bientot une riposte à la hauteur d'Israël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: bientot une riposte à la hauteur d'Israël

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 11 août 2024 00:58 Il faut toujours rappeler l'Histoire.Les pays arabes ne voulaient pas de la résolution de l'Onu numéro 181 ,en novembre 47 qui proposait le partage de la Palestine en 2,(israëlien et palestinien).Jérusalem étant controlé par l'ONU.Les arabes aujourd'hui poursuivent toujours le peuple juif.Si ce dernier ne se défend pas il est condamné à disparaître.

On ne peut pas massacrer des populations d'innocents pour se venger des terroristes ..
Les tueurs palestiniens sont les responsables de ces massacres ..
MAIS personne n'a le droit de faire ce que fait Israel sur des innocents ..
je sais que se cacher parmi la population ..c'est carrément de la lâcheté ..
:pascontent:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 11 août 2024 11:16
latresne a écrit : 11 août 2024 00:58 Il faut toujours rappeler l'Histoire.Les pays arabes ne voulaient pas de la résolution de l'Onu numéro 181 ,en novembre 47 qui proposait le partage de la Palestine en 2,(israëlien et palestinien).Jérusalem étant controlé par l'ONU.Les arabes aujourd'hui poursuivent toujours le peuple juif.Si ce dernier ne se défend pas il est condamné à disparaître.

On ne peut pas massacrer des populations d'innocents pour se venger des terroristes ..
Les tueurs palestiniens sont les responsables de ces massacres ..
je sais que se cacher parmi la population ..c'est carrément de la lâcheté ..
:pascontent:
D'accord avec ça mais quelle solution ?
À mon avis s'il sera difficile d'empêcher les états voyous d'alimenter ce type d'organisation (le Hamas et les autres) en armes, au moins les autres états devraient se préoccuper un peu plus de ce qui est fait avec les aides européennes ou américaines. Et lorsque je vois que des montants considérables ont servi non à nourrir la population mais ont terminé dans la poche de dirigeants des ces organisations terroristes, je me dis qu'on doit pouvoir mieux faire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en tous cas, la solution n'est pas de bombarder des écoles avec des gosses, même si ces C****** du hamas s'en servent de bouclier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 11 août 2024 13:39 en tous cas, la solution n'est pas de bombarder des écoles avec des gosses, même si ces C****** du hamas s'en servent de bouclier.
On n'est pas en période scolaire mais, à défaut d'élèves, il semble qu'il y avait pas mal de réfugiés. Ça commence à bien faire.
Netanyahou devrait être condamné par la justice internationale.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Il n'est pas inutile de rappeler le ratio ; 100 gamins tués, pour 19 djhiadistes !
Ceci bien entendu dans l'indifférence générale de la communauté internationale, plus préoccupé par le défilé de trans qui aura lieu lors de la cérémonie de clôture des JO.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 11 août 2024 17:42
Fonck1 a écrit : 11 août 2024 13:39 en tous cas, la solution n'est pas de bombarder des écoles avec des gosses, même si ces C****** du hamas s'en servent de bouclier.
On n'est pas en période scolaire
Parce que vous pensez que, depuis le 7 octobre 2023 et que - jour après jour, semaine après semaine, mois après mois - la destruction méthodique de Gaza, de ses écoles, des ses lycées, de ses universités et de toutes ses infrastructures, les gamins palestiniens aient pu aller un seul jour à l'école et avoir une année scolaire normale ? Et que là, comme tous les écoliers européens, ils devraient être en période de vacances scolaires ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 11 août 2024 18:10 Il n'est pas inutile de rappeler le ratio ; 100 gamins tués, pour 19 djhiadistes !
Ceci bien entendu dans l'indifférence générale de la communauté internationale, plus préoccupé par le défilé de trans qui aura lieu lors de la cérémonie de clôture des JO.
on ne savait pas que tu défilais, merci pour ces infos d'avant garde.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

mic43121 a écrit : 11 août 2024 11:16
Israël prévient toujours avant de frapper

Image

En principe...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 août 2024 09:30
vivarais a écrit : 11 août 2024 09:23

comme hier une fois de l'agression antisémite dans le tram de Montpellier par un type tellement con qu'il a fait à l'endroit où il y avait une caméra vidéo pour enregistrer dans le tram
je n'ai pas compris le français de cette phrase mais j'ai retrouvé ce fait divers :
L'individu identifié puis arrêté

«Personne n'est intervenu ou n'a tiré la sonnette d'alarme pour arrêter le tram. C'est extrêmement sidérant», déplore Perla Danan, présidente de la délégation nationale du CRIF dans le Languedoc-Roussillon.

La militante indique aussi que des policiers étaient présents à la sortie du tramway, «mais personne ne leur a dit qu'il y avait eu une agression», a-t-elle poursuivi.
Sur le même sujetChants antisémites dans le métro parisien : un mineur reconnu coupable d'«injure publique en raison de la religion»Lire

L'individu a fini par être identifié et arrêté, a annoncé sur X le maire de Montpellier, félicitant le travail de la police, aidée par les vidéosurveillance : «Il ne peut y avoir aucune complaisance face à l'antisémitisme et au racisme sur le territoire de la République», a-t-il rappelé.
sont beaux les français hein !

mais vous savez, pas besoin d'être antisémite où de voir ça dans le tram, une connaissance à moi à eu à faire à une connasse (dsl j'ai pas d'autre mots) directrice d'un Intermarché d'un village du gard, qui a débarqué dans le mac do ou elle s'en est prit à tout le monde en traitant le patron de "sale juif de merde".
elle s'est faite sortir manu militari par le directeur du mac do, mais voyez, elle était ni d'origine arabe ni musulmane.
comme quoi, et vous les couvrez et défendez bien trop souvent, des nazis avec leurs idées, il y en a toujours et toujours beaucoup trop.
n'essayez pas d'excuser un chose par une autre
le directeur du Mac Do a eu tort de ne pas se servir de la vidéo du MAC DO car il y en a pour la faire condamné
arrêtez de me prêter des faits qui sont à l'inverse de mes actes et de mes idées
je ne fais pas preuves de partialité comme vous selon les cas
je ne cherches pas à minimiser les faits par d'autres faits
tout comme je ne condamne pas les migrants mais ceux qui leur font miroiter ce qui n'existe pas et qui sont responsables de leurs noyades
m'avez vous entendu parler contre les étrangers qui ont vocation à rester chez nous
par contre l'ivraie oui qui nuit au bon grain
mais comme vous interprétez le choses qui vous dérange
vous remarquez quand je rectifie des diffamations mensongères contre RN mais pas contre celles des autres partis
Qui défend plus que moi les juifs , les homosexuels ,le droit à ses croyances religieuses comme pour les TDJ
Je vous informes que les TDJ ont aussi payé un lourd tribut pour leur croyance aux nazis
Et qui se sont comportés comme des nazis lors du sujet sur les TDJ
on peut reprendre le sujet pour vérifier
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9mo ... A8me_Reich
viewtopic.php?f=2&t=54426&start=0&hilit ... C3%A9hovah
en vérifiant sur ce topic qui se rapproche le plus des nazis ??

pour le reste je ne crois pas qu'il y a une sonnette d'alarme dans les tram qui ne sont que des bus sur rail où le conducteur à vision de ce qui se passe à l'intérieur

La militante indique aussi que des policiers étaient présents à la sortie du tramway, «mais personne ne leur a dit qu'il y avait eu une agression», a-t-elle poursuivi.
a t elle expliqué alors pourquoi l'individu a été si rapidement interpellé
quelqu'un qui n'est pas arrêté en flagrant délit il faut combien de jours d'enquête pour pouvoir l'identifier
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 août 2024 09:13
Fonck1 a écrit : 11 août 2024 09:30

je n'ai pas compris le français de cette phrase mais j'ai retrouvé ce fait divers :

sont beaux les français hein !

mais vous savez, pas besoin d'être antisémite où de voir ça dans le tram, une connaissance à moi à eu à faire à une connasse (dsl j'ai pas d'autre mots) directrice d'un Intermarché d'un village du gard, qui a débarqué dans le mac do ou elle s'en est prit à tout le monde en traitant le patron de "sale juif de merde".
elle s'est faite sortir manu militari par le directeur du mac do, mais voyez, elle était ni d'origine arabe ni musulmane.
comme quoi, et vous les couvrez et défendez bien trop souvent, des nazis avec leurs idées, il y en a toujours et toujours beaucoup trop.
n'essayez pas d'excuser un chose par une autre
le directeur du Mac Do a eu tort de ne pas se servir de la vidéo du MAC DO car il y en a pour la faire condamné
mais je ne couvre personne moi, contrairement à vous qui leur trouvez toutes les excuses.
MOI, je condamne et les uns et les autres, et aussi ceux qui en sont pas intervenus dans le tram, pleutres qu'ils sont !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

et après, on dit qu'ils ne provoquent pas....

"Provocation inutile", "inacceptable"... La prière d'un ministre israélien d'extrême droite sur l'esplanade des Mosquées suscite l'indignation internationale
Itamar Ben Gvir s'est filmé mardi sur l'esplanade des Mosquées en compagnie de centaines de fidèles.

Ce n'est pas la première fois qu'il suscite l'indignation. Le ministre de la Sécurité intérieur israélien Itamar Ben Gvir, habitué des provocations, a prié sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est accompagné de quelque 3 000 fidèles juifs, mardi 13 août. Un acte qui a aussitôt déclenché l'ire de la communauté internationale, l'ONU, l'Union européenne, les Etats-Unis et plusieurs pays musulmans dénonçant l'attitude du chef du parti d'extrême droite Force juive.

Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu a quant à lui dénoncé un "évènement" qui constitue "une exception au statu quo". "La politique d'Israël sur le Mont du Temple n'a pas changé", a-t-il assuré, estimant que "ni le ministre de la Sécurité nationale ni aucun autre ministre" ne pouvait la modifier seul.

En vertu d'un statu quo décrété après la conquête de Jérusalem-Est par Israël en 1967, les non-musulmans peuvent se rendre sur l'esplanade des Mosquées, qui abrite le Dôme du Rocher et la mosquée al-Aqsa, à des heures précises. Ils ne peuvent toutefois pas y prier, mais cette règle est de moins en moins suivie par certains juifs nationalistes.

Itamar Ben Gvir s'est filmé sur l'esplanade des Mosquées accompagné de centaines de fidèles, à l'occasion de Ticha Beav, une commémoration juive. Dans cette vidéo, il appelle notamment à "battre" le Hamas plutôt qu'à négocier avec le mouvement islamiste palestinien, sur fond de guerre dans la bande de Gaza. Durant les quelques heures d'ouverture de l'esplanade aux non-musulmans, "environ 2 250 juifs ont prié, dansé et hissé le drapeau israélien" sur le site, a rapporté à l'AFP un responsable du Waqf, l'administration jordanienne des Biens religieux musulmans à Jérusalem. Puis lors du second créneau alloué aux non-musulmans dans l'après-midi, "plus de 700 juifs y ont prié", selon cette même source.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 15 août 2024 09:46 et après, on dit qu'ils ne provoquent pas....
Les provocations viennent pratiquement exclusivement des religieux radicaux. Les ministres extrémistes religieux du gouvernement de Netanyahou ont fait distribuer des armes aux colons de Cisjordanie par centaines.
Je note une remarque d'une journaliste française hier qui expliquait que aucun média israélien ne montre les massacres subis par les civils de Gaza. J'ai un peu de mal à comprendre l'opposition de gauche israélienne qui ne fait pas son travail de contre-information.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 15 août 2024 11:25
Fonck1 a écrit : 15 août 2024 09:46 et après, on dit qu'ils ne provoquent pas....
Les provocations viennent pratiquement exclusivement des religieux radicaux. Les ministres extrémistes religieux du gouvernement de Netanyahou ont fait distribuer des armes aux colons de Cisjordanie par centaines.
Je note une remarque d'une journaliste française hier qui expliquait que aucun média israélien ne montre les massacres subis par les civils de Gaza. J'ai un peu de mal à comprendre l'opposition de gauche israélienne qui ne fait pas son travail de contre-information.
bah ils ne sont pas au pouvoir, qui est muselé depuis Netanyahou qui règne sans partage.
c'est ça, l'extrémisme, vous en doutiez?
les Israéliens savent très bien se servir des médias.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Quand - en plus des conflits territoriaux déjà insurmontables - les extrémismes religieux prennent le pouvoir dans les deux camps aux dépens de tout le reste, il n'y a plus aucune solution. Aucune.

Et il n'y a rien d'autre à attendre que de voir toujours plus de sang couler et de misères à subir pour tous les cocus de l'histoire : les peuples en premières lignes.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 15 août 2024 11:34
bah ils ne sont pas au pouvoir, qui est muselé depuis Netanyahou qui règne sans partage.
c'est ça, l'extrémisme, vous en doutiez?
les Israéliens savent très bien se servir des médias.
C'est réputé être une démocratie, non ? En tous cas je ne vois pas dans une démocratie digne de ce nom des médias muselés. Et je ne mets pas tous les israéliens dans le même sac.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »