Un bijoutier abat son agresseur...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un bijoutier abat son agresseur...

Message par LOFOTEN » 28 novembre 2013 20:13

Un bijoutier du centre ville de Sézanne (Marne) a fait feu sur son agresseur venu le braquer cet après-midi vers 16h30, selon le procureur de Châlons-sur-Marne, confirmant une information du Parisien.

"Le braqueur a fait irruption une arme à la main dans le magasin, le bijoutier a alors répliqué faisant usage d'une arme de poing, tirant à quatre reprises", a indiqué le quotidien.

Le braqueur n'a pas survécu à ses blessures malgré l'arrivée des secours sur place. "Le braqueur, dont le pronostic vital était engagé, est mort des suites de ses blessures, après avoir essuyé un coup de fusil du bijoutier", a déclaré le procureur, Christian de Rocquigny.

Le complice du braqueur qui a pris la fuite est toujours recherché par les gendarmes.

Le bijoutier avait déja été braqué plusieurs fois.
Alors
- une racaille de moins
-inadmissible l'auteur doit être condamné ..si possible lourdement..
- ou autre....

A vos plumes .pour moi je vote pour le 1°

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un bijoutier abat son agresseur...

Message par le parisien » 28 novembre 2013 20:15

D'après ce que je lis, contrairement au bijoutier de Nice, celui là a abattu le mec alors qu'il était menacé par une arme. Il y a donc bien légitime défense.

Après, ya un truc qui me chiffone : on nous dit que le bijoutier a tiré 4 fois et que le braqueur est mort des suite d'un coup de fusil. Ya un seul coup qui a touché ? Les autres, c'était quoi ? Des coup de semonce ? le bijoutier vise extrêmement mal ?
Si les 4 coups ont touché, ya peut-être de l'acharnement, la volonté non pas de neutraliser le braqueur mais bien de le tuer, même alors qu'il ne représente plus de menace.

Bref, faudra un peu plus de précisions pour que je puisse me prononcer vraiment...
LOFOTEN a écrit :- une racaille de moins
Une bonne racaille est une racaille morte ?

Peter33
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Peter33 » 28 novembre 2013 22:03

Johan a écrit : D'après ce que je lis, contrairement au bijoutier de Nice, celui là a abattu le mec alors qu'il était menacé par une arme. Il y a donc bien légitime défense.

Après, ya un truc qui me chiffone : on nous dit que le bijoutier a tiré 4 fois et que le braqueur est mort des suite d'un coup de fusil. Ya un seul coup qui a touché ? Les autres, c'était quoi ? Des coup de semonce ? le bijoutier vise extrêmement mal ?
Si les 4 coups ont touché, ya peut-être de l'acharnement, la volonté non pas de neutraliser le braqueur mais bien de le tuer, même alors qu'il ne représente plus de menace.

Bref, faudra un peu plus de précisions pour que je puisse me prononcer vraiment...
Une bonne racaille est une racaille morte ?
Il y aura bien un avocat pour tenter de démontrer qu'il n'y a pas légitime défense car il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte. Le cambrioleur n'a pas fait usage de son arme alors que le bijoutier a usé quatre fois de la sienne.
Conclusion : il faut d'abord être mort pour bénéficier de la légitime défense.
Ce pauvre bijoutier va regretter de ne pas avoir été flingué !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 28 novembre 2013 22:06

LOFOTEN a écrit : Alors
- une racaille de moins
- ou autre....

déjà , on ne peut pas se réjouir de la mort d un homme , ensuite il semble que dans cette affaire la légitime défense soit flagrante , donc si la justice le confirme le bijoutier ne risque rien .

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 novembre 2013 22:50

Peter33 a écrit : Il y aura bien un avocat pour tenter de démontrer qu'il n'y a pas légitime défense car il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte. Le cambrioleur n'a pas fait usage de son arme alors que le bijoutier a usé quatre fois de la sienne.
Oh l'avocat tentera sûrement. Mais à partir du moment où le mec se fait braquer par une arme, il y a légitime défense, donc l'avocat ne risque pas d'avoir gain de cause...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 00:20

Johan a écrit : Une bonne racaille est une racaille morte ?
surtout une racaille qui ne recommencera plus,au mieux,au pire,elle ne blessera plus personne.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 00:21

Rananen a écrit :
déjà , on ne peut pas se réjouir de la mort d un homme , ensuite il semble que dans cette affaire la légitime défense soit flagrante , donc si la justice le confirme le bijoutier ne risque rien .
même si je peux te comprendre dans le premier de ta réflexion,j'ai de gros doutes sur la deuxième.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 novembre 2013 00:25

Fonck1 a écrit : même si je peux te comprendre dans le premier de ta réflexion,j'ai de gros doutes sur la deuxième.
Tu es donc partisan de la Peine de Mort pour les racailles ? Non parce ça reste la façon la plus sure de les empêcher de recommencer...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 00:29

Johan a écrit : Tu es donc partisan de la Peine de Mort pour les racailles ? Non parce ça reste la façon la plus sure de les empêcher de recommencer...
je ne suis partisan d'aucune peine.
je ne suis pas partisan non plus du fait qu'on peux laisser les honnêtes gens qui travaillent,continuer à se faire piller par de la racaille qu'a pas envie de se bouger le cul.
mais quand on s'engage a prendre des risques,il faut en assumer les affres.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 novembre 2013 06:22

Peter33 a écrit : Il y aura bien un avocat pour tenter de démontrer qu'il n'y a pas légitime défense car il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte. Le cambrioleur n'a pas fait usage de son arme alors que le bijoutier a usé quatre fois de la sienne.
Il plaidera la légitime défense mais l'aura dans l'oignon pour la simple et bonne raison que ce dernier a fait usage d'une arme à feu dans le but de tuer son agresseur,parce qu'il lui a logé 3 bastos,les circonstances atténuantes pour le commerçant partent en fumée.

J'espère qu'il va bouffer 20 ans,et quand on vous entend en choeur parler du respect de la loi je suis étonné que vous ne le fassiez pas sur ce genre de faits divers.Le patron est meme dans une grosse merdouille parce qu'il est interdit de se faire justice soit-meme.

Je serais l'avocat de la partie civile je plaiderais pour un homicide volontaire avec volonté de tuer,parce qu'il a tiré 4 fois alors qu'il aurait pu essayer de le neutraliser avec une cartouche(celle qui n'a pas atteint le braqueur est une preuve,le reste c'est du "carton humain").

:content79 :content79 Allez les chasseurs,allez signer la pétition..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 07:34

Crapulax a écrit : Il plaidera la légitime défense mais l'aura dans l'oignon pour la simple et bonne raison que ce dernier a fait usage d'une arme à feu dans le but de tuer son agresseur,parce qu'il lui a logé 3 bastos,les circonstances atténuantes pour le commerçant partent en fumée.

J'espère qu'il va bouffer 20 ans,et quand on vous entend en choeur parler du respect de la loi je suis étonné que vous ne le fassiez pas sur ce genre de faits divers.Le patron est meme dans une grosse merdouille parce qu'il est interdit de se faire justice soit-meme.

Je serais l'avocat de la partie civile je plaiderais pour un homicide volontaire avec volonté de tuer,parce qu'il a tiré 4 fois alors qu'il aurait pu essayer de le neutraliser avec une cartouche(celle qui n'a pas atteint le braqueur est une preuve,le reste c'est du "carton humain").

:content79 :content79 Allez les chasseurs,allez signer la pétition..... :XD:
je crois que dans l'action,les choses ne sont pas si simple.
je crois aussi que cette petite racaille,si elle était allé a l'école au lieu d'apprendre comment on fait pour braquer les honnête gens,il serait probablement encore en vie.

dans la vie,on ne récolte que ce que l'on sème.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 novembre 2013 07:49

Je ne fait qu'"accentuer les traits" et tu le sais mais au moins tu en viens à parler "du pourquoi" de cette situation et là je te rejoins.Un homme jeune qui perd la vie c'est rageant mais le commerçant qui l'a descendu devait surement etre en état de panique ou de stress je le conçois,sans lui donner raison bien sur mais je vais meme te dire que le fait de lui en avoir coller 3 dans le buffet signifie la "traduction de sa peur",la répétition du geste(comme quoi je pourrais aussi plaider en sa faveur).

Moi je dis que cette jeunesse est bien sordide et tu sais que j'en parle depuis de longues années,j'avais des certitudes d'entrée,retranscrites du "terrain" mais là j'avoue que c'est pire encore,nous ça nous attriste gravement,vraiment.

Comme la famille du tireur qui doit vivre un cauchemar.
Tout le monde en sort perdant pour une poignée d'Euros! :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par vieuxcrampon » 29 novembre 2013 07:55

LOFOTEN a écrit : Alors
- une racaille de moins
- ou autre....

Pour ma part , ça me va ! mais vu , l etat de collaboration de la magistrature & de sa ministre , ce pauvre bijoutier va se retrouver traduis devant les tribunaux ! pauvre pays ..............

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 novembre 2013 08:00

Pays ou la loi doit etre respectée et ou détenir une arme de première catégorie est interdite(sauf permis) mais pas pour les commerçants,ils n'ont pas le droit d'etre armés de la sorte dans leurs boutiques,c'est ainsi.Si il en possédait une parce qu'il a une licence il lui est strictement interdit d'en faire usage hors d'un cadre restreint(stand).
Il a tué,volontairement ou pas,acte répréhensible par la loi.

Pour quelqu'un qui se dit aimer la France,le tableau de la respectabilité des Institutions en prend un coup non?

vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par vieuxcrampon » 29 novembre 2013 08:03

Quand j invoque la " collaboration " tu illustre fort bien , mes propos .................

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »