Bienvenue en Absurdie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Bienvenue en Absurdie

Message par Transfert »

La préfecture de la Drôme a réagi jeudi dans le cadre d'un conflit administratif qui l'oppose à un couple belge qui vit dans le département depuis des années. Faute de produire le bon justificatif de leur niveau de langue, leur demande de naturalisation est refusée. Alors qu'ils sont francophones.
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... ue-9926611

La naturalisation française d'un couple de Belges francophones recalée car... ils ne peuvent pas prouver qu'ils parlent le français
https://www.rtl.be/actu/belgique/faits- ... cle/623479
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Bienvenue en Absurdie

Message par gare au gorille »

Transfert a écrit : 06 janvier 2024 00:07 La préfecture de la Drôme a réagi jeudi dans le cadre d'un conflit administratif qui l'oppose à un couple belge qui vit dans le département depuis des années. Faute de produire le bon justificatif de leur niveau de langue, leur demande de naturalisation est refusée. Alors qu'ils sont francophones.

La naturalisation française d'un couple de Belges francophones recalée car... ils ne peuvent pas prouver qu'ils parlent le français
Il faut qu'ils demandent d'abord la nationalité malienne, une fois obtenue ils bossent un peu au noir, ils demandent la régularisation et surtout l'aide aux associations pro migrants pour les guider vers l'obtention de la nationalité française. Sinon, une famille Belge, même pas musulmane n'intéresse personne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 06 janvier 2024 00:23
Transfert a écrit : 06 janvier 2024 00:07 La préfecture de la Drôme a réagi jeudi dans le cadre d'un conflit administratif qui l'oppose à un couple belge qui vit dans le département depuis des années. Faute de produire le bon justificatif de leur niveau de langue, leur demande de naturalisation est refusée. Alors qu'ils sont francophones.

Il faut qu'ils demandent d'abord la nationalité malienne, une fois obtenue ils bossent un peu au noir, ils demandent la régularisation et surtout l'aide aux associations pro migrants pour les guider vers l'obtention de la nationalité française. Sinon, une famille Belge, même pas musulmane n'intéresse personne.
On sens malgré le vernis de la dėdiabolisation organisée pour embobiner Marcel et Ginette, une petite pointe de racisme à la mode des Vardon méridionaux!
Ben moi j'y vois du Courteline.
Et aussi un truc positif : l'égalité des demandeurs...Belges ou pas. De plus, faut se méfier du Belge. Le Belge n'est pas toujours un francophone!
Faudrait pas qu'un Flamand se cache derrière un Wallon

Un vrai sujet, une réelle préoccupation, un vrai danger.
Sacrés bas du front :hehe:

Au fait, le gag qu'est fan de Gégé et de Vlado, i'se pose pas la question de savoir comment Depardieu a acquis la nationalité de Vlado? Pas en traduisant Mein Kampf en russe devant un Jury moscovite!
Moi j'ai une réponse qui va plaire aux bas du front qui ne voient rien à redire à voir des truies représenter la France en Corée du Nord:
- ben voilà, je pense que Gégé a passé la main dans la culotte de Vlado lors du tournage d'un slip vidéo à Sotshi...Foutue habitude acquise sur les plateaux de tournage de Crasse Poutine. Et ça lui a plus, le bougre!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 06 janvier 2024 03:56

On sens malgré le vernis de la dėdiabolisation organisée pour embobiner Marcel et Ginette, une petite pointe de racisme à la mode des Vardon méridionaux!
Ben moi j'y vois du Courteline.
Et aussi un truc positif : l'égalité des demandeurs...Belges ou pas. De plus, faut se méfier du Belge. Le Belge n'est pas toujours un francophone!
Faudrait pas qu'un Flamand se cache derrière un Wallon

Un vrai sujet, une réelle préoccupation, un vrai danger.
Sacrés bas du front :hehe:

Au fait, le gag qu'est fan de Gégé et de Vlado, i'se pose pas la question de savoir comment Depardieu a acquis la nationalité de Vlado? Pas en traduisant Mein Kampf en russe devant un Jury moscovite!
Moi j'ai une réponse qui va plaire aux bas du front qui ne voient rien à redire à voir des truies représenter la France en Corée du Nord:
- ben voilà, je pense que Gégé a passé la main dans la culotte de Vlado lors du tournage d'un slip vidéo à Sotshi...Foutue habitude acquise sur les plateaux de tournage de Crasse Poutine. Et ça lui a plus, le bougre!
Il est évident qu'aujourd'hui en france parlant une langue déformée par des individus d'une certaine immigration on ne comprend plus ceux qui parle le vrai français de Pagnol ou mistral
lorsque le belge a dit je vous présente ma conjointe
le mec (l'examinateur) n'a rien compris parce que pour lui c'était "sa meuf"
C'est cela aujourd'hui le problème dans l'administration avec l'obligation d'embauche d'un quotta de discrimination positive
Aujourd'hui dans un établissement publique si vous demandez où sont les latrines ou simplement les toilettes on ne saura pas vous renseigner
par contre si vous demandez les chiottes là on vous indiquera leurs emplacements
i'se pose pas le wallon aurait dit "il ne s'interroge pas"
Ni employer des vulgarités des truies
il aurait hé bien voilà et non ben voilà ni Ben moi
C'est sur qu'un de vos cousins tout comme vous l'agent administratif imposé par la discrimination positive vous vous comprenez avec cette dénaturation de la langue française
C'est sure que quand je parlais de "péripatéticienne " méthode d'enseignement de socrate
Vous comme d'autres avez cru que je parlais de tout autre chose
Ce couple wallon lui aurait su de quoi je parlais
Aujourd'hui la chanson à l'eurovision pour représenter la France c'est cela
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
Avant c'était cela
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Par contre même lorsqu'un wallon importé chante en français lui on le comprend
https://www.bing.com/videos/search?q=ch ... ajaxhist=0
Corvo

Message par Corvo »

Qui n'entend qu'un son...

Non, la naturalisation d’un couple de Belges francophones n’a pas été refusée à cause de leur niveau de français

Le refus de la préfecture de la Drôme porte sur la nature des documents fournis afin de justifier de leur niveau de français.

Un couple de Belges francophones… qui ne parle pas assez bien français ? A en croire les multiples articles de presse qui ont fleuri sur la toile ces derniers jours, ce serait la justification apportée par la préfecture de la Drôme à Martine et Vincent Lenoir, afin de refuser leur demande de naturalisation.

A l’origine, l’histoire est rapportée dès le 18 décembre par le Dauphiné libéré qui titre ainsi : «Ils sont Belges, francophones, installés dans la Drôme et pourtant, on leur refuse la nationalité française.» Dès le chapô de l’article, et à nouveau dans les premières lignes, on lit que la demande de naturalisation a été refusée «pour défaut de connaissance de la langue française». Puis, en légende photo, le quotidien apporte une formulation plus détaillée, expliquant : «L’administration refuse à Martine et Vincent Lenoir leur demande de naturalisation française au motif que le couple belge ne justifie pas de son niveau de connaissance de la langue française, pourtant leur langue maternelle.»

Quinze jours plus tard, ce récit est à nouveau rapporté par le Parisien, sous le titre : «“C’est injuste !” : la naturalisation de ces Belges francophones retoquée à cause… de leur niveau de français.» Dans la foulée, le témoignage du couple est repris dans une multitude de médias, de la presse belge à Paris Match.

https://www.liberation.fr/checknews/non ... CBWLCVWHQ/
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les foutaises habituelles qui permettent aux racistes de se défouler. Comme pour toute démarche administrative, il faut produire des documents précis, si on ne les a pas, la demande est automatiquement rejetée, c'est normal. Ces deux guignols le savaient certainement très bien, mais ils ont préféré faire leur cirque dans les médias, comme ça ils auront eu leur petite heure de gloire. Il faut vraiment être profondément demeuré pour tomber dans ce genre de panneau grossier. Electeur RN, quoi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 06 janvier 2024 07:12 Qui n'entend qu'un son...

Non, la naturalisation d’un couple de Belges francophones n’a pas été refusée à cause de leur niveau de français

Le refus de la préfecture de la Drôme porte sur la nature des documents fournis afin de justifier de leur niveau de français.

Un couple de Belges francophones… qui ne parle pas assez bien français ? A en croire les multiples articles de presse qui ont fleuri sur la toile ces derniers jours, ce serait la justification apportée par la préfecture de la Drôme à Martine et Vincent Lenoir, afin de refuser leur demande de naturalisation.

A l’origine, l’histoire est rapportée dès le 18 décembre par le Dauphiné libéré qui titre ainsi : «Ils sont Belges, francophones, installés dans la Drôme et pourtant, on leur refuse la nationalité française.» Dès le chapô de l’article, et à nouveau dans les premières lignes, on lit que la demande de naturalisation a été refusée «pour défaut de connaissance de la langue française». Puis, en légende photo, le quotidien apporte une formulation plus détaillée, expliquant : «L’administration refuse à Martine et Vincent Lenoir leur demande de naturalisation française au motif que le couple belge ne justifie pas de son niveau de connaissance de la langue française, pourtant leur langue maternelle.»

Quinze jours plus tard, ce récit est à nouveau rapporté par le Parisien, sous le titre : «“C’est injuste !” : la naturalisation de ces Belges francophones retoquée à cause… de leur niveau de français.» Dans la foulée, le témoignage du couple est repris dans une multitude de médias, de la presse belge à Paris Match.

https://www.liberation.fr/checknews/non ... CBWLCVWHQ/
Est faux ou est ce vrai
vous ne le dites pas
En comparatif ; ceux qui obtiennent la nationalité par droit du sol à la majorité "savent ils eux aussi parler en vrai français
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils veulent devenir français avec les avantages que leur octroient (un mot français que 70 % de français ne doivent pas connaitre :hehe: et peut être vous aussi) les accords de Lisbonne
A moins que qui comme vous ils soient effrayés par la certitude que le RN sera élu en 2027 et pour leur carte verte d'autorisation de séjour s'ils sont à charge des aides sociales de la France (ASPA , CMU , APL etc)
il doit bien y avoir une anguille sous roche pour vouloir changer de nationalité avec les avantages d'être citoyen européen
En tant que belges eux savent en quoi consiste les directives européennes avec ce que fait la Belgique mais ne fait pas la France (pour l'instant)
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 67937.html
https://fr.euronews.com/my-europe/2016/ ... europeenne
je ne leur reproche pas car je ferais exactement la même chose si mes revenus étaient insuffisants
La France est la vache à lait et pas seulement que pour les étrangers hors Schengen
Et les français en su d'être des veaux comme disait DE GAULLE maintenant adorent depuis la loi Chevènement faire la vache à lait pour tous les étrangers même européens
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

et voilà, encore des abrutis qui ne savent pas remplir un formulaire, qui font du Buzz pour se faire entendre sur des accusations fallacieuses.
l'absurdie commencerait selon moi par se renseigner au lieu de céder à des informations visiblement non vérifiées.

le pire, c'est que les gens croient bec et ongles, ces cons de journalistes qui ne se sont même pas donnés la peine de vérifier :

Sur le site de la préfecture de l’Isère, un document de la Direction générale des étrangers en France précise que le demandeur peut fournir, pour attester du niveau de langue requis : un diplôme délivré par une autorité française attestant du niveau BEP /CAP, un «diplôme attestant d’un niveau de connaissance du français au moins équivalent au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe», une attestation datant de moins de deux ans à l’issue du test de connaissance du français (TCF) ou du test d’évaluation de français (TEF).
Test de 2013

Or, en ce qui concerne Vincent Lenoir, le test de français international (ETS global) qu’il a obtenu ne figure plus parmi les organismes certifiés demandés dans le cadre des procédures de naturalisation. Par ailleurs, son test date de 2013, alors que les autorités réclament une date d’examen inférieure à deux ans.

Pour sa femme, la préfecture juge que «le diplôme d’éducatrice belge ainsi qu’une attestation de suivi d’études en langue française établi par l’institut technique secondaire supérieur d’éducation physique de Bruxelles» ne correspond pas non plus aux exigences du décret.
ils n'ont donc pas donnés les bons documents.

en plus, pour ceux qui ne le sauraient pas, en Belgique on peut être flamant et ne pas parler un mot de français.
curieusement, mon ex qui est britannique n'a pas eu de problèmes pour avoir sa nationalité, même si ça a été assez long, environ deux ans, et qu'elle travaille pour l'état français.

je passe sur les commentaires hors sujets de maliens qui auraient eu la nationalité française comme on achète son ricard au bar le matin, pour autant, certains parlent et écrivent français probablement mieux que les intéressés et auraient leurs tests sans problèmes.
s'agit d'avoir appris à lire écrire et d'être un peu organisé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Oui c'est bien un problème de langue !
On demande à des belges de prouver qu'ils parlent bien le français et dans le même temps on distribue la nationalité dans des pochettes surprise à des africains qui ne savent ni lire, ni écrire la langue de Molière.
Y'a comme un problème.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 06 janvier 2024 11:48

Dis donc Mic, tu te bidonnes sur les comparaisons xénophobes du factotum de Vardon ici, tu ne lis au pas au delà de 10 lignes, t'écoutes la radio en roulant, et tu veux la paix! Mais la paix pour vivre quoi? L'esprit se travaille surtout chez les vieux...je le sais. Car quand les gambettes ne pourront plus arquer, que restera t il aux cigales qui auront négligé leur cervelle, leurs neurones, leur mémoire, leurs capacités à comprendre, synthétiser, critiquer, déduire ...penser quoi?
Que. dalle!
Fais gaffe.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 06 janvier 2024 12:03

Dis donc Mic, tu te bidonnes sur les comparaisons xénophobes du factotum de Vardon ici, tu ne lis au pas au delà de 10 lignes, t'écoutes la radio en roulant, et tu veux la paix! Mais la paix pour vivre quoi? L'esprit se travaille surtout chez les vieux...je le sais. Car quand les gambettes ne pourront plus arquer, que restera t il aux cigales qui auront négligé leur cervelle, leurs neurones, leur mémoire, leurs capacités à comprendre, synthétiser, critiquer, déduire ...penser quoi?
Que. dalle!
Fais gaffe.

Moi quand ça me chatouille ça me fait rire ..
Mon cher UBU je suis très sensible a l'humour ...
Je te signale que la paix je l'avais avant que la russie attaque l'Ukraine ..
La paix POUR VIVRE QUOI ?
Tu VIS MIEUX AVEC LA GUERRE ?TOI ...
<Car quand les gambettes ne pourront plus arquer, que restera t il aux cigales qui auront négligé leur cervelle, leurs neurones, leur mémoire, leurs capacités à comprendre, synthétiser, critiquer, déduire ...
PENSER A QUOI ?????

A MOI A MA FAMILLE ..A MES AMIS ..Mais surtout pas aux connards qui aiment la guerre ....et qui NE SAVENT PAS CE QUE C'EST ..
Perso l'ukraine ne m'a jamais empêché de dormir ..(du moins ce n'est pas ce qui m'empêche de dormir )
Je n'ai aucun atome crochu avec l'urss ....
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kelenner a écrit : 06 janvier 2024 07:53 Les foutaises habituelles qui permettent aux racistes de se défouler. Comme pour toute démarche administrative, il faut produire des documents précis, si on ne les a pas, la demande est automatiquement rejetée, c'est normal. Ces deux guignols le savaient certainement très bien, mais ils ont préféré faire leur cirque dans les médias, comme ça ils auront eu leur petite heure de gloire. Il faut vraiment être profondément demeuré pour tomber dans ce genre de panneau grossier. Electeur RN, quoi.
Vous et ce bon Fonck êtes donc en train de nous dire que la fonction publique doit embaucher un quota d'abrutis congénitaux et que, pas de chance, ils sont tombés sur l'un des plus redoutables?
Pour connaitre leur niveau de français, il suffisait de les recevoir et l'affaire était réglée en 2mn. Du simple bon sens... Mais c'est beaucoup demander à des fonctionnaires.
Je me souviens, il y a quelques années (ça a été revu depuis; un éclair de génie, sans doute), pour renouveler sa carte d'identité FRANÇAISE, il fallait apporter la preuve de sa nationalité.
Il y a des coups de pied au Q qui se perdent, dans la fonction publique plus qu'ailleurs!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Que. dalle!
Fais gaffe.

Il n'y a rien de xénophobe dans ma comparaison sauf pour quelques hystériques comme vous. Mon propos était simplement de souligner qu'il existe justement de puissantes associations pro migrants toujours promptes à monter des dossiers béton pour aider les migrants venus des pays les plus exotiques et lointain, sauf que ce genre de structure n'existe pas pour apporter une aide administrative à une famille Belge.
D' ou mon conseil d'une naturalisation Malienne, c'est un peu le "22 à Anière " de Fernand Raynaud, pour ceux qui ont un peu d'humour et et assez d'esprit pour aller chercher un second degré. Mais avec vos gros sabots vous n'êtes pas concerné monsieur Uburoi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 06 janvier 2024 15:44

Que. dalle!
Fais gaffe.

Il n'y a rien de xénophobe dans ma comparaison sauf pour quelques hystériques comme vous. Mon propos était simplement de souligner qu'il existe justement de puissantes associations pro migrants toujours promptes à monter des dossiers béton pour aider les migrants venus des pays les plus exotiques et lointain, sauf que ce genre de structure n'existe pas pour apporter une aide administrative à une famille Belge.
D' ou mon conseil d'une naturalisation Malienne, c'est un peu le "22 à Anière " de Fernand Raynaud, pour ceux qui ont un peu d'humour et et assez d'esprit pour aller chercher un second degré. Mais avec vos gros sabots vous n'êtes pas concerné monsieur Uburoi.
En même temps quand on écrit : "Il faut qu'ils demandent d'abord la nationalité malienne, une fois obtenue ils bossent un peu au noir" on peut légitimement se poser la question.
Au fait "Anière" s'écrit "Asnières" ville située dans le département des Hauts-de-Seine non pas, humour, 22 mais 92...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »