Bernard Tapie devra rembourser...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Bernard Tapie devra rembourser...

Message par Stounk »

Stibine49 a écrit : Je pense que l’on ne peut pas comparer .
A ce moment là pourquoi le patron de Total gagne plus qu'un ouvrier ?
En effet, on ne peut pas comparer le préjudice qu'ont enduré ces deux hommes et il est tout à fait scandaleux que Tapie ait ramassé une somme record (explosant de très loin le record précédent).

Sur le patron par rapport à un ouvrier, sans jouer le communiste de base, quand tu vois que certains patrons qui coulent une boite reçoivent une prime de départ supérieure à tout ce que gagnera un ouvrier durant toute sa vie, ça pose question, je trouve.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Sur le fond : le CL a obéi à Tapie "au minimum 2Mds pour adidas". Il s'est fait avoir, d'accord, mais est-ce illégal ?
C'est ce qu'il a fait depuis toujours, entourlouper les entreprises en les achetant pour 1 franc et en vendant le stock et le matériel, détruisant des milliers d'emploi chez Terraillon (déjà cité), Trayvou-Testut 2 fois, et beaucoup d'autres.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Tout simplement parce que sans patrons , il n'y a pas de chtites nouvriers , c'est lui qui monte sa boite ,qui la fait grandir et tout ce qui s'en suit .Tu vas me dire que c'est simpliste , mais en vrai ya rien de plus simple a comprendre !
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit :
Tout simplement parce que sans patrons , il n'y a pas de chtites nouvriers , c'est lui qui monte sa boite ,qui la fait grandir et tout ce qui s'en suit .Tu vas me dire que c'est simpliste , mais en vrai ya rien de plus simple a comprendre !
Cela dit, sans ouvriers, il n'y a pas de chtis patrons qui montent leur boite, qui la font grandir et tout ce qui s'en suit. Tu vas me dire que c'est simpliste, mais en vrai, il n'y a rien de plus simple non plus à comprendre. :icon_winks:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Nimporte lequels des ouvriers est remplacable sur le champ ,par compte , vas-y pour remplacer un patron du jour au lendemain . Tu eomprends enfin la subtilité :lol:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : Cette affaire dure depuis combien d'années ?? Et donc en fonction de la tendance politique du moment il faudrait tout reprendre a zéro ?? La justice est donc dépendante du pouvoir .
C'est lamentable.

Et je suis loin d’être un fan de Tapie ...bien au contraire.
De plus tous ces procès qui sont, une fois dans un sens, une fois dans l'autre, ont un coût.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit : Nimporte lequels des ouvriers est remplacable sur le champ ,par compte , vas-y pour remplacer un patron du jour au lendemain . Tu eomprends enfin la subtilité :lol:
Je ne veux pas verser dans le mauvais esprit, mais les chefs d'entreprise ne sont pas rares et si un patron d'une grande entreprise ne fait plus l'affaire, les actionnaires ont vite fait de le remplacer.

Je ne suis pas à dire qu'il faudrait qu'un patron gagne ni plus ni moins qu'un ouvrier, mais quand on voit des différences de l'ordre de x100, x200, voire plus, des primes de départs se chiffrant en millions, il ne faut peut-être pas déconner.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : Ce type a touché 45 barres pour préjudice moral...Il y a des questions à se poser,ce n'est pas normal.
Il y aura une reprise du dossier d'instruction parce qu'une sorte de "favoritisme" a été mise à jour.
Christine Lagarde reste mise en examen dans cette histoire....

Il n'y a rien à redire,cet arbitrage était pipé d'entrée...Lorsqu'il s'agit de Mohamed qui doit 100 Euros à la CAF pour fraude alors c'est le lynchage mais pour Tapie l'ordure couvert par l'ex gouvernement ce sont des sourires....

Moi ça ne me fait pas rire,l'argent qu'on lui a injustement donné est celui des Français et Un demi Million d'Euros refilés en pleine crise alors que Largarde nous disait de prendre nos vélos parce que le pétrole était au top de son court c'est vraiment nous prendre pour des cons.
Il y a un truc que tu oublies, c'est que le CL de l'époque venait d'être nationalisé (à 100% bien sur) par la gauche.
On peut donc dire que c'est donc l'état français détenteur de 100% du CL qui a escroqué Tapie.
Tapie que je ne porte pas dans mon cœur par ailleurs.
Ce n'est pas tout à fait comme si c'était un problème entre une banque privée et Tapie.
C'est bien beau de nationaliser les banques, mais si après elles font des conneries, c'est l'état français, donc nous, qui devons payer les pots cassés.
Et sur ton dossier Mohamed, un Mohamed qui triche, la CAF peut peut-être s'en sortir mais si ils sont des centaines de milliers ou des millions à tricher sur des milliers d'euros, çà finit par chiffrer gros, tu ne crois pas ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : Ce type a touché 45 barres pour préjudice moral...Il y a des questions à se poser,ce n'est pas normal.
Il y aura une reprise du dossier d'instruction parce qu'une sorte de "favoritisme" a été mise à jour.
Christine Lagarde reste mise en examen dans cette histoire....

Il n'y a rien à redire,cet arbitrage était pipé d'entrée...Lorsqu'il s'agit de Mohamed qui doit 100 Euros à la CAF pour fraude alors c'est le lynchage mais pour Tapie l'ordure couvert par l'ex gouvernement ce sont des sourires....

Moi ça ne me fait pas rire,l'argent qu'on lui a injustement donné est celui des Français et Un demi Million d'Euros refilés en pleine crise alors que Largarde nous disait de prendre nos vélos parce que le pétrole était au top de son court c'est vraiment nous prendre pour des cons.
Il y a un truc que tu oublies, c'est que le CL de l'époque venait d'être nationalisé (à 100% bien sur) par la gauche.
On peut donc dire que c'est donc l'état français détenteur de 100% du CL qui a escroqué Tapie.
Tapie que je ne porte pas dans mon cœur par ailleurs.
Ce n'est pas tout à fait comme si c'était un problème entre une banque privée et Tapie.
C'est bien beau de nationaliser les banques, mais si après elles font des conneries, c'est l'état français, donc nous, qui devons payer les pots cassés.
Et sur ton dossier Mohamed, un Mohamed qui triche, la CAF peut peut-être s'en sortir mais si ils sont des centaines de milliers ou des millions à tricher sur des milliers d'euros, çà finit par chiffrer gros, tu ne crois pas ?
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Effectivement l'Etat français a bel et bien arnaqué Tapie, mais c'est la règle même du capitalisme. Tapie lui-même a été glorifié et porté aux nues pour en avoir entubé d'autres, et quand il se fait avoir à son tour il faudrait s'excuser et lui offrir du fric en guise de "préjudice moral" ? Mais qu'il aille se faire foutre, il a voulu jouer dans un univers sans foi ni loi, cette fois-ci il a perdu, qu'il assume et qu'il la boucle. Ras-le-bol de tous ces voleurs sans morale quand il s'agit de détrousser les autres qui viennent pleurnicher comme des fillettes quand leurs propres méthodes déguelasses leur retombent sur le dos. S'il ne voulait pas que ça arrive il n'avait qu'à gagner du pognon par lui-même au lieu d'en faire sur le dos des autres comme tout bon capitaliste (pas gêné d'en appeler à l'Etat quand ça l'arrange...), mais pour ça c'est sûr il aurait fallu se bouger le cul...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

gemmill a écrit : et bien moi , Nanard je l'adore !!! :D :D

https://www.youtube.com/watch?v=ozJ49fZ1w44
Gemmill , comme tu l'as compris ,moi aussi JE LE KIFF NANARD !!!
Ce mec a une personnalité hors du commun , un charisme de ouf , meme quand il s'emporte il garde sa dignité !
J'ai vu tes videos :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: un grand moment de télé mais y'en a bcp d'autres encore plus drole !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »