, ce qui n'aurait pas du etre la cas si l'on suivait ta logique.
D'autant plus que les principales raison de mortalite infantile sont :une affection dont l’origine se situe dans la période périnatale (pour 48 %d’entre eux), une malformation (dans 22 % des cas) et le syndrome de la mort subite du nourrisson (dans 9 % des situations). (rapport de la CDC)

535 c'est trop peu et faire des concentrations d'usines à bébés c'est stupide, il faut créer des centres médicaux dans des régions où il n'y a rien, et je pense qu'il faut revenir à des centres à taille plus raisonnable et humaine !!! :lol:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit :
535 c'est trop peu et faire des concentrations d'usines à bébés c'est stupide, il faut créer des centres médicaux dans des régions où il n'y a rien, et je pense qu'il faut revenir à des centres à taille plus raisonnable et humaine !!! :lol:
A partir de quoi peut on donner le qualificatif d'usine a bebe a une maternite???
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

NSC a écrit : A partir de quoi peut on donner le qualificatif d'usine a bebe a une maternite???
J'ajoute le lien qui montre que le rapport de l'agence regional de la sante indique qu'aucun service d'urgence, qu'aucune maternité ou qu'aucun centre hospitalier n'est en cause pour la simple raison qu'ils n'ont pas été sollicités ni par le médecin gynécologue, ni par la patiente avant qu'ils ne prennent la route pour Brive.
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

Faut peut-être arrêter de s'exciter de la sorte pour 1 bébé mort prématurément ! le même jour, 178 personnes sont mortes de la clope, prématurément aussi ! Qui en a parlé ? personne ! Par contre, il y a ici un gisement d'économies de santé ! En effet, il n'est pas juste de dépenser des millions et des millions d'euros pour soigner des pathologies provoquées par le fumeur lui-même ! Qu'on soigne une bronchite d'un fumeur, oui ! Mais qu'il en supporte partiellement coût ! Une autre partie du coût devant être mise à la charge des cigarettiers ... simple équité...La sécu s'en trouverait mieux ! Non, la santé, ce n'est pas à n'importe quel prix ! celui qui se provoque lui même des accidents de santé, doit les supporter financièrement ! Réfléchissons ! si on jette sa voiture contre un mur délibérément... l'assureur refuse de rembourser ! et tout le monde trouve ça normal ! Appliquons le même principe pour les dépense des santé ! la sécu est une assurance, elle n'est pas faite pour rembourser les dégradations volontaires !.........
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »