une nouvelle race de patron voyou.LOFOTEN a écrit : Quelle ignorance , quel sentiment de supériorité.....
Affligeant !
Belle initiative!
Re: Belle initiative!
Le parti des fusillés. Cette dénomination est pitoyable. Faire passer les communistes pour des martyrs, c'est vraiment lamentable.PascalL a écrit : encore une fois, je n'ai rien à voir avec le parti des fusillés...
Et pour ce qui est de déterminer si tu as qquechose à voir ou non avec ce parti, je dirai qu'il n'est pas nécésaire d'avoir la carte du parti pour être communiste. Je persiste à dire que Mélenchon et toi êtes des communistes (ou des trotkystes ou je ne sais quoi du même genre ; tout ça c'est la même merde !)
Connaissent ils au moins le terrain les fameux paysans/chasseurs. Pas si sur, avec toutes les bavures de la chasse, pesticides et prétendues traditions qui font disparaitre les espèces d'oiseaux entre autre sans parler des dégats de l'agriculture intensive. Heureusement, pour te rassurer il y a des paysans écolos aussi. Eux au moins ont compris qu'il faut penser à l'avenir de la biodiversité.sosthene a écrit :
justement les écolos/citadins,occupez vous de l'écologie dans vos villes qui en ont bien besoin,et laissez donc les gens qui connaissent le terrain,les paysans chasseurs comme tu les appelles s'occuper de la bio diversité dans les campagnes.
Toi c'est certain tu ne connais pas le monde rural . Tu dois d'abreuver de lectures ou vidéo orientés......pour oser raconter autant de conneries.Toto75 a écrit : Connaissent ils au moins le terrain les fameux paysans/chasseurs. Pas si sur, avec toutes les bavures de la chasse, pesticides et prétendues traditions qui font disparaitre les espèces d'oiseaux entre autre sans parler des dégats de l'agriculture intensive. Heureusement, pour te rassurer il y a des paysans écolos aussi. Eux au moins ont compris qu'il faut penser à l'avenir de la biodiversité.
Saches que la plupart du temps les incidents dramatiques de chasse sont le fait des gens de la ville....ou tout comme . Ce qui ne veut pas dire qu'il y a aussi des incompétents dans les campagnes . Mais jeter l’anathème sur l'ensemble des ruraux est risible.
Ben il faut déjà voir les dégats des pesticides sur notre santé. Quand aux bavures de la chasse, je faisais autant référence aux tirs sur espèces protégées et autres traditions à la con dans le sud-ouest. Traditions qui n'existent pas ailleurs en Europe (sauf la Sicile, la Grèce , Chypre et Malte). Quand aux lectures, il ne s'agit pas d'invention puisque c'est la réalité (bon je fatigue là, on pourrait parler des conneries dans les journaux de chasse ou d'agriculture).LOFOTEN a écrit : Toi c'est certain tu ne connais pas le monde rural . Tu dois d'abreuver de lectures ou vidéo orientés......pour oser raconter autant de conneries.
Saches que la plupart du temps les incidents dramatiques de chasse sont le fait des gens de la ville....ou tout comme . Ce qui ne veut pas dire qu'il y a aussi des incompétents dans les campagnes . Mais jeter l’anathème sur l'ensemble des ruraux est risible.
- Arf844
- Posteur VIP

Initiative ridicule... il suffit de savoir que le territoire d'un cerf par exemple peut atteindre 1000Ha... un chevreuil 35Ha...
Quant au 2 000 000Ha annoncés, on éduque les animaux? ils ont droit à des passerelles pour passer d'un territoire protéger à l'autre?
Un beau sujet pour le journal de 20h pour des citadins en manque de forêt...
Et ces mêmes citadins qui vomissent sur "la chasse et les paysans" ne mérite même pas une réponse à leur certitude glorieusement acquise sur des papiers sans valeurs tant leur élucubrations sont ridicules et témoignent d'une ignorance sans fond...
Après... ça coûte ne me coûte pas un rond alors si ça leur fait plaisir... laissons les rêver... c'est tellement beau la candeur...
Quant au 2 000 000Ha annoncés, on éduque les animaux? ils ont droit à des passerelles pour passer d'un territoire protéger à l'autre?
Et ces mêmes citadins qui vomissent sur "la chasse et les paysans" ne mérite même pas une réponse à leur certitude glorieusement acquise sur des papiers sans valeurs tant leur élucubrations sont ridicules et témoignent d'une ignorance sans fond...
Après... ça coûte ne me coûte pas un rond alors si ça leur fait plaisir... laissons les rêver... c'est tellement beau la candeur...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- tisiphoné
- Administrateur

je suis assez d'accords avec toi, c'est minuscule, mais bon si ça donne bonne conscience à certains, et un sujet pour le 13 h de PernautArf844 a écrit : Initiative ridicule... il suffit de savoir que le territoire d'un cerf par exemple peut atteindre 1000Ha... un chevreuil 35Ha...
tisiphoné a écrit : je suis assez d'accords avec toi, c'est minuscule, mais bon si ça donne bonne conscience à certains, et un sujet pour le 13 h de Pernaut
Et alors ? Tu préfères laisser ça aux promoteurs immobiliers ?Arf844 a écrit : Initiative ridicule... il suffit de savoir que le territoire d'un cerf par exemple peut atteindre 1000Ha... un chevreuil 35Ha...
Des promoteurs immobiliers dans le fin fond du Vercors et de la Drome ça n'existe que dans ton imagination débordante.Toto75 a écrit : Et alors ? Tu préfères laisser ça aux promoteurs immobiliers ?
- sacamalix
- Posteur DIVIN

De suite les extrêmesToto75 a écrit : Et alors ? Tu préfères laisser ça aux promoteurs immobiliers ?
Il suffit de se promener un peu dans les campagnes pour se rendre compte que la nature a encore sa place en France. D'accord, protéger un peu mieux certaines zones, aménager les espaces pour que l'activité de l'homme ait un impact moindre sur les faunes et les flores ne fait pas de mal et doit être encouragé.
Mais croire que clôturer 100 ha (ou même 2 millions en Europe) améliorera la situation, c'est un peu illusoire
Et au fait, on se rend compte depuis quelques temps que les abeilles survivent mieux en ville que dans les campagnes (pas de pesticides, peu de prédateurs, fleurs et pollen à disposition...). Alors, elle est où la protection des espèces ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Ben voilà!
Où comment transformer une belle initiative en grosse merde!
Sont contents!
Oui, tout saloper...

Sont contents!
Oui, tout saloper...
Oui j'ai vu un reportage sur les abeilles à la ville c'est assez sympa mais bon tu viens par chez moi tu as des ruches partout ça fait longtemps que je n’achète plus de miel dans les magasins
.
maintenant je trouve ridicule de glorifier ce genre d'initiative qui n'apporte rien si ce n'est des problèmes avec les autochtones,il y a en France des tas d'endroit ou tu peux admirer les animaux la nature sans avoir besoin de ce genre d'initiative qui n'apporte rien si ce n'est une satisfaction idéologique.
ça me fait penser à ces citadins qui sur les hauts plateaux d'Ardèche au dessus d'aujac sont venus tranquillement se laver dans le torrent avec des savons industriels,on était la, on s'est levé à plusieurs on leur a dis que c'était interdis de se laver dans le torrent ils nous ont envoyé balader on a appelé les gendarmes qui sont venus rapidement et ils ont pris une sacré prune.
ils y a des tonnes de citadins qui vienne dans les campagnes et qui salope tout ,tu serais étonné des tonnes d'ordures que l'on enlève à la fin de l'été.
maintenant je trouve ridicule de glorifier ce genre d'initiative qui n'apporte rien si ce n'est des problèmes avec les autochtones,il y a en France des tas d'endroit ou tu peux admirer les animaux la nature sans avoir besoin de ce genre d'initiative qui n'apporte rien si ce n'est une satisfaction idéologique.
ça me fait penser à ces citadins qui sur les hauts plateaux d'Ardèche au dessus d'aujac sont venus tranquillement se laver dans le torrent avec des savons industriels,on était la, on s'est levé à plusieurs on leur a dis que c'était interdis de se laver dans le torrent ils nous ont envoyé balader on a appelé les gendarmes qui sont venus rapidement et ils ont pris une sacré prune.
ils y a des tonnes de citadins qui vienne dans les campagnes et qui salope tout ,tu serais étonné des tonnes d'ordures que l'on enlève à la fin de l'été.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui, c'est une belle initiative utopiste dont la pertinence est à confronter aux réalités du terrainavrilou a écrit : Ben voilà!
Sont contents!
![]()
Oui, tout saloper...![]()
C'est de "l'écologie citadine" comme ça a été dit plus haut. Il serait bien plus efficace, et de loin, d'aider les agriculteurs et les ruraux à exploiter les territoires dans le respect de la nature (maintien et/ou replantage de haies, conservation des étangs, bosquets..., lutte contre les pesticides, limitation des monocultures et réduction des parcelles, limitations des terrains constructibles...).
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Ça n'a rien d'utopiste puisque la démarche est faite et le projet réalisé aujourd'huisacamalix a écrit : Oui, c'est une belle initiative utopiste dont la pertinence est à confronter aux réalités du terrain![]()
C'est de "l'écologie citadine" comme ça a été dit plus haut. Il serait bien plus efficace, et de loin, d'aider les agriculteurs et les ruraux à exploiter les territoires dans le respect de la nature (maintien et/ou replantage de haies, conservation des étangs, bosquets..., lutte contre les pesticides, limitation des monocultures et réduction des parcelles, limitations des terrains constructibles...).
Nombreux y adhèrent et pas seulement en France ( ce n'est pas une initiative isolée ) ) mais en Europe aussi et aux État Unis.
Par contre pour la suite je suis d'accord avec toi, je connais même des ruraux qui fonctionnent au respect avant toute autre valeur. Ils étaient rares quand j'étais gamine, ils sont bien plus nombreux aujourd'hui à avoir pris conscience de l'importance d'un comportement attentif au bon équilibre de la nature.
Mais beaucoup de ruraux restent réfractaires à tout changement, à toute évolution, c'est le syndrome du béret, bien connu chez les "prétentieux" et qui est une source constante de rigolade!