Je vais essayer de t'expliquer, dans ma grande bonté. S'il y a des procédures, c'est JUSTEMENT pour éviter que l'usager lambda soit à la merci de l'arbitraire d'un fonctionnaire tout puissant, qui jugerait selon son bon vouloir des critères de naturalisation de façon totalement arbitraire. Tu serais certainement le premier à hurler comme un demeuré que tu es, si tel était le cas. Par conséquent, il faut donc apporter la PREUVE irréfutable de sa maîtrise de français en passant un examen standardisé et en fournissant le papier demandé, ce qui n'est vraiment pas compliqué. Ces deux pitres, s'ils maîtrisent véritablement la langue, auraient pu le faire très aisément, au lieu de cela ils ont probablement préféré glander comme les assistés qu'ils sont, pour venir ensuite pleurer devant les caméras, alors qu'ils savaient pertinemment quelles démarches ils devaient accomplir pour obtenir le précieux sésame.Transfert a écrit : ↑06 janvier 2024 15:17Vous et ce bon Fonck êtes donc en train de nous dire que la fonction publique doit embaucher un quota d'abrutis congénitaux et que, pas de chance, ils sont tombés sur l'un des plus redoutables?Kelenner a écrit : ↑06 janvier 2024 07:53 Les foutaises habituelles qui permettent aux racistes de se défouler. Comme pour toute démarche administrative, il faut produire des documents précis, si on ne les a pas, la demande est automatiquement rejetée, c'est normal. Ces deux guignols le savaient certainement très bien, mais ils ont préféré faire leur cirque dans les médias, comme ça ils auront eu leur petite heure de gloire. Il faut vraiment être profondément demeuré pour tomber dans ce genre de panneau grossier. Electeur RN, quoi.
Pour connaitre leur niveau de français, il suffisait de les recevoir et l'affaire était réglée en 2mn. Du simple bon sens... Mais c'est beaucoup demander à des fonctionnaires.
Je me souviens, il y a quelques années (ça a été revu depuis; un éclair de génie, sans doute), pour renouveler sa carte d'identité FRANÇAISE, il fallait apporter la preuve de sa nationalité.
Il y a des coups de pied au Q qui se perdent, dans la fonction publique plus qu'ailleurs!
Tu vois, moi c'est plutôt ce genre de blaireau à qui je botterais volontiers le cul, assorti d'une impossibilité de redemander la nationalité durant 5 ans, pour leur apprendre à faire perdre leur temps aux gens qui bossent sur leur dossier.