LOFOTEN a écrit :
C'est exactement le langage d’extrême gauche avec en plus un certain dédain pour ceux qui :
C'est ta phrase.
De plus tu ne connais rien au niveau de leur étude .
Heureusement que tu n'enseignes qu'a des primaires . En secondaire ou collège je m’inquiéterais beaucoup du message que tu dois transmettre.
Donc si je comprends bien le seul "message" qui te semble acceptable c'est que la police a le droit de tuer des lanceurs de cailloux ? Ca n'a pas l'air de te poser de problèmes, moi désolé mais je trouve qu'il y a une vraie question. Je ne suis pas du tout d'"extrême gauche" comme tu essayes de le faire croire -ce qui prouve que tu ne lis pas ce que j'écris- mais je crois en effet que dans un état de droit la police, comme tout corps constitué, doit avoir un comportement irréprochable. Quand ce n'est pas le cas, il faut se poser les bonnes questions au lieu de défendre bec et ongles et avec des arguments de très mauvaise foi un acte indéfendable.
Jarod1 a écrit :
Implacable. :roll:
Au delà des fantasmes des uns et des autres, il faut voir les chiffres. Combien de flics ou gendarmes blessés en manif, combien de manifestants blessés en manif, combien de morts de part et d'autre.
J'ai la faiblesse de penser qu'il y a beaucoup plus de blessés chez les forces de l'ordre (les morts c'est rarissime de chaque côté des balustrades), mais je peux bien évidemment me tromper. Et tu me diras effectivement, ils sont équipés pour ça et c'est leur métier.
Il y a très peu de morts, OK, et quelque part encore heureux car à ce que je sache on n'est pas en guerre civile. Niveau blessés je ne suis pas du tout certain que les policiers aient à en déplorer davantage. Ce que tu appelles des fantasmes je l'ai vécu personnellement, et pourtant je suis loin d'être un habitué des manifs. J'ai vu à plusieurs reprises des types se faire matraquer sans le moindre acte de rébellion, parfois frappé violemment au sol. Si c'était toi ou l'un de tes proches qui avait vécu ça tu ne tiendrais peut-être pas le même discours. Ne croyez pas que vous êtes à l'abri de ça, tout le monde, je dis bien tout le monde, peut s'y retrouver confronté un jour. Même les puceaux de la "Manif pour tous" ont pu en faire l'expérience.
Concernant les risques des flashball et autres Taser, il y une multitude de cas, au hasard :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html