bientôt le paquet de cigarettes à 7 €

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: bientôt le paquet de cigarettes à 7 €

Message par le parisien » 06 juin 2013 12:29

Jarod1 a écrit : Tu n'es pas défoncé après tiré deux taffs sur un pétard comme tu peux l'être après voir bu 30 babys... :roll:
Et t'es pas non plus défoncé après 2 gorgée de Vodka comme après 3 joints. Parlons à dose équivalente, sinon, c'est complètement débile

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 juin 2013 12:36

Johan a écrit : Et t'es pas non plus défoncé après 2 gorgée de Vodka comme après 3 joints. Parlons à dose équivalente, sinon, c'est complètement débile
Ce qui est débile, c'est de parler de doses équivalentes entre deux produits qui ne sont pas équivalents. Ils défoncent et rendent addict, c'est leur point commun, et c'est ce qui en fait des drogues.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 06 juin 2013 13:34

Johan a écrit : Et t'es pas non plus défoncé après 2 gorgée de Vodka comme après 3 joints. Parlons à dose équivalente, sinon, c'est complètement débile

Ne dis pas n’importe quoi Johan, l'alcool est classé parmi les plus addictive elle est 3ème, le cannabis est 90ème et oui !!!!
L'alcool fait bien plus de ravage sur le corps que ne le fais le thc ! Même cela ne veut pas dire que le cannabis n'est pas de la merde
Ce n'est pas la première fois que l'on s'interroge sur les drogues les plus nocives. Mais c'est la première semble-t-il que l'on conclut que... l'alcool détrône les drogues et s'avère plus dangereuse que l'héroïne ou encore le crack.

Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue médicale "The Lancet" en Grande-Bretagne. Attention tout de même à la conclusion : les résultats sont valables seulement si l'on tient compte et des effets de l'alcool sur les individus (corps humain, comportements...) et sur l'ensemble de la société (soins de santé, services sociaux, crimes, prison...)

Les auteurs de l'étude ont créé une échelle de dangerosité de 0 à 100 sur laquelle ils ont placé l'alcool évalué à 72. Ainsi que l'héroïne évaluée à 55 et le crack à 44... Selon un article sur Europe1.fr, le professeur David Nutt scientifique de l'équipe décrète que "cela confirme que les systèmes actuels de classification des drogues ne correspondent plus aux véritables préjudices subis".

L'étude préconise alors de relancer des campagnes de prévention contre l'alcool et de les cibler davantage. "Une véritable stratégie de santé publique est nécessaire", conclut le professeur David Nutt, toujours selon Europe1.fr. Si l'étude traverse la Manche, la France va-t-elle redoubler de vigilance quant à la consommation d'alcool ?

Nous avons demandé l'avis du docteur Chevallier, nutritioniste, qui semble stupéfié par cette étude : "Le problème de l'alcool est le degré de consommation que l'on en fait. Il ne faut pas tout mélanger... Les gens qui se droguent sont face à un problème plus important que celui de l'alcool. Comparons ce qui est donc comparable" renchérit le docteur.

"De plus, le degré de dépendance augmente beaucoup plus vite avec la consommation de drogue que la consommation d'alcool" poursuit le docteur Chevallier. Une stratégie de santé publique concentrée sur les drogues dures aurait peut-être davantage de sens dans un premier temps, si on prend les problèmes dans l'ordre. Nous attendons donc avec impatience les conséquences et les réactions de cette étude Britannique.

Culturellement intégré à notre mode de vie et totalement légale, l'alcool est pourtant classé en drogue dure par les experts en toxicologie et addictions.
S'il est très difficile de placer des curseurs dans la dépendance, et que chacun d'entre nous est inégal devant ce problème, il peut être intéressant de se poser quelques questions avant de passer "de l'autre coté".
L'OMS recommande, pour une consommation d'alcool sans dommages ni physiques ni psychiques, de ne pas dépasser plus deux verres par jour pour une femme. Pas plus de trois pour un homme (les femmes sont plus sensibles à l'alcool que les hommes) avec au moins un jour sans alcool par semaine. On évite également de consommer plus de quatre verres en une seule occasion. En n'oubliant pas qu'il y a la même quantité d'alcool dans un demi de bière, une coupe de champagne, un verre de vin ou de vodka…
!

Et oui ! Un joint de cannabis pur par jour est bénéfique pour la santé, (science et vie 1072), attention sans tabac, car le tabac est bien plus dangereux !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 juin 2013 13:36

Peut-être pas quand même ! :content79

Je connaissais un patron de bar qui me disait toujours que dans le whisky coca, c'est le coca qui te tue. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 juin 2013 14:42

Vue la teneur en sucre du coca, c'est pas idiot...
Samir a écrit :
Ne dis pas n’importe quoi Johan, l'alcool est classé parmi les plus addictive elle est 3ème, le cannabis est 90ème et oui !!!!
L'alcool fait bien plus de ravage sur le corps que ne le fais le thc ! Même cela ne veut pas dire que le cannabis n'est pas de la merde
Je te parle pas de ça, je parle des effets psychothropes

Samir a écrit :Et oui ! Un joint de cannabis pur par jour est bénéfique pour la santé, (science et vie 1072), attention sans tabac, car le tabac est bien plus dangereux !
Ca tombe bien puisque, selon l'INSERM, un verre de vin par jour est bon pour le coeur.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 06 juin 2013 14:56

Johan a écrit : Vue la teneur en sucre du coca, c'est pas idiot...
Je te parle pas de ça, je parle des effets psychothropes

Ca tombe bien puisque, selon l'INSERM, un verre de vin par jour est bon pour le coeur.
Certes, je n'ai pas dis le contraire mais c'est beaucoup plus addictif !

Pour les effets psychotropes, l'alcool n'a rien a envié au cannabis ! Au contraire !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 juin 2013 15:16

Johan a écrit : Quand les gens arrêteront de se ruiner en achetant du poison à prix d'or, ils verront leur pouvoir d'achat remonter en flèche...
Après, moi, je m'en fout, je fûmes pas et j'encourage l'état à s'en mettre plein le fouilles sur les dos des fumeurs : ce sera toujours ça de moins que paieront mes impôts.

Par contre, j'aimerai vraiment que l'on trouve un système qui permettrai de ne pas rembourser les frais engendrés par le traitement des cancer liés au tabagisme actif. ou du moins de ne les rembourser que partiellement. Quand les fumeurs en seront à devoir choisir entre crever dans leur lit ou vivre dans la rue, là le tabagisme baissera et la sécu fera des économies.
A te lire, on voit que tu déteste les fumeurs au plus haut degrés.. Personnellement je ne bois pas d'alcool, ce n'est pas pour autant que j'exigerai qu'on ne rembourse plus les alcooliques atteint de la cirrhose de foie.. 0080 glou-glou
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 juin 2013 15:22

Samir a écrit :
!

Et oui ! Un joint de cannabis pur par jour est bénéfique pour la santé, (science et vie 1072), attention sans tabac, car le tabac est bien plus dangereux !

Merci Samir de rétablir un peu de réalité dans ce débat!
Après de telles réactions : "l'alcool n'est pas une drogue dure" ou "l’alcool est moins dangereux que la marijuana", on se demande vraiment si les clampins sont informés quant aux poisons qu'ils consomment...

Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 06 juin 2013 16:09

Le tabac coûte chaque année 47 milliards d'euros à la société française, soit 3 % du PIB et l'équivalent de 772 euros par habitant, a rappelé en décembre la Cour des comptes dans un rapport sur l'évaluation des politiques de lutte contre le tabagisme. «Ce coût mériterait toutefois d'être davantage étudié», soulignait son président, Didier Migaud, car un flou sur ce sujet nourrit une idée récurrente selon laquelle le tabac rapporte de l'argent à l'État, «ce qui est à l'évidence faux».

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 juin 2013 16:14

LOFOTEN a écrit :
De qui se moque-ton..?? :mdr1: panneau-mdr
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 juin 2013 16:16

Le tabac rapporte à l'état en taxe mais il coute à l'état en traitement contre les maladies qu'il provoque. Et je doute que l'état soit bénéficiaire dans l'histoire...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 juin 2013 16:19

Johan a écrit : Le tabac rapporte à l'état en taxe mais il coute à l'état en traitement contre les maladies qu'il provoque. Et je doute que l'état soit bénéficiaire dans l'histoire...
Et si on faisait un "téléthon" dédié aux cancers de la cigarette..? :mdr3:
Image
Lion a écrit :

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 06 juin 2013 17:13

Un peu plus de trafic; un peu plus de pauvreté chez les hyper-dépendants pauvres. Tout ça pour renflouer les caisses; gommer leur incompétence en matière de gestion de l'Etat; dissimuler les gaspillages. Ne vous inquiétez pas; les carburants vont bien nous faire une petite poussée sous peu, pendant les vacances !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 juin 2013 17:27

Samir a écrit :
!

le mieux c.est trois petits joints en sirotant une vodka :lol:
nankurunaisa

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 06 juin 2013 17:34

L'alcool est une pourriture dans laquelle tout le monde peut tomber. C'est en vente libre. :combat141 :combat208
Elle a bien contribué à tuer le cousin de ma femme il y a 9 ans aujourd'hui.
Bientôt neuf ans sans une goutte. :D
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »