bientot une riposte à la hauteur d'Israël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

bientot une riposte à la hauteur d'Israël

Message par vivarais »

une roquette tirée à partir du Liban est tombée sur un stade en Israël faisant de victimes civiles de 10 à 16
ans
https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 91587.html
Le dernier bilan fait état de 12 morts âgés de 10 à 16 ans et environ 30 blessés, après une frappe meurtrière sur la ville israélienne de Majdal Shams. Le groupe terroriste libanais dément en être à l'origine.

faudra t il s'étonner comme pour le 7 octobre de la riposte d'Israël et des victimes collatérales que cela engendrera en faisant abstraction de par qui la chose à commencer
Modifié en dernier par Fonck1 le 30 juillet 2024 09:01, modifié 1 fois.
Raison : titre et contenu corrigé
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: bientot une riposte à la hauteur d'israel

Message par Once »

Guerre Israël-Hamas : une frappe israélienne fait 30 morts dans une école de Gaza

"Une frappe israélienne sur une école à Deir al-Balah a fait 30 morts, samedi 27 juillet 2024, et une opération à Khan Younès a tué 170 Palestiniens en six jours, ont indiqué des sources dans la bande de Gaza au dixième mois de la guerre.

« L’école Khadija, qui abritait une unité médicale de fortune dans la région de Deir al-Balah, a été ciblée (par une frappe qui a) fait 30 martyrs et plus de 100 blessés », a déclaré le ministère de la Santé du Hamas dans un communiqué relayé par l’Agence France-Presse (AFP).

L’armée israélienne a indiqué avoir mené une opération dans cette école du centre de la bande de Gaza, en ciblant les « terroristes » qui y opéraient. «J’ai été choqué par la scène», raconte à l’AFP Moustafa al-Rifati, un Palestinien qui se trouvait dans l’école. «Les gens volaient, leurs têtes, leurs jambes et leurs mains volaient.»

Selon la Défense civile de Gaza, la structure abritait environ 4.000 déplacés qui s’y étaient réfugiés pour échapper aux opérations de l’armée israélienne.

Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a condamné sur X l’attaque, alors que la population «déjà très fragile» doit «se déplacer encore et encore, sans qu’aucune fin ne soit en vue».
https://www.ouest-france.fr/monde/israe ... 26aa35ae01
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Once a écrit : 28 juillet 2024 16:54 Guerre Israël-Hamas : une frappe israélienne fait 30 morts dans une école de Gaza

"Une frappe israélienne sur une école à Deir al-Balah a fait 30 morts, samedi 27 juillet 2024, et une opération à Khan Younès a tué 170 Palestiniens en six jours, ont indiqué des sources dans la bande de Gaza au dixième mois de la guerre.

« L’école Khadija, qui abritait une unité médicale de fortune dans la région de Deir al-Balah, a été ciblée (par une frappe qui a) fait 30 martyrs et plus de 100 blessés », a déclaré le ministère de la Santé du Hamas dans un communiqué relayé par l’Agence France-Presse (AFP).

L’armée israélienne a indiqué avoir mené une opération dans cette école du centre de la bande de Gaza, en ciblant les « terroristes » qui y opéraient. «J’ai été choqué par la scène», raconte à l’AFP Moustafa al-Rifati, un Palestinien qui se trouvait dans l’école. «Les gens volaient, leurs têtes, leurs jambes et leurs mains volaient.»

Selon la Défense civile de Gaza, la structure abritait environ 4.000 déplacés qui s’y étaient réfugiés pour échapper aux opérations de l’armée israélienne.

Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a condamné sur X l’attaque, alors que la population «déjà très fragile» doit «se déplacer encore et encore, sans qu’aucune fin ne soit en vue».
https://www.ouest-france.fr/monde/israe ... 26aa35ae01
Israël frappe des cibles militaires uniquement et selon sa politique même si le Hamas se sert de boucliers civils ou d'otages israéliens
rien n'arrête Tsahal lorsqu'il s'agit d'éliminer des terroristes depuis toujours comme par le passé où le bouclier humain était des otages civil israéliens
et là au Liban ce sera pareil ; peut importe qui le hezbollah prendra comme bouclier humain
à chaque frappe des terroristes souvent de chefs ont été aussi éliminés
c'est la méthode classique des terroristes utiliser la population civile souvent des enfants comme bouclier humain
vous avez eu votre lot aussi en Syrie avec daesh et l'état islamique où tous le jour on annonçait des enfants tués

tout comme moi vous connaissez la méthode des israéliens et la méthode des terroristes vous espérez changer quoi aux méthodes de l'un et de l'autre
à quoi peut bien servir l'indignation si l'un comme l'autre s'en tapent ; si ce n'est importer leurs problèmes chez nous
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

vivarais a écrit : 28 juillet 2024 17:09 Israël frappe des cibles militaires uniquement

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Once a écrit : 28 juillet 2024 17:34
vivarais a écrit : 28 juillet 2024 17:09 Israël frappe des cibles militaires uniquement

Svp pour gaza il y a un sujet
s'il ne vous convient pas ouvrez en un autre mais respectez celui des autres
ne polluez pas celui ci
vous aurez tout loisir de vous exprimer suite à la riposte à venir d'Israël
même si pour vous la vie d'un enfant n'a pas la même valeur s'il est juif
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

vivarais a écrit : 28 juillet 2024 17:38

Svp pour gaza il y a un sujet
1) Il y avait. Le topic a été verrouillé :
viewtopic.php?f=2&t=56492&start=630#p1058588979

2) Israël est en guerre sur deux fronts en ce moment : contre le Hezbollah au Liban et contre le Hamas à Gaza. Ces deux types de conflit tournent tous deux autour de la question palestinienne. Ils sont donc indissociables.
s'il ne vous convient pas ouvrez en un autre mais respectez celui des autres
3) Quand on ouvre un topic, on n'en est pas propriétaire. Il est ouvert à tous. Maintenant si vous tenez à parler tout seul et si vous ne supportez pas la contradiction, pas de souci : affirmez-le clairement. Ce souhait sera respecté. En tout cas par moi.
même si pour vous la vie d'un enfant n'a pas la même valeur s'il est juif
Merci de ne pas penser à ma place et d'éviter ce genre de procès d'intention.
Modifié en dernier par Once le 28 juillet 2024 18:08, modifié 5 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

j'avais du mal à comprendre en regardant l'actualité la présence de dignitaires musulmans sur les lieux où est tombée la roquette
en fait les enfants qui ont été tués sont des druzes communauté minoritaire musulmane totalement intégrée à israel
la roquette et de fabrication iranienne qui ne laie nul doute sur les hauteurs même s'ils le nient
amis la riposte sera identique que si c'etait des juifs qui avaient été tués
il s'agit d'israéliens
cela démontre qu'en israel qu'ils soient juifs , musulmans ou chrétiens ce qui sont en palestine peuvent vivre en paix sans des factions terroristes comme le HAMAS et aussi ce serait possible au liban sans le hezbollah
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je ne comprends pas comment des missiles et des roquettes peuvent tomber sur Israël, alors que le dôme de fer, d'après certains, arrêterait tous ce engins de morts, on nous aurait donc menti.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 28 juillet 2024 18:06 Je ne comprends pas comment des missiles et des roquettes peuvent tomber sur Israël, alors que le dôme de fer, d'après certains, arrêterait tous ce engins de morts, on nous aurait donc menti.
l'efficacité à 100 % n'a jamais existé
des roquettes malgré le Dôme de fer sont toujours passées
l'important c'est de leur faire passer par une riposte à la hauteur l'envie de recommencer comme pour l'Iran ou les houtis du yémen
où le delta négatif est de leur bord
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

vivarais a écrit : 28 juillet 2024 18:19
Georges61 a écrit : 28 juillet 2024 18:06 Je ne comprends pas comment des missiles et des roquettes peuvent tomber sur Israël, alors que le dôme de fer, d'après certains, arrêterait tous ce engins de morts, on nous aurait donc menti.
l'efficacité à 100 % n'a jamais existé
des roquettes malgré le Dôme de fer sont toujours passées
l'important c'est de leur faire passer par une riposte à la hauteur l'envie de recommencer comme pour l'Iran ou les houtis du yémen
C'est un conflit interminable. Une chose cependant rarement rappelée : on sait à quel point les Gazaouis sont sans cesse contraints de se déplacer dans des portions de territoires de plus en plus congrues mais les Israéliens vivant près de la frontière libanaise ont été eux aussi contraints de fuir les zones de combats :

"Environ 200 000 Israéliens déplacés à l’intérieur du pays à cause du Hamas et des tensions au nord"

Image
Les habitants de la ville de Kiryat Shmona, dans le nord d'Israël, quittant les lieux après avoir reçu l'ordre d'évacuer, en raison des menaces qui pèsent sur la frontière nord d'Israël depuis le Liban, le 22 octobre 2023. (Crédit : David Cohen/Flash90)

https://fr.timesofisrael.com/environ-20 ... s-au-nord/

A ma connaissance, ces citoyens israéliens n'ont pas pu retourner au nord d'Israël, cette région étant toujours ultra sensible et toujours sous le feu du Hezbollah.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Comme je l'ai dit la France est un pays beaucoup plus sûr qu'Israël. Au moins cela fait 80 ans que l'on n'a pas reçus de bombes sur la tête.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

vivarais a écrit : 28 juillet 2024 16:27 une roquette tirée à partir du Liban est tombée sur un stade en Israël faisant de victimes civiles de à
anshttps://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient ... 91587.html
Le dernier bilan fait état de 12 morts âgés de 10 à 16 ans et environ 30 blessés, après une frappe meurtrière sur la ville israélienne de Majdal Shams. Le groupe terroriste libanais dément en être à l'origine.
Ce sont de jeunes druzes qui ont été tués. Le Hezbollah dément être l'auteur mais qui d'autre alors ? sachant que des échanges de tirs ont lieu presque quotidiennement entre Israël et le Hezbollah? Et ce, d'autant plus que pour le Hezbollah c'était une réplique à la mort de 4 de ses combattants tués par un tir israélien. Il est toutefois possible que le tir du Hezbollah visait en fait une position militaire israélienne et qu'il ait manqué sa cible.

La situation est a priori inquiétante d'autant plus qu' Erdogan menace d' envahir Israël !

"Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé dimanche soir d’envahir Israël en soutien à Gaza dans le cadre de la guerre contre le groupe terroriste palestinien du Hamas qui s’y déroule."

« Nous devons être très forts pour qu’Israël ne puisse pas faire ce genre de choses à la Palestine », a déclaré Erdogan, l’un des plus virulents critiques d’Israël sur la scène internationale, en faisant référence à la guerre contre le Hamas à Gaza."

« Tout comme nous sommes entrés dans le [Nagorno-]Karabakh, tout comme nous sommes entrés en Libye, nous pourrions faire la même chose avec eux. Il n’y a rien que nous ne puissions faire. Nous devons seulement être forts. »

https://fr.timesofisrael.com/recep-tayy ... ir-israel/

Mon point de vue sur la séquence :

1) Cette menace d'Erdogan ne tient pas la route une seule seconde : une intervention en Israël d'un membre de l'OTAN est totalement inenvisageable et constituerait une grave erreur de la Turquie. Sur le plan militaire, elle serait désastreuse pour la Turquie qui n'y a aucun intérêt. Je ne comprends d'ailleurs pas cette intervention d'Erdogan que j'interprète comme une simple rodomontade.

2) Ni le Hezbollah ni Israël n'ont intérêt à un escalade au sud Liban. Israël d'abord parce qu'il y a été défait en 2006 et qu'il sait que le Hezbollah est bien plus redoutable que le Hamas sur le strict plan militaire. Ni le Hezbollah lui-même n'y a intérêt parce que le Liban est un pays en ruine et que le Hezbollah n'y bénéficie plus du même soutien qu'avant (même si son influence est toujours forte dans le sud Liban). Le Hezbollah est d'ailleurs resté très mesuré dans son soutien au Hamas depuis le 7 octobre et la réplique d'Israël sur Gaza qui n'en finit pas.

3) Je pense donc que la réplique d'Israël suite à cette roquette meurtrière va être mesurée et proportionnelle sans qu'Israël ne se sente obligé d'envahir le sud Liban. Ce serait un piège pour Israël. Piège dans lequel il est tombé en 2006 et qui ne lui pas été favorable, loin de là.

Bref : tout le monde a intérêt à se calmer à la suite de cette séquence en évitant une escalade qui serait désastreuse pour chacun.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 29 juillet 2024 00:25 Comme je l'ai dit la France est un pays beaucoup plus sûr qu'Israël. Au moins cela fait 80 ans que l'on n'a pas reçus de bombes sur la tête.
il faut aller le dire aux familles des centaines de morts et milliers de blessés avec le terrorisme de l'islamo gauchisme
quoi de l'on fasse on le voit pour le JO on le fait en état de siège
si je dis islamo gauchisme c'est que si les islamistes commettent les attentats ; "les gauchistes font tout pour empêcher de prendre de meure efficaces contre eux "
ils en sont autant responsables
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 29 juillet 2024 07:30
Georges61 a écrit : 29 juillet 2024 00:25 Comme je l'ai dit la France est un pays beaucoup plus sûr qu'Israël. Au moins cela fait 80 ans que l'on n'a pas reçus de bombes sur la tête.
il faut aller le dire aux familles des centaines de morts et milliers de blessés avec le terrorisme de l'islamo gauchisme
quoi de l'on fasse on le voit pour le JO on le fait en état de siège
si je dis islamo gauchisme c'est que si les islamistes commettent les attentats ; "les gauchistes font tout pour empêcher de prendre de meure efficaces contre eux "
ils en sont autant responsables
En France ??
Faire croire que la gauche serait islamique, alors que les pays islamistes ont une politique d'extrême droite est non seulement malhonnête est stupide.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Once a écrit : 29 juillet 2024 06:42
vivarais a écrit : 28 juillet 2024 16:27 une roquette tirée à partir du Liban est tombée sur un stade en Israël faisant de victimes civiles de à
anshttps://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient ... 91587.html
Ce sont de jeunes druzes qui ont été tués. Le Hezbollah dément être l'auteur mais qui d'autre alors ? sachant que des échanges de tirs ont lieu presque quotidiennement entre Israël et le Hezbollah? Et ce, d'autant plus que pour le Hezbollah c'était une réplique à la mort de 4 de ses combattants tués par un tir israélien. Il est toutefois possible que le tir du Hezbollah visait en fait une position militaire israélienne et qu'il ait manqué sa cible.

La situation est a priori inquiétante d'autant plus qu' Erdogan menace d' envahir Israël !

"Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé dimanche soir d’envahir Israël en soutien à Gaza dans le cadre de la guerre contre le groupe terroriste palestinien du Hamas qui s’y déroule."

« Nous devons être très forts pour qu’Israël ne puisse pas faire ce genre de choses à la Palestine », a déclaré Erdogan, l’un des plus virulents critiques d’Israël sur la scène internationale, en faisant référence à la guerre contre le Hamas à Gaza."

« Tout comme nous sommes entrés dans le [Nagorno-]Karabakh, tout comme nous sommes entrés en Libye, nous pourrions faire la même chose avec eux. Il n’y a rien que nous ne puissions faire. Nous devons seulement être forts. »

https://fr.timesofisrael.com/recep-tayy ... ir-israel/

Mon point de vue sur la séquence :

1) Cette menace d'Erdogan ne tient pas la route une seule seconde : une intervention en Israël d'un membre de l'OTAN est totalement inenvisageable et constituerait une grave erreur de la Turquie. Sur le plan militaire, elle serait désastreuse pour la Turquie qui n'y a aucun intérêt. Je ne comprends d'ailleurs pas cette intervention d'Erdogan que j'interprète comme une simple rodomontade.

2) Ni le Hezbollah ni Israël n'ont intérêt à un escalade au sud Liban. Israël d'abord parce qu'il y a été défait en 2006 et qu'il sait que le Hezbollah est bien plus redoutable que le Hamas sur le strict plan militaire. Ni le Hezbollah lui-même n'y a intérêt parce que le Liban est un pays en ruine et que le Hezbollah n'y bénéficie plus du même soutien qu'avant (même si son influence est toujours forte dans le sud Liban). Le Hezbollah est d'ailleurs resté très mesuré dans son soutien au Hamas depuis le 7 octobre et la réplique d'Israël sur Gaza qui n'en finit pas.

3) Je pense donc que la réplique d'Israël suite à cette roquette meurtrière va être mesurée et proportionnelle sans qu'Israël ne se sente obligé d'envahir le sud Liban. Ce serait un piège pour Israël. Piège dans lequel il est tombé en 2006 et qui ne lui pas été favorable, loin de là.

Bref : tout le monde a intérêt à se calmer à la suite de cette séquence en évitant une escalade qui serait désastreuse pour chacun.
comme toujours Erdogan aboie mais ne fera rien car la protection d'Israël contre des pays tiers est garantie par les USA comme pour Taiwan
Israël fera ce qui lui semble nécessaire sans se préoccuper des menaces éventuelles
et les différentes factions libanaises n'attendent qu'une chose "qu'Israël les débarrasse du hezbollah
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »