Sauf à considérer que ne pas "libérer le plancher assez vite" ou "protester" peut constituer en soi une provocation, sinon, il n'y a plus de maintien de l'ordre du tout. Mais qu'un type en prenne plein la gueule pour tous les autres, ça, effectivement, ça arrive.Kelenner a écrit : Je l'ai dit, j'ai moi-même participé à peu de manifs dans ma vie, mais en tout cas assez pour savoir comment ça peut se passer. Quand les forces de l"ordre" ont décidé que la fête était finie, t'as intérêt à foutre le camp, et vite fait. Quand je dis qu'il n'y pas besoin de violence de la part des manifestants, ce n'est pas une image : celui qui ne libère pas le plancher assez vite au goût de certains CRS (je ne les mets pas tous dans le même panier) se retrouve en général violemment repoussé. S'il a l'outrecuidance de protester, aussi timidement soit-il, il peut aussitôt se faire gazer, voire matraquer ou pire. Ca n'arrive pas systématiquement mais assez souvent pour ne pas être anecdotique.
Vous pouvez trouver ça normal ou n'en avoir rien à foutre, mais ne venez pas me dire que ça n'existe pas. Je ne nie pas que les cas inverses existent tout autant ("casseurs" et autres), mais que certains policiers n'aient nullement besoin de provocation pour "rentrer dans le tas", c'est hélas une réalité.
Besancenot accuse des policiers d'infiltrer les casseurs
- Jarod1
- Animateur

Re: Besancenot accuse des policiers d'infiltrer les casseurs
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur

*Jarod1 a écrit : Implacable. :roll:
Au delà des fantasmes des uns et des autres, il faut voir les chiffres. Combien de flics ou gendarmes blessés en manif, combien de manifestants blessés en manif, combien de morts de part et d'autre.
J'ai la faiblesse de penser qu'il y a beaucoup plus de blessés chez les forces de l'ordre (les morts c'est rarissime de chaque côté des balustrades), mais je peux bien évidemment me tromper. Et tu me diras effectivement, ils sont équipés pour ça et c'est leur métier.
les chiffres sont cachés.
mais il y en a qui racontent dans l'ombre.
le jour où l'on mettra ça sur la scène,peut être il y aura moins d'empathie pour la chienlit,parce que ce n'est autre que de la chienlit qui vient se défouler.
je suis pour le droit de manifester,mais aussi pour n'avoir aucune pitié pour ceux qui restent sur place histoire d'apporter leur contribution,et qui viennent après pleurer devant le juge et qu'ils étaient là "par hasard"....
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

la mort de ce gamin etait certes un accident,mais d'un autre coté,il etait pas la pour ramasser des pâquerettes,la scène a été reconstituée,c’était la nuit,il est loin de l'image d’Épinal qu'en ont fait les médias quand on a appris sa mort...Kelenner a écrit :
Donc si je comprends bien le seul "message" qui te semble acceptable c'est que la police a le droit de tuer des lanceurs de cailloux ? Ca n'a pas l'air de te poser de problèmes, moi désolé mais je trouve qu'il y a une vraie question. Je ne suis pas du tout d'"extrême gauche" comme tu essayes de le faire croire -ce qui prouve que tu ne lis pas ce que j'écris- mais je crois en effet que dans un état de droit la police, comme tout corps constitué, doit avoir un comportement irréprochable. Quand ce n'est pas le cas, il faut se poser les bonnes questions au lieu de défendre bec et ongles et avec des arguments de très mauvaise foi un acte indéfendable.
mon frère a fait ce boulot pendant 5 ans....il m'en a raconté des vertes et des pas mures,et si tu savais,tu serais le premier à avouer qu'ils ne sont pas assez payés pour les risques qu'ils prennent.Il y a très peu de morts, OK, et quelque part encore heureux car à ce que je sache on n'est pas en guerre civile. Niveau blessés je ne suis pas du tout certain que les policiers aient à en déplorer davantage. Ce que tu appelles des fantasmes je l'ai vécu personnellement, et pourtant je suis loin d'être un habitué des manifs. J'ai vu à plusieurs reprises des types se faire matraquer sans le moindre acte de rébellion, parfois frappé violemment au sol. Si c'était toi ou l'un de tes proches qui avait vécu ça tu ne tiendrais peut-être pas le même discours. Ne croyez pas que vous êtes à l'abri de ça, tout le monde, je dis bien tout le monde, peut s'y retrouver confronté un jour. Même les puceaux de la "Manif pour tous" ont pu en faire l'expérience.
mais dans la grande muette,chut chut chut.....
Après c'est vrai,c'est leur boulot.
mais comme je l'ai dis auparavant,personne ne s'offusque jamais des blessés,brulés a vie,de ceux qui perdent des yeux,ou sont défigurés à vie,on en meurt pas toujours c'est sûr....
- James007
- Posteur Occasionnel

Dans les manifs de la CGT, on a un service d'ordre, et je n'ai jamais vu d'incidents avec les policiers. Ils sont là pour la circulation notamment pour les automobilistes qui ne sont pas au courant qu'il y a une manif et se retrouvent coincés à attendre un bon moment même si le feu est vert. Mais on ne fait que des manifs autorisés.
Les cas que vous évoquez sont des manifs d'extrême gauche non autorisées.
Bon, en même temps, sans ironie hélas, on devient tellement peu nombreux dans les manifs CGT (avec plus de retraités que d'actifs) que bientôt les policiers vont être là pour nous protéger comme espèce menacée.
Les cas que vous évoquez sont des manifs d'extrême gauche non autorisées.
Bon, en même temps, sans ironie hélas, on devient tellement peu nombreux dans les manifs CGT (avec plus de retraités que d'actifs) que bientôt les policiers vont être là pour nous protéger comme espèce menacée.
-
véra
- Posteur DIVIN

moi je suis une retraitée et je déteste les manifs, faut pas généraliser !!!
des policiers infiltrés ? Avant d'accuser, il faut des preuves !!
des policiers infiltrés ? Avant d'accuser, il faut des preuves !!
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

.........Dans ces conditions, les morts restent exceptionnelles. En près de quarante ans, trois décès ont été recensés : Rémi Fraisse est le troisième Vital Michalon, à Creys-Malville en1977; Malik Oussekine, à Paris en 1986 ; et Rémi Fraisse, à Sivens en 2014. Le niveau de violence ne diminue pas pour autant. "De plus en plus de manifestants perdent une main ou un oeil, résume David Dufresne. On tue peu, mais on blesse beaucoup avec les armes dites à létalité réduite."
Du côté des forces de l'ordre aussi, le bilan est lourd -355CRS blessés depuis janvier- malgré le renforcement de leur protection. En 1968, celles-ci chargeaient casquées, mais pour ainsi dire en cravate. En 2014, elles sont équipées de tenues ignifugées de type "Robocop" (jambières, épaulières, protège-tibias), devenues indispensables. Lors des émeutes de 2005 et surtout de 2007, à Villiers-le-Bel, gendarmes et policiers ont essuyé plusieurs tirs à balles réelles.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... YpzcSfW.99
- Jarod1
- Animateur

Merci pour ces chiffres.
Pour en revenir au titre, on se balance pas mal des élucubrations du postier de NEUILLY, mais l'infiltration fait partie du job.
Pour en revenir au titre, on se balance pas mal des élucubrations du postier de NEUILLY, mais l'infiltration fait partie du job.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ouais, d'ailleurs ils devraient faire gaffe, parce qu'en France les manifestants prennent quelques coups de matraque, mais en Angleterre, ça peut finir par des coups de b***Jarod1 a écrit : Merci pour ces chiffres.
http://www.forum-actualite.com/debats/u ... 30802.html
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Il est incroyable de constater que l'on fait systématiquement le procès de la police comme si cette dernière était responsable du désordre qu'occasionnent certaines manifs "viriles". Les policiers interviennent sur ordre s'agissant du commandement de l'autorité légitime définie par des textes. Leur job est d'empêcher les exactions et non pas d'être pris pour cible par quelques fous furieux qui viennent se défouler. D'ailleurs la loi protège les fonctionnaires de ces violences par un ensemble de mesures. Il est donc maladroit de dire qu'ils sont payés pour se faire matraquer même si les risques sont réels.Kelenner a écrit : Je l'ai dit, j'ai moi-même participé à peu de manifs dans ma vie, mais en tout cas assez pour savoir comment ça peut se passer. Quand les forces de l"ordre" ont décidé que la fête était finie, t'as intérêt à foutre le camp, et vite fait. Quand je dis qu'il n'y pas besoin de violence de la part des manifestants, ce n'est pas une image : celui qui ne libère pas le plancher assez vite au goût de certains CRS (je ne les mets pas tous dans le même panier) se retrouve en général violemment repoussé. S'il a l'outrecuidance de protester, aussi timidement soit-il, il peut aussitôt se faire gazer, voire matraquer ou pire. Ca n'arrive pas systématiquement mais assez souvent pour ne pas être anecdotique.
Vous pouvez trouver ça normal ou n'en avoir rien à foutre, mais ne venez pas me dire que ça n'existe pas. Je ne nie pas que les cas inverses existent tout autant ("casseurs" et autres), mais que certains policiers n'aient nullement besoin de provocation pour "rentrer dans le tas", c'est hélas une réalité.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- James007
- Posteur Occasionnel

Je veux bien respecter les policiers, mais s'il n'y avait pas eu tant de bavures dans les commissariats, on n'en serait pas là. Il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment avec eux. Par contre, quand on en a besoin, il n'y a personne.scorpion3917 a écrit :
Il est incroyable de constater que l'on fait systématiquement le procès de la police comme si cette dernière était responsable du désordre qu'occasionnent certaines manifs "viriles". Les policiers interviennent sur ordre s'agissant du commandement de l'autorité légitime définie par des textes. Leur job est d'empêcher les exactions et non pas d'être pris pour cible par quelques fous furieux qui viennent se défouler. D'ailleurs la loi protège les fonctionnaires de ces violences par un ensemble de mesures. Il est donc maladroit de dire qu'ils sont payés pour se faire matraquer même si les risques sont réels.
- Fonck1
- Administrateur

Il faut surtout pas aller pleurer au juge qu'on y est pour rien.James007 a écrit :
Je veux bien respecter les policiers, mais s'il n'y avait pas eu tant de bavures dans les commissariats, on n'en serait pas là. Il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment avec eux. Par contre, quand on en a besoin, il n'y a personne.
il faut assumer dans la vie.
- VERNON
- Fan d'Inter

Gendarmes mobiles ( armée) = policiers (intérieur)
Au fait , une bouteille d'acide est-elle plus "politiquement correcte" qu'une grenade offensive ?
Au fait , une bouteille d'acide est-elle plus "politiquement correcte" qu'une grenade offensive ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- James007
- Posteur Occasionnel

L'armée et l'intérieur, j'aurais tendance à en penser la même chose. Jamais là pour vous défendre, mais toujours prêt à sortir le carnet de contravention quand on fait 65 km/h au lieu de 60.VERNON a écrit : Gendarmes mobiles ( armée) = policiers (intérieur)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Fais un sujet sur les radars et les contrôles alcootest, et là, brusquement on aime moins la police..James007 a écrit : L'armée et l'intérieur, j'aurais tendance à en penser la même chose. Jamais là pour vous défendre, mais toujours prêt à sortir le carnet de contravention quand on fait 65 km/h au lieu de 60.
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

C'est sûr, ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils passent une demie heure à emmerder une jeune femme inoffensive, alors qu'ils ferment les yeux sur 4 noirs costauds qui fument des joints et voiture, sans ceinture, et en grillant des feux rouges.Lion blanc a écrit : Fais un sujet sur les radars et les contrôles alcootest, et là, brusquement on aime moins la police..![]()