Bienvenue en Absurdie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bienvenue en Absurdie

Message par Kelenner »

Transfert a écrit : 06 janvier 2024 15:17
Kelenner a écrit : 06 janvier 2024 07:53 Les foutaises habituelles qui permettent aux racistes de se défouler. Comme pour toute démarche administrative, il faut produire des documents précis, si on ne les a pas, la demande est automatiquement rejetée, c'est normal. Ces deux guignols le savaient certainement très bien, mais ils ont préféré faire leur cirque dans les médias, comme ça ils auront eu leur petite heure de gloire. Il faut vraiment être profondément demeuré pour tomber dans ce genre de panneau grossier. Electeur RN, quoi.
Vous et ce bon Fonck êtes donc en train de nous dire que la fonction publique doit embaucher un quota d'abrutis congénitaux et que, pas de chance, ils sont tombés sur l'un des plus redoutables?
Pour connaitre leur niveau de français, il suffisait de les recevoir et l'affaire était réglée en 2mn. Du simple bon sens... Mais c'est beaucoup demander à des fonctionnaires.
Je me souviens, il y a quelques années (ça a été revu depuis; un éclair de génie, sans doute), pour renouveler sa carte d'identité FRANÇAISE, il fallait apporter la preuve de sa nationalité.
Il y a des coups de pied au Q qui se perdent, dans la fonction publique plus qu'ailleurs!
Je vais essayer de t'expliquer, dans ma grande bonté. S'il y a des procédures, c'est JUSTEMENT pour éviter que l'usager lambda soit à la merci de l'arbitraire d'un fonctionnaire tout puissant, qui jugerait selon son bon vouloir des critères de naturalisation de façon totalement arbitraire. Tu serais certainement le premier à hurler comme un demeuré que tu es, si tel était le cas. Par conséquent, il faut donc apporter la PREUVE irréfutable de sa maîtrise de français en passant un examen standardisé et en fournissant le papier demandé, ce qui n'est vraiment pas compliqué. Ces deux pitres, s'ils maîtrisent véritablement la langue, auraient pu le faire très aisément, au lieu de cela ils ont probablement préféré glander comme les assistés qu'ils sont, pour venir ensuite pleurer devant les caméras, alors qu'ils savaient pertinemment quelles démarches ils devaient accomplir pour obtenir le précieux sésame.

Tu vois, moi c'est plutôt ce genre de blaireau à qui je botterais volontiers le cul, assorti d'une impossibilité de redemander la nationalité durant 5 ans, pour leur apprendre à faire perdre leur temps aux gens qui bossent sur leur dossier.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Pour résumer c'est une histoire Belge...une fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 06 janvier 2024 17:38

Vous et ce bon Fonck êtes donc en train de nous dire que la fonction publique doit embaucher un quota d'abrutis congénitaux et que, pas de chance, ils sont tombés sur l'un des plus redoutables?
Pour connaitre leur niveau de français, il suffisait de les recevoir et l'affaire était réglée en 2mn. Du simple bon sens... Mais c'est beaucoup demander à des fonctionnaires.
Je me souviens, il y a quelques années (ça a été revu depuis; un éclair de génie, sans doute), pour renouveler sa carte d'identité FRANÇAISE, il fallait apporter la preuve de sa nationalité.
Il y a des coups de pied au Q qui se perdent, dans la fonction publique plus qu'ailleurs!
Je vais essayer de t'expliquer, dans ma grande bonté. S'il y a des procédures, c'est JUSTEMENT pour éviter que l'usager lambda soit à la merci de l'arbitraire d'un fonctionnaire tout puissant, qui jugerait selon son bon vouloir des critères de naturalisation de façon totalement arbitraire. Tu serais certainement le premier à hurler comme un demeuré que tu es, si tel était le cas. Par conséquent, il faut donc apporter la PREUVE irréfutable de sa maîtrise de français en passant un examen standardisé et en fournissant le papier demandé, ce qui n'est vraiment pas compliqué. Ces deux pitres, s'ils maîtrisent véritablement la langue, auraient pu le faire très aisément, au lieu de cela ils ont probablement préféré glander comme les assistés qu'ils sont, pour venir ensuite pleurer devant les caméras, alors qu'ils savaient pertinemment quelles démarches ils devaient accomplir pour obtenir le précieux sésame.

Tu vois, moi c'est plutôt ce genre de blaireau à qui je botterais volontiers le cul, assorti d'une impossibilité de redemander la nationalité durant 5 ans, pour leur apprendre à faire perdre leur temps aux gens qui bossent sur leur dossier.
Déja Pitres est de trop pour des gens qui ne vous ont rien fait et que vous ne connaissez pas
Ensuite prétendre que des wallons ne parlent pas correctement français il faut le faire
il y a simplement qu'ils emploient des mots de vrai français dont peut être vous même en avez oublié l'usage et la signification
S'il y avait quelque chose à faire pour remonter le niveau du français pour ceux qui se prétendent français c'est de demander à des wallons ou des accadiens de venir remonter la connaissance du français dont ils ne connaissent que 10 % des mots contenus dans le dictionnaire
Pour vous même quel est le % de mots français dont vous connaissez la définition et les différents usages que vous pouvez en faire
Et ce qui est marrant c'est que c'est un gauchiste qui la ramène alors que vous êtes pour la suppression de la clause Molière
https://www.eurofiscalis.com/lexiques/clause-moliere/
Il est vrai qu'en exigeant sa suppression vous catéchisez pour vous même peut être et pour votre paroisse
Dois je demander à un wallon de venir vous expliquer la signification de ce verbe
C'est sur que si les wallons ont employé de tels mots ,l'agent administratif recruté par quotta de discrimination positive a cru qu'ils ne parlaient pas en français
Vous savez face à un wallon 99 % des français ne feraient pas le poids sur la connaissance de la définition des mots de notre vocabulaire
Mais comme beaucoup de français vous ignorez aussi qu'en Wallonie on parle uniquement en français comme langue officielle
C'est arrivé une fois en vacance avec ma belle fille wallonne quand on lui a sorti
c'est étonnant que pour une belge vous parlez si bien le français
Elle lui a répondu avec l'humour si belge qui les caractérise "c'est vrai parce que j'ai pris beaucoup de cours depuis ma plus tendre enfance " :lol:
Franchement recaler un wallon pour un mauvais français , il fallait le faire
Lorsque çà va faire le tour de la toile cette tartufferie bien française va bien faire rigoler dans les chaumières de la francophonie
Une fois de plus les français vont passer pour des cons avec çà
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Exactement ce qui s'est passé, pourtant. Ils sont wallons, ont fait toutes leurs humanités en français, ont écrit (pour la femme) un bouquin en français. L'homme a passé un diplôme de français qui est je le répète leur langue maternelle. Mais un abruti (je confirme!) de fonctionnaire, bien au fait de son pouvoir de nuisance, leur refuse la nationalité française sous prétexte qu'ils n'ont pas présenté le formulaire 265 bis, alors que toutes les preuves apportées et qu'un entretien de 2 mn suffisaient à régler le problème (Ah ben non, puisqu'il manque toujours le fameux formulaire!). Mais non, fier de son bon droit et de son pouvoir de sous-chef de bureau adjoint, borné et obtus, bref dans votre genre, il se réfugie derrière une procédure, aberrante dans ce cas!!
L'administration crève de tarés bornés comme vous!
Modifié en dernier par Transfert le 07 janvier 2024 17:05, modifié 3 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 06 janvier 2024 17:50 Pour résumer c'est une histoire Belge...une fois.
plutôt une histoire de plus que les belges vont conter sur les français
et peut être qu'ils sortiront un nouveau astérix "astérix en absurbie "
Avec les BD "Astérix " ils savent si bien nous croquer
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Transfert a écrit : 06 janvier 2024 18:26

Exactement ce qui s'est passé. Ils sont wallons, ont fait toutes leurs humanités en français, ont écrit (pour la femme) un bouquin en français. L'homme a passé un diplôme de français qui est je le répète leur langue maternelle. Mais un abruti (je confirme!) de fonctionnaire, bien au fait de son pouvoir de nuisance, leur refuse la nationalité française sous prétexte qu'ils n'ont pas présenté le formulaire 265 bis, alors que toutes les preuves apportées et qu'un entretien de 2 mn suffisaient à régler le problème. Mais non, fier de son bon droit et de son pouvoir de sous-chef de bureau adjoint, borné et obtus, bref dans votre genre, se réfugie derrière une procédure, aberrante dans ce cas!!
L'administration crève de tarés bornés comme vous!
Ne parlez pas d'humanités à kelenner ,il ne connait d'autres définitions que celle du titre de son journal "l'huma "
Donnez lui aussi la définition de aberrante
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 06 janvier 2024 03:56
gare au gorille a écrit : 06 janvier 2024 00:23

Il faut qu'ils demandent d'abord la nationalité malienne, une fois obtenue ils bossent un peu au noir, ils demandent la régularisation et surtout l'aide aux associations pro migrants pour les guider vers l'obtention de la nationalité française. Sinon, une famille Belge, même pas musulmane n'intéresse personne.
On sens malgré le vernis de la dėdiabolisation organisée pour embobiner Marcel et Ginette, une petite pointe de racisme à la mode des Vardon méridionaux!
Ben moi j'y vois du Courteline.
Et aussi un truc positif : l'égalité des demandeurs...Belges ou pas. De plus, faut se méfier du Belge. Le Belge n'est pas toujours un francophone!
Faudrait pas qu'un Flamand se cache derrière un Wallon

Un vrai sujet, une réelle préoccupation, un vrai danger.
Sacrés bas du front :hehe:

Au fait, le gag qu'est fan de Gégé et de Vlado, i'se pose pas la question de savoir comment Depardieu a acquis la nationalité de Vlado? Pas en traduisant Mein Kampf en russe devant un Jury moscovite!
Moi j'ai une réponse qui va plaire aux bas du front qui ne voient rien à redire à voir des truies représenter la France en Corée du Nord:
- ben voilà, je pense que Gégé a passé la main dans la culotte de Vlado lors du tournage d'un slip vidéo à Sotshi...Foutue habitude acquise sur les plateaux de tournage de Crasse Poutine. Et ça lui a plus, le bougre!

Que vient faire ici comme quel que soit : votre perpétuel copié/collé
Et c'est à moi qui en développant que la modération reproche de m'étaler sur des hors sujets
Pour info wallons et flamands apprennent de concert les 2 langues officielles de belgique et en sus l'espagnol ayant été longtemps aussi la 3 ieme langues du pays
et dans la région de liège aussi l'allemand
Questions linguistiques les fonctionnaires en France peuvent s'accrocher par rapport au belge lambda
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 06 janvier 2024 18:51
UBUROI a écrit : 06 janvier 2024 03:56

On sens malgré le vernis de la dėdiabolisation organisée pour embobiner Marcel et Ginette, une petite pointe de racisme à la mode des Vardon méridionaux!
Ben moi j'y vois du Courteline.
Et aussi un truc positif : l'égalité des demandeurs...Belges ou pas. De plus, faut se méfier du Belge. Le Belge n'est pas toujours un francophone!
Faudrait pas qu'un Flamand se cache derrière un Wallon

Un vrai sujet, une réelle préoccupation, un vrai danger.
Sacrés bas du front :hehe:

Au fait, le gag qu'est fan de Gégé et de Vlado, i'se pose pas la question de savoir comment Depardieu a acquis la nationalité de Vlado? Pas en traduisant Mein Kampf en russe devant un Jury moscovite!
Moi j'ai une réponse qui va plaire aux bas du front qui ne voient rien à redire à voir des truies représenter la France en Corée du Nord:
- ben voilà, je pense que Gégé a passé la main dans la culotte de Vlado lors du tournage d'un slip vidéo à Sotshi...Foutue habitude acquise sur les plateaux de tournage de Crasse Poutine. Et ça lui a plus, le bougre!

Et c'est à moi qui en développant que la modération reproche de m'étaler sur des hors sujets
Pour info wallons et flamands apprennent de concert les 2 langues officielles de belgique et en sus l'espagnol ayant été longtemps aussi la 3 ieme langues du pays
Questions linguistiques les fonctionnaires en France peuvent s'accrocher par rapport au belge lambda
En "suce" ayant été ...l'Espagnol...Ah oui quand ?...
Langue parlée en Belgique : l’histoire d’une nation
https://www.intercountry.com/blog/langu ... n-belgique
Décidément vous ne manquez "Pinder" le clown...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 06 janvier 2024 19:10
vivarais a écrit : 06 janvier 2024 18:51

En "suce" ayant été ...l'Espagnol...Ah oui quand ?...
Langue parlée en Belgique : l’histoire d’une nation
https://www.intercountry.com/blog/langu ... n-belgique
Décidément vous ne manquez "Pinder" le clown...
En tant que néo français de papier vous en ignorez l'histoire même de france
est ce que les guerres des Flandres ( aujourd'hui la belgique ) vous dit quelque chose avec TURENNE et LOUIS XIV
LES FLANDRES ne faisaient pas partie de l'empire espagnol de Charles le Quint dont on disait que dans son empire le soleil ne se couchait jamais
Comme en algérie malgré leur révulsion le français reste alors qu'ils refusent la francophonie
EN belgique tout comme aux pays bas la langue espagnole est restée
Je n'ai jamais dit que l'espagnol était une langue officielle mais scolairement choisie prioritairement en sus de l'anglais
Comme en Alsace Moselle "l'allemand" (histoire d'une occupation)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays-Bas_espagnols
Países Bajos españoles ; en néerlandais : Spaanse Nederlanden) sont les États du Saint-Empire issus des Dix-Sept Provinces et rattachés par union personnelle à la Monarchie espagnole sous le règne des Habsbourg, entre 1556 et 1713. Cette région correspond aujourd'hui aux actuels Pays-Bas, à la Belgique, au Luxembourg, et à une partie du Nord de la France (la majorité de l'ancienne région Nord-Pas-de-Calais). Bruxelles en est la capitale.
On peut dire que vous avez de la chance avec mes presque hors sujet pour vous apprendre à connaitre l'histoire de votre pays d'adoption en double nationalité et aussi celles de ses pays voisins qui en fait est l'UE :hehe:
Une fois de plus en voulant tenter de me ridiculiser , c'est vous même qui venez une fois de plus de vous ridiculiser
le compliment de "Pinder" le clown... vous venez tout seul de vous le retourner

N'essayez pas question culture générale avec moi ; vous ne serez jamais à ma hauteur :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

qu'est ce que tout cela à avoir avec le sujet? qui finalement n'en est pas un....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

Ce sujet n'est rien d'autre qu'une histoire Belge une fois !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pas faux.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 06 janvier 2024 07:53 Les foutaises habituelles qui permettent aux racistes de se défouler. Comme pour toute démarche administrative, il faut produire des documents précis, si on ne les a pas, la demande est automatiquement rejetée, c'est normal. Ces deux guignols le savaient certainement très bien, mais ils ont préféré faire leur cirque dans les médias, comme ça ils auront eu leur petite heure de gloire. Il faut vraiment être profondément demeuré pour tomber dans ce genre de panneau grossier. Electeur RN, quoi.

Le guignol c'est toi ... :XD:
Penses tu que TOUS les fonctionnaire ont la sciences infuse ?
Certains sont bornés et t"obligent a revenir plusieurs fois ..
J'appelle ça des CONNARS de fonctionnaires...
J'ai un collègue commerçant qui c'est vengé ...Il a refusé de servir le client fonctionnaire ..
il a été soutenu par sa clientèle ..le facho de fonctionnaire n'a pas eu gain de cause ..
Un vrai connard ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 janvier 2024 09:24 qu'est ce que tout cela à avoir avec le sujet? qui finalement n'en est pas un....
les différentes langues parlées par les belges
puisque certains semblent ignorer que les belges parlent le français surtout les wallons
et pas que le français
Même les flamands et ils sont nombreux qui à la retraite viennent s'installer en France n'ont aucuns problèmes à s'exprimer en français
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 janvier 2024 21:04
Fonck1 a écrit : 07 janvier 2024 09:24 qu'est ce que tout cela à avoir avec le sujet? qui finalement n'en est pas un....
les différentes langues parlées par les belges
puisque certains semblent ignorer que les belges parlent le français surtout les wallons
et pas que le français
Même les flamands et ils sont nombreux qui à la retraite viennent s'installer en France n'ont aucuns problèmes à s'exprimer en français
certains ne pipent même pas un mot et ne veulent surtout pas, le français est leur ennemi juré !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »