le béret basque s'octroie un sursis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: le béret basque s'octroie un sursis

Message par elem »

tisiphoné a écrit : Elem, aussi :roll:

c'est votre interprétation qui diffère :roll:

non, justement!
les bérets de mili, j'ai assez brossé ceux de mon gamin, que ce soit les tartes de la DA ou les bérets de l'ONU, en passant par ceux d'autres corps, pour savoir que c'est pas fait comme ceux que mon grand-père portait
c'est pas une question d'interprétation, tu peux me croire, toi qui sais ce qu'est un béret
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ELEM plus fort que l'académie française !!!!

Béret (nom masculin)

Définition de l'Académie française (éd. 1986)
Nom masculin

XIX e siècle. Emprunté du béarnais berret, dérivé du bas latin birrum, « sorte de capote à capuchon ». Coiffure de drap, plate et ronde, sans bord, resserrée à sa base sur une lisière, et d'abord particulière aux Basques et aux Béarnais. Le basque est traditionnellement bleu marine. Par anal. Coiffure de forme plus ou moins identique. Les étudiants portaient autrefois un large nommé faluche. Un en laine des Pyrénées. Un écossais. Spécialt. Coiffure de certains corps de troupes. Béret de chasseur alpin, à grande coiffe fortement inclinée sur le côté. Un de parachutiste. Le vert des légionnaires. Par méton. Les Bérets rouges, certaines unités de parachutistes. Par ext. Coiffure ronde et plus ou moins plate. Elle avait commandé à la modiste un de velours, une sorte de toque de velours. Le à pompon rouge des marins.

Signification de l'Académie française (éd. 1932-35)
Nom masculin

Toque de laine, ronde et plate, qui est la coiffure des paysans basques.
Il se dit aussi de la Coiffure spéciale de certains corps de troupes, "Béret de chasseur alpin," et, par extension, de Toute coiffure de la même forme. "Un de velours."

Signification éditée en 1835 par l'Académie Française
Subst. masculin

(Quelques-uns écrivent, "Berret.") Sorte de casquette, de toque de laine, ronde et plate, qui est la coiffure des paysans basques.
Il se dit aussi d'Une coiffure à peu près de même forme, que les dames mettent quelquefois. "Un rouge, bleu. Un de velours."
il ne me semble pas qu'il y ait un béret ci ou un béret là....il y a des bérets de diverses utilisations,et ils ont le même nom. :roll:

ce sont tous des bérets !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

elem a écrit :
non, justement!
les bérets de mili, j'ai assez brossé ceux de mon gamin, que ce soit les tartes de la DA ou les bérets de l'ONU, en passant par ceux d'autres corps, pour savoir que c'est pas fait comme ceux que mon grand-père portait
c'est pas une question d'interprétation, tu peux me croire, toi qui sais ce qu'est un béret
je vais te répondre, une seule fois parce que toute à l'heure je me suis abstenue, quand tu as cru que je portais le béret :XD:

je disais juste que je pensais faire un cadeau typiquement français en apportant le fameux béret français, comme dans le cliché"baguette sous le bras et béret sur la tête"
ben non, mes amis américains ont peu prisé
en plus, mon beau frère est militaire, et dans l'armée américaine, ils ont eux aussi des bérets

fin du HS

pour revenir à votre flux sans fin, je crois que ça peut durer longtemps :roll: , de toute façon, vous ne vous lisez pas mutuellement, du moins c'est ce que ça donne de l'extérieur et c'est gavant à vrai dire
le sujet, je pense que c'était d'autres pistes que de savoir si il y a une visière ou pas et qui a "la plus grosse" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
franchement, je suis épuisée :mdr3:
nankurunaisa
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit : ELEM plus fort que l'académie française !!!!

forte, avec un E, steplé

pfff! ils ne doivent pas avoir vu de bérets depuis longtemps, les Immortels
ils confondent avec des auréoles :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Image

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

ça te va bien :hehe:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : donc il faut vivre avec son temps.

mais la,c'est pas cette affaire qui nous occupe : cette boite a principalement l'état comme principal fournisseur.
s'il ne veut pas dépendre que de l'état, a lui de se créer de nouvelles lignes de fabrications:

tout le monde se rappelle du bêret "kangol" qui était a la mode il y a a peine quelques années:

Image

preuve en est que l'on peut vendre des produits autres.
il faut de la mobilité et de l'ingéniosité dans la vie.
dès fois aussi des produits adaptés.

mais la qualité,ça se paye et cher.
heuuuu :confus12 comment dire, le kangol c'est fabriqué en grande bretagne :content85 :content85 :content85 :content85
c'est une marque déposée :lol: :lol: :lol:

Image

Image
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca reste quand même un béret.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »