Oui du coup c'est plutôt l'accent de 4 ou 5h...tisiphoné a écrit : j'habite plus vers l'est du sud est maintenant.
je n'ai aucunement l'accent du midi.
bis repetita, alerte dans le Sud-Ouest, l'Hérault, Gard,Var
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: bis repetita, alerte dans le Sud-Ouest, l''Hérault, Gard,Var
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : les habitations ne sont pas construites n'importe où,c'est juste des orages localisés,qui existent depuis toujours,et qui ont toujours inondés.
c'est pas pire aujourd'hui qu'hier.
C'est vrai concernant l'existence des épisodes cévenols et l'eau un peu plus chaude cette année qui favorise les phénomènes violents.Fonck1 a écrit : ce qui fait la différence,c'est que nous sommes dans un golfe,et que l'eau de la mer étant chaude encore (22°),ça crée des dépressions avec la température extérieure.
Par contre, l'urbanisation grandissante limite de plus en plus l'absorption des eaux pluviales par les sols et les rivières doivent conduire de ce fait beaucoup plus d'eau de ruissellement qu'auparavant.... Mais comme tu l'as dit, de toutes façons quand tu as 200mm d'eau en quelques heures, il y a forcément une crue à l'arrivée.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Je te jure, on dirait qu'elle s'apprête à te vendre 1 kilo de sardines.Lion blanc a écrit : Manon, est-ce toi ?![]()
peuchère !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

De nos jours, ce ne sont plus des sardines qu'on vends sous le manteau, mais des herbes qui font rireJarod1 a écrit : Je te jure, on dirait qu'elle s'apprête à te vendre 1 kilo de sardines.

Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Alors si elles sont peuchères, je les prends pardi !!!Jarod1 a écrit : Je te jure, on dirait qu'elle s'apprête à te vendre 1 kilo de sardines.
peuchère !
Mais 1 kilo seulement ? T'es fada toi, tu veux faire quoi avec 1 kilo de sardine ? Y'a même pas assez pour la purée du petit dernier !!!
Ma grand mère me racontait les crues bien avant l'urbanisation.sacamalix a écrit :
Par contre, l'urbanisation grandissante limite de plus en plus l'absorption des eaux pluviales par les sols et les rivières doivent conduire de ce fait beaucoup plus d'eau de ruissellement qu'auparavant.... Mais comme tu l'as dit, de toutes façons quand tu as 200mm d'eau en quelques heures, il y a forcément une crue à l'arrivée.
j'irais même jusqu'à dire que c'était pire,pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait rien de canalisé.
Les digues pétaient comme elles voulaient,et allaient ou elles voulaient.
cette région est faite de beaucoup d'argilo calcaire,il faut savoir que cette terre "n'absorbe pas l'eau" quand il y a ce type de phénomènes,par contre peut devenir dans le temps une vraie éponge.
alors urbanisation ou pas,ça n'aurait pas changé grand chose.
Re: bis repetita, alerte dans le Sud-Ouest, l'Hérault, Gard,Var
Fonck se fait rare il doit en être encore au stade de la mousson
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
fonck va aux champignons surtout

C'est la meilleure période ils sont moins véreux, puis il y a eu assez d'eau pour permettre une bonne poussée
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
ba.. il va plutôt aux escargots