Cambriolés, braqués, séquestrés… Depuis quelques mois, les bijoutiers, joailliers, horlogers et orfèvres sont au bord de la crise de nerfs. Selon nos informations, ces commerçants très exposés ont été déjà la cible de 327 agressions en tous genres entre le 1er janvier et le 31 octobre dernier, dont 191 vols à main armée. Soit une moyenne d'environ un hold-up tous les deux jours! Un bilan statistique consolidé par les fédérations professionnelles et porté à la connaissance du Figaromet en évidence que ces attaques se sont soldées par un taux d'échec de 15,6 %.
Des voyous armés de fusils à pompe, de haches
«La nouvelle génération de braqueurs de bijouterie est composée de voyous peu aguerris et d'autant plus dangereux qu'ils montent sur des coups en fonction de l'opportunité du moment, sans préparation et avec fébrilité, rappelle Doron Lévy, consultant spécialisé dans la gestion des risques et auteur d'une étude sur le hold-up pour le CNRS. En cas de résistance, ils n'hésitent pas à employer la force, frappant et blessant, au risque d'en arriver à des fins tragiques…».
Un bijoutier abat son agresseur...
Re: Un bijoutier abat son agresseur...
Re: Un bijoutier abat son agresseur...
On est donc pas face à des "racailles" mais des braqueurs chevronnés...
Re: Un bijoutier abat son agresseur...
Ben non..ceux qui ont été arrêtés ...ou tués...ou blessés ces derniéres années...appartenaient a cette catégorie "issue des cités"Johan a écrit : On est donc pas face à des "racailles" mais des braqueurs chevronnés...
..et me demande pas de lien....chaque personne informée et curieuse est au courant .
Re: Un bijoutier abat son agresseur...
Il y'a une frontière de plus en plus mince entre les deux. On a jamais vu autant d'armes lourdes dans les citésJohan a écrit : On est donc pas face à des "racailles" mais des braqueurs chevronnés...

Vivre. Intensément.
- Steph
- Fan d'Inter

- Messages : 4625
- Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
- Localisation : Entre Giens et Hyères
Re: Un bijoutier abat son agresseur...
Avoir une détention d'arme automatique, c'est étonnant.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Re: Un bijoutier abat son agresseur...
les journalistes confondent souvent "automatique" et "semi-automatique". Sans compter que, même si tu sais la différence et que tu sais que l'arme en question est un semi-automatique, tu dis un automatique, ça fait plus impressionnant pour les non-connaisseurs.
Que certaines racailles puissent avoir des kalashnikov, j'veux bien le croire. Des RPG, j'demande à voir...
Des armes lourdes, t'es sur ? Genre lances-roquettes, canons d'artillerie, mortiers, etc... ? C'est ça qu'on appelle des "armes lourdes", même un fusil d'assaut entre dans la catégories des "armes légères".Ghost a écrit : Il y'a une frontière de plus en plus mince entre les deux. On a jamais vu autant d'armes lourdes dans les cités
Que certaines racailles puissent avoir des kalashnikov, j'veux bien le croire. Des RPG, j'demande à voir...
Re: Un bijoutier abat son agresseur...
les attaques de blindés au lance roquettes,ça arriveJohan a écrit : les journalistes confondent souvent "automatique" et "semi-automatique". Sans compter que, même si tu sais la différence et que tu sais que l'arme en question est un semi-automatique, tu dis un automatique, ça fait plus impressionnant pour les non-connaisseurs. Des armes lourdes, t'es sur ? Genre lances-roquettes, canons d'artillerie, mortiers, etc... ? C'est ça qu'on appelle des "armes lourdes", même un fusil d'assaut entre dans la catégories des "armes légères".
Que certaines racailles puissent avoir des kalashnikov, j'veux bien le croire. Des RPG, j'demande à voir...
Re: Un bijoutier abat son agresseur...
Ouais, sauf que c'est pas le fait des racailles...Fonck1 a écrit : les attaques de blindés au lance roquettes,ça arrive
Re: Un bijoutier abat son agresseur...
Non c'est celui d'un bisounours qui c'est egareJohan a écrit : Ouais, sauf que c'est pas le fait des racailles...
Re: Un bijoutier abat son agresseur...
Plutôt le fait de "pros" du crime, de malfrats chevronnés et organisés.NSC a écrit : Non c'est celui d'un bisounours qui c'est egare
Re: Un bijoutier abat son agresseur...
C'est cela ..oui...malfrat chevronné et organisé...Johan a écrit : Plutôt le fait de "pros" du crime, de malfrats chevronnés et organisés.
De toute façon ce sont toujours les mêmes . Et l'on a pas encore entendue la famille qui va crier au meurtre et a la parodie de justice (cas de Nice ces derniers temps)Le malfaiteur récidiviste tué jeudi à Sézanne souffrait de troubles du comportement. Il alternait les séjours en prison et en établissements psychiatriques, a annoncé ce vendredi son avocat Me Gérard Zbili. « Ces troubles sont allés en s’aggravant. Cet été, il était encore je crois, hospitalisé », a dit le pénaliste. Fatihé Mehenni avait notamment été condamné le 10 octobre 2003 par la cour d’assises du Val-de-Marne pour sa participation au vol à main armée d’un supermarché du Kremlin-Bicêtre, le soir du 24 décembre 2000, ce qui lui avait valu d’être surnommé le « braqueur de Noël ». Lors du procès, il avait également été condamné à deux ans d’emprisonnement pour son évasion du tribunal de Créteil, le 21 mars 2001 alors qu’il comparaissait pour une autre affaire. Sorti de prison le 24 juin 2010, dans le cadre d’une libération conditionnelle, Fatihé Mehenni faisait depuis l’objet de récurrents problèmes psychiatriques, a précisé Me Zbili. (…) Fatihé se présentait à l’époque comme un proche du groupe de rap 113, primé aux Victoires de la musique. Officiellement artiste de variétés, il figurerait sur la pochette de l’un des disques du groupe de Vitry (Val-de-Marne). (
Et les 2 autre copains qui assistaient, dehors, au braquage ...des artistes aussi ??
Re: Un bijoutier abat son agresseur...
Ce mec là avait donc déjà au moins 2 affaire dont un brquage à mains armées, sans compter une évasion. On peut parler de malfrat chevronné.LOFOTEN a écrit : De toute façon ce sont toujours les mêmes . Et l'on a pas encore entendue la famille qui va crier au meurtre et a la parodie de justice (cas de Nice ces derniers temps)
Et les 2 autre copains qui assistaient, dehors, au braquage ...des artistes aussi ??
De toutes façon, quand je parlais de malfrats "chevronnés et organisés", je parle de ceux qui attaquent des fourgons au lance-roquette (c'était lié à Ghost qui prétend qu'il y a des "armes lourdes" dans le cités -je crois qu'il confond "armes de guerre" genre kalashnikovs et "armes lourdes" genre RPG).
De telles attaques demandent un minimum de préparation, ne serait-ce que pour repérer que le fourgon sera à telle heure à tel endroit.
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125638
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
"J'ai tenté le tout pour le tout"
Eric Beyl, le bijoutier de la Marne qui avait tiré sur un braqueur jeudi soir, a été remis en liberté et sera convoqué par la justice. Il a expliqué son geste au micro d'Europe 1.
Eric Beyl, le bijoutier qui a tué avec un pistolet un braqueur jeudi soir à Sézanne dans la Marne, a été remis en liberté a l'issue de sa garde à vue et sera convoqué ultérieurement devant un juge. Il a ainsi pu se confier aux micros d'Europe 1 et i-Télé.
"Il [le braqueur] est entré, c'est moi qui m'en suis occupé. Il demande à voir un bracelet. Et tout de suite, il demande à en voir un autre. Je lui dis 'Écoutez, vous n'avez même pas regardé celui-là'. J'ouvre à nouveau la vitrine, et puis au moment ou je prends le bracelet, tout va très vite" explique-t-il à Europe 1. "Il me saute dessus, il sort une arme de je ne sais où tout en me poussant. J'ai alors fait marche arrière. Dans le même temps, j'ai vu le canon de l'arme sans savoir exactement ce que c'était parce que ça allait vraiment très vite et j'ai continué à faire marche arrière. J'ai pu sortir mon arme, l'armer et à ce moment-là, il continue a venir sur moi, et donc, j'ai tiré à plusieurs reprises, sans savoir combien de fois, pour me défendre parce que je voyais cette arme"
"J'ai un peu tenté le tout pour le tout parce que je savais qu'il pouvait tirer à n'importe quel moment. J'ai eu le sentiment que ma vie était en danger. Quand j'ai sorti mon arme, s'il avait reculé, j'aurais certainement pas tiré, mais il m'a encore sauté dessus. Je suis quand même très triste qu'il y ait eu la mort d'un homme. Rien ne justifie ça" conclut-il sur Europe 1.
Re: Un bijoutier abat son agresseur...
ils commencent tous par là.Johan a écrit : Ouais, sauf que c'est pas le fait des racailles...
c'est pas un statut racaille chevronnée.



