Blanc quitte son poste de sélectionneur des Bleus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

regrettez-vous le départ de Laurent Blanc ?

oui
2
29%
non
4
57%
obiwan
1
14%

Nombre total de votes : 7

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Blanc quitte son poste de sélectionneur des Bleus

Message par tisiphoné »

C'est désormais officiel : Laurent Blanc a confirmé samedi sa «décision de ne pas demander le renouvellement du contrat» qui le liait à la Fédération française de football au poste de sélectionneur, selon les termes d'un communiqué.

«Lors de nos entretiens du 28 juin (avec le président de la FFF Noël Le Graët), nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d'entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir», explique le technicien, nommé le 2 juillet 2010, dont le contrat arrivait à échéance ce samedi.

L'ancien entraîneur de Bordeaux s'était donné 48 heures après son entrevue jeudi avec le président de la Fédération française de football Noël Le Graët pour poursuivre ou non l'aventure avec les Bleus.

La FFF et Le Graët (qui a hérité de la nomination de Blanc) conditionnaient la prolongation du bail du Gardois à la tête des Bleus à la réussite de l'Euro, soit a minima une qualification pour les quarts de finale... L'objectif a certes été atteint, mais les circonstances sportives (deux défaites sans appel pour finir) et extra-sportives (insultes de Samir Nasri à des journalistes, altercations entre joueurs dans les vestiaires et sur la pelouse...) ont terni le bilan du technicien.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Blanc quitte son poste de sélectionneur des Bleus

Message par Crapulax »

:XD: Encore ces manges me.....de la FFF qui veulent faire à leur guise et tout controler! :XD:

C'est dommage de ne pas plus profiter de Laurent Blanc,pour le foot Français bien sur.Mais il est logique dans la démarche.

Ca fait depuis 2002 que la FFF pourrit systématiquement le travail et les choix des sélectionneurs,jusqu'à quand cela va t'il durer?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Crapulax a écrit : :XD: Encore ces manges me.....de la FFF qui veulent faire à leur guise et tout controler! :XD:

C'est dommage de ne pas plus profiter de Laurent Blanc,pour le foot Français bien sur.Mais il est logique dans la démarche.

Ca fait depuis 2002 que la FFF pourrit systématiquement le travail et les choix des sélectionneurs,jusqu'à quand cela va t'il durer?

ah! bon, tu penses que c'est la faute de la FFF? Je pense avec tout le respect que j'ai pour Blanc, que ça était un échec, il y a eu plus de négatif que du positif, cette EDF a été très très moyenne, Blanc a aussi fait des erreurs de tactique, de stratégie, cette EDF a été poussive, et Blanc a manqué d'autorité, de fermeté face à ces guignols !!! :divers125
nadeJda
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par nadeJda »

Crapul, toi qui as l'air de bien connaître le sujet, peux tu nous expliquer en quoi la FFF a mis des bâtons dans les roues de Blanc ?
... Remember, remember the fifth of November...
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

nadeJda a écrit : Crapul, toi qui as l'air de bien connaître le sujet, peux tu nous expliquer en quoi la FFF a mis des bâtons dans les roues de Blanc ?
c'est financier.
il y a tellement d'argent autour de cette équipe.....te supprimerais tout ca moi.
plus de primes,tout juste une paye.
la tu verrais les mecs qui sont motivés et pourquoi.

quand a la fédé,c'est un ramassis de crabes qui se gave les ouies sur cette équipe la france et ses sponsors (yen a beaucoup trop d'ailleurs.....)

j'en ai marre du fric dans la sport national.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

il a échoué dans sa tentative de redorer l'image de l'EDF.
il s'est laissé dicter la conduite de l'équipe par des gens hors du cadre technique.
il a choisi le camp des joueurs plutot que celui des supporters .
il fait exploser son ego pour justifier une sortie minable.

ma conclusion:
" cass toi pov c..".

quand a son sucesseur , si il est francais , il subira les mémes avanies...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je trouve toutes ces conclusions bien prématurées.
nous n'avons pas les éléments.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit : il a échoué dans sa tentative de redorer l'image de l'EDF.
il s'est laissé dicter la conduite de l'équipe par des gens hors du cadre technique.
il a choisi le camp des joueurs plutot que celui des supporters .
il fait exploser son ego pour justifier une sortie minable.

ma conclusion:
" cass toi pov c..".

quand a son sucesseur , si il est francais , il subira les mémes avanies...
Bonjour Gemmill. ;)

1:Il n'a pas échoué,il faut se souvenir de l'indisponibilité totale des joueurs,conférences de presses comprises de l'ère Domenech.Sur ce point il a beaucoup fait justement.
2:Tu rejoins ce que je dis depuis longtemps et nous sommes bien d'accord su ce point.
3:Il a cru à une cohésion et un esprit de groupe,il s'est fait berné,il a été pris pour un con et il s'en est apreçu comme tout le monde devant le fait accompli.
4:Il s'est donné un temps de réflexion supplémentaire alors qu'il était maitre du choix,il avait l'occase de poursuivre il ne l'a pas fait délibérément et il n' a pas été critique et donc finir de casser ce qu'il reste de la "baraque".

Nous sommes d'accord sur son successeur,tant que la Fédé ne se melera pas de ses fesses et rentre dans la partie "technique".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

nadeJda a écrit : Crapul, toi qui as l'air de bien connaître le sujet, peux tu nous expliquer en quoi la FFF a mis des bâtons dans les roues de Blanc ?
Bonjour Nadia. ;)

Je ne connais pas plus que qui que ce soit.

La fédération en fait "place" des gens qui occupent des postes sans aucune responsabilités sur le terrain aux cotés du sélectionneur.Les hautes instances se mèlent constamment du fonctionnement de l'équipe et ne laisse "pas les mains libres au sélectionneur",en fait,des hauts placés qui "dirigent ou plutot orientent des décisions qui relèvent du sportif,alors que l'équipe n'est pas leur jouet,voilà en gros le bordel.

C'est comme ça depuis 2002,c'est étrange parce que cela coincide avec les mauvais résultats des Bleus sauf en 2006,ou comme tout le monde le sait,c'est Zidane qui faisait office de "tout",il avait mené la barque avec les anciens.
Ce qui me déplait c'est que ces enfoirés en plus se démarquent de toutes responsabilités et "chargent" les sélectionneurs,c'est si facile. :XD:(Se rappeler de 2010,bien que Domenech fut une "escroquerie",footballistiquement parlant.)

Pour finir,il y a un homme qui s'est exprimé hier,il s'appelle Aimé Jacquet,mais c'est étrange comme cette fois ci sa parole est moins entendue.Il a clairement dit qu'il fallait laisser travailler le sélectionneur tranquille,maitre de ses choix,ce qui me conforte encore plus.
Il sait de quoi il parle,il a du se battre contre vents et marrées avant la Coupe du Monde 98,depuis le Jackpot,la Fédé a décidée de se méler de tout!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : Bonjour Gemmill. ;)

1:Il n'a pas échoué,il faut se souvenir de l'indisponibilité totale des joueurs,conférences de presses comprises de l'ère Domenech.Sur ce point il a beaucoup fait justement.
2:Tu rejoins ce que je dis depuis longtemps et nous sommes bien d'accord su ce point.
3:Il a cru à une cohésion et un esprit de groupe,il s'est fait berné,il a été pris pour un con et il s'en est apreçu comme tout le monde devant le fait accompli.
4:Il s'est donné un temps de réflexion supplémentaire alors qu'il était maitre du choix,il avait l'occase de poursuivre il ne l'a pas fait délibérément et il n' a pas été critique et donc finir de casser ce qu'il reste de la "baraque".

Nous sommes d'accord sur son successeur,tant que la Fédé ne se melera pas de ses fesses et rentre dans la partie "technique".

bonjour Crapulax :icon_winks:

dés le début , cette image d'une main de fer dans un gant de velours etait fausse.
il suffit de regarder dans quelles conditions s'est disputé le match en Norvége pour le comprendre.

l'EDF est devenue une vulgaire vitrine de la condition idéologique de notre pays , et le sport en lui méme doit se contenter des miettes.

nos voisins d'outre pyrénées et alpes n'ont pas ce genre de souci.
les bienheureux...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : je trouve toutes ces conclusions bien prématurées.
nous n'avons pas les éléments.
nous les avons puisque lui méme les donnait a chacune de ses interventions médiatiques.

aprés , que ce soit sur fonds de querelles financiéres ou de personnes , ca ne change rien.

c'est sa méthode de management de l'équipe qui a échouée.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit :
bonjour Crapulax :icon_winks:

dés le début , cette image d'une main de fer dans un gant de velours etait fausse.
il suffit de regarder dans quelles conditions s'est disputé le match en Norvége pour le comprendre.

l'EDF est devenue une vulgaire vitrine de la condition idéologique de notre pays , et le sport en lui méme doit se contenter des miettes.

nos voisins d'outre pyrénées et alpes n'ont pas ce genre de souci.
les bienheureux...
pourquoi on attend du football ce qu'on ne reproche pas aux autres disciplines ?
d'accord le sport doit véhiculer des valeurs, mais pas plus le foot que le hand ou le rugby
alors pourquoi toujours ce genre de polémique, non l'équipe de foot nationale française n'est en rien le miroir ou la vitrine de la France

toutes les autres équipes valorisent (ou pas ) aussi le drapeau

un petit coup de JO, devrait remettre les choses à leur place
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je te rejoins Gemmill sur l'image déplorable que l'équipe de France véhicule.Il faudrait "un bon coup de balais",pas seulement des punitions au "coin". :XD:

On peut aussi comme tu le dis constater que Blanc était "trop tendre".Mais tu sais aussi le role qu'à la fameuse DTN.Il faudrait un entraineur "sorti du sérail amateur" mais c'est une utopie.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit : pourquoi on attend du football ce qu'on ne reproche pas aux autres disciplines ?
d'accord le sport doit véhiculer des valeurs, mais pas plus le foot que le hand ou le rugby
alors pourquoi toujours ce genre de polémique, non l'équipe de foot nationale française n'est en rien le miroir ou la vitrine de la France

toutes les autres équipes valorisent (ou pas ) aussi le drapeau

un petit coup de JO, devrait remettre les choses à leur place
Le football est le sport le plus pratiqué au monde et surtout le plus aimé et le plus regardé.Il est le sport phare donc le plus exposé,donc il est en quelque sorte "le leader" de toutes les disciplines.Il est certain en revanche que l'on peut constater qu'il est le plus "pourri de l'interieur et de l'exterieur" de tous aussi. :?
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : Je te rejoins Gemmill sur l'image déplorable que l'équipe de France véhicule.Il faudrait "un bon coup de balais",pas seulement des punitions au "coin". :XD:

On peut aussi comme tu le dis constater que Blanc était "trop tendre".Mais tu sais aussi le role qu'à la fameuse DTN.Il faudrait un entraineur "sorti du sérail amateur" mais c'est une utopie.
je me doute bien qu'on va nous sortir un entraineur possédant un grand nom , Deschamps" , en nous faisant croire que cela est une garantie suffisante.
alors , on fait l'impasse sur ce que doit étre la premiére des exigences , le respect du supporter et du spectateur , et on jette dans l'aréne des lions qui se bagarrent a coups de "moi je" et de "si ca ne vous plait pas , tant mieux".

mais ou sont passés les 50 millions de sélectionneurs que comptait notre pays ??
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »