Sous la pression de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, le gouvernement incite à une augmentation de 40 centimes en deux fois du paquet de cigarettes.
Le prix du paquet de cigarettes va augmenter à deux reprises les prochains mois, selon Le Figaro. Après une première hausse de 20 centimes au 1er juillet, une nouvelle augmentation du même montant est prévue début octobre. Cette nouvelle révision du prix du tabac a été concédée par les représentants des cigarettiers, réunis à Bercy mardi soir. Un autre plan prévoyait une hausse de 40 centimes dès juillet.
Cette nouvelle hausse inattendue est les résultat d'un bras de fer entre la ministre de la Santé Marisol Touraine et son homologue au Budget, Bernard Cazeneuve, explique le quotidien. La semaine dernière, l'Élysée aurait rendu un arbitrage en faveur de la ministre de la Santé, favorable à une forte hausse du prix des cigarettes pour que la consommation de cigarettes baisse significativement.
La priorité de Bercy était de préserver les rentrées fiscales liées au tabac, 15 milliards d'euros affectés au budget de la Sécurité sociale, ajoute Le Figaro. Le quotidien note que l'arbitrage de l'Elysée met fin à un modus vivendi entre l'industrie du tabac et l'Etat. Il reposait sur une augmentation régulière et modérée du prix des cigarettes, limitant la baisse du marché en volume.
bientôt le paquet de cigarettes à 7 €
- tisiphoné
- Administrateur

bientôt le paquet de cigarettes à 7 €
Re: bientôt le paquet de cigarettes à 7 €
En meme temps , il n y a qu,a cesser cette hypocrisie monumentale & mettre les industries du tabac wanted ! perso , je ne supporte plus les cigarettes , la fumée & l odeur des gens qui fument ! sans meme parler des derives au boulot & des abus des fumeurs ! donc , plus le tabac augmente & plus ça me va !
Bah, le prix a quadruplé en 20 ans, et grosso merdo, y a toujours autant de gens qui fument, ça fait rentrer des sous.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Même hypocrisie avec la drogue dure vendue et consommée légalement dans notre pays...vieuxcrampon a écrit : En meme temps , il n y a qu,a cesser cette hypocrisie monumentale & mettre les industries du tabac wanted ! perso , je ne supporte plus les cigarettes , la fumée & l odeur des gens qui fument ! sans meme parler des derives au boulot & des abus des fumeurs ! donc , plus le tabac augmente & plus ça me va !
Quand les gens arrêteront de se ruiner en achetant du poison à prix d'or, ils verront leur pouvoir d'achat remonter en flèche...
Après, moi, je m'en fout, je fûmes pas et j'encourage l'état à s'en mettre plein le fouilles sur les dos des fumeurs : ce sera toujours ça de moins que paieront mes impôts.
Par contre, j'aimerai vraiment que l'on trouve un système qui permettrai de ne pas rembourser les frais engendrés par le traitement des cancer liés au tabagisme actif. ou du moins de ne les rembourser que partiellement. Quand les fumeurs en seront à devoir choisir entre crever dans leur lit ou vivre dans la rue, là le tabagisme baissera et la sécu fera des économies.
Après, moi, je m'en fout, je fûmes pas et j'encourage l'état à s'en mettre plein le fouilles sur les dos des fumeurs : ce sera toujours ça de moins que paieront mes impôts.
Par contre, j'aimerai vraiment que l'on trouve un système qui permettrai de ne pas rembourser les frais engendrés par le traitement des cancer liés au tabagisme actif. ou du moins de ne les rembourser que partiellement. Quand les fumeurs en seront à devoir choisir entre crever dans leur lit ou vivre dans la rue, là le tabagisme baissera et la sécu fera des économies.
Il y a donc de bons malades et de mauvais malades, c'est comme les chasseurs en sorte. Belle mentalité.Johan a écrit : Quand les gens arrêteront de se ruiner en achetant du poison à prix d'or, ils verront leur pouvoir d'achat remonter en flèche...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Tu trouves normal que l'on paye pour soigner des malades qui sont malade parce qu'ils ont passé des années -que dis-je de décennies à consommer un poison dont ils savaient qu'il allait les tuer ?Jarod1 a écrit : Il y a donc de bons malades et de mauvais malades, c'est comme les chasseurs en sorte. Belle mentalité.
depuis quand la drogue dure est consommée légalement en france?avrilou a écrit : Même hypocrisie avec la drogue dure vendue et consommée légalement dans notre pays...
je conçois qu'il y ait des fumeurs occasionnels qui ne prennent pas trop de risques pour leur santé en en fumant deux trois.Jarod1 a écrit : Il y a donc de bons malades et de mauvais malades, c'est comme les chasseurs en sorte. Belle mentalité.
mais bon,c'est rare.
enfin,c'est sorti de ma vie tout ça et c'est bien meilleur sans.
Oui, d'abord parce que soigner les malades est un devoir fondamental sans qu'on ait à porter de jugement de valeur (doit-on refuser de soigner des malades du SIDA parce qu'ils auraient eu des comportements dits "à risque" ?), ensuite parce que si les fumeurs ne meurent pas de la clope ils tomberont bien malades un jour ou l'autre d'autre chose donc ça revient au même, et enfin, d'un point de vue plus bassement matériel, vu les taxes qu'ils auront payé toute leur vie, ils auront bien cotisé.Johan a écrit : Tu trouves normal que l'on paye pour soigner des malades qui sont malade parce qu'ils ont passé des années -que dis-je de décennies à consommer un poison dont ils savaient qu'il allait les tuer ?
J'espère que c'est une plaisanterie...ou alors nous ne vivons pas dans le même pays.Fonck1 a écrit : depuis quand la drogue dure est consommée légalement en france?
J'crois surtout que c'est toi qui ne vit pas dans le même pays que nous...avrilou a écrit : J'espère que c'est une plaisanterie...ou alors nous ne vivons pas dans le même pays.
Avrilou a raison, l'alcool est une drogue comme les autres.
Sauf que t'es pas défoncé après avoir bu un whisky comme tu l'es après avoir fûmé un joint
Tu n'es pas défoncé après tiré deux taffs sur un pétard comme tu peux l'être après voir bu 30 babys... :roll:Johan a écrit : Sauf que t'es pas défoncé après avoir bu un whisky comme tu l'es après avoir fûmé un joint