Bon, Tic et Tac, quand vous aurez finis de vous chamailler, on pourra discuter calmement ?
vieuxcrampon a écrit : Pour ma part , suis assez d accord avec vous & la mort de l individu , du braqueur ne m emeut pas le moins du monde ! le hic , car il y en a un , c est que la " pensée unique " s evertue a nous faire croire , que le fait de se defendre & de retirer la vie a un moins que rien , est hautement condamnable ! bah , la suite , ne nous faisons pas d illusions , sera du meme tonneau , vu les masses de nuisibles sur notre territoire , grace aux collaborations actives des tenants de cette fameuse " pensée unique " , les bons heritiers des Staline , pol-pot & autres immondes bolcheviques ....................
Ah ouais, on peut pas considérer que prendre une vie, même celle d'une "racaille", n'est jamais un acte anodin sans être un "héritier de Staline" ? Belle ouverture d'esprit...
Après, qu'on soit bien d'accords, j'estime que, dans le cas présent, il y a légitime défense et ce bijoutier ne devrait avoir aucun condamnation, même symbolique. Mais j'estime que c'est à la Justice de dire ça, à l'issue d'une enquête et d'un procès.