Le tribunal de Milan a prononcé son jugement sur le divorce de Silvio Berlusconi et son ex-femme, ce vendredi. Veronica Lario touchera une pension mensuelle de trois millions d'euros, soit 36 millions d'euros par an.
Les divorces coûtent cher, et lorsqu'il s'agit de Silvio Berlusconi, les sommes mises en jeu atteignent des sommets. Veronica Lario, l'ex-femme de l'ancien président du Conseil italien, touchera trois millions d'euros par mois, selon le jugement prononcé par le tribunal de Milan aux alentours de Noël, ont indiqué ce vendredi les médias italiens. Soit 36 millions d'euros par an. Une broutille pour celui dont Forbes estime la fortune à quelque 7,8 milliards de dollars (près de 6 milliards d'euros)...
Ce jugement obtenu trois ans après leur séparation de fait met fin à une guerre judiciaire tumultueuse entre les deux ex-époux. Veronica Lario, 56 ans, avait demandé la séparation de l'ex-chef du gouvernement italien en mai 2009, expliquant à l'époque dans une lettre aux journaux "ne pas pouvoir rester avec un homme qui fréquente des mineures". Elle faisait alors allusion à la participation de Berlusconi à l'anniversaire d'une Napolitaine de 18 ans, Noemi Letizia.
Cette pension énorme (100 000 euros par jour, soit 36 millions par an) correspond aux critères définis par l'article 156 du Code civil italien, qui prévoit le maintien d'un niveau de vie analogue à celui de la période de vie commune. L'ex-actrice de 56 ans a vécu 30 années avec Silvio Berlusconi qu'elle a épousé civilement en 1990 après un premier divorce du Cavaliere.
En revanche, elle n'a pas obtenu, comme elle le souhaitait initialement, l'usufruit de la superbe villa de Macherio, dans les environs de Milan, à laquelle elle est particulièrement attachée. Le couple y avait vécu 20 ans avec leurs trois enfants, Barbara (née en 1984), Eleonora (1986) et Luigi (1988). Cette villa de 120 000 mètres carrés est estimée à 78 millions d'euros.
En outre, les deux époux se sont engagés à renoncer à demander que la "séparation (soit prononcée) aux torts" de l'autre conjoint pour "comportement conscient et volontaire contraire aux devoirs conjugaux", comme par exemple la "violation du devoir de fidélité conjugale". Même si la séparation demeure "non consensuelle", elle s'est faite dans un climat plus civil que ne l'avaient laissé présager les disputes des deux époux par médias interposés.
Berlusconi versera 3 millions d'€ chaque mois à son ex-femme
- tisiphoné
- Administrateur
Berlusconi versera 3 millions d'€ chaque mois à son ex-femme
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Berlusconi versera 3 millions d'€ chaque mois à son ex-femme
Son ex femme ne va pas profiter tares longtemps de cette aumône. En effet, Berlu s'est fiancé avec une jeunette qui va lui pomper toute son énergie. Je ne serais pas surpris de le voir claquer rapidement.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
Ce type est la honte de l'italie.
il déshonore son peuple a travers le monde.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
en temps que mère de ses enfants, je me fais pas de soucis si il décédait.Patrick_NL a écrit : Son ex femme ne va pas profiter tares longtemps de cette aumône. En effet, Berlu s'est fiancé avec une jeunette qui va lui pomper toute son énergie. Je ne serais pas surpris de le voir claquer rapidement.
- tisiphoné
- Administrateur
ça c'est ce qu'on dit hors Italie.Fonck1 a écrit : Ce type est la honte de l'italie.
- Fonck1
- Administrateur
peut être qu'il y en a qui en sont fiers.tisiphoné a écrit : ça c'est ce qu'on dit hors Italie.
moi,je serais a leur place et vu ses démonstrations bunga-bunga,j'aurais honte d'être italien.
- tisiphoné
- Administrateur
il n'a pas été accusé d'avoir violé une femme de chambre lui, ce même homme que certains plébiscitent à un retour en politique.Fonck1 a écrit : peut être qu'il y en a qui en sont fiers.
moi,je serais a leur place et vu ses démonstrations bunga-bunga,j'aurais honte d'être italien.
- Patrick_NL
- Animateur
Les turpitudes des uns n'excusent pas celle des autres. Berlu ou DSk sont bons a jeter.tisiphoné a écrit : il n'a pas été accusé d'avoir violé une femme de chambre lui, ce même homme que certains plébiscitent à un retour en politique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Patrick_NL a écrit : Les turpitudes des uns n'excusent pas celle des autres. Berlu ou DSk sont bons a jeter.

- tisiphoné
- Administrateur
je suis d'accord, mais je peux vous dire que Berlusconi est très populaire en Italie.oO-Maverick-Oo a écrit :
-
- Posteur DIVIN
T'es la mère des enfant de Berslusconi ?tisiphoné a écrit : en temps que mère de ses enfants, je me fais pas de soucis si il décédait.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Tu as été en Italie pour la dernière fois quand, ?????tisiphoné a écrit : je suis d'accord, mais je peux vous dire que Berlusconi est très populaire en Italie.
Moi c'était du 17 au 21/12/12 pour affaires et 100% de mes interlocuteurs veulent tous le voir en prison.
Alors qui dit vrai ? Ceux que j'ai rencontré et que je connais depuis plus de 10 ans en affaires ou tes sources ?
Avec 22,3 milliards d'euros de fortune personnelle, c'est pas un un gros problème de verser 36 millions par ans à son ex.
Elle aurait lui réclamer la moitié de ce qu'il a volé aux italiens.

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- tisiphoné
- Administrateur
tu tombes mal avec moi, je suis quasi frontalière et j'ai des racines italo/....GEORGES a écrit : Tu as été en Italie pour la dernière fois quand, ?????
Moi c'était du 17 au 21/12/12 pour affaires et 100% de mes interlocuteurs veulent tous le voir en prison.
Alors qui dit vrai ? Ceux que j'ai rencontré et que je connais depuis plus de 10 ans en affaires ou tes sources ?
Avec 22,3 milliards d'euros de fortune personnelle, c'est pas un un gros problème de verser 36 millions par ans à son ex.
Elle aurait lui réclamer la moitié de ce qu'il a volé aux italiens.
![]()
![]()
![]()
- Fonck1
- Administrateur
Johan a écrit : T'es la mère des enfant de Berslusconi ?

- Yoh
- Posteur Diamant
Bon ben voila! tout est dit!...les business man le hait, mais le peuple l'adore...tisiphoné a écrit : tu tombes mal avec moi, je suis quasi frontalière et j'ai des racines italo/....

"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan