latresne a écrit : ↑14 avril 2025 02:13
Oui ou non le célèbre Deloglu s'est - il promené avec le drapeau autour du cou à l' AN ?
Je repose la question les lfistes sont ils des supporters des juifs ?
Auquel cas pourquoi étaie nt -ils absents lors du défilé ?
La mauvaise foi à ce niveau mérite les félicitations du jury .
Delogu s'est baladé avec le drapeau palestinien, pas celui du Hamas. Qui sont largement différents et très reconnaissables, et qui soutiennent des causes complètement différentes : le premier, celui brandi par Delogu, est en faveur du peuple palestinien qui se fait actuellement massacrer, déporter, qui meurt à petit feu dans des camps insalubres, l'autre est celui d'un groupe terroriste qui veut la fin d'Israël.
Les LFistes s'expriment majoritairement pour la paix entre hébreux et palestiniens. Certains rêvent même d'un seul pays où juifs et musulmans (et autres) pourraient vivre à égalité. C'est totalement idéaliste et infaisable, mais on est bien loin d'un rêve antisémite de massacre de tous les juifs ...
Ils n'ont pas participé au défilé contre l'antisémitisme il y a un an et demi (ça commence à dater, faudrait voir à renouveler les vieux arguments déjà debunkés 20 fois) parce que le RN, parti fondé par des antisémites notoires et dans lequel on ne passe pas un mois sans trouver une nouvelle parole ou un nouveau lien avec l'antisémitisme, y participait. Par contre LFI a participé à d'autres actions contre l'antisémitisme et est le seul parti à avoir inscrit la lutte contre l'antisémitisme dans son programme.