Besancenot accuse des policiers d'infiltrer les casseurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Besancenot accuse des policiers d'infiltrer les casseurs

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Que les policiers infiltrent les casseurs c'est une évidence, mais ça me paraît quand même justifié d'avoir une surveillance étroite de tout groupe potentiellement violent.

Par contre là où Besancenot a raison, c'est sur l'utilisation d'armes mortelles type Taser, flashball ou grenades offensives pour "contrôler" une poignée de types certes violents, mais qui ne représentent pas non plus une menace pour la vie des policiers.Là il y a un vrai problème.
ça ce voit que tu n'es pas CRS :lol: quand tu prends des pavés d'un demi kgs sur la tête,même avec le casque,tu risques :lol:
je ne parle même pas quand ils envoient des bombes incendiaires ou autres....
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non je ne suis pas CRS, Dieu me préserve... :lol:
Ba oui c'est sûr qu'il y a un certain risque, en même temps c'est leur métier non ? Mais des CRS morts "au champ d'honneur" ça reste tout de même rarissime, pour ne pas dire quasiment inédit.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Que les policiers infiltrent les casseurs c'est une évidence, mais ça me paraît quand même justifié d'avoir une surveillance étroite de tout groupe potentiellement violent.

Par contre là où Besancenot a raison, c'est sur l'utilisation d'armes mortelles type Taser, flashball ou grenades offensives pour "contrôler" une poignée de types certes violents, mais qui ne représentent pas non plus une menace pour la vie des policiers. Là il y a un vrai problème.
J'aime bien le mot "contrôler" ....généralement avec un rapport de force de l'ordre de 1 a 10 et souvent beaucoup moins .
Cela me fait rigoler ,jaune, quand on sait que personne ne se léve dans le métro... ou ailleurs pour secourir une personne dans le besoin....
Bref il faut mieux que je la ferme pour ne pas devenir désagréable!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je vois pas bien le rapport avec le métro...
Mais putain c'est LEUR BOULOT, ils sont payés pour ça et plutôt pas mal vu leur niveau d'études, donc s'ils ne sont pas capables de le faire correctement qu'ils en changent ! D'ailleurs ils ne sont pas responsables du matériel qu'on les autorise à utiliser...
Je suis désolé mais c'est quand même un grave problème quand dans une manif où les "casseurs" (mot bien commode pour tout justifier) balancent des cailloux on se retrouve avec un mort à la grenade offensive. On pourrait citer des dizaines d'autres cas, des types qui ont fait des arrêts cardiaques avec des Taser, d'autres qui ont perdu un oeil à cause d'un tir de flashball -et ce dans des manifs totalement pacifiques.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : C'est vrai, mais c'est très rare. De mémoire je n'ai pas souvenir d'un policier tué dans une manifestation de ce type, même si ça a sûrement dû arriver, par contre les cas de blessures graves voire de morts chez les manifestants sont légions, parfois sur des individus violents mais souvent sur des types "agités" voire parfaitement pacifiques.
On est certainement assez proche d'idée sur cette question à défaut des autres, mais des morts dans des manifs en France du fait des flics, tu crois qu'il y en a eu beaucoup ???? J'ai le souvenir de Malik Oussekine pendant les manifs étudiantes sous Pasqua mais à part ça ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Non je ne suis pas CRS, Dieu me préserve... :lol:
Ba oui c'est sûr qu'il y a un certain risque, en même temps c'est leur métier non ? Mais des CRS morts "au champ d'honneur" ça reste tout de même rarissime, pour ne pas dire quasiment inédit.
heureusement qu'ils sont équipés,mais curieusement,personne ne s'offusque,contrairement au moindre trou du cul qui s'est mis dans une manif pour en découdre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Je vois pas bien le rapport avec le métro...
Mais putain c'est LEUR BOULOT, ils sont payés pour ça et plutôt pas mal vu leur niveau d'études, donc s'ils ne sont pas capables de le faire correctement qu'ils en changent ! D'ailleurs ils ne sont pas responsables du matériel qu'on les autorise à utiliser...
Je suis désolé mais c'est quand même un grave problème quand dans une manif où les "casseurs" (mot bien commode pour tout justifier) balancent des cailloux on se retrouve avec un mort à la grenade offensive. On pourrait citer des dizaines d'autres cas, des types qui ont fait des arrêts cardiaques avec des Taser,d'autres qui ont perdu un oeil à cause d'un tir de flashball -et ce dans des manifs totalement pacifiques.
quand on est pacifiste,on se barre quand il y a des affrontements,sinon,c'est qu'on les cherche.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Par contre là où Besancenot a raison, c'est sur l'utilisation d'armes mortelles type Taser, flashball ou grenades offensives pour "contrôler" une poignée de types certes violents, mais qui ne représentent pas non plus une menace pour la vie des policiers. Là il y a un vrai problème.
Et avoir quoi vont-ils gérer une manif ? On peut tuer avec les mains, faut les amputer ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais franchement, sauf l'acte isolé d'un policier devenu fou (ce qui peut toujours arriver bien sûr), je ne vois pas les flics utiliser la violence face à des gens qui manifestent dans le calme.

Après, le droit de manifester, comme tous les autres est encadré, et ne pas le respecter constitue une forme de violence de la part de ses auteurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Vous avez jamais fait de manif, ça se voit... :lol:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Je vois pas bien le rapport avec le métro...
Je suis désolé mais c'est quand même un grave problème quand dans une manif où les "casseurs" (mot bien commode pour tout justifier) balancent des cailloux on se retrouve avec un mort à la grenade offensive. On pourrait citer des dizaines d'autres cas, des types qui ont fait des arrêts cardiaques avec des Taser, d'autres qui ont perdu un oeil à cause d'un tir de flashball -et ce dans des manifs totalement pacifiques.
C'est exactement le langage d’extrême gauche avec en plus un certain dédain pour ceux qui :
plutôt pas mal vu leur niveau d'études,
C'est ta phrase.

De plus tu ne connais rien au niveau de leur étude .

Heureusement que tu n'enseignes qu'a des primaires . En secondaire ou collège je m’inquiéterais beaucoup du message que tu dois transmettre.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Vous avez jamais fait de manif, ça se voit... :lol:
Implacable. :roll:

Au delà des fantasmes des uns et des autres, il faut voir les chiffres. Combien de flics ou gendarmes blessés en manif, combien de manifestants blessés en manif, combien de morts de part et d'autre.

J'ai la faiblesse de penser qu'il y a beaucoup plus de blessés chez les forces de l'ordre (les morts c'est rarissime de chaque côté des balustrades), mais je peux bien évidemment me tromper. Et tu me diras effectivement, ils sont équipés pour ça et c'est leur métier.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit : C'est exactement le langage d’extrême gauche avec en plus un certain dédain pour ceux qui :
C'est ta phrase.

De plus tu ne connais rien au niveau de leur étude .

Heureusement que tu n'enseignes qu'a des primaires . En secondaire ou collège je m’inquiéterais beaucoup du message que tu dois transmettre.
Donc si je comprends bien le seul "message" qui te semble acceptable c'est que la police a le droit de tuer des lanceurs de cailloux ? Ca n'a pas l'air de te poser de problèmes, moi désolé mais je trouve qu'il y a une vraie question. Je ne suis pas du tout d'"extrême gauche" comme tu essayes de le faire croire -ce qui prouve que tu ne lis pas ce que j'écris- mais je crois en effet que dans un état de droit la police, comme tout corps constitué, doit avoir un comportement irréprochable. Quand ce n'est pas le cas, il faut se poser les bonnes questions au lieu de défendre bec et ongles et avec des arguments de très mauvaise foi un acte indéfendable.
Jarod1 a écrit : Implacable. :roll:

Au delà des fantasmes des uns et des autres, il faut voir les chiffres. Combien de flics ou gendarmes blessés en manif, combien de manifestants blessés en manif, combien de morts de part et d'autre.

J'ai la faiblesse de penser qu'il y a beaucoup plus de blessés chez les forces de l'ordre (les morts c'est rarissime de chaque côté des balustrades), mais je peux bien évidemment me tromper. Et tu me diras effectivement, ils sont équipés pour ça et c'est leur métier.
Il y a très peu de morts, OK, et quelque part encore heureux car à ce que je sache on n'est pas en guerre civile. Niveau blessés je ne suis pas du tout certain que les policiers aient à en déplorer davantage. Ce que tu appelles des fantasmes je l'ai vécu personnellement, et pourtant je suis loin d'être un habitué des manifs. J'ai vu à plusieurs reprises des types se faire matraquer sans le moindre acte de rébellion, parfois frappé violemment au sol. Si c'était toi ou l'un de tes proches qui avait vécu ça tu ne tiendrais peut-être pas le même discours. Ne croyez pas que vous êtes à l'abri de ça, tout le monde, je dis bien tout le monde, peut s'y retrouver confronté un jour. Même les puceaux de la "Manif pour tous" ont pu en faire l'expérience.

Concernant les risques des flashball et autres Taser, il y une multitude de cas, au hasard :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce que je veux bien tout à fait admettre, tout en demeurant extrêmement humble confronté à ton inégalable expérience, c'est l'histoire de celui qui est au mauvais endroit au mauvais moment dans le sens où il ne va pas en faire plus que les autres, voire rien, voire, moins, mais comme il court moins vite, c'est lui qu'on attrape et qui se prend les coups de pied au cul.

Si tu vois ce que je veux dire.

Mais si tu es au milieu de gens violents, sans l'être toi, tu t'exposes quand même parce que je ne vois comment les flics quand il s'agit par exemple de disperser une manif vont faire le tri entre les méchants et les gentils.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je l'ai dit, j'ai moi-même participé à peu de manifs dans ma vie, mais en tout cas assez pour savoir comment ça peut se passer. Quand les forces de l"ordre" ont décidé que la fête était finie, t'as intérêt à foutre le camp, et vite fait. Quand je dis qu'il n'y pas besoin de violence de la part des manifestants, ce n'est pas une image : celui qui ne libère pas le plancher assez vite au goût de certains CRS (je ne les mets pas tous dans le même panier) se retrouve en général violemment repoussé. S'il a l'outrecuidance de protester, aussi timidement soit-il, il peut aussitôt se faire gazer, voire matraquer ou pire. Ca n'arrive pas systématiquement mais assez souvent pour ne pas être anecdotique.

Vous pouvez trouver ça normal ou n'en avoir rien à foutre, mais ne venez pas me dire que ça n'existe pas. Je ne nie pas que les cas inverses existent tout autant ("casseurs" et autres), mais que certains policiers n'aient nullement besoin de provocation pour "rentrer dans le tas", c'est hélas une réalité.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »