Berlin commémore la chute du mur il y a 25 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Berlin commémore la chute du mur il y a 25 ans

Message par GEORGES »

crepenutella a écrit : Au fait, tes origines portugaise Georges,explique sans doute ta détestation de l'OTAN qui soutint le régime anticommuniste de Salazar.
Là où tu n'est pas cohérent c'est lorsque tu déclares que le régime sous lequel ont vit actuellement est similaire à un régime dictatorial (une minorité vole l'argent des autres, ce qui est d'ailleurs assez simpliste). Tu rajoute que nous ne savons pas (contrairement à toi) ce que c'est que de vivre dans une dictature. Faudrait savoir, soit la démocratie française est fantoche et nous vivons depuis des décennies (voir toujours) sous une dictature, soit la France n'en est pas une et nous vivons dans une démocratie. C'est l'un où l'autre, et pour avoir une famille d'origine Basque espagnole...je suis à peu près certain de ne pas vivre sous une dictature.
L'Otan ne t'en déplaise n'a jamais protégé personne c'est le bras armé de la politique US en Europe.
Salazar était un dictateur point barre, une des dictatures les plus longues et les plus répressives en Europe occidentale au 20ème siècle. C'était un fils de pute qui a pactisé aussi bien avec Adolf, Mussolini, Franco et avec les américains.
De 1932 à 1968 soit 36 ans de terreur et d'oppression sur des millions d'individus.
La démocratie française est une pantalonnade depuis 1974 soit 40 ans, regarde seulement ce qui a été accompli durant ces 4 décennies, pour ce que les français ont voté et ce qui a été réalisé.
La démocratie c'est le peuple qui est au pouvoir pas juste une poignée qui se gave, qui ne respecte aucune loi et qui fait fi des institutions.
Le fait que on nous laisse l'illusion de nous exprimer et de voter ne fait pas de notre pays une vrai démocratie.
Regarde le référendum pour le traité de Lisbonne, NON à 55% et on te l'a collé quand même. C'est cela ta démocratie ???.
J'en veux pas.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Tu as raison, on a touché avec le referendum sur l'Europe, une limite de la démocratie; l’extrême droites, alliée à l’extrême gauche, une autre forme d'UMPS, appelons ça le Commufaschisme :XD: , ont fait une campagne de terreur afin d'effrayer le"petit français", en ressortant la traditionnel peur de l'étranger, et disons le, enjouant sur le racisme lattant dans notre société.

Le problème de la démocratie, est qu'elle permet de manipuler facilement le peuple qui n'a pas le même niveau d'éducation que ses élus...
Enfin c'est le passé.
notre démocratie est effectivement malade, et l'oligarchie que nous avons au pouvoir est la même depuis...sans doute 1000 ans, plus ou moins, avec un certain renouvellement en 1789, mais marginal.

Après, il suffit de regarder le reste du monde pour se dire que la France n'a pas à rougir de sa société, elle demeure à peu près meilleur, et plus juste que toutes les autres..à l’exception éventuellement des pays nordiques (Suède, Danemark...)

Oui Salazar ne devait pas valoir grand chose pour avoir fait du Portugal un pays du tiers monde, il y est encore mieux parvenu que Franco avec l'Espagne.

Pour ce qui est du vote des français, depuis 1974 les Français ont élus 4 fois un président de droite (après avoir élus coup sur coup De Gaulle deux fois et Pompidou, ce qui fait 7 mandats de droite sous la cinquième), et 3 fois un président de gauche,la conséquence est que nous vivons dans une société libérale et capitaliste avec l'un des système de protection sociale les plus élevé au monde...je crois que le bilan, même si les français sont râleurs, est conforme globalement au vote sur la période.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Quid de ton premier jugement fait à la hache ?????
:content12
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Quid de ton premier jugement fait à la hache ?????
:content12
t'as enfin réussit à manipuler quelqu'un? :mdr3:
Le nationalisme c'est la guerre !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je n'est en rien contredit mon premier jugement...tu devrait relire.
Oui nous vivons dans une société oligarchique, je n'est jamais dit le contraire; néanmoins si on compare à d'autre pays du genre: la corée du nord, la Chine, la Russie, les USA, l'UK ect, on est plutôt en position de donner des leçon.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Je n'est en rien contredit mon premier jugement...tu devrait relire.
Oui nous vivons dans une société oligarchique, je n'est jamais dit le contraire; néanmoins si on compare à d'autre pays du genre: la corée du nord, la Chine, la Russie, les USA, l'UK ect, on est plutôt en position de donner des leçon.
ah bon? en quoi? on est pas pire pas mieux,sauf pour georges,qui préfère l'URSS,ou peut être la corée du nord.(c'est l'extrème gauche celle là.)
Le nationalisme c'est la guerre !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : t'as enfin réussit à manipuler quelqu'un? :mdr3:
Je ne suis pas Ostéopathe, ni Kiné, donc je ne manipule personne. Essaye les bons termes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »