Berlin commémore la chute du mur il y a 25 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Berlin commémore la chute du mur il y a 25 ans

Message par Fonck1 »

Les allemands ne sont pas des russes,et ils ne le seront jamais.
pas plus que les ukrainiens d'ailleurs.
chacun chez soi,et les vaches seront bien gardées,comme disait l'autre....
que ce mur tombe,c'était que de la logique pure.
Le nationalisme c'est la guerre !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quel merveilleux clin d'oeil que le mur de Berlin soit "tombé" ce jour là.En effet,menant un combat contre tout style d'oppressions et de divisons que ce soit nationale ou internationale,les Bérurier Noir,alors à leur apogée,donnaient leurs derniers concerts à l'Olympia les 9,10 et 11 Novembre 1989.En effet le groupe,plutôt que de vendre ses fesses à une Major a préféré se séparer.
C'est lors du premier concert que François put dire au micro:"Ce morceau est dédié aux Allemands de l'est qui ont cassé le Mur de Berlin.....Avant que Laurent finisse par:"Cassons les Murs!Maintenant on vous attends à Fresnes pour casser les prisons!"
Pour la peine ce fut le titre Manifeste qui suivit(Version 2).

Dingue comme l'histoire peut se rejoindre,ce groupe qui mena combat sans halte contre les injustices et qui en fait lors de sa fin fut marqué par l'Histoire,alors qu'eux mêmes ont marqué l'Histoire du Rock Français.Logique fut rendue.Je n'oublierai jamais ce jour,les spectateurs se disaient:"La boucle est bouclée et on a eu la cerise sur le Gâteau."
Un de leur combat venait de se chlore!Leur Histoire aussi!

Les Bérus étant Libertaires,ils n'eurent de cesse de chanter la fin de la tyrannie du Bloc de L'Est.

Sinon,beaucoup plus tôt,impossible de passer sur ce morceau du chef d'oeuvre d'album de Renaud en 75(Mon préféré).

Titre sur les 2 Allemagnes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ah oui le Renaud de la période 75-85 en gros, j'adore aussi !
A partir de "Mistral gagnant", malheureusement il a perdu toute ce qui faisait son talent : sa hargne, sa verve et sa voix inimitable... pour finir en chanteur de variétés pour TF1. Quel gâchis...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

GEORGES a écrit : Plus que tu ne penses et je n'ai jamais parlé de Mossad et de NSA sur le sujet.
Mais puisque tu abordes le sujet j'ai simplement répondu à tes allégations soit farfelues, soient étayées sur les origines de la présence US dans le déclenchement de cet évènement.
Je t'ai demandé de prouver le contraire c'est tout, tu lances un débat et tu t'arrêtes en plein vol sans rien apporter et tu demandes des justifications aux autres, assume gars.
Mais tu n'as rien pour justifier ta diatribe.
Pour ta culture il y avait 16 murs dans le monde avant le 9/11/89 et la chute de celui de Berlin, il y en a aujourd'hui 47. Cherche tu trouveras. Quel progrès. Plus ce lien qui ne vient pas d'un journal gauchiste.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/09 ... 26476.html
Je n'est rien contre les journaux "gauchiste", je suis plutôt de gauche; par contre toi, qui défend les fachos ultralibéraux,féodaux et homophobes de Russie, tu ne fera croire à personne que tu n'est pas de droite. Tu es typique de ces sympathisants FN qui se mentent à eux même en se croyant de gauche, quand ils sont plus proche du Franquisme.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

crepenutella a écrit : Je n'est rien contre les journaux "gauchiste", je suis plutôt de gauche; par contre toi, qui défend les fachos ultralibéraux,féodaux et homophobes de Russie, tu ne fera croire à personne que tu n'est pas de droite. Tu es typique de ces sympathisants FN qui se mentent à eux même en se croyant de gauche, quand ils sont plus proche du Franquisme.
Belle synthèse d'âneries comme analyse.
Quand tu ne connais pas suffisamment tes interlocuteurs évite ce type de diatribe.
Ayant quitté une dictature à l'âge de 10 ans, 2 membres de ma famille qui ont passé 22 et 25 ans en prison pour divergences d'opinion avec le clown au pouvoir de 1932 à 1968 libérés en 1969 et blanchis de tout en Avril 1974.
Tu vas certainement vouloir m'apprendre ce qu'est le Franquisme ou tout autre dictature du même type.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Belle synthèse d'âneries comme analyse.
Quand tu ne connais pas suffisamment tes interlocuteurs évite ce type de diatribe.
Ayant quitté une dictature à l'âge de 10 ans, 2 membres de ma famille qui ont passé 22 et 25 ans en prison pour divergences d'opinion avec le clown au pouvoir de 1932 à 1968 libérés en 1969 et blanchis de tout en Avril 1974.
Tu vas certainement vouloir m'apprendre ce qu'est le Franquisme ou tout autre dictature du même type.
faut dire que s'il sont comme toi, c'est pas pour divergence d'opinion qu'ils les ont enfermés,mais plutôt pour schizophrénie mythomane :lol:
c'est rigolo,mais je suis pas loin de penser comme crèpenutella,tu défends souvent l'indéfendable et est prêt à t'allier avec n'importe qui pour défendre n'importe quoi.
Hors,tes oppositions sont souvent plus proches de la défense des dictatures que des libertés,désolé.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : 1-faut dire que s'il sont comme toi, c'est pas pour divergence d'opinion qu'ils les ont enfermés,mais plutôt pour schizophrénie mythomane :lol:
c'est rigolo,mais je suis pas loin de penser comme crèpenutella,tu défends souvent l'indéfendable et est prêt à t'allier avec n'importe qui pour défendre n'importe quoi.
Hors,tes oppositions sont souvent plus proches de la défense des dictatures que des libertés,désolé.
1-
Désolé de te contredire et de contredire tes thèses d'apprenti psychologue, je n'ai la même conception de la liberté et de la dictature.
Surtout que toi et Crépenutella vous n'avez jamais vécu sous une dictature.
Quand on ne connais pas on apprends d'abord et c'est pas avec les lectures que tu t'enfiles que tu vas apprendre.
Vis-le tu causeras après.
Une dictature qu'elle soit de droite ou communiste fonctionne de la même façon, par la terreur à l'endroit du peuple et le vol des richesses produites par une minorité. Si tu fais une analyse poussée de la démocratie que tu prétends défendre et soutenir le fonctionnement est aujourd'hui identique, il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui sont aveugles.
Qu'Est-ce que tu sais de ce qui est défendable ou pas ?
Tu défends les mensonges des politicards de tous bords aux détriment des peuples il n'y a qu'à te lire.
Je gagne très bien ma vie et dans mes posts ici je n'ai jamais défendu le capitalisme outrancier que tu soutiens, j'en ai pas besoin, je ne jalouse pas ceux qui pillent les plus faibles, quand je partirais je n'emporterais rien.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Il en existe toujours de bien réels :

Israël : http://fr.wikipedia.org/wiki/Barri%C3%A ... 3%A9lienne

Maroc et Sahara Occidental : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_marocain

Belfast en Irlande du Nord : http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Moins médiatiques mais toujours d'actualité.
Je trouve cela on ne peut plus simpliste de mettre tous les murs dans le même panier, si j'ose dire. Le mur de Berlin coupait en deux un pays auparavant uni. On ne peut pas le comparer à des murs "frontières" qui existent pour renforcer une frontière trop perméable entre deux pays. Je pense par exemple au mur érigé entre les états-unis et le Mexique. C'est un droit fondamental d'un peuple de ne pas être envahi par un autre peuple. C'est même la raison première d'un état. C'est son devoir régalien principal. Alors oui aux murs, oui aux frontières, oui aux nations, oui aux peuples. Vous devriez comprendre que c'est le grand patronat qui milite le plus pour la levée complète des frontières, pour la libre circulation des biens, des capitaux et des travailleurs. Libre circulation des capitaux, pour pouvoir délocaliser leurs investissements dans des pays à bas coût. Libre circulation des travailleurs pour mettre en concurrence les travailleurs locaux avec des immigrés acceptant les plus faibles salaires et libre circulation des biens pour inonder nos marchés avec les produits low-cost fabriqués à l'autre bout du monde. Le pire ce sont que les bien-pensants de gauche (médias, intellectuels, artistes) se sont alliés avec le grand patronat pour faire accepter cette levée de toutes les protections. Ne tomber pas dans cette entourloupe gigantesque au coût social si considérable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit : Je trouve cela on ne peut plus simpliste de mettre tous les murs dans le même panier, si j'ose dire. Le mur de Berlin coupait en deux un pays auparavant uni. On ne peut pas le comparer à des murs "frontières" qui existent pour renforcer une frontière trop perméable entre deux pays. Je pense par exemple au mur érigé entre les états-unis et le Mexique. C'est un droit fondamental d'un peuple de ne pas être envahi par un autre peuple. C'est même la raison première d'un état. C'est son devoir régalien principal. Alors oui aux murs, oui aux frontières, oui aux nations, oui aux peuples. Vous devriez comprendre que c'est le grand patronat qui milite le plus pour la levée complète des frontières, pour la libre circulation des biens, des capitaux et des travailleurs. Libre circulation des capitaux, pour pouvoir délocaliser leurs investissements dans des pays à bas coût. Libre circulation des travailleurs pour mettre en concurrence les travailleurs locaux avec des immigrés acceptant les plus faibles salaires et libre circulation des biens pour inonder nos marchés avec les produits low-cost fabriqués à l'autre bout du monde. Le pire ce sont que les bien-pensants de gauche (médias, intellectuels, artistes) se sont alliés avec le grand patronat pour faire accepter cette levée de toutes les protections. Ne tomber pas dans cette entourloupe gigantesque au coût social si considérable.
C'est trop compliqué pour notre cher tribun, qu'est Fonck et certains autres de ces disciples.
C'est exactement ce que j'ai toujours défendu et continue à défendre et quand je lis les adjectifs dont certains me taxent je suis :mdr3: :mdr3:
Déjà posté antérieurement.
"Il y avait 16 murs dans le monde avant le 9/11/89 et la chute de celui de Berlin, il y en a aujourd'hui 47. Quel progrès."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit : Je trouve cela on ne peut plus simpliste de mettre tous les murs dans le même panier, si j'ose dire. Le mur de Berlin coupait en deux un pays auparavant uni. On ne peut pas le comparer à des murs "frontières" qui existent pour renforcer une frontière trop perméable entre deux pays. Je pense par exemple au mur érigé entre les états-unis et le Mexique. C'est un droit fondamental d'un peuple de ne pas être envahi par un autre peuple. C'est même la raison première d'un état. C'est son devoir régalien principal. Alors oui aux murs, oui aux frontières, oui aux nations, oui aux peuples. Vous devriez comprendre que c'est le grand patronat qui milite le plus pour la levée complète des frontières, pour la libre circulation des biens, des capitaux et des travailleurs. Libre circulation des capitaux, pour pouvoir délocaliser leurs investissements dans des pays à bas coût. Libre circulation des travailleurs pour mettre en concurrence les travailleurs locaux avec des immigrés acceptant les plus faibles salaires et libre circulation des biens pour inonder nos marchés avec les produits low-cost fabriqués à l'autre bout du monde. Le pire ce sont que les bien-pensants de gauche (médias, intellectuels, artistes) se sont alliés avec le grand patronat pour faire accepter cette levée de toutes les protections. Ne tomber pas dans cette entourloupe gigantesque au coût social si considérable.
Je ne sais pas où tu as lu que j'étais "contre" les frontières, en tout cas je suis certain de ne jamais l'avoir écrit. Je ne suis libéral en aucune façon donc ta diatribe quelque peu stéréotypée, même si elle contient quelques vérités, est quelque peu hors-sujet. Ceci dit je ne suis pas convaincu que la "gauche" (ou ce que tu nommes telle) soit vraiment la plus à blâmer sur ce sujet, mais passons.

Sur le sujet plus précis des "murs", je n'ai pas émis de jugements de valeur sur leur pertinence. Hormis le cas des USA (que je n'ai pas cité) qui veut se protéger de l'immigration illégale (et qui n'a effectivement guère d'autres choix vu la taille gigantesque de la frontière), les autres murs concernent des zones de conflit et n'ont donc aucun rapport avec une "frontière" classique. Israël et le Maroc utilisent leurs murs comme un moyen d'affirmer leur souveraineté sur des territoires contestés, et à Belfast il s'agit de séparer des communautés pour éviter qu'elles se foutent sur la gueule. Tout ceci n'a donc pas grand-chose à voir avec l'immigration, et plutôt tout à voir avec des "frontières" symboliques et politiques, comme dans le cas du mur de Berlin justement. La comparaison a donc tout son sens.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
1-
Désolé de te contredire et de contredire tes thèses d'apprenti psychologue, je n'ai la même conception de la liberté et de la dictature.
Surtout que toi et Crépenutella vous n'avez jamais vécu sous une dictature.
Quand on ne connais pas on apprends d'abord et c'est pas avec les lectures que tu t'enfiles que tu vas apprendre.
Vis-le tu causeras après.
Une dictature qu'elle soit de droite ou communiste fonctionne de la même façon, par la terreur à l'endroit du peuple et le vol des richesses produites par une minorité. Si tu fais une analyse poussée de la démocratie que tu prétends défendre et soutenir le fonctionnement est aujourd'hui identique, il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui sont aveugles.
Qu'Est-ce que tu sais de ce qui est défendable ou pas ?
Tu défends les mensonges des politicards de tous bords aux détriment des peuples il n'y a qu'à te lire.
Je gagne très bien ma vie et dans mes posts ici je n'ai jamais défendu le capitalisme outrancier que tu soutiens, j'en ai pas besoin, je ne jalouse pas ceux qui pillent les plus faibles, quand je partirais je n'emporterais rien.
si,tes fables :XD:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : si,tes fables :XD:

et ses délires !!! satanas2
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

GEORGES a écrit : C'est trop compliqué pour notre cher tribun, qu'est Fonck et certains autres de ces disciples.
C'est exactement ce que j'ai toujours défendu et continue à défendre et quand je lis les adjectifs dont certains me taxent je suis :mdr3: :mdr3:
Déjà posté antérieurement.
"Il y avait 16 murs dans le monde avant le 9/11/89 et la chute de celui de Berlin, il y en a aujourd'hui 47. Quel progrès."

Bon et bien comme ça c'est claire, on est d'accord, tu valide les thèses du FN, selon lesquelles l'ouverture des frontières est une politique anti-sociale. "Je pense par exemple au mur érigé entre les états-unis et le Mexique. C'est un droit fondamental d'un peuple de ne pas être envahi par un autre peuple." Comme si les américains étaient envahis par les Mexicains!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Au fait, tes origines portugaise Georges,explique sans doute ta détestation de l'OTAN qui soutint le régime anticommuniste de Salazar.
Là où tu n'est pas cohérent c'est lorsque tu déclares que le régime sous lequel ont vit actuellement est similaire à un régime dictatorial (une minorité vole l'argent des autres, ce qui est d'ailleurs assez simpliste). Tu rajoute que nous ne savons pas (contrairement à toi) ce que c'est que de vivre dans une dictature. Faudrait savoir, soit la démocratie française est fantoche et nous vivons depuis des décennies (voir toujours) sous une dictature, soit la France n'en est pas une et nous vivons dans une démocratie. C'est l'un où l'autre, et pour avoir une famille d'origine Basque espagnole...je suis à peu près certain de ne pas vivre sous une dictature.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

crepenutella a écrit : Bon et bien comme ça c'est claire, on est d'accord, tu valide les thèses du FN, selon lesquelles l'ouverture des frontières est une politique anti-sociale. "Je pense par exemple au mur érigé entre les états-unis et le Mexique. C'est un droit fondamental d'un peuple de ne pas être envahi par un autre peuple." Comme si les américains étaient envahis par les Mexicains!
C'est assez lisible pour que tu saisisses ce que je dénonce et non pas ce que je soutiens, rien à voir avec les idées du FN.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »