Un bijoutier abat son agresseur...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un bijoutier abat son agresseur...

Message par scorpion3917 » 01 décembre 2013 17:42

Le bijoutier a été laissé libre mais doit comparaitre devant un juge qui lui du fond de son fauteuil en cuir peut le mettre en examen pour coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner, enfin quelque chose comme ça. Rien est joué pour lui. Pratiquement 48 h de garde à vue pour savoir s'il y avait ou pas légitime défense c'est un peu long. Ils finiront bien par lui mettre quelque chose sur le dos.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 01 décembre 2013 19:01

Ba y a eu mort d'homme quand même, tu voulais pas que ça se règle en 5 minutes accoudés au comptoir ? Il y aura enquête, ce qui parfaitement normal, et si la légitime défense est avérée, le bijoutier sera blanchi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 décembre 2013 00:00

scorpion3917 a écrit : Le bijoutier a été laissé libre mais doit comparaitre devant un juge qui lui du fond de son fauteuil en cuir peut le mettre en examen pour coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner, enfin quelque chose comme ça. Rien est joué pour lui. Pratiquement 48 h de garde à vue pour savoir s'il y avait ou pas légitime défense c'est un peu long. Ils finiront bien par lui mettre quelque chose sur le dos.
En même temps, la GAV, c'est l'endroit où il risque le moins d'avoir affaire à un type qui voudrait venger feu le braqueur...
Si le mec est libéré au bout de qques heures de GAV, j't'explique pas comment ça peut partir en vrille dans le quartier :confus25

48h de GAV + passage devant le juge, c'est aussi un moyen de dire à la famille du braqueur et à ses amis "On prend l'affaire au sérieux".

Moi je suis confiant, il n'aura rien.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 02 décembre 2013 17:11

Le parquet avait la possibilité de classer sans suite sans nommer un juge pour suite à donner. Pourquoi ne l'a t-il pas fait ? Est ce seulement pour protéger le bijoutier ? Curieux comme méthode ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 02 décembre 2013 17:14

scorpion3917 a écrit : Le parquet avait la possibilité de classer sans suite sans nommer un juge pour suite à donner. Pourquoi ne l'a t-il pas fait ? Est ce seulement pour protéger le bijoutier ? Curieux comme méthode ?
:shock: :shock: :shock:
je suis abasourdie, la mort d'un homme ne vaut-elle rien pour vous?

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 02 décembre 2013 17:39

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock:
je suis abasourdie, la mort d'un homme ne vaut-elle rien pour vous?
Bof, ça dépend de quel homme il s'agit. C'est grave de perdre la vie pour de telles conneries, je ne me rejouis pas de la mort d'un être humain et ce quelque soit ses actes mais là doit s'arrêter l'émotion. Pour ma part et cela n'engage que moi, cet individu a joué et il a perdu, point barre. Quand va t-on stopper cette sensiblerie bon marché. Laissons ce boulot aux psy, à la justice, à la famille. Moi mon inquiétude va vers ce bijoutier, ce qu'il endure psychologiquement, à sa famille, à son travail. Et aussi à ce que la justice lui réserve, histoire de dire à la partie adverse, vous voyez, il n'est pas tout blanc, on s'occupe de lui. Histoire de calmer le jeu en somme. Oui je suis triste, triste pour ce mec mort qui aurait pu choisir une autre voix que celle de la délinquance, un gâchis monumental et une vie brisée. Mais les larmes vont bientôt arriver lors du procès puisqu'on va nous dire que la victime était un brave type un peu paumé etc etc.
Edmund Burke.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 02 décembre 2013 18:01

Même effarement face à ces réactions mais le scorpion a tout résumé en une phrase:
La mort d'un homme ne vaut-elle rien pour vous?
Bof, ça dépend de quel homme il s'agit.

Affligeant...
Considérer une vie humaine ça n'a rien d'un calcul, on est pour ou on est contre la peine de mort, c'est tout.
Et si pour toi c'est de la sensiblerie de regretter la mort d'un voleur même récidiviste, c'est grave.
Qui es-tu pour juger de qui mérite la mort ou pas?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 décembre 2013 18:10

moi je comprends.

le matin quand on se lève,il faut être en phase avec ce que l'on va faire.
je n'ai pas trop d'émotion face a la mort d'un homme qui va voler le travail des autres,par oisiveté,et même par pauvreté,dans ce monde ou l'on distribue,même en petite quantité,a tout le monde un minimum vital en argent ou en denrées alimentaires.
Qu'encore,je connais nombre de gens pauvres,voir très pauvres qui ne volent pas.

d'ailleurs,quand on lit la fin de son écrit....c'est pas ce que j'ai vu en dessus qui en ressort.
c'est triste de perdre la vie,mais après tout,personne ne l'a forcé a aller braquer une bijouterie.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 02 décembre 2013 18:26

En clair la peine de mort pour un braquage c'est normal, même topo pour tous ceux qui n'ont pas envie de s'adapter et partager les miettes, ils méritent de mourir!
:icon_clap:
C'est bien ce que je disais plus haut, c'est grave... :(

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 décembre 2013 18:29

avrilou a écrit : En clair la peine de mort pour un braquage c'est normal, même topo pour tous ceux qui n'ont pas envie de s'adapter et partager les miettes, ils méritent de mourir!
qui a parlé de peine de mort a part toi?
moi,je parle juste de défense de soi même,et de ses biens.
si le type,il veut pas se faire tirer dessus,il a qu'a aller au charbon,il prendra moins de risques.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 02 décembre 2013 18:33

Fonck1 a écrit : surtout une racaille qui ne recommencera plus,au mieux,au pire,elle ne blessera plus personne.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 02 décembre 2013 18:37

avrilou a écrit : En clair la peine de mort pour un braquage c'est normal, même topo pour tous ceux qui n'ont pas envie de s'adapter et partager les miettes, ils méritent de mourir!
Qu'ils náient pas envie de s'adapter, tres bien, je n'ai rien contre. Par contre ce n'est pas une raison pour faire chier ceux qui s'adaptent, qui bosse, ceux qui sont honnetes.
Cette homme est mort, c'est bien dommage, mais on ne va quaND MEME PAS PLEURER SUR SON SORT, ce sont les risques du metier qu'il a choisi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 décembre 2013 18:38

ben oui,c'est une racaille.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 02 décembre 2013 19:30

Entre pleurer sur son sort et s'indigner quand on lit qu'une racaille mérite de mourir, il y a une nuance... mais les nuances ici c'est pas très tendance.
A mort la racaille et vive les honnêtes gens!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 02 décembre 2013 19:38

avrilou a écrit :
A mort la racaille et vive les honnêtes gens!
enfin une parole de sensee!!!!!!!! :super:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »