Besancenot accuse des policiers d'infiltrer les casseurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Besancenot accuse des policiers d'infiltrer les casseurs

Message par VERNON »

James007 a écrit : L'armée et l'intérieur, j'aurais tendance à en penser la même chose. Jamais là pour vous défendre, mais toujours prêt à sortir le carnet de contravention quand on fait 65 km/h au lieu de 60.

Et les bouteilles d'acide , tu n'en parles pas ! c'est peut-être un "détail"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Wiser
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Wiser »

Kelenner a écrit : Vous avez jamais fait de manif, ça se voit... :lol:
Si si j'en ai pas mal faite... :))

les manifestations sont encadrées juridiquement. elles sont autorisées ou pas.

Si elles sont autorisées, elles le sont d'un point A au point B avec sur le parcours la plus part du temps invisible et en attente les forces de l'ordre. arrivées au point B, la manifestation doit s'arrêter : c'est la dispersion moment en général qui peut amener des débordements.

des ordres de dispersions sont alors données par les forces de l'ordre, qui si elles ne sont pas écoutées, dispersent d'eux mêmes les récalcitrants.

se prendre des coups dans ces cas la c'est qu'on le cherche un peu quand même...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Ouais franchement, sauf l'acte isolé d'un policier devenu fou (ce qui peut toujours arriver bien sûr), je ne vois pas les flics utiliser la violence face à des gens qui manifestent dans le calme.

Après, le droit de manifester, comme tous les autres est encadré, et ne pas le respecter constitue une forme de violence de la part de ses auteurs.
ça aussi je l est vu plusieurs fois , la plupart du temps les débordement viennent en premier de la police pour incité les plus excité a partir en live .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ça aussi je l est vu plusieurs fois , la plupart du temps les débordement viennent en premier de la police pour incité les plus excité a partir en live .
tu fais de la propagande rananen.
Le nationalisme c'est la guerre !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Rananen a écrit : ça aussi je l est vu plusieurs fois , la plupart du temps les débordement viennent en premier de la police pour incité les plus excité a partir en live .
C'est sur les policiers se déguisent aussi en lycéens....comme ce fut le cas aujourd'hui dans certains établissements de St Denis...ou de la casse importante a été remarqué

:mdr3: :mdr3:

Rananen le Mr Goebbels de Besancenot..... :content85 :content85
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit : C'est sur les policiers se déguisent aussi en lycéens....comme ce fut le cas aujourd'hui dans certains établissements de St Denis...ou de la casse importante a été remarqué

:mdr3: :mdr3:

Rananen le Mr Goebbels de Besancenot..... :content85 :content85
je ne raconte que ce que j ai vu de mes yeux , tu peut toujours trouvé ça drôle moi ça me fait pas rire !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Rananen a écrit : je ne raconte que ce que j ai vu de mes yeux , tu peut toujours trouvé ça drôle moi ça me fait pas rire !
Rendez vous devant le café de Turin......pour en discuter.. :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : je ne raconte que ce que j ai vu de mes yeux , tu peut toujours trouvé ça drôle moi ça me fait pas rire !
ils t'ont dit qu'ils étaient flics? ils étaient en tenue? étaient ils identifiables?
Wiser
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Wiser »

A l'heure ou chacun se balade avec un portable, prend des photos des manifs ou des vidéos je trouve étonnant de ne pas en avoir vue link quelques part montrant des policiers fauteurs de trouble dans les manifs afin de mettre le feu aux poudres....

par contre infiltration pour identifier les meneurs lors des troubles cela se fait...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Rendez vous devant le café de Turin......pour en discuter.. :content79
ah y être et à faire l'apéro,prends des photos rananen....enfin,si t'es assez moderne pour ça :lol:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Wiser a écrit : A l'heure ou chacun se balade avec un portable, prend des photos des manifs ou des vidéos je trouve étonnant de ne pas en avoir vue link quelques part montrant des policiers fauteurs de trouble dans les manifs afin de mettre le feu aux poudres....

par contre infiltration pour identifier les meneurs lors des troubles cela se fait...
Pour leur filer des coups aussi et ce serait bien de le préciser......

Classique de voir des condés en "mission" pour foutre le bronx dans les manifs et faire de telle façon que ça parte en testos,faut arrêter de penser que cela n'existe pas et ce n'est pas nouveau,loin de là.....
Des photos il y en a eu de prises justement et elles ont fait polémique mais pour ceux qui connaissent "la manif" on apprend rien de neuf......

Les seuls "affrontements" ou ces derniers ne peuvent pas s'infiltrer pour foutre la merde et envenimer la situation c'est lorsqu'il y a conflit avec les gars de tess dans les Grands ensembles.....C'est garanti....Un:Parce qu'ils "boulent" trop de se faire repérer et comme ils ont la frousse de rentrer dans un quartier ils se pissent dessus en sachant qu'ils peuvent se faire désosser par les "racailles" si ils sont démasqués....Ce qui fait que souvent mis à part les CRS présents ils sont eux-même "grimés"(identification plus dure) et deux:Parce que les protagonistes se reconnaissent entre eux,la configuration des affrontements étant différente ils ne peuvent pas infiltrer leurs adversaires.La foule n'est "pas confinée" mais plutôt volubile et si il y a une chose que les flics en civil détestent c'est bien de partir seuls ou à 2 pour les poursuites dans une cité "en feu"........... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : Pour leur filer des coups aussi et ce serait bien de le préciser......

Classique de voir des condés en "mission" pour foutre le bronx dans les manifs et faire de telle façon que ça parte en testos,faut arrêter de penser que cela n'existe pas et ce n'est pas nouveau,loin de là.....
Des photos il y en a eu de prises justement et elles ont fait polémique mais pour ceux qui connaissent "la manif" on apprend rien de neuf......

Les seuls "affrontements" ou ces derniers ne peuvent pas s'infiltrer pour foutre la merde et envenimer la situation c'est lorsqu'il y a conflit avec les gars de tess dans les Grands ensembles.....C'est garanti....Un:Parce qu'ils "boulent" trop de se faire repérer et comme ils ont la frousse de rentrer dans un quartier ils se pissent dessus en sachant qu'ils peuvent se faire désosser par les "racailles" si ils sont démasqués....Ce qui fait que souvent mis à part les CRS présents ils sont eux-même "grimés"(identification plus dure) et deux:Parce que les protagonistes se reconnaissent entre eux,la configuration des affrontements étant différente ils ne peuvent pas infiltrer leurs adversaires.La foule n'est "pas confinée" mais plutôt volubile et si il y a une chose que les flics en civil détestent c'est bien de partir seuls ou à 2 pour les poursuites dans une cité "en feu"........... :content79
J'aime bien ta prose ..et tu nous prouve , une fois de plus, que ces quartiers ne font plus partie de la république ....et depuis longtemps.
Wiser
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Wiser »

LOFOTEN a écrit : J'aime bien ta prose ..et tu nous prouve , une fois de plus, que ces quartiers ne font plus partie de la république ....et depuis longtemps.
Manque de volonté politique depuis belle lurette : quand prendre en chasse un voleur de moto sans casque qui se viande et se tue provoque des émeutes, le mieux a faire est pour certains de ne rien faire. jusqu'à quand c'est un autre débat...

Contrairement a ce que dit la lie sens, des flics il y en a en banlieue, mais lui ne les voient pas..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »